[TV] Rapprochement Canal / BeIN

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Maxfly » 22 févr. 2016, 23:41

Matfoot a écrit : Ce sont des sports qui ont vocation a être diffusé sur le service public (pas rare de voir dans certains pays des chaînes publiques sportives), rôle qu'est en train de prendre lequipe 21
l'equipe 21 n'est pas une chaine publique matfoot, le groupe amaury se diversifie, contraint et forcé par la crise de la presse, en achetant des championnat, des competitions dont personne ne veut.

le volley, le biathlon, la golden league, le tennis, ( en dehors de quelques match de RG), le basket, le pro tour, petanque, judo sont ils diffusés sur le service publique ? non.
le service publique c'est detourné du sport, le meprisant le plus souvent....

et TF1 ne veut que les affiches des grosses competitions sportives ( exemple la coupe du monde de rugby )

les diffuseurs s'adaptent aux «telespectateurs» moyen, et tant pis pour ceux qui se passionnent pour un sport, ou pour des films, series, documentaires plus «exigeant»

tu as tout a fait raison, a l'etranger, on trouve des chaines sportives en clair, parfois de qualités discutable, mais l'offre existe, pas en france, bEIN SPORT, et dernierement l'equipe, sauve les meubles....mais ne sont pas responsable de la situation...il faut plutot pointer du doigt les groupes qui ont pris des canaux pour creer des chaines types nt1 w9 hd1 sixter....

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Matfoot » 23 févr. 2016, 11:03

Maxfly a écrit :
Matfoot a écrit : Ce sont des sports qui ont vocation a être diffusé sur le service public (pas rare de voir dans certains pays des chaînes publiques sportives), rôle qu'est en train de prendre lequipe 21
l'equipe 21 n'est pas une chaine publique matfoot, le groupe amaury se diversifie, contraint et forcé par la crise de la presse, en achetant des championnat, des competitions dont personne ne veut.

le volley, le biathlon, la golden league, le tennis, ( en dehors de quelques match de RG), le basket, le pro tour, petanque, judo sont ils diffusés sur le service publique ? non.
le service publique c'est detourné du sport, le meprisant le plus souvent....

et TF1 ne veut que les affiches des grosses competitions sportives ( exemple la coupe du monde de rugby )

les diffuseurs s'adaptent aux «telespectateurs» moyen, et tant pis pour ceux qui se passionnent pour un sport, ou pour des films, series, documentaires plus «exigeant»

tu as tout a fait raison, a l'etranger, on trouve des chaines sportives en clair, parfois de qualités discutable, mais l'offre existe, pas en france, bEIN SPORT, et dernierement l'equipe, sauve les meubles....mais ne sont pas responsable de la situation...il faut plutot pointer du doigt les groupes qui ont pris des canaux pour creer des chaines types nt1 w9 hd1 sixter....
Ce n'est pas évidemment pas une chaîne publique mais elle a un cahier des charges à respecter dans le cadre de l'autorisation de diffusion du CSA. Dans ce cahier des charges figure notamment l'engagement de diffusion des sports "rares". Ce n'est d'ailleurs pas sans poser de problèmes puisque c'est plus coûteux que de faire du tout info, d'où la restructuration actuelle.
thiriez n'a rien sauver du tout, au contraire, il a multiplié les conneries, il a fait perdre des centaines de millions au foot francais.....
Je ne porte pas Thiriez dans mon coeur, loin de là même, mais c'est évident que si l'appel d'offre avait eu lieu maintenant, comme c'était initialement prévu, jamais la L1 n'aurait pu être acheté 600-700 millions, d'une part, parce que BeIn sort du marché, de l'autre parce qu'il est désormais clair qu'il n'y aura aucun suspens sur les 5 prochaines années.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar Maxfly » 23 févr. 2016, 15:18

tu peux retrouver plusieurs articles d'economiste du sport qui explique que le developpement des droit tv de l1 est un echec, sauvé artificiellement par bein sport.

si je trouve les articles en accés libre je te les donnerais.

concernant le cahier des charge de FRance TV, faux probleme.

simplement, ils considerent le sport comme «accessoire» même le tour de france est massacré par le service public desormais.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [TV] Rapprochement Canal / BeIN

Messagepar aja75013 » 28 févr. 2016, 18:27

YoyoAJA89 a écrit :
D'ailleurs, j'ai découvert l'autre jour que la D1 polonaise était visible gratuitement et légalement sur Dailymotion. :happy1:
Merci du tuyau :super: