[Foot] Equipe de France féminine

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar Leonidas » 30 juil. 2013, 13:41

Philippe Bergeroo remplace Bruno Bini.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar 4drien » 30 juil. 2013, 15:22

Une bonne nouvelle il était temps qu'il laisse sa place...
News:
Le Graët : « Bini a révolutionné le football féminin »

Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, a expliqué les raisons du départ de Bruno Bini, remplacé par Philippe Bergeroo au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine. « Ce n’est pas contre Bruno, c’est pour améliorer, si possible, le comportement sportif de l’équipe en ayant un projet de jeu plus tactique et technique, a-t-il confié. Je pense que c’était le moment. Bruno Bini est entraineur depuis 4-5 ans. C’est assez long pour un entraîneur, mais Bruno a été exemplaire. Il a révolutionné le football féminin. Grâce à lui, l’équipe de France est aujourd’hui reconnue, estimée. Je pense qu’il était temps de modifier un peu le dialogue entre les filles et l’entraîneur. Il sera remplacé par quelqu’un de la maison, Philippe Bergeroo, un homme d’une grande humanité, d’un grand respect, quelqu’un de sage, qui ne fait pas beaucoup de vagues. Il n’y aura pas de rupture importante entre Bruno et lui. »

http://www.rmcsport.fr/editorial/404651 ... l-feminin/
Belle langue de bois de la part de Le Graët car il tacle quand même bien Bini ::d : ''en ayant un projet de jeu plus tactique et technique'' ça c'est clair au moins. Pour le comportement sportif ça c'est une priorité Bini a eu beaucoup de problème de relation avec certaine joueuse et avait beaucoup de monde contre lui dans le staff et à la Ligue.

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar Leonidas » 23 nov. 2013, 22:34

La France affrontait la Hongrie pour les éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde.

Score final 10-0 pour la France (triplés de Delie et Thiney, doublé de Renard, Bussaglia, et Le Sommer). :happy1: :happy1:

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar Tintin56 » 23 nov. 2013, 23:17

Leonidas a écrit :La France affrontait la Hongrie pour les éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde.

Score final 10-0 pour la France (triplés de Delie et Thiney, doublé de Renard, Bussaglia, et Le Sommer). :happy1: :happy1:
Bulgarie leonidas!

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar Leonidas » 24 nov. 2013, 09:13

Tintin56 a écrit :
Leonidas a écrit :La France affrontait la Hongrie pour les éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde.

Score final 10-0 pour la France (triplés de Delie et Thiney, doublé de Renard, Bussaglia, et Le Sommer). :happy1: :happy1:
Bulgarie leonidas!
Autant pour moi. :rouge:

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar Leonidas » 28 nov. 2013, 23:27

La France a écrasé la Bulgarie 14 -0 :happy1: :happy1: :happy1:

Au bout de 7 minutes de jeu il y avait déjà 4-0.

Les buts ont été inscrit par Bussaglia, Necib, Georges, Abily, Renard par deux fois, Thiney et Le Sommer ont inscrié un quadruplé. :happy1:

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar djibrilenforce » 29 nov. 2013, 10:25

Sur les deux matchs ça fait 24-0 ^^

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar Leonidas » 29 nov. 2013, 10:40

Et à la mi-temps, les Françaises menaient 10-0 :happy1: :happy1:

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar 4drien » 22 mai 2015, 21:10

L'EDF joue a Chateauroux l'un des deux matchs de prépa pour la CDM au Canada. Il y a un 1-0 pour les bleues contre la Russie. Elle joueront aussi un match a Nancy.

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar zisvan » 06 juin 2015, 15:51

Début aujourd'hui de la Coupe du Monde, premier match pour nos Bleues mardi à 19h (heure française).

A noter pour nos amis vivant en France que W9 et Eurosport ont les droits de diffusion, pour ceux qui sont en Europe, Eurosport Europe devrait tout retransmettre en alternance entre Eurosport 1 et Eurosport 2 :D

Début ce soir à minuit avec Canada vs. Chine.

Animateur

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar Leonidas » 23 sept. 2015, 20:21

Premier match comptant pour les qualifications à l'Euro 2017 pour les Françaises qui se sont imposées 3-0 face à la Roumanie au Mans hier soir.

Marie-Laure Délie et Eugénie Le Sommer sont les buteuses.

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=kAw4QgszF7U[/BBvideo]

A noter la magnifique défense de la Roumanie sur le troisième but tricolore :hehe: :hehe:

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar 4drien » 09 sept. 2016, 12:30

Bergeroo est donc limogé de son poste qu'il occupait depuis 2013.

Echouafni prend donc la tête des Bleues avec une expérience un peu légère...
News:
Bleues : Echouafni succède à Bergeroo

La Fédération Française de Football a entériné l’arrivée ce vendredi d’Olivier Echouafni comme nouveau sélectionneur des Bleues. L’ancien Sochalien succède à Philippe Bergeroo, dont le départ est officiellement acté.

