[LdC] Demi-finales

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar pascal25 » 04 mai 2016, 21:21

Pas de rythme, pas de percussion dans le jeu mancunien. ça va être compliqué de rivaliser.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar pascal25 » 04 mai 2016, 21:32

Fernandinho qui tire sur le poteau.
Le rythme imposé par le Real a baissé en intensité.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar pascal25 » 04 mai 2016, 22:05

C'est beaucoup trop lent et il y a trop d'approximations du côté de Manchester.
Je ne vois décidément pas comment le Real peut manquer sa place en finale.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Maxfly » 04 mai 2016, 22:09

62 eme minute, city joue enfin a 11 avec la sortie de yaya touré accompagné de sa surcharge ponderale de 20 kg.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar pascal25 » 04 mai 2016, 22:33

Le Real termine difficilement.

Localisation : AUXERRE

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar kimi57 » 04 mai 2016, 22:47

Maxfly a écrit :62 eme minute, city joue enfin a 11 avec la sortie ...
Enfin 5 minutes + 10 minutes à la fin.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar pascal25 » 04 mai 2016, 22:52

Qualification totalement méritée pour le Real Madrid. Les Merengues ont mis les bons ingrédients pour aller jouer la finale à Milan. Je retiens quand même leur manque d'efficacité qui les empêché de se mettre rapidement et définitivement à l'abri.
De leur côté, les Mancuniens n'ont jamais été en mesure d'inquiéter leurs adversaires, ils ont été incapables de se transcender, de se battre et de mourir les armes à la main. Une équipe sans âme.

Ce sera donc une finale 100% espagnole. Deux équipes qui se connaissent sur le bout des doigts. Ce sera une finale vraiment indécise.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Djib » 04 mai 2016, 23:54

REAL :
- les muscles et le musée de CR7
- le chignon de Bale
- la Valderama de Marcelo
- la coupe à la Poborský de Modric
- la nouvelle coupe bizarre qui ressemble à rien de Ramos
- la coupe chauve de Pepe
- l'économie de pento et de pantalon de qualité pour Zidane

ATLETICO :
- les os de Godin
- La coupe à la Reuss de Griezman
- la coupe dégarnie de Juanfran
- les beaux cheveux de Felipe Luis
- le bouc soigné de Carrasco
- les pomettes roses de Torres
- les grosses dépenses en pento et en pantalons solides pour Simeone

Ca va ètre très serré la finale , sur la forme du moment et l'envie brute je dirais avantage Atlético mais sur l'expérience de la gestion de ce que tout englobe une finale avantage Réal.
Je me fourvoie peut etre totalement en disant ça mais après avoir éliminé le Barça et le Bayern je vois bien le destin les faire échouer encore une fois en finale contre le Réal.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Ron33 » 05 mai 2016, 00:50

Victoire logique du Real mais comme ils ne sont pas arrivé à se mettre à l'abri ils ont quand même été sous la menace d'encaisser un but qui les aurait éliminés et ce n'est pas passé loin avec le poteau de Fernandinho. Enfin ce sera à mon avis une finale équilibré enfin plus équilibré qu'on pouvait le penser à la base.

CR7

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar CR7 » 05 mai 2016, 03:45

Le Milan a écrit :Sur les trois demis du Bayern avec Guardiola, cette dernière se joue à peu de choses. Alors que contre le Real en 2014, il avait opéré une sorte de "suicide tactique" en se lançant à l'abordage au retour, puis face au Barça l'an dernier où obnubilé par le fait de priver la MSN de ballons, ils avaient fini par se tromper de stratégie.

Le Bayern a livré le match qu'il fallait hier soir, il doit rentrer avec un avantage quasi décisif à la mi-temps. Ok, le but est chanceux, mais l'Atlético était tellement bas, que c'était obligé qu'ils finissent par en prendre un. D'ailleurs dans ces cas là, c'est souvent sur une frappe déviée ou un coup du billard, tellement il y a de monde devant le but.

