[TV] Rapprochement Canal / BeIN

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar YoyoAJA89 » 22 févr. 2016, 18:05

Ludo1909 a écrit :Oui pour un passionné de foot , 15€ c'est rien. pour un passionné....
Tout dépend de son porte monnaie.
Perso, je préfère mettre 5€ de temps en temps pour voir mon équipe que 13€/mois pour la voir 10 sec par week-end dans un multiplex.

Localisation : Paris

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Aneurysm » 22 févr. 2016, 18:35

15e c'est rien tout court surtout..

En ligne

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Matfoot » 22 févr. 2016, 20:49

C'est rien si ce n'est que ça a complètement bouffé le foot gratuit qui servait de produit d'appel.

Je ne me serai peut-être jamais passionné pour le foot sans des matches gratuits à la TV, notamment le bon vieux temps des matches de LDC sur TF1. Aujourd'hui la vitrine du football en gratuit ce sont des pauvres matches de coupes, mal joués, mal filmés et mal commentés. On a vu mieux pour se passionner d'un sport.

Ne pas oublier non plus que la hype autour de l'AJA est venu des matches de coupes d'Europe diffusés sur TF1 dans les années 1990.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Gmooron » 22 févr. 2016, 20:52

Oui mais tout ça, ça a disparu bien avant l'arrivée de BeIn ...

En ligne

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Matfoot » 22 févr. 2016, 20:59

Je n'ai pas souvenir qu'avant Bein une compétition internationale n'est pas été diffusée en intégralité sur une chaîne gratuite comme c'était le cas pour la CdM et pour l'Euro à venir.

Avatar de l’utilisateur

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar YoyoAJA89 » 22 févr. 2016, 21:03

Matfoot a écrit :C'est rien si ce n'est que ça a complètement bouffé le foot gratuit qui servait de produit d'appel.

Je ne me serai peut-être jamais passionné pour le foot sans des matches gratuits à la TV, notamment le bon vieux temps des matches de LDC sur TF1. Aujourd'hui la vitrine du football en gratuit ce sont des pauvres matches de coupes, mal joués, mal filmés et mal commentés. On a vu mieux pour se passionner d'un sport.

Ne pas oublier non plus que la hype autour de l'AJA est venu des matches de coupes d'Europe diffusés sur TF1 dans les années 1990.
La Coupe sur les chaînes publiques? Dès la saison prochaine, la Coupe de la Ligue disparaît et la Coupe de France est en majorité sur Eurosport (je devrais vous rappeler qu'il n'y a eu que Auxerre - Nancy au 8e tour sur France 3 Bourgogne et la finale contre Paris de diffuser en clair la saison dernière) avec seulement 1 match par tour (+ le multiplex des 32e de finale) sur France TV.

En match en clair, il va rester 1 match par tour en Coupe de France (+ la finale de Gambardella), les matchs de l'EDF, la finale de la Ligue des Champions, quelques matchs d'Europa League, les espoirs et les féminines (Équipe de France + quelques rares matchs de championnat).
Ah si, y'a aussi des matchs de Coupe du Portugal, de Série B et des amicaux de pré-saison sur l'Équipe 21 également. :gene:

Quand on voit à côté la FFF proposer sur son site internet 4 matchs amateurs gratuits par semaine sur sa web TV...

D'ailleurs, j'ai découvert l'autre jour que la D1 polonaise était visible gratuitement et légalement sur Dailymotion. :happy1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Maxfly » 22 févr. 2016, 21:09

Matfoot a écrit :Je n'ai pas souvenir qu'avant Bein une compétition internationale n'est pas été diffusée en intégralité sur une chaîne gratuite comme c'était le cas pour la CdM et pour l'Euro à venir.

et bien tu te trompes ;) seulement une partie des match étaient dispo sur les chaines «gratuites».

En ligne

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Matfoot » 22 févr. 2016, 21:17

Je demande à voir.
J'ai souvenir de 3ème matches de poule qui faisaient doublons diffusés sur Eurosport, de matchs de seconds couteaux co-diffusés sur Canal +, mais voir quasiment 50% des matches dont une partie de la phase finale sur une chaîne payante, hormis en 2014 (peut-être 2010 avec quelques matchs sur Canal) je ne vois pas. Mais je me trompe peut-être. (j'avais pour grand jeu gamin de regarder TOUS les matches et sans avoir de chaînes payantes, il me semble bien avoir réussi le challenge qq fois).

Avatar de l’utilisateur

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar YoyoAJA89 » 22 févr. 2016, 21:25

Maxfly a écrit :
Matfoot a écrit :Je n'ai pas souvenir qu'avant Bein une compétition internationale n'est pas été diffusée en intégralité sur une chaîne gratuite comme c'était le cas pour la CdM et pour l'Euro à venir.

et bien tu te trompes ;) seulement une partie des match étaient dispo sur les chaines «gratuites».
Ah bon? Hormis les matchs en diffusion simultanée lors de la 3e journée de phase de poules, il en a pas manqué beaucoup.
CDM 2010 : Tous les matchs sur TF1 ou France TV sauf certains matchs de la 3e journée de phase de poules lorsqu'il y avait 2 matchs en même temps.
Euro 2008 : Partagé entre TF1 et M6 (sauf les matchs en même temps de la J3 qui avaient lieu sur W9 ou Eurosport)
CDM 2006 : 55 matchs sur 64 sur des chaînes gratuites (TF1 + M6). Il manquait 8 matchs de la 3e journée ayant lieu en même temps qu'un autre + Suède - Paraguay.
Euro 2004 : Tous les matchs en clair (mais les matchs en même temps étaient programmés sur la même chaîne lors de la J3).
Et je suppose qu'on pourrait remonter encore plus loin.

C'est seulement depuis l'arrivée de beIN et l'Euro 2012 que cela a changé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Maxfly » 22 févr. 2016, 21:38

tout n'était donc pas diffusé

CQFD.

vous pouvez meme remonter plus loin.

il y a eu un effet 98 pendant quelques temps, chaque chaine cherchant a diffuser «ses match», mais depuis 2006, le soufflet est retombé.

et le probleme n'est pas Canal + ou bein sport ( et les autres, TPS, orange, altice...)

mais, sous l'ere blatter, les revenus des coupe du monde ont cru de façon exponentielle.

les droits TV ont suivi, et les chaines publiques se sont desengagé du foot, devenu trop couteux, seul les chaines privés pouvant se positionner en france sur ces programmes.( et encore, en se les partageants par la suite)
Modifié en dernier par Maxfly le 22 févr. 2016, 22:03, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Matfoot » 22 févr. 2016, 22:02

il y a une différence entre 3 pauvres matches de poules sans enjeu diffusé sur Eurosport et la moitié des matches de phase finale depuis BeIn.

Le problème n'est pas réellement Blatter puisque dans la majeure partie des pays européens, l'intégralité des compétitions sont diffusés sur des chaînes en clair.

BeIn est arrivé avec un modèle économique complètement irrationnel sur le strict plan économique qui fait que les chaînes gratuites ne peuvent pas suivre. Le foot en France vit sur une bulle qui pourrait bien éclater plus vite que prévu. BeIn a semble-t-il perdu la carte bleu illimitée, Canal est sur la mauvaise pente, reste à voir comment Altice va développer son affaire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Maxfly » 22 févr. 2016, 22:07

car les autres chaines etrangere mettent le prix matfoot.

ce n'est pas la FFF qui vend les droit de coupe du monde ou de l'euro.

bein sport, c'est vraiment le bouc emissaire facile, au contraire, heureusement qu'il y a un concurrent a canal ( et le -- Lien interdit -- illegal ), on pourrait vite tomber sur des abonnements x 2 ou x3 sans cela.

les problemes viennent plutot de TF1 et de M6, qui ne jouent plus leur roles, qui ont deserté le foot ( bien aidé par les scandales a repetition de l'edf)...

rappel en 2014, TF1 achete les droits de la coupe du monde pour 130 Millions d'euros, conserve les "gros match" et revend le reste pour 50 Me a bein sport.

la france n'a pas de culture sportive, c'est ainsi.
Modifié en dernier par Maxfly le 22 févr. 2016, 22:13, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Matfoot » 22 févr. 2016, 22:11

Jouent plus leur rôle ? Quel rôle ? Elles n'ont pas vocation à faire de la charité

Elles perdent déjà du pognon à diffuser des grandes compétitions sportives, c'est bon en termes d'image donc elles continuent, mais TF1 a déjà grandement réduit la voilure. Tu peux pas demander à des chaînes gratuites de s'aligner sur un groupe qui peut perdre 200 millions d'euros par an.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Maxfly » 22 févr. 2016, 22:16

je t'ai repondu plus haut Matfoot,

Bein sport n'est pas l'adversaire de TF1 ou M6, c'est la planche a billet qui leur permet de se concentrer sur «les gros match» en se debarrassant des «dechets».

pas la faute de bein sport si TF1 ne veut plus mettre un rond dans le sport ( tf1 qui devaient se positionner sur d'autres sport, notamment le tennis...devant les difficultés de France TV, la FFT attend tjs)

Bein sport n'est pas l'ogre qui achete tout et plume ses concurrents...tout cela est extrement politique....ce qui n'est pas le cas pour Altice par contre.

concernant les appels d'offres sur la L1, canal plus à «couper les vivre» au foot francais, heureusement que le supporter du psg de l'elysée a «sauvé» la l1 avec bein....on pourrait très bien etre au niveau de l'euredivisie ou de la jupiler league aujourd'hui.....

En ligne

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Matfoot » 22 févr. 2016, 22:24

Sur le segment des grandes compétitions clairement. Dans les pays étrangers, l'UEFA et la FIFA vendent aussi au plus offrant et ce plus offrant est dans 95% des cas une chaîne en clair. Il n'y a pas un marché des chaînes payantes et un autre des chaînes gratuites, c'est au plus offrant. BeIn peut être le plus offrant dans la mesure où ils ne sont sur aucun schéma rationnel économiquement.

Sur les compétitions nationales, le glissement est évident, Canal ne pouvant plus lutter les voila contraint d'aller chercher le second choix de L2 et la CdL. Sans BeIn ou n'importe quel autre acteur rationnel sur le marché, jamais Canal n'aurait été sur ce type de compétition.

