[Euro 2016] La sélection française

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Maxfly » 04 juin 2016, 18:11

adonator a écrit :Maxfly, tu crois que nous on fait pas pareil? Dans le cas Higuain, on avait même tenté de mettre les médias dans le coup pour prêchent la bonne parole auprès du "bas peuple". Seulement, une fois que ces joueurs-là ne nous ont pas choisi, on les jette à la poubelle.

Michel, Hollande souhaite être réélu. Donc il faut qu'il soutienne la seule contre qui il peut gagner, à savoir Le Pen. Donc il faut s'aligner sur ses positions. Et si ça peut nous faire devenir peureux voire parano et nous empêcher de réfléchir un peu, c'est du bonus. CQFD.
on a higain, mais on a une vrai culture formation, et une fede qui forment ces joueurs.

désolé, mais on ne crache pas tout les jours sur l'argentine pour recuperer leurs joueurs.

et d'ailleurs, en cas de contre performance, les bi nationaux sont les premieres victimes, les traitres, ceux qui ne sont pas vraiment du pays....

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Michel Seydoux » 04 juin 2016, 21:51

Walmour a écrit :Oui beaucoup de Tourdefrancerix qui viennent poster une fois par an sur le topic cyclisme (à chaque fois au mois de Juillet) pour apporter leur contribution de pilier de bar (que tu méprises généralement) du style "pfffff c'est impossible de grimper un col sans être dopé".

Mais tu remarqueras que j'insulte pas ces cyclix de gros cons. :happy1:
Libre à toi de penser qu'un coureur qui développe plus de Watts qu'Armstrong n'est pas dopé.
Fais moi penser que le 24 décembre, je vais peut-etre avoir une révélation à te faire et qui pourrait te faire de la peine.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Walmour » 04 juin 2016, 21:56

:hehe:

Belle punchline, respect à toi.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar nikolah66 » 05 juin 2016, 11:00

Griezmann est donc un bourguignon que se respecte. Extrait de l'équipe magazine :
Image

ex Rosicky93

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar bleuzinho » 05 juin 2016, 13:42

Michel Seydoux a écrit :On dit que Benzema, Cantona et Debbouze ont tenu des propos irresponsable ... oui en effet.

Personne pour dire que Morano (et toute la clique de la fachosphère) ont également tenu des propos irresponsables qui ont contribué à construire une réputation "d'emmerdeur" et de "traitre à la patrie" à Benzema ? (qui jusqu'a cette saison n'avait franchement rien fait de bien méchant).

S'il y a aujourd'hui un vrai problème avec cette affaire Benzema, c'est juste par ce qu'il y a des irresponsables des deux cotés.
Des irresponsables qui réagissent tous avec des réflexes identitaires, d'ailleurs. Je dis ça, je dis rien.
Donc quand un joueur arrive en équipe de france il y'a des années (ça date pas de l'affaire valbuena hein) et qu'il te dis mon pays c'est l'Algérie la france c'est un choix sportif. Personne ne l'a oublié il n'a eu besoin de personne pas même de morano pour passer pour un "traite"
Ceci étant dit il n'a pas plus respecter l'Algérie que la france et n'en mérite aucune des 2
On peut aussi parler de l'affaire zahia et de pas mal d'autres petites affaires du a des relations pas très claire.

Donc non Benzema n'a pas que l'affaire valbuena comme casseroles... Professionnellement il a toujours été exemplaire c'est ce qui l'a toujours sauvé sur son image et ce pourquoi il y a toujours eu débat à son sujet entre l'homme et le joueur.

Maxfly > pour chercher des noises a ben arfa il faut en vouloir ? ce type la c'est un danger dans un groupe. Il est juste pas très équilibré psychologiquement (ce n'est pas gratuit je précise j'ai quelques anecdotes a son sujet)... Footballistiquement on pouvait lui trouver une utilité si bien géré mais bon doit on vraiment se rabaisser à ça ?

Décidément je ne vois pas le lien communautaire dans ces 2 non sélections.

