[Euro 2016] La sélection française

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Sim10 » 01 juin 2016, 22:46

Tres content du retour de Scheinderlein, j'ai toujours bien aime le voir jouer en bleu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Maxfly » 01 juin 2016, 22:49

pascal25 a écrit : Eric Cantona et Jamel Debouze, avec Karim Benzema, ne mesurent pas la portée, l'irresponsabilité de leurs propos.

la difference, c'est que cantona fait ça pour plomber deschamps et l'edf.( avec la 2 eme lame sur le fait de passer en position offensive... :hehe: )

pour benzema, pas sur qu'il comprenne qu'il vient de se fermer quasi definitivement l'edf tant que deschamps sera selectionneur.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar forza » 01 juin 2016, 23:19

oui mais on s'en branle, on parle de foot désormais

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Ron58 » 01 juin 2016, 23:31

Maxfly a écrit :
pascal25 a écrit : Eric Cantona et Jamel Debouze, avec Karim Benzema, ne mesurent pas la portée, l'irresponsabilité de leurs propos.

la difference, c'est que cantona fait ça pour plomber deschamps et l'edf.( avec la 2 eme lame sur le fait de passer en position offensive... :hehe: )

pour benzema, pas sur qu'il comprenne qu'il vient de se fermer quasi definitivement l'edf tant que deschamps sera selectionneur.

pour benzema ... ou bien au contraire il le comprend très bien et c'est volontaire ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Maxfly » 02 juin 2016, 01:16

ça ma effleuré l'esprit, effectivement.

tant que ronaldo reste au real, il aura besoin de son lieutenant benzema qui ne lui fait pas d'ombre.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar pascal25 » 02 juin 2016, 07:24

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -ou/687425

Questions : pourquoi tout cette polémique maintenant, à une semaine de l'Euro ? Pourquoi ne pas avoir aborder cet important sujet il y a un, deux, trois ans auparavant ? Tout ce climat de défiance qui entoure l'équipe de France devient insupportable.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Reikonzen » 02 juin 2016, 08:02

pascal25 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -ou/687425

Questions : pourquoi tout cette polémique maintenant, à une semaine de l'Euro ? Pourquoi ne pas avoir aborder cet important sujet il y a un, deux, trois ans auparavant ? Tout ce climat de défiance qui entoure l'équipe de France devient insupportable.
Tout à fait d'accord, ce climat est insupportable! La faute aux médias qui se font un malin plaisir de créer les polémiques sans penser aux conséquences. On entend encore et toujours parler de racisme mais aurait-on eu la coupe du monde en 98 sans les Thuram, Dessailly, Zidane ?

Il faut accepter la France et même le monde comme il est et arrêter de rentrer dans le jeu politico-médiatique. Réfléchissons par nous même, il est évidemment inutile de parler de racisme, surtout quand on veut parler de foot.

Sinon point de vue sportif : Cette défense me fait peur mais cette attaque me fait rêver. Comme le dit Deschamps, pour gagner il faut marquer un but de plus que l'adversaire. Y arrivera-t-on jusqu'en finale ? Au moins on ne s'ennuie pu devant des 0-0, et le foot c'est aussi et surtout des émotions donc je sens qu'on va bien vibrer devant les matchs des bleus !

ALLEZ LA FRANCE, ALLEZ LES BLEUS !

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar zisvan » 02 juin 2016, 11:08

J'attends avec impatience la non-titularisation de Rami ... :D

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar lion90 » 02 juin 2016, 11:14

zisvan a écrit :J'attends avec impatience la non-titularisation de Rami ... :D
Mouais, c'est Rami que nous enverrons essuyer les plâtres quand même.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Michel Seydoux » 02 juin 2016, 11:20

Rami est a son niveau. C'est un défenseur atypique qui n'a jamais eu de formation pro.

C'est un défenseur extrêmement généreux, combatif, bref un mec qui ne triche pas.
Evidemment, il reste capable de se trouer ou de faire une erreur de temps à autre. Quoiqu'il a fait une saison plutôt honnête à Séville d'après les fans du club.

Mais est ce que l'EDF à mieux pour le mois à venir ?
Et depuis quand on juge les mecs sur des matchs amicaux qui ne veulent rien dire ? Sinon ça voudrait dire que l'Allemagne va se faire torcher par tout le monde.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar zisvan » 02 juin 2016, 12:29

Je dis pas ça vis-à-vis du niveau, je dis ça vis-à-vis des méchants français racistes qui ont poussé DD à mettre Rami sur le banc pour le deuxième match (et non pas parce qu'il a fait un match très moyen) ;)

ex Rosicky93

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar bleuzinho » 03 juin 2016, 19:43

Spanish Gabacho a écrit :Que Benzema ai dit de la merde pour se justifier certes...après, tu ne peux t'empêcher de "comprendre" le type sur certains aspects, ils voient ds icones du sport français (Nikola Karabatic en tête mais bien d'autres encore...les Virenque qui ont trichés etc...) à qui on offre une vitrine médiatique et pour qui aucun 1er ministre ne s'est permis de contester sa place en edf (Karabatic, on l'utilise même pour la campagne Paris 2024). Logiquement, on peut comprendre que le mec a les boules
je trouve tes exemples un peu foireux quand même j'ai du mal a comprendre le rapport benzema avec virenque ou karabatic. Ils ont nuis à des gens directement ces derniers ? non ils ont triché ou voulu se mettre bien financièrement etc le fond n'a rien a voir avec les "frasques" de benzema. Sans vouloir les défendre non plus
Et puis tu m'excusera mais l'image de karabatic en france aujourd'hui :gene: après Virenque ça me fait bien rire de ressortir toujours cette histoire (le cyclisme étant un contexte particulier et l'"affaire festina" tout autant) aussi critiquable soit-il.

Ceci dit dans un contexte plus générale je comprend ce que tu veux dire. En effet certaines réactions peuvent se comprendre ( sans pour autant être cautionné, on peut comprendre sans être d'accord). Un exemple qui me parle plus c'est celui de nasri. Le mec à eu le malheur de cibler directement un journaliste, ils lui ont fait payé en le démontant publiquement pour monter le public contre lui et ça a plus que marché il l'ont détruit en france et le public a suivi. Ca déception voir rancoeur envers la france à ça place je la partagerais pour autant je suis pas d'accord avec son comportement et tout ces dire par la suite loin de là même.

De toute façon c'est un problème de société aujourd'hui tout le monde fait ou dit de la merde en se justifiant par celle des autres. C 'est d'une telle débilité on tourne en rond. Arrêtons de juger les autres et commençons par nous juger nous même et être responsable il y'a déjà assez de boulot comme ça ::d
Un peu comme les gens qui se plaignent de la possibilité d'une sécu payante ou de la fin des retraites mais qui sont les premiers a gratter toutes les aides possibles et inimaginables alors que plus de la moitié n'en n'ont pas réellement besoin ou profiter de la sécu pour ce mettre en arrêt à tire la rigo... on marche sur la tête...
Critiquer un système tout en l'engraissant j'ai jamais compris la logique...
Le rapport avec benzema and co ? ils veulent pointer du doigt le racisme en France mais leurs comportements et leurs dire (aur)ont l'effet inverse 8|

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Michel Seydoux » 04 juin 2016, 01:16

On dit que Benzema, Cantona et Debbouze ont tenu des propos irresponsable ... oui en effet.

Personne pour dire que Morano (et toute la clique de la fachosphère) ont également tenu des propos irresponsables qui ont contribué à construire une réputation "d'emmerdeur" et de "traitre à la patrie" à Benzema ? (qui jusqu'a cette saison n'avait franchement rien fait de bien méchant).

S'il y a aujourd'hui un vrai problème avec cette affaire Benzema, c'est juste par ce qu'il y a des irresponsables des deux cotés.
Des irresponsables qui réagissent tous avec des réflexes identitaires, d'ailleurs. Je dis ça, je dis rien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Maxfly » 04 juin 2016, 10:45

mouais, enfin, benzema c'est tout de meme le cliché de tout ce que l'on ne veut pas voir en edf.

mon pays c'est l'algerie, l'edf c'est seulement pour ma carriere ( au moins, les joueurs comme boufal ou benzia sont moins hypocrite, meme si leurs famille recoivent villa et gros avantage de la part de l'etat pour faire revenir le joueur dans la selection de ses ancetres...)

Zahia

l'affaire du chantage ou au lieu de faire un mea culpa il vient accuser valbuena...tout a fait comme les petits voyous qui tente de retourner la situation....

Benzema ne represente que Benzema, il n'est en rien un exemple des franco algeriens

après, debbouze qui veut de quotat en edf, c'est du niveau de morano....

quand il était a lille, bcp de supporter se moquait du jardinier rami, sans que ce ne soit du racisme, pas plus que ce ne l'était pas le rendement offensif de roux.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Michel Seydoux » 04 juin 2016, 14:06

Benzema est soidisant le cliché de tout ce que personne ne souhaite voir en équipe de France, pourtant ici il y a encore 3-4 mois certains forumeurs étaient prêts à accueillir Ribery à bras ouvert, et encore aujourd'hui les 3/4 de la France voudrait Hatem Ben Arfa dans les 23 Français.
Et sur l'échelle d'un Ribery ou d'un Ben Arfa, Benzema reste un véritable saint, mieux : une vierge !

A titre personnel je n'ai jamais pu supporter l'équipe de France de Ribery donc je ne suis pas mécontent de ne pas voir un joueur comme Benzema (qui a fait une grosse bêtise) ne pas être sélectionné. Il y a cependant -au dela des propos débiles de Benzema / Debbouze / Cantona- un véritable lynchage contre Benzema, un lynchage qui ne date pas de cette affaire Sextape.

Je reviens sur le football :
Au mondial 2014, Benzema a été le fer de lance de l'attaque de l'EDF. Il a été impliqué directement dans la moitié des buts de l'équipe de France, il s'est bien comporté, il n'a juste pas mis au fond une occasion que peu d'attaquants aurait mis au fond face à l'Allemagne, ce qui peut arriver à tout le monde. Et pourtant il s'est fait défoncer, on peut ressortir les topics.

Benzema a été irresponsable dans ses actes et dans ses propos, oui.
Debbouze et Cantona, à qui nous n'avons rien demandé, aussi.
La fachosphère qui depuis 10 ans en mets plein la gueule de Benzema pour rien, aussi.
Manuel Valls qui se permet de donner son avis de footix dont nous n'avons rien à foutre, aussi.

Personnellement ce pays me gave, c'est deja pénible de se taper l'avis de footix tout les 2 ans pendant les grandes compet', alors si en plus on ne peut même plus discuter football sans y entendre ou lire des avis politiques se meler au football, ça va vraiment me gaver.
Au dela de ça, j'en ai marre qu'on siffle Giroud sans raison, j'en ai marre qu'on soit heureux de la blessure de Jeremy Mathieu, tout en étant dégouté de celle de Lassana Diarra qui a causé des problèmes dans tout les cubs où il est passé (et ça va continuer avec l'OM ...)
Tous ces gens qui pensent s'y connaitre sont vraiment des gros cons de footix.


ps :
Le blog Drogue, bière et complot contre le LOSC a écrit :Le cas du choix de Yassine Benzia pour la sélection algérienne nous semble bien illustrer ce qu’est être français d’origine maghrébine aujourd’hui, c’est-à-dire dans un équilibre presque introuvable : alors qu’on leur impose de « choisir » leur sélection, leurs choix sont presque systématiquement interprétés comme de l’opportunisme ou comme la preuve de leur infidélité à la nation qu’ils n’ont pas choisie.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Maxfly » 04 juin 2016, 14:50

mouais, enfin, pour les bi nationaux qui choisissent actuellement, par exemple, l'algerie, il y a surtout une enorme pression familliale, sous l'action des fede et gouvernement algerien, qui promet de très beaux cadeaux et de nombreux avantage a la famille elargi du joueur.


au lieu de mettre ces millions sur des joueurs formé a l'etranger, le foot algerien feraient bien d'investir dans ses equipement et la formation de ses joueurs.

d'ailleurs, les avantages fournis aux bi nationaux, finissent par provoquer des tensions au niveau de l'equipe national entre locaux-etranger.

pour ben arfa ? qu'a t'il fait de mal ?

de l'instabilité sportive, mais dans ses declarations ? jamais dans les mauvais coup.
faut en vouloir pour chercher des noises a ben arfa.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Walmour » 04 juin 2016, 16:11

En gros, on est tous des gros cons de footixs ?

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar adonator » 04 juin 2016, 16:13

Maxfly, tu crois que nous on fait pas pareil? Dans le cas Higuain, on avait même tenté de mettre les médias dans le coup pour prêchent la bonne parole auprès du "bas peuple". Seulement, une fois que ces joueurs-là ne nous ont pas choisi, on les jette à la poubelle.

Michel, Hollande souhaite être réélu. Donc il faut qu'il soutienne la seule contre qui il peut gagner, à savoir Le Pen. Donc il faut s'aligner sur ses positions. Et si ça peut nous faire devenir peureux voire parano et nous empêcher de réfléchir un peu, c'est du bonus. CQFD.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Michel Seydoux » 04 juin 2016, 16:25

Walmour a écrit :En gros, on est tous des gros cons de footixs ?
Pas loin, oui.
Ce sont les mêmes qui sifflent Giroud aujourd'hui (juste par ce qu'ils ont entendu le gros Menes le critiquer) qui vont klaxonner en bas de chez toi ou en bas de chez moi si la France gagnent l'Euro.
C'est à dire une belle majorité de Français.


Et on est tous des Tourdefrancix aussi, lorsqu'on dit que Froome est dopé quand il va plus vite qu'Armstrong.
Sauf toi, bien sur. :cote:

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Walmour » 04 juin 2016, 16:31

Oui beaucoup de Tourdefrancerix qui viennent poster une fois par an sur le topic cyclisme (à chaque fois au mois de Juillet) pour apporter leur contribution de pilier de bar (que tu méprises généralement) du style "pfffff c'est impossible de grimper un col sans être dopé".

Mais tu remarqueras que j'insulte pas ces cyclix de gros cons. :happy1: