[LdC] Demi-finales

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Ripé » 03 mai 2016, 23:27

Sauf qu'il n'y a pas hors jeu...

Superbe analyse LeMilan, merci !

Jibé

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Jibé » 03 mai 2016, 23:39

Pourtant évident sur les images bein le HJ... Je reverrai les images a loccaz, mais j'imagine que chacun aura son avis selon l'angle...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar just4fun » 03 mai 2016, 23:42

Jibé a écrit :Pourtant évident sur les images bein le HJ... Je reverrai les images a loccaz, mais j'imagine que chacun aura son avis selon l'angle...
Vu en direct sur une chaine allemande, et sous tous les angles, j'y ai cru aussi, mais il n'y a pas du tout hors jeu en fait

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Le Milan » 04 mai 2016, 00:04

Tactiquement le Bayern était mieux équilibré avec le retour de Boateng dans l'axe de la défense, qui a fait le plus grand bien. Au niveau de la relance, c'est quand même pas mal. Avec Hummels l'an prochain, ça fera une sacré charnière.

Le ballon ressortait beaucoup mieux et plus vite, ça giclait bien sur les côtés avec aussi les décrochages de Xabi Alonso pour remonter les ballons. En première période, je ne sais même pas si Alonso a raté une transversale. Les bavarois ont bien étiré le bloc de l'Atlético. Les déplacements d'Alaba et de Lahm sur les côtés perturbaient grandement la défense de l'Atlético. Même dans la dimension physique, le Bayern avait pris le dessus, ce qui lui permettait de monopoliser le ballon sans subir les contres.

Mais finalement, le bloc équipe de Simeone n'a jamais rompu. Les colchoneros ont continué à défendre ensemble, coulisser parfaitement pour compenser et sa réorganisation tactique a perturbé la marche en avant du Bayern. Le temps que celui-ci se remette à l'endroit, Griezmann avait planté la banderille. Après, l'Atlético était dans sa situation préférentielle. Même si le Bayern a fait un très bon match, il s'est échiné devant le collectif adverse.

Coman n'a pas apporté ce qu'il fallait alors que Diego Costa n'a jamais trouvé la solution sur les deux matchs, hormis 2-3 centres-tirs dangereux. Je ne sais s'il a l'envergure d'un très grand joueur. Pour le moment, il n'a pas passé ce pallier. Ribéry de l'autre côté a été meilleur. Sans être génial, il a livré un match courageux, a beaucoup tenté et fait quelques différences. Ce n'est plus le Ribéry des grandes années, mais il est quand même bien revenu.

Un mot aussi sur Alaba, très présent offensivement qui propose beaucoup et apporte le surnombre mais qui est moins sur défensivement depuis plusieurs mois. Les deux buts (à l'aller et au retour) sont presque pour lui. Ce soir, il se jette trop vite sur Torres. Même si ça ne se joue pas à grand chose pour mettre Griezmann hors jeu, il doit-être plus lucide. Sur le flanc droit Phlipp Lahm a encore livré un match de haute volée et n'a lui quasiment jamais été pris en défaut (sauf sur l'action du péno) tout en proposant offensivement.

Guardiola n'a pas été inspiré en seconde mi-temps avec cette entrée de Coman sans grande réussite. Un Thiago Alcantara aurait pu être bien utile pour amener de la vivacité et provoquer des fautes dans le camp de l'Atlético. Tout le mérite revient à Simeone qui a renversé le match en sa faveur, comme Guardiola l'avait fait face à la Juve. Ses choix ont été judicieux, il a su corriger les carences de son équipe rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Djib » 04 mai 2016, 01:26

Ron33 a écrit :L'Atletico Madrid aura quand même éliminé coup sur coup Barcelone et Munich ce qui n'est pas rien.
Oui ils ont bien déblayé le terrain pour le Real ::d

CR7

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar CR7 » 04 mai 2016, 01:35

Leeroy a écrit : Quand tu joues contre une double muraille tu n'as pas beaucoup d'autre choix que de posséder le ballon 90% du temps...
Quand tu joues contre une double muraille, tu peux aussi par moments et par alternance relâcher un peu ton pressing dans une optique de récupération du ballon plus basse et ainsi profiter un peu plus des espaces et d'un bloc adverse moins compact et plus étiré...
Autant à son époque Barça, il avait un déficit de vitesse, autant au Bayern il avait de vrais dévoreurs d'espaces à sa disposition pour varier un peu plus...
C'est d'ailleurs en ça que le Bayern d'Heynckes est à mon sens l'équipe la plus forte de ces dernières années car elle était aussi dangereuse et à l'aise sur attaque placée que sur transitions rapides...
Le problème d'une récupération constante ultra rapide et ultra haute du ballon contre une équipe jouant bas c'est qu'au moment où tu récupères le ballon, le bloc adverse est toujours en place et tu retrouves constamment face au même mur et avec le même soucis de "création" d'espaces...
Mais cette variation, le totalitarisme tactique de Guardiola l'interdit, la confiscation du ballon et la possession passant avant tout...
L'Inter 2010, le Real 2014 et maintenant l'Atlético 2016 l'en remercie...
just4fun a écrit :
pascal25 a écrit :Bravo aux Colchoneros !
L'Atlético Madrid est équipe injustement sous-estimée qui mérite totalement sa place en finale.
Parce que le jeu proposé vous plait ?
Cet Atlético, ça va bien au delà de simples considérations "esthético-puristiques."...
Ce qui plaît à beaucoup, malgré un jeu pas toujours chatoyant, on est d'accord, c'est qu'on retrouve un style et une identité footballistique en parfaite adéquation avec l'ADN d'un club et son histoire, une parfaite symbiose entre un entraîneur et son environnement, à commencer par les supporters...
Une osmose totale et tout l'inverse de l'association Guardiola/Bayern...
2 finales en 3 ans pour l'un, 0 pour l'autre...peut être un hasard après tout...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Maxfly » 04 mai 2016, 02:18

pour faire simple, il n'y avait pas hj, et il y avait bien peno sur torres


oui, la faute commence 1 metre en dehors de la surface, mais il y a une discrete 2 eme lame qui passe ensuite, au niveau de la ligne, qui fait partie de la surface de reparation.
quand un joueur en dehors de la surface de reparation, fait une faute sur un joueur qui est dans la surface de réparation, il doit y avoir peno...

leicester, athletico madrid, le football reprend ces droits, il ne suffit pas d'avoir le plus gros budget pour piller les autres equipes ( ce que fait le bayern depuis tjs ) et gagner sans affronter d'adversité.

CR7 :amen:

et surtout, faut arreter, depuis leur echec contre le real a 1 minute de la fin, cet effectif a evoluer

les «milieux defensifs» de cet athletico, serait les milieux offensif de bcp d'equipe

simeone apporte la rigueur de mourinho ou van gaal, mais sans leur excès.

quand on sait que l'athletico madrid et leicester ont en gros le budget de l'om, ça calme sur l'escroc baratineur qui ne jure que son fond d'investissement mafieux anglais....Rolando et Michel :mdr1:
Modifié en dernier par Maxfly le 04 mai 2016, 02:34, modifié 1 fois.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Nico 56 » 04 mai 2016, 02:25

Le péno manqué de Müller est assurément le tournant du match. S'il y a but c'est plié pour moi.

Football plus efficace qu'esthétique.
Une possession du Bayern prévisible, des transmissions trop lentes, malgré leur supériorité technique, pour déstabiliser le bloc défensif des Espagnols, pas assez de mouvements. Ça passe contre Hambourg mais pas l'Atletico.
Ces derniers sont incroyables, c'est pas beau mais leur façon de défendre, la capacité à rester dangereux à n'importe quel moment du match, respect, ils arrivent à transmettre un truc (c'est pas Angers quoi). C'est une autre manière de réussir. Simeone l'a compris et pratique ce football à merveille avec un effectif qui tire dans le même sens. Content pour Griezmann, il atteint un sacré niveau.
Le remake d'il y a 2 ans aura-t-il lieu ? Réponse demain.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Djib » 04 mai 2016, 03:00

Maxfly a écrit :et surtout, faut arreter, depuis leur echec contre le real a 1 minute de la fin, cet effectif a evoluer
Mème coach , mème tactique, mème défense et quasi mème milieu , si c'est le Real en finale les vieux démons peuvent vite resurgir si le Real a l'intelligence de les laisser un peu venir pour mieux les contrer au lieu de s'évertuer à essayer de franchir 10 joueurs qui défendent leur surface de réparation.

Simeone surjoue beaucoup trop par contre je trouve ces derniers temps ,il a perdu son coté guerrier et sympathique pour tomber dans l'excès et l'outrance , voire l'outrage , et c'est vraiment moche à voir en plus d'ètre un mauvais exemple pour les jeunes.

Sinon pour moi Guardiola au Bayern c'est dans l'ensemble un échec , l'équipe parait moins forte et a l'air de disposer de moins de ressources et de possibilités tactiques qu'avant son arrivée , on verra bien ce qu'il fera à City mais là ou j'ai déjà vu l'ame et l'influence d'un Klopp ou d'un Simeone sur leurs équipes je n'ai jamais vu celle de Guardiola influer le cours d'un match.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Leeroy » 04 mai 2016, 08:54

Vous caricaturez, franchement. Vous pensez vraiment que si le Bayern avait joué plus bas l'Atletico serait sorti a plus de 3 joueurs? Jamais de la vie, le plan de jeu était de garder 2 murailles de 4 joueurs devant les buts. En revanche, si Müller avait mis son péno là ils auraient du sortir et ils auraient eu beaucoup de problèmes.

Pour moi hier le Bayern a fait un excellent match et ils n'ont pas grand chose à se reprocher. En première jusqu'au péno au moins, l'Atlético est en supplice. On ne peut pas réduire leur jeu à la possession stérile, ils ont tire 37 fois au but...l'Atletico plante sur sa seule occasion sur un contre rondement mené...c'est le foot.

Quant au bilan de Guardiola je suis pas du tout d'accord. Pour moi on ne peut pas parler d'échec. Il a tout écrasé en Allemagne et fait 3 demi finales de ligue des champions consecutives. Moi qui n'étais pas un grand fan de Guardiola à son époque Barcelone, je le respecte aujourd'hui énormément. Il a vraiment évolué et il est devenu trés pragmatique dans sa manière de faire jouer son équipe. Ce Bayern là est trés flexible tactiquement et sait évoluer dans tous les schemas. Il a fait évoluer ses joueurs dans la mesure ou chacun peut désormais jouer de nombreuses positions. