[Euro 2016] La sélection française

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Ron58 » 29 juin 2016, 19:01

entrainement surotut basé sur un exercice offensif

terrain environ 40*40 opposition 6 contre 6 avec gardiens et vrais buts ; 4 (ou 3?) équipes
travail dans un espace réduit, beaucoup de duels et frappes libres , jeu au sol

en plus des joueurs fixes et statiques autour du terrain peuvent être sollicités par les deux équipes pour une remise, un une-deux ou un centre / recherche d'appuis en écartant le jeu

Pogba, Umtiti, Giroud, Griezmann, Cabaye assez en vue ; Payet un peu dilletante ; durée 4*10 environ

une remise immonde de Mangala en position défensive, directement à l'adversaire, sûr que s'il a répété de telles bévues à l'entrainement, il perd son rang dans la hierarchie

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Ron58 » 29 juin 2016, 19:07

une bonne quinzaine de ballon lachée au public par les joueurs à la fin, offert via des dégagements dans les tribunes

sympa

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Genuinely » 29 juin 2016, 19:12

Ben au final concernant la hiérarchie en défense, Umtiti a pas mal de chances d'être titulaire lors du prochain match, et ça ne date pas d'aujourd'hui.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar forza » 29 juin 2016, 20:32

J'espère que l'on jouera en 4231 avec Cabaye-Pogba au milieu, Sissoko à droite, Griezmann un poil plus haut derrière Giroud et Payet à gauche.
Relire mes pavés dans les derniers messages du topic France-Irlande pour comprendre le choix de ce système.
Pour Sissoko/Cabaye, c'est une histoire de polyvalence -> si le système ne marche pas, Sissoko peut descendre d'un cran pour rebasculer vers un 433, et Cabaye apportera un poil plus de sécurité défensive et de relance, ce que Matuidi peine à fort.
L'Islande pourrait nous brasser physiquement et l'absence de Matuidi pourrait être préjudiciable. Mais d'une, on ne gagner pas un Euro à 11 joueurs seulement, et de deux Matuidi est loin d'être impérial depuis le début de cet Euro.

Je trouverai également judicieux de laisser Evra ou Sagna se reposer (même si les deux ont fait leur match dimanche), et pourquoi pas redonner une chance à Martial à l'heure de jeu (pour reposer Payet) si le score nous est profitable.

Car là, il faut penser que l'idée, c'est d'enchaîner 3 matches en 7 jours...

Jibé

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Jibé » 29 juin 2016, 20:42

Je pense pas que l'idée soit de faire tourner ton équipe en 1/4 de finale... même si finale est le dimanche d'après.

Au mieux, l'idée c'est de mener 2-0 à la 60ème et de ménager 3 joueurs à ce moment là.

C'est comme pour les cartons, y'a aucun calcul à faire avant le match, tu fais jouer ton meilleur 11. Et tu gères en fonction.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Maxfly » 29 juin 2016, 21:21

forza a écrit :J'espère que l'on jouera en 4231 avec Cabaye-Pogba au milieu, Sissoko à droite, Griezmann un poil plus haut derrière Giroud et Payet à gauche.
:diable:

toi aussi tu es tombé sous l'emprise de ma manipulation mentale, mouhahahaha :diable:

pour sissoko, ça depend des circontances de match, il est bon quand il a de l'espace....pas sur que se soit le cas contre l'islande.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Genuinely » 29 juin 2016, 21:39

forza a écrit :J'espère que l'on jouera en 4231 avec Cabaye-Pogba au milieu, Sissoko à droite, Griezmann un poil plus haut derrière Giroud et Payet à gauche.
Relire mes pavés dans les derniers messages du topic France-Irlande pour comprendre le choix de ce système.
Pour Sissoko/Cabaye, c'est une histoire de polyvalence -> si le système ne marche pas, Sissoko peut descendre d'un cran pour rebasculer vers un 433, et Cabaye apportera un poil plus de sécurité défensive et de relance, ce que Matuidi peine à fort.
L'Islande pourrait nous brasser physiquement et l'absence de Matuidi pourrait être préjudiciable. Mais d'une, on ne gagner pas un Euro à 11 joueurs seulement, et de deux Matuidi est loin d'être impérial depuis le début de cet Euro...
Fan de l'idée d'une attaque à deux Griezmann-Giroud, un peu moins de ta paire Cabaye-Pogba. Pourquoi ?
Déjà, car je pense que Pogba, qui fait partie des gros talents de l'effectif, a besoin d'un type complémentaire à ses côtés (soit offensivement car il ne peut pas tout organiser dans un milieu à trois, soit défensivement dans un milieu à deux pour combler ses lacunes défensives). Donc dans un milieu à deux, il nous fait un gars meilleur défensivement que Cabaye, avec un plus gros volume de jeu ou à défaut un meilleur apport physique. Le choix est large, tous nos autres milieux correspondent au profil.
De plus, cette paire Cabaye-Pogba ferait à mon sens doublon, ça reste deux joueurs qui aiment venir décrocher pour venir orchestrer face au jeu, pour moi Pogba en est capable (il l'a très bien fait contre l'Irlande pour prendre un exemple récent), et dans le jeu long, c'est aussi bon que ce même Cabaye.

Ensuite, je ne dis pas qu'on est obligé de jouer, dans un milieu à deux, avec un 6 et un 8. Quand tu y penses, du moment que tu as des gars qui font les efforts sur les côtés pour venir fermer, tu peux te permettre de jouer avec une paire plus "fancy". Donc ton choix de Sissoko me semble pas idiot, avec comme tu l'as dit cette possibilité de moduler en cours de jeu vers un 433 plus classique.
Pour prendre un exemple, Leicester joue avec Kanté et Drinkwater, et concernant cette paire, personne n'est capable de dire qui est le 6 et qui est le 8. Drinkwater est légèrement plus avancé lorsque son équipe est en phase d'attaque placée ou pour décocher une frappe de loin, il monte avec Kanté toujours derrière lui pour anticiper une éventuelle perte de balle. Mais il est également parfois très bas pour faire parler son très bon jeu long. Et à l'inverse, Kanté est comme je disais toujours derrière en seconde lame mais sur les contre attaques, c'est lui qui va apporter le surnombre soit par des courses, soit par des percées avec sa vitesse.

Tout ça pour dire que même si je parle plus haut d'un profil plus physique que Cabaye, on est pas forcément de mettre un pur 6 à la Schneiderlin ou Diarra s'il avait été là. Donc Matuidi ou Kanté (certes suspendu mais mon raisonnement ne vaut pas que sur ce 1/4) auraient je pense, tout à fait leur place dans un milieu à deux avec les bonnes consignes. Et comme tu le notes, il va nous falloir un gars qui ratisse et aille au contact avec des islandais qui vont jouer les balles aériennes et les seconds ballons.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar ChristopheQc » 29 juin 2016, 21:46

forza a écrit :J'espère que l'on jouera en 4231 avec Cabaye-Pogba au milieu, Sissoko à droite, Griezmann un poil plus haut derrière Giroud et Payet à gauche.
C'est un 4-4-2 ça... Griezmann doit jouer haut comme tu dis, il peut pas jouer comme Payet dans l'axe. À droite, face à des Islandais physiques, tu as le choix entre un autre gars physique ou un gars technique... je préfère Coman qui pourra en déstabiliser plus d'un !

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar forza » 30 juin 2016, 01:50

Coman un peu blessé en début de semaine.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar forza » 30 juin 2016, 20:47

Maxfly a écrit :
forza a écrit :J'espère que l'on jouera en 4231 avec Cabaye-Pogba au milieu, Sissoko à droite, Griezmann un poil plus haut derrière Giroud et Payet à gauche.
:diable:

toi aussi tu es tombé sous l'emprise de ma manipulation mentale, mouhahahaha :diable:

pour sissoko, ça depend des circontances de match, il est bon quand il a de l'espace....pas sur que se soit le cas contre l'islande.

absolument pas
Je pense juste que compte tenu des forces et faiblesses en puissance (griezmann-giroud qui semble fonctionner, coman qui a pris un petit shot, pogba qui monte en puissance, les bonnes prestations de sissoko/cabye contre la suisse + l'intelligence de place qu'ont réussi à montrer payet/evra/griezmann/evra contre l'irlande en 2e), il me semble que le choix d'un 4231 est assez opportun pour aller défier l'Islande.
D'autant plus avec Sissoko qui peut permettre si le besoin s'en fait sentir (souffler ou si le score est profitable) de rebasculer en 433 plus "classique" sous DD avec Griezmann à droite.

Je me répète mais l'objectif de la France vu le tableau, c'est d'aller au bout.
Donc il va falloir mettre de la gestion... Je préfèrerais voir Deschamps prendre un risque contre l'Islande avec 4-5 joueurs remplaçants, quitte à se faire sortir, plutôt que d'arriver en finale cramés.
L'histoire ne se rappellera que du vainqueur, les faits divers et journalistes parleront de temps en temps du finaliste pour rappeler à quel point c'est un loser (ex portugal 2004).

Donc je suis très partisan de l'idée de faire tourner une partie de l'équipe (4-5 joueurs sur ce match, 1 ou 2 contre l'allemagne ou l'italie pour une équipe au complet et fraîche en finale) -> rami et kanté pour souffler du fait de leur suspension, donc encore 2 ou 3 à faire tourner. Idéalement 2 avant le match et 2 en cours de match à 1-0 ou 2-0 en espérant que l'on ne se mettre pas de bâtons dans les roues d'entrée.

Pourtant attention, je respecte et il faut respecter cette équipe d'Islande.
Mais très sincèrement, il faut penser plus loin que ce 1/4 de finale.


Quant au choix de Cabaye, je l'explique assez facilement sur le fait qu'il est un milieu de terrain au registre plus défensif que Matuidi, Kanté ou Pogba, lesquelles jouent, avec des qualités techniques et athlétiques différentes, avec plus d'aisance dans une position plus avancée que celle dans laquelle Cabaye s'épanouie.
Donc pour équilibrer avec Pogba, je souhaite voir un joueur au profil plus défensif que lui. Il ne reste donc "que" Cabaye ou Schneiderlein. Le premier dans l'esprit part en pôle dans le groupe (n'est pas passé par la case "réserviste"). En plus il a déjà joué un match (un poil plus de "rythme" que Morgan).
Niveau qualité, Cabaye a la capacité de se projeter vers l'avant via du jeu long, jeu court... Une relance propre.
Schneiderlein est plus un tacleur, récupérateur qui coupe les lignes de passes.
Compte tenu de l'idée que l'Islande devrait davantage nous laisser le ballon que d'attaquer par vagues répétées, il me semble que mieux vaut privilégier un joueur capable de mettre en route la relance de l'équipe.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar ChristopheQc » 04 juil. 2016, 21:25

Maxfly a écrit :pour sissoko, ça depend des circontances de match, il est bon quand il a de l'espace....pas sur que se soit le cas contre l'islande.
:amen:

Jibé

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Jibé » 04 juil. 2016, 23:33

ChristopheQc a écrit :
Maxfly a écrit :pour sissoko, ça depend des circontances de match, il est bon quand il a de l'espace....pas sur que se soit le cas contre l'islande.
:amen:
Ouh qu'il est taquin ! :diable:

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Ron58 » 14 juil. 2016, 16:39

nouveau classement FIFA

http://www.fifa.com/fifa-world-ranking/ ... index.html

la France remonte à la 7è place ; en extrapolant (avec les pondérations par année en tête) la France a de bonnes chances de rester dans ces eaux voire de progresser , autrement dit elle devra se qualifier pour le mondial 2018 en gagnant un maximum de match pour être tête de série à coup sûr

plusieurs sélections devront gérer une perte de points car elle vont cesser de bénéficer d'années riches (2013/2014), la Belgique et la Colombie surtout auront du mal à rester à leur position ; le Pays de Galles et l'Angleterre ont une belle marge de progression, l'Espagne et le Portugal ensuite ont relativement peu de points à défendre au titre de 2013/2014

à voir les progressions et les gadins ... l'Islande 22è