Le cas de la France est unique en Europe, si on veut aller plus loin on dira que BeIn avait un mandat et qu'aujourd'hui ils finissent par rentrer dans le rang car la mandat a été respecté.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Maxfly » 22 févr. 2016, 22:37

non matfoot

les offres de bein sont purement politique, pour maintenir le marché.

il y a eu de nombreux articles sur le sujets, en general bein sport propose des offres stables, ou legerement a la hausse.

mais les autres candidats «bradent leur offres», ils se debarrassent du sport sur bein sport ( et un peu sur canal ).

un exemple ? l'appel d'offre pour RG....un grand chelem vraiment en danger, meme avec les nouveaux courts....17 me, là ou wimbledon est a 30 et l'us open a 60....

oui, sans bein sport, le foot serait sur canal, mais avec des droit tv 30 ou 40% inferieur.....bein sport a sauver la l1 et la l2 de la faillite, rien que ça. :berk1:

là ou tu as raison, c'est sur le «mandat» de bein sport.

ils ne vont pas continuer longtemps à jouer les bons samaritains, à jouer les sauveurs, là pour le foot francais, là pour le handball, là pour acheter les match de coupe du monde ou de l'euro dont TF1, m6, ou canal + ne veulent plus....

bein sport a deja bcp reduit ses moyens de productions sur certaines emissions...moins d'intervenants, moins de diffusions, moins de gros reportages...

En ligne

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Matfoot » 22 févr. 2016, 22:54

Quel intérêt pour BeIn, entreprise privée, qui visiblement n'a pas envie de s'inscrire trop longtemps dans le PAF (je donne pas 5 ans pour que les droits basculent sur des chaînes estampillés canal) de maintenir artificiellement une offre artificiellement hausse ?

30-40% plus bas, c'est certainement la valeur réelle de la diffusion de football en France. Ce qui est payé aujourd'hui n'a économiquement aucun sens, BeIn a imposé une course effrénée à laquelle les autres ont explosé les uns après les autres. BeIn a conduit à un effet de domino où chacun s'est rabattu sur le lot inférieur.

Il y a fort à penser que les prochains appels d'offre vont aller vers quelque chose de plus rationnel qui permettra aux différents acteurs de dégager de l'argent.

Sur les sports de niche, rien de nouveau, personne n'en a jamais voulu et quelque part ça n'a jamais été un pb pour ces sports qui sont construits sur d'autres modèles économiques qui les rend beaucoup moins dépendants des droits TV. Ce sont des sports qui ont vocation a être diffusé sur le service public (pas rare de voir dans certains pays des chaînes publiques sportives), rôle qu'est en train de prendre lequipe 21

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Maxfly » 22 févr. 2016, 23:04

Matfoot a écrit :Quel intérêt pour BeIn, entreprise privée, qui visiblement n'a pas envie de s'inscrire trop longtemps dans le PAF (je donne pas 5 ans pour que les droits basculent sur des chaînes estampillés canal) de maintenir artificiellement une offre artificiellement hausse ?

bein sport n'est present que dans le cadre de l'alliance france/qatar

meme si QSI a un objectif de developpement a l'international, étant present dans de nombreux pays, ils continuent de faire des «cadeaux» ou plutot des echanges de bon procédés au sport francais.


derniers exemple en date «l'exclusivité « de distribution via canal ?


donc, Bein sport achete au prix forts des droits tv...pour les diffuser exclusivement via canal +, qui peut abandonner complètement les investissement dans le sport....

En ligne

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Matfoot » 22 févr. 2016, 23:13

J'ai comme un doute sur le fait que le seul mandat de BeIn sport soit de sauver le sport français. La tournure pris par Canal depuis 1 an ne fait que le confirmer. La boucle est bouclée.

Pour revenir au sujet initial, je doute fort désormais que BeIn aille sur les compétitions internationales.

L'ajustement des droits TV vers le prix normal de marché va être violent pour le foot français qui s'est allègrement donné de l'air avec cette bulle. Thiriez a sauvé les meubles jusqu'en 2020, après ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Maxfly » 22 févr. 2016, 23:29

thiriez n'a rien sauver du tout, au contraire, il a multiplié les conneries, il a fait perdre des centaines de millions au foot francais.....

le prix ? l'abandon de toute politique etrangere independante, avec un ministre des affaires etrangéres qui se contentent de repeter les propos de Doha...

à choisir, je preferais une l1 coulé, mais une france encore independante sur sa politique etrangere.

quand à canal, ils vont mal depuis 10 ans et la generalisation des offres de -- Lien interdit --.

il ne faut pas voir bein sport comme une entreprise economique, mais comme un moyen de seduction, comme le psg....

si QSI avait voulu tout acheter, proposer un abonnement a 30 euros, et couler toute concurrence sur le sport, ils pouvaient.....

et maintenant que altice attaque canal sur le foot anglais, qui vient sauver canal ?...

attention, je n'ai aucune admiration pour Bein ou le qatar, mais il faut aller au delà des apparences....