[TV] Rapprochement Canal / BeIN

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : AUXERRE

[TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar kimi57 » 19 févr. 2016, 17:19

Étant abonné BeIN ... je crains le pire :pleur4: :pleur4:

Je n'ai jamais été abonné à canal + au vu des prix pratiqués et l'arrivée de BeIN était une aubaine (comme Free dans son domaine). Malheureusement pas pour longtemps :/ :nono: :nono:

Si mon abonnement augmente car il nous faudra s'abonner à canalsat, je dirais :hello: :hello: :hello: à BeIN et au foot à la TV.

Les -- Lien interdit -- ont sûrement de beaux jours devant eux.

Et vous, votre sentiment ?

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Ludo1909 » 19 févr. 2016, 17:37

Je trouve que le foot diffusé sur des chaines payantes, nuit au football. Je suis devenu supporter de l'AJA en grande partie grâce aux nombreux matchs rediffusés sur TF1 de coupe d’Europe. La ligue devrait obliger la diffusion en clair de quelques matchs chaque semaine pour gagner en "amateur de foot". Là le foot se ferme sur lui même....Et petit à petit, les gens s'intéresse à d'autres choses. Donc pour moi Bein ou Canal même combat. Je souhaite que les deux se plantent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Maxfly » 19 févr. 2016, 18:11

le probleme ce n'est pas vraiment l'accés payant, mais la distribution.


on devrait, comme pour la nfl, la nba s'acheter des match ou des «pack» directement via la ligue avec une diffusion internet, sans devoir investir sur des abonnements generalistes.

pour moi, c'est une question de principe, pas un rond pour canal tant que boules de fientes y sera.... :]

Avatar de l’utilisateur

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar YoyoAJA89 » 19 févr. 2016, 18:34

Déjà, avant de faire ça, la LFP devrait pouvoir assurer la diffusion de tous les matchs. Car bon, 20% des matchs + des pauvres multiplex en L2, ça fait léger.
Le pire, c'est que les flux vidéo existent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Maxfly » 19 févr. 2016, 19:27

thiriez et les presidents de l1 ne veulent pas une «surmediatisation» de la l2, pour ne pas faire «concurrence» avec la l1.....

dans leur monde, les supportersspectateurs changent de club comme de chemise

Localisation : Gujan mestras

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar lologyzmo » 19 févr. 2016, 19:36

Je suis abonne a canalplus canalsat et beinsport... c est clair que cela vaut une petite fortune. Il est clair que ce rapprochement sera au détriment de ceux qui étaient juste abonnés à bein... peut être avec connect mais la qualité ne semble pas être géniale...

Avatar de l’utilisateur

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar YoyoAJA89 » 19 févr. 2016, 19:43

Maxfly a écrit :thiriez et les presidents de l1 ne veulent pas une «surmediatisation» de la l2, pour ne pas faire «concurrence» avec la l1.....

dans leur monde, les supportersspectateurs changent de club comme de chemise
Après, on peut continuer comme maintenant, ça me dérange pas. Y'a toujours un moyen de voir les matchs. :modo:

Mais c'est sûr que si beIN diffusait 90% de L2 (il leur manque le fameux match du lundi qui est sur Eurosport et bientôt sur Canal + Sport), ça ferait réfléchir pour s'abonner... mais pas pour plus de 15€ par mois.

Localisation : Paris

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Aneurysm » 19 févr. 2016, 19:55

En gros si ca se fait, on l'aura bien profond car gros changement niveau tarif et grosse merde pour se désengager de canal..

Bein c'est juste royal, 15 balles par mois, l'essentiel du foot hormis le championnat british, les autres sports, grands formats, rediffs, mags, etc etc

Et pourtant il y en a qui arrivaient encore à se plaindre et à pleurnicher de ne plus voir de foot en clair.

Perso je pensais que bein monterait petit à petit jusqu'à 30 euros mais ca par contre je comprends pas.

Si quelqu'un peut m'éclairer, bein perds de l'argent mais ca c'était prévu depuis le début non? N'importe quel couillon comme moi savait bien que leur truc serait jamais rentable et que leur but était ailleurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Maxfly » 19 févr. 2016, 20:05

rapprochement politique aneurysm.

ceux qui pense que sarkozy est le seul ami de bolloré sont de grand nigaud.

depuis le debut, bein sport evite de porter le coup de grace a canal + ( qui perd des abonnés depuis des années, bien avant l'arrivé de bein sport )

mais c'est altice qui a porté le coup final avec le championnat anglais.....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Djib » 20 févr. 2016, 09:18

Pour moi canal+ est prèt à tout pour arreter la fuite des abonnés et retrouver une situation de quasi monopole sur le sport.

Si ils obligent à prendre un abo de base canal+ pour avoir bein en option payante c'est de l'arnaque pure et simple et beaucoup se tourneront vers d'autres sources de diffusion.
Le -- Lien interdit -- est en vogue depuis plusieurs années , la possibilité de visionner les matchs à partir de chaines étrangères francophones fait son chemin aussi, alors qu'une offre payante à la carte conviendrait tellement mieux à tout le monde...

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Angora » 21 févr. 2016, 10:20

kimi57 a écrit :Étant abonné BeIN ... je crains le pire :pleur4: :pleur4:

Je n'ai jamais été abonné à canal + au vu des prix pratiqués et l'arrivée de BeIN était une aubaine (comme Free dans son domaine). Malheureusement pas pour longtemps :/ :nono: :nono:

Si mon abonnement augmente car il nous faudra s'abonner à canalsat, je dirais :hello: :hello: :hello: à BeIN et au foot à la TV.

Les -- Lien interdit -- ont sûrement de beaux jours devant eux.

