[Euro 2016] La sélection française

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Invité972 » 01 juin 2016, 17:50

je pense pas que vous devriez vous étendre sur le sujet tous autant que vous êtes car nous ne connaissez rien sur l'esclavage mise à part ce qui est raconté dans les livres de l’éducation national qui veut nous faire avaler les " bienfaits" de l'esclavage.
Merci cependant

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Ron33 » 01 juin 2016, 17:51

Laurent Duhamel a écrit :Merci de recentrer le débat sur le sportif.

Ce n'est pas le lieu pour rentrer dans ce genre de polémiques.
Désolé c'est Invité972 qui nous emmene sur ce terrain, il s'est inscrit il y une heure et il vient nous sortir que des posts sur le même sujet, c'est-à-dire dédouaner Benzema, et essayer de nous faire pleurer sur les injustices que subissent selon lui les Arabes et les Noirs en France. Cette personne semble avoir un compte à régler visiblement et il ne parle jamais de football dans l'histoire mais que de racisme ambiant qu'il y a en France alors que le sujet du topic à la base est l'équipe de France.
Modifié en dernier par Ron33 le 01 juin 2016, 17:54, modifié 2 fois.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Invité972 » 01 juin 2016, 17:52

Ron33 a écrit :
Invité972 a écrit :Pourquoi tu veux comparer ce qu'un blanc subit à ce qu'un noir/arabe subit en France ? Ce n'est pas comparable..
Oui on le connait ce genre de commentaires, on sait le blanc tout lui est offert et les Arabes et les Noirs puisque tu ne te limites qu'à eux sont des éternels victimes en France ce pays de raciste. On le connaît ce discours digne de la Licra ou de SOS racisme.
La Licra et SOS Racisme ? Ces associations de bobo parisiens.. certainement pas

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar adonator » 01 juin 2016, 17:53

Invité972 a écrit :En tant que descendant d'esclave la France est trop fière pour reconnaître ses torts et les français se mentent à eux même en disant que le racisme n'existe pas en France et que l'on se victimise.
OK, il y a 60 ans en Algérie et en Indochine on n'a pas agi de manière franchement éclairée (enfin plutôt Le Pen père et ses copains n'ont pas agi de manière franchement éclairée), mais depuis on a essayé de réparer les dégâts. Et le racisme existe encore malheureusement, mais il y en a des 2 côtés.
Mais DD ne pouvait pas mettre Benzema dans la liste; même s'il est innocent, avoir les journalistes qui te harcèlent à cause de la sextape plutôt que du match qui vient de finir c'est pas bon pour le groupe. En plus Benzema a plus l'air d'un coupable en attente de jugement qu'un innocent.
Et DD a été milieu défensif, donc il est du genre prudent. Et Ben Arfa, même s'il s'est assagi, même s'il est redevenu bon, est toujours imprévisible. Soit ça passe, c'est magnifique, soit il perd le ballon et son équipe est en danger.

Bon maintenant pourrais-tu arrêter de troller?

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Invité972 » 01 juin 2016, 17:54

Ron33 a écrit :Désolé c'est Invité972 qui nous emmene sur ce terrain, il s'est inscrit il y une heure et il vient nous sortir que des posts sur le même sujet, c'est-à-dire dédouaner Benzema, et essayer de nous faire pleurer sur les injustices que subissent selon lui les Arabes et les Noirs en France.
J'ai vu des commentaires qui m'ont interpellés et je me devais d'y répondre, ça fait très longtemps que je suis ce forum j'y été même sur l'ancien et c'est aujourd'hui que j'ai décidé de m'inscrire

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Maxfly » 01 juin 2016, 17:55

Invité972 a écrit :je pense pas que vous devriez vous étendre sur le sujet tous autant que vous êtes car nous ne connaissez rien sur l'esclavage mise à part ce qui est raconté dans les livres de l’éducation national qui veut nous faire avaler les " bienfaits" de l'esclavage.
Merci cependant
c'est toi qui a l'air de ne connaitre que la version enseigné dans les antilles francaises, qui ethnicises l'esclavage au lieu de le presenter comme un rapport de domination.

la situation des serfs n'était pas très differente de celle des esclaves de l'outres mer par exemple.

au cours des siecles, on a tous était descendant d'esclave ou de maitres....

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Walmour » 01 juin 2016, 17:55

Invité972 a écrit :je pense pas que vous devriez vous étendre sur le sujet tous autant que vous êtes car nous ne connaissez rien sur l'esclavage mise à part ce qui est raconté dans les livres de l’éducation national qui veut nous faire avaler les " bienfaits" de l'esclavage.
Merci cependant
:hehe:

"Les livres de l'éducation nationale". L'éducation nationale possède une maison d'édition ?

Je te mets au défi de me screenshoter/scanner une seule page, une seule phrase, un seul document qui nous parle des bienfaits de l'esclavage.

De base, pourquoi tu nous les casses avec l'esclavage ? Rapport entre Benzema et l'esclavage ? Réveille toi. Si tu veux jouer aux apprentis historiens débile, je te rappelle ou t'apprends que les Arabes ont largement participé à la traité négrière.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar arion21 » 01 juin 2016, 17:56

Les francais aussi ont subi l'esclavage pendant des siécles.
Les vikings puis les sarrasins mais on en fait pas tout un fromage :cote:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Ron33 » 01 juin 2016, 17:58

Invité972 a écrit :J'ai vu des commentaires qui m'ont interpellés et je me devais d'y répondre, ça fait très longtemps que je suis ce forum j'y été même sur l'ancien et c'est aujourd'hui que j'ai décidé de m'inscrire
Ah d'accord mais pourquoi n'essayes-tu pas de discuter sur l'équipe de France ? car tu ne sembles te cantonner qu'à ce sujet, si bien que ça dérive sur le racisme, la France et son passé esclavagiste. Comme je l'ai dit Benzema a quand même fauté pour moi et je ne vois rien d'anormal à ce qu'il ne fasse pas parti du groupe France, par exemple Ben Arfa semble s'être assagi et a été très performant toute la saison et je n'aurais vu aucun inconvénient à ce qu'il fasse parti du groupe France. Je suis même déçu qu'il n'en fasse pas parti au contraire de Benzema.
Modifié en dernier par Ron33 le 01 juin 2016, 18:00, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Maxfly » 01 juin 2016, 18:00

Walmour a écrit :historiens débile, je te rappelle ou t'apprends que les Arabes ont largement participé à la traité négrière.
je dirais meme qu'ils l'ont mise en place des siecles avant l'arrivé des blancs, et qu'elle se poursuit toujours a notre epoque


meme en france, les procès pour esclavagisme ne concerne rarement monsieur ou madame dupont...l'affaire okpara te dis quelques choses ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Djib » 01 juin 2016, 18:03

Invité972 a écrit :Victime de ses origines comme l'explique GR, si il s’appelait Georges ou Bernard originaire de la Bretagne ou de Vendée on aurait pas fait un tel tollé, du délit de sale gueule.
Sur ce coup je suis pas d'accord avec Guy Roux , perso si je n'aime pas Benzema c'est à cause de la nature et de la répétition de ses déboires judiciaires , pas de ses origines , j'adore et j'ai un profond respect par exemple pour Zidane originaire aussi d'Algérie.
Lamouchi qui est mon idole de jeunesse est d' origine tunisienne.

Benzema est traité comme toutes les stars et les nantis , sa vie est décortiquée et ses fautes sont mises en pature à la vindicte populaire mais en contrepartie il bénéficie du traitement de faveur réservé aux vedettes et il ne sera jamais condamné malgré tout ce dans quoi il a été impliqué ,donc aucun racisme global contre lui je trouve.

L'affaire Zahia il était jeune et c'est pardonné depuis longtemps mais au lieu d'évoluer il a gardé la mème mentalité et continué de fréquenter les mèmes personnes donc il continuera d'avoir le mème genre d'ennuis.

Localisation : Paris

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Aneurysm » 01 juin 2016, 19:43

La réaction de Benzema, enfin une certaine partie de son interview est vraiment ridicule.
Si il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Deschamps c'est de composer sa liste selon des éléments extérieurs ou de céder aux souhaits/pressions des médias.

C'est plus facile et rassurant de penser que la faute vient des autres plutôt que de se remettre en question.
Le problème dans cette histoire n'est pas Valbuena, Deschamps, l'opinion publique ou n'importe quoi d'autre et Karim le sait parfaitement, dans le cas contraire on ne peut plus rien pour lui, on ne parle pas d'un gamin de 20 ans tout de même.

Sur cette histoire il est limite indéfendable quand même.
L'attitude et la communication du duo Deschamps/Le Graët sur ce sujet n'ont pas non plus étés particulièrement brillantes.
De toute manière, une fois les écoutes sorties dans la presse, je ne vois pas trop comment on pouvait encore défendre Benzema et parler de présomption d'innocence mais bon ça n'engage que moi.

Enfin bon perso Benzema je n'ai jamais pu le blairer (je suis sûrement raciste) contrairement à Ben Arfa.
C'est subjectif mais j'ai toujours pensé qu'entre les deux, le mauvais garçon n'à jamais été et ne sera jamais Hatem.