On l’attendait jeudi. Finalement le limogeage de Philippe Bergeroo est intervenu ce vendredi. Une annonce incluse dans une autre : c’est ce même jour que la Fédération Française a annoncé l’arrivée comme sélectionneur de l’équipe de France d’Olivier Echouafni. L’ancien joueur de l’AS Monaco (1978-1993), de l’OM (1993-1998), du Stade Rennais (2000-2003) et de l’OGC Nice (2003-2010) s’est engagé pour deux ans. Il succède donc Bergeroo qui officiait depuis 2013.

Le Brésil en amical comme cadeau de bienvenue

Le défi est grand pour Echouafni, au CV d’entraîneur peu étoffé – Amiens (2013-2014) et FC Sochaux (2014-2015). Il va reprendre un groupe encore marqué par son élimination en quarts de finale des JO par le Canada (1-0) et devra le remobiliser pour les éliminatoires du prochain championnat d’Europe, du 16 juillet au 6 août aux Pays-Bas. Echouafni, qui donnera sa première conférence de presse le 14 septembre, va vite plonger dans le bain. Le 17 septembre, les Bleues affronteront le Brésil en match amical à Grenoble avant de recevoir à Charléty l’Albanie en éliminatoires. L’identité des joueuses retenues pour ces deux matches sera révélée ce dimanche.

La suite de l'article : http://rmcsport.bfmtv.com/football/bleu ... 35142.html

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar Marmotoon » 10 mars 2017, 17:15

News:
Vu des États-Unis. L’équipe de France humilie les reines du football féminin

En battant les Américaines 3-0, mardi 7 mars, les footballeuses françaises ont mis à terre l’équipe qui règne sur cette discipline depuis de nombreuses années. Et avec la manière, souligne la presse outre-Atlantique.

La suite ici: http://www.courrierinternational.com/ar ... ll-feminin
J'ai pas vu une ligne sur l'Equipe... c'est dommage.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar fredeau » 19 avr. 2017, 20:58

(je pensais qu'une discussion avait été ouverte concernant la Coupe du monde féminine en France, mais je ne retrouve pas le topic)
News:
L'inspection de la FIFA en vue du Mondial 2019

Une délégation de la Fédération internationale de football est passée au stade de l'Abbé-Deschamps cet après-midi.
......
Les porteurs du projet espèrent connaître la décision sur l'attribution ou non de matches à Auxerre avant la fin de la première quinzaine de mai.
la suite: http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/foo ... 71511.html

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar Samira89 » 14 juin 2017, 16:42

l'abbé deschamps non retenu pour le mondial 2019

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar Marmotoon » 26 juil. 2017, 23:03

La France se qualifie pour les 1/4 de l'Euro. Au bout du suspence, après une expulsion à la 20ème suivie d'un coup franc victorieux de la Suisse. La France est revenue au score avec Abily (auteure d'un match plutôt médiocre) sur coup-franc où la gardienne suisse a très mal jugé la trajectoire.
Un match assez brouillon, on a systématiquement raté la dernière passe. On aurait pu avoir 4-5 grosses occasions mais au final, rien. Que ce coup franc. On a dominé, mais de façon totalement stérile. On s'est même mises en danger de manière stupide en voulant relancer de manière trop compliquée... l'expulsion est venue sur une de ces approximations...

J'ai bien aimé la 10 Suisse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2017, 23:12

meme dans un mauvais jouer abily reste avec henry et le sommer indispensable a cette edf.

abily a 32 ans, quand elle va arreter, ça va faire mal.

★★

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar Malmignatta » 27 juil. 2017, 09:21

Franchement les gardiennes féminines c'est du Benny Hill...

Les buts de l'Autriche contre l'Islande c'est n'importe quoi...

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar loxerroi » 27 juil. 2017, 09:21

Tout à fait d'accord avec max. Les 3 plus fortes de cette équipe, et de loin! Par contre, faudra hisser le niveau de jeu en quart, car pour le moment c'est assez catastrophique! Et Pichon aux commentaires, j'en peut plus

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Foot] Equipe de France féminine

Messagepar Marmotoon » 27 juil. 2017, 10:10

C'est vrai que Marinette, c'est pénible au bout d'un moment. J'aimerais bien de temps en temps... qu'elle parle calmement.

Je suis bien d'accord avec vous pour Abily, Le Sommer et Henry.
Hier, en l’occurrence, Le Sommer, c'est la seule qui apportait une vraie technique, trouvait des décalages et provoquait devant. Abily n'était pas en réussite hier, et pourtant, c'est elle qui débloque la situation (après une faute obtenue par Le Sommer au milieu de 3 Suissesses aux abords de la surface). Henry a été plus discrète. Il me semble qu'elle rate une ouverture (passe un poil trop profonde, mais l'idée était parfaite) pour Le Sommer qui se trouvait absolument seule aux 30 mètres. A vérifier.........
J'ai trouvé Renard en-dessous de ses prestations habituelles, elle a fait quelques approximations qui auraient pu coûter très cher.
Globalement, j'ai trouvé notre défense fébrile dans la relance, et on ne savait pas trop comment arrêter la 10 Suissesse (globalement la seule à être dangereuse côté Helvète).

Ensuite, je reste convaincu qu'on n'arrivera pas à gagner un titre majeur sans une grande gardienne... le but qu'elle encaisse en faisant semblant de sauter hier... humm... pourtant c'est pas comme si elle ne l'avait pas vu venir.