[LdC] Demi-finales

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : AUXERRE

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar kimi57 » 03 mai 2016, 22:30

Houlalaaa

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Ron33 » 03 mai 2016, 22:32

Ca devient de plus en plus chaud pour l'Atletico là mais bon il faut encore tenir 5 minutes de temps additionnel.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar pascal25 » 03 mai 2016, 22:36

Gros match d'Oblak.

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar YoyoAJA89 » 03 mai 2016, 22:37

J'espère que l'UEFA sanctionnera Simeone de 10 mois de suspension. :gene:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Ron33 » 03 mai 2016, 22:38

Chapeau au final à l'Atletico pour cette qualification alors que le Bayern restait quand même favoris lors du tirage au sort. L'Atletico Madrid aura quand même éliminé coup sur coup Barcelone et Munich ce qui n'est pas rien.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar just4fun » 03 mai 2016, 22:41

Ron33 a écrit :Chapeau au final à l'Atletico pour cette qualification alors que le Bayern restait quand même favoris lors du tirage au sort. L'Atletico Madrid aura quand même éliminé coup sur coup Barcelone et Munich ce qui n'est pas rien.
Ils ont en effet éliminé le Barça et le Bayern, mais de là à saluer leur jeu, ou plutôt leur non-jeu, il y a un pas que je ne ferais pas. Ils me rappellent les pires années italiennes

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Leeroy » 03 mai 2016, 22:42

Affreux affreux cet Atletico. Qualification miraculeuse, le Bayern aura tout essayé. Si Müller met son péno c'est bouclé.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar pascal25 » 03 mai 2016, 22:43

Bravo aux Colchoneros !
L'Atlético Madrid est équipe injustement sous-estimée qui mérite totalement sa place en finale.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Benjamin » 03 mai 2016, 22:45

Guardiola finit ses trois ans au Bayern sur un constat mitigé, 3 championnats de suite mais sans réelle concurrence, et pas une seule finale de C1 pour un club qui sortait de 3 finales en 4 éditions.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar just4fun » 03 mai 2016, 22:45

pascal25 a écrit :Bravo aux Colchoneros !
L'Atlético Madrid est équipe injustement sous-estimée qui mérite totalement sa place en finale.
Parce que le jeu proposé vous plait ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar pascal25 » 03 mai 2016, 22:46

Leeroy a écrit :Affreux affreux cet Atletico. Qualification miraculeuse, le Bayern aura tout essayé. Si Müller met son péno c'est bouclé.
Et si Fernando Torres marque le sien, le sort de cette demi-finale aurait été tout autant plié, non ?

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Benjamin » 03 mai 2016, 22:47

just4fun a écrit :
pascal25 a écrit :Bravo aux Colchoneros !
L'Atlético Madrid est équipe injustement sous-estimée qui mérite totalement sa place en finale.
Parce que le jeu proposé vous plait ?
Ce jeu prouve que la possession à outrance n'est pas la panacée du football, ça me suffit.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar just4fun » 03 mai 2016, 22:51

Benjamin a écrit :
just4fun a écrit :
pascal25 a écrit :Bravo aux Colchoneros !
L'Atlético Madrid est équipe injustement sous-estimée qui mérite totalement sa place en finale.
Parce que le jeu proposé vous plait ?
Ce jeu prouve que la possession à outrance n'est pas la panacée du football, ça me suffit.
Mais il y a une différence entre la possession à outrance et la négation du jeu, j'ai vu 9 noirs et 1 jaune squater la surface pendant 90 minutes, et faire des gestes plus que limite pour faire déjouer et s'énerver l'équipe en face, moi ça ne me fais pas rêver.

Peu de chances que je regarde la finale

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Ron33 » 03 mai 2016, 22:53

D'ailleurs concernant le penalty obtenu par Madrid il n'aurait pas dû être accordé.

Localisation : AUXERRE

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar kimi57 » 03 mai 2016, 22:54

just4fun a écrit :
pascal25 a écrit :Bravo aux Colchoneros !
L'Atlético Madrid est équipe injustement sous-estimée qui mérite totalement sa place en finale.
Parce que le jeu proposé vous plait ?
Bah en tant que supporters de l'AJA, on doit quand même comprendre et apprécier ces performances...

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Leeroy » 03 mai 2016, 22:55

Benjamin a écrit :
just4fun a écrit :
pascal25 a écrit :Bravo aux Colchoneros !
L'Atlético Madrid est équipe injustement sous-estimée qui mérite totalement sa place en finale.
Parce que le jeu proposé vous plait ?
Ce jeu prouve que la possession à outrance n'est pas la panacée du football, ça me suffit.
Quand tu joues contre une double muraille tu n'as pas beaucoup d'autre choix que de posséder le ballon 90% du temps...cet Atletico est très fort aucun doute là-dessus, un monstre collectif...et il y a beaucoup de matches ou malgré un bloc très bas, je les ai vus proposer de belles choses avec le ballon. Mais ce soir pour moi c'est vraiment un petit miracle....ils marquent sur leur seule occase, ils ne touchent pas un ballon. A 2-0 ils ne reviennent jamais dans ce match j'en suis persuadé. 35 tirs à 7...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar pascal25 » 03 mai 2016, 22:56

just4fun a écrit :
pascal25 a écrit :Bravo aux Colchoneros !
L'Atlético Madrid est équipe injustement sous-estimée qui mérite totalement sa place en finale.
Parce que le jeu proposé vous plait ?
On peut décrier les choix tactiques de Diego Simeone qui reposent pour l'essentiel sur la défense et une faible possession de balle mais il faut reconnaître qu'il a réussit à insuffler dans ce groupe un état d'esprit peu commun. L'Atlético Madrid ne fait pas que défendre pour défendre : elle le fait avec beaucoup de solidarité, d'abnégation, de volonté. Il a réussit à faire éclore de jeunes talents et à les mêler à des joueurs d'expérience.
Il y a en fait beaucoup de cohérence dans les choix de Diego Simeone.
Après, je peux tout à fait concevoir que le style de jeu de l'Atlético déplaise (moi-même, je ne suis pas toujours emballé) mais il est terriblement efficace.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Benjamin » 03 mai 2016, 23:00

Leeroy a écrit :
Benjamin a écrit :
just4fun a écrit :
pascal25 a écrit :Bravo aux Colchoneros !
L'Atlético Madrid est équipe injustement sous-estimée qui mérite totalement sa place en finale.
Parce que le jeu proposé vous plait ?
Ce jeu prouve que la possession à outrance n'est pas la panacée du football, ça me suffit.
Quand tu joues contre une double muraille tu n'as pas beaucoup d'autre choix que de posséder le ballon 90% du temps...cet Atletico est très fort aucun doute là-dessus, un monstre collectif...et il y a beaucoup de matches ou malgré un bloc très bas, je les ai vus proposer de belles choses avec le ballon. Mais ce soir pour moi c'est vraiment un petit miracle....ils marquent sur leur seule occase, ils ne touchent pas un ballon. A 2-0 ils ne reviennent jamais dans ce match j'en suis persuadé. 35 tirs à 7...
Mais c'est passé, comme c'est passé contre Barcelone.

Je pense sincèrement qu'en jouant de la sorte, Simeone veut lancer un défi à Guardiola et Enrique : "Vous voulez le ballon ? Je vous le laisse, à vous de prouver que c'est la meilleure tactique face à la mienne". Et sincèrement il a plus souvent raison que tort ces dernières années.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Le Milan » 03 mai 2016, 23:14

pascal25 a écrit :
Leeroy a écrit :Affreux affreux cet Atletico. Qualification miraculeuse, le Bayern aura tout essayé. Si Müller met son péno c'est bouclé.
Et si Fernando Torres marque le sien, le sort de cette demi-finale aurait été tout autant plié, non ?
C'est pas au même moment du match, on peut pas les mettre en parallèle.

Au péno de Müller, le Bayern a le match en main, l'Atlético n'existe pas. A 2-0, le match est pas loin d'être plié. D'ailleurs on sent que les joueurs de l'Atlético sont en train de péter un peu les plombs, notamment Jimenez. Le Bayern a alors pris le dessus dans tous les compartiments du jeu, y compris dans la combativité et l'emprise physique.

Et puis voilà, c'est du foot, c'est pour ça qu'on l'aime. Müller, immense joueur, monstre de sang froid qui rate un peu sa frappe. Oblak anticipe bien. Le match tourne. Müller va trainer cette action comme un boulet.

La mi-temps arrive. Simeone entre en scène. Les bavarois l'ont laissé dans le match, il va s'engroufrer dans la brèche. On passe en 4-3-3 pour compenser les déplacement létaux de Müller entre son milieu et sa défense. On met Carasco et Griezmann sur les côtés pour obliger Alaba et Lahm à rester plus bas et permettre à son équipe de jouer plus haut. Dès le début de la seconde période, ses joueurs sont 20 à 30m plus haut. Le Bayern est géné. Il n'a pas le temps de se réorganiser que Torres envoie Griezmann au but. On a pas fini d'en parler de Griezmann. Il devient de semaine en semaine un joueur génial de très haut vol. Neuer ne lui laisse pourtant aucune solution, il n'anticipe pas, ne se jette pas, impose son gabarit géant. Et là Griezmann fait le seul geste juste, il ferme son pied au dernier moment et même le meilleur gardien du monde ne peut rien.

Le Bayern est groggy. Il va mettre une quinzaine de minutes à s'en remettre. Et petit à petit il refait surface et multiplie les centres. Lewandowski sort de sa boite. On est passé dans une autre dimension. L'Atlético use de toutes les ficelles, mêmes les plus retorses pour freiner le come back bavarois. Simeone dévoile encore toute sa panoplie. Alors oui parfois c'est moche, c'est pas très fair play mais on peut dire que c'est de "bonne guerre". Le foot permet ça, il permet tout ça. Il permet l'universalité du jeu et des styles.

Oblak fait le dernier arrêt qu'il faut et l'Atlético met le Bayern à genoux, après le Barça ils font tomber deux des trois géants d’Europe. On peut détester leur façon de jouer. Mais on ne peut que reconnaitre qu'ils sont insubmersibles.

Guardiola n'aura pas réussi à renverser tactiquement ce match, comme celui de la Juve, après l'avoir parfaitement maitrisé en première mi-temps. Même si le principal défaut du Bayern sur ce match aura été de ne pas marquer au match aller, où ils en avaient la possibilité en seconde période.

Jibé

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Jibé » 03 mai 2016, 23:18

Qualif sur hors jeu, c'est moche quand même... Dommage pour le sport.