[FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

[FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Maxfly » 07 janv. 2016, 23:10

boulette de la fifa qui a donné les résultats par erreur.

dommage ,Neymar le meritait il me semble cette saison.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Ballon d'or Blatter, Messi vainqueur.

Messagepar Le Milan » 11 janv. 2016, 19:57

Voilà.

Le chassé croisé continue.

Avatar de l’utilisateur

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Rominet » 11 janv. 2016, 20:33

le seul suspens c'était de savoir qui allait être présent comme dirigeant de la FIFA pour remettre le ballon à Messi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2016, 20:35

Rominet a écrit :le seul suspens c'était de savoir qui allait être présent comme dirigeant de la FIFA pour remettre le ballon à Messi.

:diable: :super:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar pascal25 » 11 janv. 2016, 20:58

Non, le vrai suspense, c'était le costume qu'allait porter Léo Messi. :langue3:

Content pour lui, il mérite le Ballon d'Or.
Luis Enrique élu coach de l'année et Andrés Iniesta (mi modelo) présent dans le onze. :super:

Quand je vois rougir ma trogne
Je suis fier d'être Bourguignon !
Localisation : Dijonnais exilé dans le Pays de Montbeliard

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Frenchy21 » 11 janv. 2016, 21:13

ouais.. youpi ... tralala ... vive les années où ce seront toujours les mêmes qui vont avoir le ballon d'or !! quel suspense !! adieu les récompenses pour les milieux de terrain, les défenseurs ... et les gardiens (déjà que c'est rare de récompenser un milieu de terrain.. encore moins un défenseur... autant dire que le légendaire Yachine ne risque pas d'avoir un successeur)
Bref.. je ne suis pas Nostradamus ... mais.. je pense que parmi les Ballons d'Or des années suivantes , on aura Messi , Ronaldo et Neimar !!
Et ce, même si ces 3 là font une saison moyenne ...
c'est beau le foot made in Fifa (corrupted inside ...)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Le Milan » 11 janv. 2016, 23:29

Non mais allez voir les votes détaillés des joueurs et des sélectionneurs... C'est à mourir de rire ! :rofl:

Avatar de l’utilisateur

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Rominet » 12 janv. 2016, 07:46

ouais j'ai entendu sur RMC, je pense que les joueurs/entraineurs veulent faire passer le message que le système est tout pourri tellement les votes sont du copinage.

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Walmour » 12 janv. 2016, 10:03

Ça devient lassant et sans intérêt, mais en même temps on peut difficilement dire qu'il le mérite pas. C'est le meilleur joueur de la meilleure équipe du monde en 2015, c'est indéniable.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Maestro » 12 janv. 2016, 12:37

Le Ballon d'Or, c'est comme le classement FIFA, ça sert à rien.
J'adore Messi, je suis bien content qu'il soit devant Mr Pento mais sinon vraiment, ça sert à rien.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Goupil » 12 janv. 2016, 15:06

Le détail des votes :
http://resources.fifa.com/mm/document/b ... eutral.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar kalou33 » 12 janv. 2016, 19:57

Walmour a écrit :Ça devient lassant et sans intérêt, mais en même temps on peut difficilement dire qu'il le mérite pas. C'est le meilleur joueur de la meilleure équipe du monde en 2015, c'est indéniable.
Enfin un peu de bon sens... Je veux bien qu'on grogne sur les précédents mais cette année c'est juste incontestable.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Sim10 » 13 janv. 2016, 01:04

Pourquoi ne pas limiter le ballon d'or à 1 victoire. Je veux dire qu'une fois que tu l'as tu ne peux plus l'avoir ca changerait un peu et permettrait à d'autres joueurs fantastiques de le décrocher ? Enfin je sais pas c'est peut etre pas une bonne idee

Localisation : AUXERRE

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar kimi57 » 13 janv. 2016, 02:16

Sim10 a écrit :Pourquoi ne pas limiter le ballon d'or à 1 victoire. Je veux dire qu'une fois que tu l'as tu ne peux plus l'avoir ca changerait un peu et permettrait à d'autres joueurs fantastiques de le décrocher ? Enfin je sais pas c'est peut etre pas une bonne idee
Déjà ne pas changer les règles en cours ...
kalou33 a écrit :
Walmour a écrit :Ça devient lassant et sans intérêt, mais en même temps on peut difficilement dire qu'il le mérite pas. C'est le meilleur joueur de la meilleure équipe du monde en 2015, c'est indéniable.
Enfin un peu de bon sens... Je veux bien qu'on grogne sur les précédents mais cette année c'est juste incontestable.
On est d'accord, le problème est la perte de crédibilité (due au changement de règle) avec un sneijder par exemple qui ne le gagne pas ... car le talent individuelle prends le dessus sur le palmarès.
Du coup, mérité ou pas maintenant, le ballon d'or n'a plus d'intérêt si ce n'est dans la gueguerre entre les deux.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Genuinely » 13 janv. 2016, 09:41

Sim10 a écrit :Pourquoi ne pas limiter le ballon d'or à 1 victoire. Je veux dire qu'une fois que tu l'as tu ne peux plus l'avoir ca changerait un peu et permettrait à d'autres joueurs fantastiques de le décrocher ? Enfin je sais pas c'est peut etre pas une bonne idee
Je me disais pareil, ce serait sympa

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2016, 09:46

le ballon d'or n'existe plus, aujourd'hui, c'est le joueur fifa de l'année.

le groupe amaury en se laissant seduire par blatter a detruit son ballon d'or, qui n'a plus aucun interet depuis qu'il est rattaché a la fifa.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Le Milan » 13 janv. 2016, 09:59

Exact.

Le trophée du joueur de l'année de la FIFA, personne ne le regardait et tout le monde s'en foutait, joueurs y compris. Le Ballon d'or France Football avait lui une aura. La FIFA, jalouse, a réussi à le cannibaliser pour profiter de son image.

★★

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Malmignatta » 13 janv. 2016, 11:52

Pour vite devenir quelque chose dont le monde se fout et que personne ne regardera...

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar Benjamin » 13 janv. 2016, 12:56

Remarquez que le BOFF était déjà très critiqué depuis l'éclatement de l'URSS et de la Yougoslavie notamment. Divers exemples : triplé de United en 99 mais Rivaldo BO, Nedved en 2003, Shevchenko en 2004, Cannavaro en 2006... C'était loin d'être incontestable.

Depuis la réforme ce sont les deux mêmes joueurs qui trustent le podium, mais ce sont deux extraterrestres comme le furent Beckenbauer et Cruyff en leur temps (5 BO en 6 ans).

Re: [FIFA Ballon d'or 2015] Lionel Messi vainqueur

Messagepar adonator » 13 janv. 2016, 14:31

Le problème c'est que le Ballon d'Or ne récompense plus le joueur qui aura apporté le plus à son équipe (sélection compris) sur une saison, mais le meilleur joueur de manière générale, et celui dont on parle le plus sur facebook et twitter. Un joueur qui fait la saison de sa vie (Lewandowski) ne pourra plus le gagner, il ne pourra même plus faire partie des 3 nominés, car Messi et CR7, même s'ils font une saison moyenne, sont capables de dribbler 2 joueurs et de sprinter 40m.