Et vous, votre sentiment ?
Canal + va revoir ses offres. Il est très probable qu'il propose une formule qui correspondra à celle que tu as déjà, tant au niveau du prix que du bouquet. Son but n'est pas de faire partir les abonnés de Bein qui sont plus jeunes et plus fauchés que les siens, mais de les garder.

usc
Localisation : Nevers, Dijon

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar usc » 21 févr. 2016, 12:58

D'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait avec eurosport mais le principal problème de canal c'est l'engagement. Avec Bein on n'avait pas ce problème sachant qu'on pouvait se désabonner quand on voulait avec canal ça sera différent.

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Ludo1909 » 22 févr. 2016, 11:47

Aneurysm a écrit :Et pourtant il y en a qui arrivaient encore à se plaindre et à pleurnicher de ne plus voir de foot en clair.
Je trouve ton point de vue très individualiste.
Le foot en clair permet :
- à des non amateur de foot de le découvrir.
- à des gens, comme moi, qui regarde peu de sport à la télé, 15euros pour regarder 2 ou 3 match par mois, ça fait cher. Du coup je regarde plus rien.
Maintenant ok Bein est le paradis des gros consommateurs de sport à la télé...mais tout le monde n'est pas comme ça.

En fait, Max à raison. Si on pouvait payer que pour ce qui nous intéresse, ça serait déjà mieux. Mais un beau match de temps en temps en clair, ça serait bien pour reconnecter un public plus large au football.

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Mrmatt58 » 22 févr. 2016, 13:01

13e par mois n'est pas cher si tu veux voir ou assister à des matchs

Localisation : AUXERRE

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar kimi57 » 22 févr. 2016, 14:54

Ludo1909 a écrit :
Aneurysm a écrit :Et pourtant il y en a qui arrivaient encore à se plaindre et à pleurnicher de ne plus voir de foot en clair.
Je trouve ton point de vue très individualiste.
Le foot en clair permet :
- à des non amateur de foot de le découvrir.
- à des gens, comme moi, qui regarde peu de sport à la télé, 15euros pour regarder 2 ou 3 match par mois, ça fait cher. Du coup je regarde plus rien.
Maintenant ok Bein est le paradis des gros consommateurs de sport à la télé...mais tout le monde n'est pas comme ça.

En fait, Max à raison. Si on pouvait payer que pour ce qui nous intéresse, ça serait déjà mieux. Mais un beau match de temps en temps en clair, ça serait bien pour reconnecter un public plus large au football.
A 5€ le match, 13€ est vite rentabilisé.

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Ludo1909 » 22 févr. 2016, 15:19

Je parle pas des matchs de l'AJA, hein, je parle du foot en général. Un match de Ligue des Champions, de Ligue 1 ou un sommet des championnats étrangers.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar djej » 22 févr. 2016, 16:05

Ludo1909 a écrit :
Aneurysm a écrit : Mais un beau match de temps en temps en clair, ça serait bien pour reconnecter un public plus large au football.
Mais tu as la Coupe de France, la Coupe de la Ligue (aves les itw de Daniel Lauclair) et l'Europa League en clair, ce n'est déjà pas si mal...
:mrgreen: ok, je sors...

Sinon, j'espère qu'avec ce rapprochement, nous aurons toujours accès à du -- Lien interdit -- gratuit, car avec ce quasi monopole, il se pourrait qu'il y ait des actions plus dures pour bloquer la bande passante de ces différents sites...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Maxfly » 22 févr. 2016, 16:25

kimi57 a écrit :
A 5€ le match, 13€ est vite rentabilisé.
avec canal, ça va vite revenir a 65 70 e....... X|

Localisation : Paris

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Aneurysm » 22 févr. 2016, 16:57

Ludo1909 a écrit :
Aneurysm a écrit :Et pourtant il y en a qui arrivaient encore à se plaindre et à pleurnicher de ne plus voir de foot en clair.
Je trouve ton point de vue très individualiste.
Le foot en clair permet :
- à des non amateur de foot de le découvrir.
- à des gens, comme moi, qui regarde peu de sport à la télé, 15euros pour regarder 2 ou 3 match par mois, ça fait cher. Du coup je regarde plus rien.
Maintenant ok Bein est le paradis des gros consommateurs de sport à la télé...mais tout le monde n'est pas comme ça.

En fait, Max à raison. Si on pouvait payer que pour ce qui nous intéresse, ça serait déjà mieux. Mais un beau match de temps en temps en clair, ça serait bien pour reconnecter un public plus large au football.
Individualiste de quoi?
On parle de même pas 15 boules par mois, ho faut se réveiller à un moment...

Quelqu'un qui n'est pas prêt à mettre cette somme par mois pour sa passion n'a pas à se plaindre pour moi.

On ne parle pas d'une somme qui peut obliger à se saigner ou réduire par exemple son budget loisir ou n'importe quoi d'autre.

Excuses moi de trouver hallucinant ceux qui se plaignent du manque de foot en clair depuis bein vu le montant, leur offre permettant de stopper à tout moment et la qualité et sérieux de leur chaîne.

D'ailleurs il y a déjà eu de la ligue 1 par exemple sur les chaînes publiques? Pas à ma connaissance ou alors il y a 30 piges xD

Je te dis pas ca de manière méchante mais juste faut se rendre compte des choses et je préfère payer une somme ridicule par mois (j'ai pas un gros salaire, un loyer, une gamine hein) que de me taper du foot avec des guignols aux commentaires, un avant/après match inexistant, pas de possibilité de voir des rediffs etc

Ps: Merci Max pour ta réponse ;)

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Ludo1909 » 22 févr. 2016, 17:39

Oui pour un passionné de foot , 15€ c'est rien. pour un passionné....