On ne va pas se mentir, le fait qu'il soit d'origine Arabe n'arrange pas les choses dans l'opinion que certains peuvent avoir de lui mais avant d'être Arabe, ce mec est surtout une enflure de première avec un melon pas possible et c'est plutôt ça qui pose problème.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Rominet » 01 juin 2016, 21:12

je ne vais pas revenir sur ses propos mais ce qui me fait peur, c'est de voir de nombreux gens d'origine maghrébine le soutenir. Je veux bien que la France ne soit pas le paradis mais de là à entendre que ces personnes sont persécutées et tout ça, ça me dégoute. En plus, c'est ce genre de propos qui va encore plus diviser la France et renforcer le sentiment de racisme. Bravo M. Benzema, tout faux du début à la fin.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Jod » 01 juin 2016, 21:22

Jod a écrit :
Invité972 a écrit :Est-ce que vous savez ce que c'est d'être noir ou arabe en France ? Je ne pense pas que beaucoup ici le sachent.. vous vous cachez tout le temps derrière cette phrase " Vous vous victimisez " pour cautionner des choses déplorables.
Il y a très certainement des français, blancs, noirs ou arabes, habitant dans des quartiers pourris, et qui sont victimes de nombreuses inégalités, ou d'injustices... Benzema le millionnaire n'entre dans aucune de ces catégories...
News:
Mercredi après-midi, ce fut au tour de l'association SOS Racisme de se prononcer sur les accusations du buteur des Bleus. «C'est bien la première fois que j'entends Karim Benzema s'intéresser aux questions de racisme. Et il se trouve qu'il le fait lorsque son cas personnel est engagé», a regretté le président de l'association Dominique Sopo qui aurait aimé entendre le joueur sur des thématiques racistes plus concrètes. Le président de l'association fondée par Harlem Désir et Julien Dray a même qualifié de «foutage de gueule» la position de Benzema.

«Nous sommes face à un personnage qui montre un certain degré d'égoïsme et de narcissisme, et qui ne porte d'intérêt à la question du racisme que quand ça le concerne», a expliqué à l'AFP le dirigeant qui aurait aimé que Benzema utilise sa notoriété «au service du drame des migrants qui meurent en Méditerranée» ou «au service des jeunes de quartier qui subissent la discrimination quand ils sont trop bronzés.»

«C'est un peu facile d'essayer de se soustraire à ses propres responsabilités avec des accusations lancées à la légère. Il me semble que M. Benzema est un adulte et qu'il peut assumer ses erreurs.», a poursuivi Dominique Sopo.
Si même SOS Racisme le dit, alors là..... :merci: :merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Maxfly » 01 juin 2016, 21:26

Image



pas mieux

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar pascal25 » 01 juin 2016, 21:58

Encore aujourd'hui, Karim Benzema est intimement persuadé qu'il n'a absolument rien à se reprocher.
Avec cette attitude, il m'est devenu totalement insupportable.

Il aime l'équipe de France ? Je me demande dans quelle mesure, il ne souhaite pas la voir déjouer durant cet Euro pour pouvoir ensuite rappeler à tous les Français, combien il était totalement indispensable. En fait, il n'espère rien d'autre.
Il me vient l'envie d'espérer le meilleur pour l'équipe de France, qu'avec tout ses supporters (de toutes origines) réunis tout autour d'elle, que le succès acquis fasse définitivement taire ceux qui ont instrumentalisé la conscience des gens pour leur seule pomme.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar pascal25 » 01 juin 2016, 22:00

Rominet a écrit :je ne vais pas revenir sur ses propos mais ce qui me fait peur, c'est de voir de nombreux gens d'origine maghrébine le soutenir. Je veux bien que la France ne soit pas le paradis mais de là à entendre que ces personnes sont persécutées et tout ça, ça me dégoute. En plus, c'est ce genre de propos qui va encore plus diviser la France et renforcer le sentiment de racisme. Bravo M. Benzema, tout faux du début à la fin.
Totalement d'accord avec toi.
Eric Cantona et Jamel Debouze, avec Karim Benzema, ne mesurent pas la portée, l'irresponsabilité de leurs propos.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Ron33 » 01 juin 2016, 22:13

Rominet a écrit :je ne vais pas revenir sur ses propos mais ce qui me fait peur, c'est de voir de nombreux gens d'origine maghrébine le soutenir. Je veux bien que la France ne soit pas le paradis mais de là à entendre que ces personnes sont persécutées et tout ça, ça me dégoute. En plus, c'est ce genre de propos qui va encore plus diviser la France et renforcer le sentiment de racisme. Bravo M. Benzema, tout faux du début à la fin.
Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton message, de toute façon Benzema dit cela car il sait qu'il y a une bonne partie de personnes qui le soutiendront quoi qu'il fasse et pas que des gens d'origine Maghrébine, rien qu'à Lyon ils ils sont une bonne partie à le soutenir. En ce qui me concerne et plus que jamais après son interview Benzema je ne veux plus en entendre parler du moins en équipe de France, qu'il fasse sa carrière ou au Real Madrid ou ailleurs et qu'il gagne des trophées tant mieux pour lui ce mec ne m'intéresse plus du tout.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar forza » 01 juin 2016, 22:17

sinon il y a encore quelqu'un pour parler football sur ce topic ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Ron33 » 01 juin 2016, 22:21

On va justement avoir l'occasion de reparler football, allez on va laisser Benzema où il est qu'il fasse sa vie le plus important est désormais que l'équipe de France réussisse au mieux son euro.