Cette saison, Guardiola a moins été dans le "totalitarisme" tactique. Il a souvent fait varier ses formations et a fait évoluer ses joueurs dans toutes les dispositions. Le revers de la médaille c'est qu'ils ont moins été dans une situation "de confort". Comme l'a souligné CR7, certains joueurs comme Alaba ont peut-être trop bougé. Avoir 11 type ultra intelligent tactiquement comme Lahm, c'est pas possible.

Simeone c'est un peu le contraire, il installe ses joueurs dans une situation de confort. Ses plans de jeu sont rodés, ça coulisse comme il faut, les changement tactiques sont bien exécutés, le bloc se déplace bien, les compensations et les prises à deux sont respectées. Mais hier soir, il a aussi montré qu'il avait une autre corde à son arc : tout changer ou presque à la mi-temps pour se sortir de l'étau adverse. Alors ça a duré 20 bonnes minutes, ça peut paraitre rien, mais le match bascule dans ce laps de temps. A ce moment là l'Atlético a renversé psychologiquement la rencontre et repris le dessus physiquement.

On l'oublie souvent mais à base Simeone est plutôt un disciple de Bielsa, comme Guardiola. En Argentine il jouait un football plutôt offensif et débridé. C'est à Catane, dans une équipe qui devait lutter pour se maintenir qu'il a changé de style. Mais je suis persuadé que si demain il entraine le Barça, le Bayern où le Real, il sera capable de proposer d'autres choses. Dans un pays qui aura tant réfléchi sur le jeu avec les menotistes face aux bilardistes, il pourrait être la synthèse.

Bref, au cours de ces deux matchs on a vu beaucoup de choses différentes dans le jeu et tactiquement. C'est pour ça que j'aime le foot. Je serai toujours un grand défenseur de l'universalité de ce sports. C'est pour ça que j'aime bien les deux entraineurs ! Je n'ai pas de chapelle et je trouve des arguments pour chaque style de jeu.
Belle synthèse :merci:
Après le truc indéniable avec Guardiola, c'est que dans le contenu y a toujours une certaine richesse et donc matière à débattre qu'on soit plutôt fan comme Leeroy ou pas comme moi, de par ma vision assez conservatrice du foot où les identités de jeu et certaines caractéristiques doivent perdurer et rester propres à certains pays voir à certains clubs (le foot Guardiolien en Espagne, pas de soucis même si c'est pas ma came...au Bayern, par contre, je trouve ça un peu contre nature et pas en adéquation avec l'ADN d'un club où la gagne a toujours primé sur la manière)...
D'où ma préférence pour les coachs plus dans l'adaptabilité que dans l'imposition d'un style coûte que coûte...
Et la certitude qu'un coach caméléon et plus traditionnel comme Ancelotti, même si moins brillant et novateur que Guardiola, conviendra bien mieux au Bayern et ne tardera pas à remettre ce club au sommet du foot européen...

Sinon quelle tristesse cette équipe de City...
Dès que Kompany est sorti, plus rien dans l'attitude comme si le peu d'âme de cette équipe se résumait seulement au belge...
Et dire que c'est sans lui que le PSG s'est fait sortir...ça en dit long sur le chemin à parcourir si un jour ce club veut espérer réellement faire parti du gotha européen...

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Angora » 05 mai 2016, 10:50

Maxfly a écrit :
Angora a écrit :Faut quand même le dire: l'Atletico en LDC, c'est chiant. A côté, l'AJA de Fernandez c'est l'Ajax des années 70.
c'est bizarre, moi je ne vois pas de transversalle de 40 metre balancé sur le seul griezman....

je ne vois pas 10 joueur de l'athletico regroupé devant leur point de penalty....

c'est plutot le contraire, cette athletico là, c'est le grand ajax par rapport a la bouillie footbalistique de fernandez basé sur pedretti niculae jelen... 8/

en france on ne voulait pas de griezmann, et il y a encore 2 ans, on nous expliquait qu'il était incapable d'evoluer en pointe, trop frele....

on nous expliquait aussi que carasco c'etait trop faible pour un gros club de l1...pas assez regulier, pas assez rigoureux...