Ceux qui trinqueront dans cette histoire seront encore les maghrébins eux même. Certaines tête veulent faire le buzz mais croyez vous vraiment que les maghrébins s'identifie à ces mecs là ? j'en ai quelques un autour de moi qui était bien content de leurs non sélection. Ils ont été assez salis comme ça

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Maxfly » 05 juin 2016, 13:49

tu crois que messi ronaldo ou maradona, ou meme zidane ( oui, zidane, celui qui a raté la coupe du monde 98 mais mis 2 but en finale, et termine sa carriere sur un rouge en 2006) étaient equilibré ?

a ce niveau, c'est justement le role du selectionneur de gérer les joueurs, les egos.

aurait il fallu se passer de zidane car il prenait bcp de rouge pour un milieu offensif ?

ex Rosicky93

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar bleuzinho » 05 juin 2016, 14:14

Maxfly a écrit :tu crois que messi ronaldo ou maradona, ou meme zidane ( oui, zidane, celui qui a raté la coupe du monde 98 mais mis 2 but en finale, et termine sa carriere sur un rouge en 2006) étaient equilibré ?

a ce niveau, c'est justement le role du selectionneur de gérer les joueurs, les egos.

aurait il fallu se passer de zidane car il prenait bcp de rouge pour un milieu offensif ?
Tu ne peux pas comparé ben arfa avec ces joueurs là. Je comprend ce que tu veux dire mais ben arfa à ce niveau là c'est l'extrême. Pas pour rien que malgré un potentiel similaire à ceux que tu cite il n'a pas fait et ne fera pas 1/10eme de leur carrière. Personne n'est arrivé à le gérer et aucun grand club jusque là ne s'y est réellement risqué non plus.

Pour te donner un exemple frappant plutôt récent beaucoup de grand club ont tenté de faire quelque chose d'un balloteli, il ne l'ont pas fait pour ben arfa pourtant je pense qu'on est d'accord pour dire qu'ils l'ont tous eu dans leurs petits papiers depuis qu'il est gamin. Ce n'est pas pour rien

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Maxfly » 05 juin 2016, 14:41

balloteli, c'est l'histoire d'une escroquerie bien monté...

le mec est idiot....et pas si talentueux que ça.

mais bcp de personnes ont gagné bcp d'argent grace a lui....meme parmis les clubs qui se sont fait «avoir».... :triste2:

En ligne

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Matfoot » 06 juin 2016, 20:41

Maxfly a écrit :tu crois que messi ronaldo ou maradona, ou meme zidane ( oui, zidane, celui qui a raté la coupe du monde 98 mais mis 2 but en finale, et termine sa carriere sur un rouge en 2006) étaient equilibré ?

a ce niveau, c'est justement le role du selectionneur de gérer les joueurs, les egos.

aurait il fallu se passer de zidane car il prenait bcp de rouge pour un milieu offensif ?
Ca s'est toujours fait d'écarter des joueurs pour des motifs comportementaux, en France comme ailleurs.

L'Espagne l'a fait avec Raul et il doit il y avoir de multiples autres exemples.

Dans tous les cas dans cette histoire, depuis le départ j'ai l'impression que c'est Deschamps qui ne voulait pas de Benzema, jamais Le Great n'aurait pris une telle décision sans l'aval du sélectionneur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Maxfly » 06 juin 2016, 22:06

deschamps le graet ont tout fait pour avoir leur benzema.

mais quand les ecoutes sont sortis, le «malentendu» est devenu indefendable.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar King Canto » 07 juin 2016, 13:25

Benzema ca lui pendait au nez de toute facon, il avait un parcours singulier, entre carences sportives, absent a Knysna et titulaire au Real.

Il rejoint sa generation, qu'il devait rejoindre il y a bien longtemps, et encore aujourd'hui difficile de renier l'apport de benzema, nasri, hba, Ribéry, ou menez à l'edf si ils jouaient rien que sur la compet à venir.

Si je suis sûr qu'on a perdu aucun prix nobel, faut dire que la fédé, et l'edf, à bien foiré toute une génération, au moins de Domenech a Deschamps, la fin de Benzema sonne aussi leur échec retentissant, même pour celui qui avait "l'opinion".

D'ailleurs si evra ou gallas a mordu, difficile de dire si Zidane, le galactic aurait mordu, en revanche du thuram, du lizarazu du cantona....

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Michel Seydoux » 10 juin 2016, 23:49

bleuzinho a écrit :
Michel Seydoux a écrit :On dit que Benzema, Cantona et Debbouze ont tenu des propos irresponsable ... oui en effet.

