[LdC] Quart de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LdC] Quart de finale

Messagepar Djib » 13 avr. 2016, 22:50

Finalement comme dit dans plusieurs commentaires d'avant match (pas les miens :] ) on pouvait presque s'y attendre à cette qualif de l'Atlético , sauront ils enfin la gagner ça c'est une autre histoire.
Messi n'a effectivement pas su se sublimer , ce role du joueur plus altruiste au service aussi des autres attaquants a peut ètre au final desservi le Barça qui n'a plus sa star pour prendre ses responsabilités au moment ou ça compte le plus.

Simeone ouais grand coach qui sait transmettre l'esprit de lutte et de cohésion d'équipe à ses groupes en plus du fait que rien qu'à sa tète on voit que c'est un sacré guerrier.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Quart de finale

Messagepar pascal25 » 13 avr. 2016, 23:00

Plutôt que de pointer les insuffisances de Messi, ce sont bien plus les défaillances collectives qui me posent problème.
Sur ces cinq derniers matchs (3 en Liga et 2 en Champions League), le Barça n'a marqué que... cinq buts et en a encaissé 8. C'est un bilan vraiment calamiteux. C'est, entre autres, pour cela que comme je le disais avant la rencontre, la possible qualification de l'Atlético de Madrid me paraitrait comme tout sauf une surprise.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LdC] Quart de finale

Messagepar Djib » 13 avr. 2016, 23:07

Comme tu l'as pressentis la fin d'année risque d'ètre longue pour eux s'ils ne règlent pas vite les problèmes.
Mais bon c'est le Barça et ils vont jamais mal très longtemps , ils ont tellement dominé en plus qu'en laisser un peu aux autres de temps en temps ça fait pas de mal.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Quart de finale

Messagepar pascal25 » 13 avr. 2016, 23:11

Effectivement. Il faudra très vite réagir. Début de réponse dimanche soir : le Barça reçoit Valence.
Ceci dit, je ne peux m’ôter de l'esprit que cette fin de saison va être difficile.

CR7

Re: [LdC] Quart de finale

Messagepar CR7 » 13 avr. 2016, 23:15

Ce qui est incroyable, c'est que généralement les équipes qui misent autant sur l'intensité et la capacité à faire déjouer l'adversaire ne durent pas plus d'une saison, deux maximum...
Après les mecs se relachent un peu, prennent un peu plus de libertés (ce qui est humain), se lassent physiquement et encore plus mentalement...
Que Simeone arrive à maintenir un tel niveau d'exigeance, de cohésion tactique et de discipline collective sur une durée aussi longue, c'est juste prodigieux :merci:

CR7

Re: [LdC] Quart de finale

Messagepar CR7 » 13 avr. 2016, 23:29

Après pour le Barça, ils sont arrivés en forme trop tôt dans la saison, comme le Real l'an passé que tout le monde voyait conserver son titre après sa série de 23 ou 24 victoires consécutives entre octobre et décembre...
On en parle rarement, mais une saison avec un mois d'août chargée de supercoupes + le championnat du monde des clubs en décembre, ça se paye très souvent en fin de saison pour le tenant du titre en LDC...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC] Quart de finale

Messagepar Le Milan » 13 avr. 2016, 23:30

Yep, c'était la même chose pour le Bayern l'année d'avant.

Re: [LdC] Quart de finale

Messagepar lakota » 14 avr. 2016, 01:11

Le QSG éliminé hier, le Barça ce soir, bien content que ces équipes du foot business se fassent sortir.
Même si j'avoue que le Barça est une belle équipe à voir jouer, je suis content pour l'Atlético qui me fait penser à l'AJA des grandes épopées européennes, capable de grands exploits, avec un budget raisonnable par rapport aux autres. Leur football n'est peut être pas spectaculaire, mais voir 11 guerriers se donner à 200% sur un terrain, ça force le respect. J'espère qu'ils iront au bout maintenant.
Content aussi de l'élimination du QSG, avec sa bande de mercenaires surpayés, qui se voient chaque année plus beaux qu'ils ne le sont. Et surtout, les médias vont arrêter de nous bassiner avec ce club en carton.
Quand le fric perd, c'est le sport qui gagne!

Re: [LdC] Quart de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 14 avr. 2016, 06:54

Le Patetico de Madrid chantre du foot anti-business? On aura tout vu...

Très bonne nouvelle leur qualification, si on a le plaisir de le battre (encore) en finale, ça n'en sera que plus beau

Re: [LdC] Quart de finale

Messagepar Angora » 14 avr. 2016, 08:21

Ce n'est pas l'anti-foot buisiness, bien sûr. Mais contrairement à Man City, Barcelone, le Real ou d'autres, c'est l'équipe qui est mise en avant. De cette équipe émergent quelques individualités, alors que chez les autres, c'est des individualités qu'émerge une équipe. Mais pas toujours: hier on en a eu la démonstration.

Re: [LdC] Quart de finale

Messagepar Spanish Gabacho » 14 avr. 2016, 08:59

Non mais je reconnais leur combativité etc...leur grinta mais après, l'Atletico, c'est 300M€ de budget, un gros sponsor azeri (mais pas en mode RC lens) derrière. Une stratégie marketing et commerciale moderne, ils ont une grosse équipe parce qu'ils la payent aussi.

L'Atletico, c'est pas le Rayo Vallecano....

Une puis bon, hein...pour moi ça restera toujours la loose ultime, je trouve que ça leur va pas ce nouveau rôle de winner ;)