et je ne parle pas de fernandez a saint etienne, meme si il était jeune.


il y a un peu de l'aja de la grande epoque dans cette athletico.

chaque potentiel joueur est optimisé, et l'addition des individualité forme un collectif tres coherent et efficace
Ce que fait Simeone est impressionnant: il tire le maximum de chaque joueur, leur demande l'impossible et l'obtient. Les joueurs sont excellents techniquement, savent faire des relances courtes pour mettre Torres et Griezmann dans les meilleures conditions. Torres renaît, Griezmann et Saul explosent. Mais regarder une équipe (le Bayern, Barcelone) jouer contre un mur, c'est chiant, même si le mur est magnifique.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar AD94AJA » 05 mai 2016, 12:06

Contente pour Simeone et Zizou.
Je pense que vous avez parfaitement résumé et analysé ses deux demi-finales retour.
Pour la finale,allez l'Atletico!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Maxfly » 05 mai 2016, 13:25

Angora a écrit :
Ce que fait Simeone est impressionnant: il tire le maximum de chaque joueur, leur demande l'impossible et l'obtient. Les joueurs sont excellents techniquement, savent faire des relances courtes pour mettre Torres et Griezmann dans les meilleures conditions. Torres renaît, Griezmann et Saul explosent. Mais regarder une équipe (le Bayern, Barcelone) jouer contre un mur, c'est chiant, même si le mur est magnifique.
c'est le bayern et le fc barcelone version guardiola qui sont chiant à regarder ....

le bayern de guardiola est d'une faiblesse en c1( pour le bayern), un mauvais sous clone du barca de guardiola.

combien de frappe lointaine en 1ere intention, combien de changement d'ailes, combien de centres.......on est loin du bayern fou de ribery et robben, avec un lewandowski meconnaissable.

le barca de henrique est bcp plus sympa, possede un jeu bcp plus varié, mais ils ont eu un coup de moins bien au mauvais moment.

c'est deja miraculeux que le bayern soit passé contre la juve.

par contre, on peut critiquer des equipes comme city ou le psg, qui n'ont strictement rien montré, encore une fois, en c1.

la presence de yaya touré sur le terrain hier, c'était une insulte pour le foot, j'aime bcp pellegrini, mais qu'est ce qui lui a pris ? c'était du sabotage.. ...

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Angora » 05 mai 2016, 14:13

Le Barça façon Guardiola n'était pas chiant au début, car la circulation du ballon était impressionnante. Mais c'est devenu lassant car chaque match ressemblait au précédent. Le changement de coach, le recrutement de Suarez a permis un jeu beaucoup plus direct.
A Munich, je trouve que Guardiola n'a pas reproduit ce qu'il avait fait à Barcelone. La possession de balle reste la base mais le jeu est plus rapide et passe davantage sur les côtés.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Maxfly » 05 mai 2016, 16:42

c'est une histoire de gout.

mais la possession de guardiola se resumait à de l'anti jeu, jusqu'a ce que messi se decide à etre decisif.

ça donnait envie d'imposé des temps de possession, comme au basket ou au hand.

CR7

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar CR7 » 05 mai 2016, 18:29

Maxfly a écrit : la presence de yaya touré sur le terrain hier, c'était une insulte pour le foot, j'aime bcp pellegrini, mais qu'est ce qui lui a pris ? c'était du sabotage.. ...
Touré c'est double peine, tu joues à 10 et tu mets pas ton facteur X (De Bruyne) dans les meilleures dispositions en l'exilant sur un coté où il est bien moins performant...
Après pour un entraineur à la réputation plutôt offensive et porté sur la maîtrise technique, son insistance avec la paire Fernando/Fernandinho restera pour moi un mystère...
Tu grattes un ballon supplémentaire mais t'en perds deux de plus avec les pieds carrés de Fernando...
Puis l'utilité de Navas, un ailier à l'ancienne, dans une équipe où t'as plus de 9 de surface depuis le départ de Dzeko...
Si le type réussi un centre décisif pour Aguero avec ce dernier pris en tenaille entre Pepe et Ramos, qu'on lui file le ballon d'or direct...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Maxfly » 05 mai 2016, 19:03

d'ailleurs, c'est par navas que sont venus les rares occases, ou pseudo occases.....il lui suffisait de faire une «bale»....

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar pascal25 » 05 mai 2016, 20:05

Angora a écrit :Le Barça façon Guardiola n'était pas chiant au début, car la circulation du ballon était impressionnante. Mais c'est devenu lassant car chaque match ressemblait au précédent.
J'ai toujours été étonné que le tiki taka, un temps encensé, ait été autant décrié au bout d'un certain temps. Curieusement, on ne sait jamais interrogé sur la tactique employée par les adversaires du Barça. Quasi identique d'une équipe et d'un match à l'autre (en Liga comme en Champions League), elle se résumait à concentrer tout l'effectif en défense, à se recroqueviller dans ses les 30 dernières mètres en laissant la possession du ballon au Barça. Le tiki taka a, au bout d'un certain temps, montré montrer ses limites et finit par devenir improductif voire ennuyeux mais alors que dire alors des choix tactiques des adversaires ?

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Leeroy » 05 mai 2016, 21:10

Maxfly a écrit :
Angora a écrit :
Ce que fait Simeone est impressionnant: il tire le maximum de chaque joueur, leur demande l'impossible et l'obtient. Les joueurs sont excellents techniquement, savent faire des relances courtes pour mettre Torres et Griezmann dans les meilleures conditions. Torres renaît, Griezmann et Saul explosent. Mais regarder une équipe (le Bayern, Barcelone) jouer contre un mur, c'est chiant, même si le mur est magnifique.
c'est le bayern et le fc barcelone version guardiola qui sont chiant à regarder ....

le bayern de guardiola est d'une faiblesse en c1( pour le bayern), un mauvais sous clone du barca de guardiola.

combien de frappe lointaine en 1ere intention, combien de changement d'ailes, combien de centres.......on est loin du bayern fou de ribery et robben, avec un lewandowski meconnaissable.

le barca de henrique est bcp plus sympa, possede un jeu bcp plus varié, mais ils ont eu un coup de moins bien au mauvais moment.

c'est deja miraculeux que le bayern soit passé contre la juve.
.
Tu racontes vraiment n'importe quoi...t'as vu 2 matches du Bayern en 3 ans et tu tires de grandes conclusions. Le Bayern a tiré 37 fois au but contre l'Atletico. Ils ont enchaîné les centres et les changements d'aile. Ils ont archi dominé le match aller contre la Juve et ont su renverser la vapeur au retour. Ce Bayern n'a rien à voir avec le Barcelone de Guardiola...

Il me semble aussi que le Barca n'a pas toujours été chiant à regarder sous Guardiola?

https://www.youtube.com/watch?v=rLXlvhV8cK8

Regarde un peu de foot au lieu de passer ton temps sur le forum.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Maxfly » 05 mai 2016, 21:56

on sait que ne pas partager ton avis, c'est raconter n'importe quoi leeroy....

combien de fois en 2 match l'athletico a été mis hors de position ?

as tu trouvé lewandowski a son avantage ses derniers mois ?

la qualif contre la juve était deja un petit miracle grace à la profondeur de banc, alors l’élimination n'est pas vraiment un événement.

prochaine étape, on attend que guardiola face ses 6 mois avant de se faire degager a city, et l'on aura tourner la page de cet anti football,
basé sur l'accumulation des meilleurs joueurs dans une meme equipe qui s'amuse à faire tourner le ballon....

et oui, je considere que le football de guardiola c'est une purge, une autre forme que les 10 joueurs devant leur but, mais une purge tout de meme.
c'est contre l'esprit du jeu, dans le basket ou le hand, le reglement ne le permet pas....

je n'ai jamais apprecié les preceptes extremes de guardiola, meme quand il «regnait» sur le foot mondial en club, ce n'est pas alors pour le faire maintenant.

comme mourinho, guardiola est sans concession dans sa vision du foot, ce n'est pas celle que j'apprecie le plus.