Personne pour dire que Morano (et toute la clique de la fachosphère) ont également tenu des propos irresponsables qui ont contribué à construire une réputation "d'emmerdeur" et de "traitre à la patrie" à Benzema ? (qui jusqu'a cette saison n'avait franchement rien fait de bien méchant).

S'il y a aujourd'hui un vrai problème avec cette affaire Benzema, c'est juste par ce qu'il y a des irresponsables des deux cotés.
Des irresponsables qui réagissent tous avec des réflexes identitaires, d'ailleurs. Je dis ça, je dis rien.
Donc quand un joueur arrive en équipe de france il y'a des années (ça date pas de l'affaire valbuena hein) et qu'il te dis mon pays c'est l'Algérie la france c'est un choix sportif. Personne ne l'a oublié il n'a eu besoin de personne pas même de morano pour passer pour un "traite"
Ceci étant dit il n'a pas plus respecter l'Algérie que la france et n'en mérite aucune des 2
On peut aussi parler de l'affaire zahia et de pas mal d'autres petites affaires du a des relations pas très claire.

Donc non Benzema n'a pas que l'affaire valbuena comme casseroles... Professionnellement il a toujours été exemplaire c'est ce qui l'a toujours sauvé sur son image et ce pourquoi il y a toujours eu débat à son sujet entre l'homme et le joueur.

Maxfly > pour chercher des noises a ben arfa il faut en vouloir ? ce type la c'est un danger dans un groupe. Il est juste pas très équilibré psychologiquement (ce n'est pas gratuit je précise j'ai quelques anecdotes a son sujet)... Footballistiquement on pouvait lui trouver une utilité si bien géré mais bon doit on vraiment se rabaisser à ça ?

Décidément je ne vois pas le lien communautaire dans ces 2 non sélections.

Ceux qui trinqueront dans cette histoire seront encore les maghrébins eux même. Certaines tête veulent faire le buzz mais croyez vous vraiment que les maghrébins s'identifie à ces mecs là ? j'en ai quelques un autour de moi qui était bien content de leurs non sélection. Ils ont été assez salis comme ça
C'est pas que je sois en désaccord avec ton post sauf qu'il me semble que Benzema n'a jamais dit mot pour mot "mon pays c'est l'Algérie".
Fais tout de meme attention, c'est important, surtout sur ce genre de sujet. ;)

De toute manière, s'il n'avait rien dit à ce moment là, il y aurait toujours eu un journaliste ou quelqu'un d'autre pour lui faire dire ce qu'il dit à moitié ou ce qu'il n'a pas dit. On l'aurait obligé à chosir et à se mettre des gens à dos.
Sauf que les Français sont sans doute plus conciliants (ou respectueux ?) que les Algériens sur ce thème.
Quoi que ... lorsqu'on voit l'ampleur qu'a pris cette affaire.

Il a choisi la France surtout pour le coté sportif, oui et ? Tu penses que c'est le seul qui aujourd'hui ne se retrouve pas plus que ça dans la France ? (qu'il ait raison ou tort, peu importe ...)
Pourquoi on n'a jamais posé ce genre de question à d'autres joueurs ? :pascontent2:

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Walmour » 11 juin 2016, 06:19

La polémique ne m’intéresse pas mais il a bien dit "L'Algérie c'est mon pays". Effectivement c'est pas mot pour mot "mon pays c'est l'Algérie", mais tu conviendras que c'est strictement la même chose.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Michel Seydoux » 11 juin 2016, 08:46

Vous attendez de "pauvres footballeurs" (c'est assez péjoratif pour eux dans sens où je l'écris) qu'ils tiennent des discours cohérent et qu'ils pèsent chacune de leurs paroles comme si ils étaient des intellectuels, vous en attendez trop ...

Quand Valls à dit que ça manquait de White à Evry, on ne l'a pas empeché de devenir ministre pour autant.
Quand la Mère Le Pen trainait avec des SS, on ne l'a pas empeché de se présenter aux élections.
Quand Karabatic a fait des paris douteux, on ne l'a pas interdit d'équipe de France.
Quand les Ribery, Nasri and co ont foutu un bordel monstre dans cette sélection, ils ont continué d'etre encensé (y compris ici).
etc, etc ...

Alors que Benzema ne soit pas là, ça me pose pas vraiment de soucis comme je l'ai dit plus haut.
Mais je comprends tout à fait qu'il puisse l'avoir "dur" et sentir un certain sentiment d'injustice (qui ne veut pas dire "racisme" pour autant)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Maxfly » 11 juin 2016, 12:01

Payet, mars 2016
J’ai beaucoup appris lors de ma saison avec Bielsa. Il m’a fait grandir en tant qu’homme et surtout dans mon jeu. J’ai eu un déclic avec cet entraîneur. Il m’a appris des bases importantes qui me servent encore aujourd’hui"
ou l'importance d'avoir un vrai entraineur.

ou serait payet si il avait croisé bielsa a 20 ans, ou serait ben arfa ?

ex Rosicky93

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar bleuzinho » 11 juin 2016, 13:15

Michel Seydoux a écrit :
bleuzinho a écrit :
Michel Seydoux a écrit :On dit que Benzema, Cantona et Debbouze ont tenu des propos irresponsable ... oui en effet.

Personne pour dire que Morano (et toute la clique de la fachosphère) ont également tenu des propos irresponsables qui ont contribué à construire une réputation "d'emmerdeur" et de "traitre à la patrie" à Benzema ? (qui jusqu'a cette saison n'avait franchement rien fait de bien méchant).

S'il y a aujourd'hui un vrai problème avec cette affaire Benzema, c'est juste par ce qu'il y a des irresponsables des deux cotés.
Des irresponsables qui réagissent tous avec des réflexes identitaires, d'ailleurs. Je dis ça, je dis rien.
Donc quand un joueur arrive en équipe de france il y'a des années (ça date pas de l'affaire valbuena hein) et qu'il te dis mon pays c'est l'Algérie la france c'est un choix sportif. Personne ne l'a oublié il n'a eu besoin de personne pas même de morano pour passer pour un "traite"
Ceci étant dit il n'a pas plus respecter l'Algérie que la france et n'en mérite aucune des 2
On peut aussi parler de l'affaire zahia et de pas mal d'autres petites affaires du a des relations pas très claire.

Donc non Benzema n'a pas que l'affaire valbuena comme casseroles... Professionnellement il a toujours été exemplaire c'est ce qui l'a toujours sauvé sur son image et ce pourquoi il y a toujours eu débat à son sujet entre l'homme et le joueur.

Maxfly > pour chercher des noises a ben arfa il faut en vouloir ? ce type la c'est un danger dans un groupe. Il est juste pas très équilibré psychologiquement (ce n'est pas gratuit je précise j'ai quelques anecdotes a son sujet)... Footballistiquement on pouvait lui trouver une utilité si bien géré mais bon doit on vraiment se rabaisser à ça ?

Décidément je ne vois pas le lien communautaire dans ces 2 non sélections.

Ceux qui trinqueront dans cette histoire seront encore les maghrébins eux même. Certaines tête veulent faire le buzz mais croyez vous vraiment que les maghrébins s'identifie à ces mecs là ? j'en ai quelques un autour de moi qui était bien content de leurs non sélection. Ils ont été assez salis comme ça
C'est pas que je sois en désaccord avec ton post sauf qu'il me semble que Benzema n'a jamais dit mot pour mot "mon pays c'est l'Algérie".
Fais tout de meme attention, c'est important, surtout sur ce genre de sujet. ;)

De toute manière, s'il n'avait rien dit à ce moment là, il y aurait toujours eu un journaliste ou quelqu'un d'autre pour lui faire dire ce qu'il dit à moitié ou ce qu'il n'a pas dit. On l'aurait obligé à chosir et à se mettre des gens à dos.
Sauf que les Français sont sans doute plus conciliants (ou respectueux ?) que les Algériens sur ce thème.
Quoi que ... lorsqu'on voit l'ampleur qu'a pris cette affaire.

Il a choisi la France surtout pour le coté sportif, oui et ? Tu penses que c'est le seul qui aujourd'hui ne se retrouve pas plus que ça dans la France ? (qu'il ait raison ou tort, peu importe ...)
Pourquoi on n'a jamais posé ce genre de question à d'autres joueurs ? :pascontent2:
C'est vrai que ce n'est pas forcément les mots exact qu'il a employé. Après je suis quelqu'un de logique quand tu est franco algérien et que tu dis l'équipe de france est un choix sportif par déduction c'est donc que ton coeur est algérien, qu'il l'est dit ou pas il l'a très largement sous entendu, le résultat est le même non ? (il me semble que dans cette fameuse interview il parle quand même de l'Algérie) . C'est plutôt lui qui aurait du faire attention à ce qu'il disait. Je vois pas le danger dans ce que j'ai dit et si c'est le cas autant arrêter toute discussion à ce sujet parce qu'on ne peut plus rien dire alors.

Ce qui ce serait passé s'il n'avait rien dit on s'en fou puisqu'il l'a dit :mrgreen:

cette question michel on la pose quasiment à tout les doubles nationaux qui choisissent la france benzema n'as pas été harcelé plus que d'autre la dessus, encore récemment c'était particulier autour du choix de la sélection française de fekir. Pour moi benzema est un élément déclencheur de ceci a cause de ces fameux dire qui sont resté coincé dans la gorge du public français . Maintenant le doute est sur tout les double nationaux et c'est malsain.

Je suis d'accord avec toi il peut très bien ne pas se retrouver plus que ça dans la france et en soi je lui reproche pas du tout cela, il est loin d'être le seul et aujourd'hui ce n'est pas propre non plus à certaines communauté . Bien au contraire même s'il assume c'est pensée c'est tout à son honneur le problème c'est que ce n'est pas le cas et c'est ça qui me dérange.
Il n'est pas droit par rapport à ce qu'il dit. Comme j'ai dit plus haut au final il dénonce quelque chose qu'il engraisse car ses dire et ses actes ne sont pas crédible. Soit tu fait semblant et tu la ferme soit t'assume jusque bout. Entre les 2 tu sert à rien :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Maxfly » 11 juin 2016, 13:21

de toute façon, le cas des doubles nationaux est simple

la fff investi lourdement, ainsi que les clubs dans la formation des joueurs.


certains pays, preferent eux arroser les familles quand le joueur atteint la 20 aine.

on pourrait tres bien imaginer un systeme d'exclusivité pour la selection francaise, jusqu' 24 ans, et dans cas contraire, un «tranfert» pour «racheter« la formation de ces joueurs.

les selection U16 a U21 sont là pour preparer les jeunes, mais cela à un cout, et prennent la place d'autre joueurs. et si ils choisissent une autre nationalité, il faut une compensation.

ex Rosicky93

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar bleuzinho » 11 juin 2016, 13:45

Maxfly a écrit :Payet, mars 2016
J’ai beaucoup appris lors de ma saison avec Bielsa. Il m’a fait grandir en tant qu’homme et surtout dans mon jeu. J’ai eu un déclic avec cet entraîneur. Il m’a appris des bases importantes qui me servent encore aujourd’hui"
ou l'importance d'avoir un vrai entraineur.

ou serait payet si il avait croisé bielsa a 20 ans, ou serait ben arfa ?
arrête avec ton ben arfa max
le mec est perdu, il est capable de lyncher sa propre famille en public pour un caprice, il est totalement ingérable à tout les niveaux. Parce qu'il a des qualités exceptionnelles d'intermittents sur un terrain c'est une tare de ne pas le sélectionné ? soyons sérieux, si c'est pour le lyncher après la première dinguerie qu'il fera (et il l'a fera) c'est bien mieux comme ça. Il faut apprendre de nos erreur parait il :P

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar Maxfly » 11 juin 2016, 13:51

des «dingues» dans le foot, il n'y a que ça dans les grands joueurs ou presque

je repete, on aurait jamais du selectionner zidane en edf, bcp trop instable....et ce n'est pas son dernier geste sur un terrain de foot qui l'a contredit ;)

ex Rosicky93

Re: [Euro 2016] La sélection française

Messagepar bleuzinho » 11 juin 2016, 13:55

Maxfly a écrit :des «dingues» dans le foot, il n'y a que ça dans les grands joueurs ou presque

je repete, on aurait jamais du selectionner zidane en edf, bcp trop instable....et ce n'est pas son dernier geste sur un terrain de foot qui l'a contredit ;)
il y a dingue et dingue max.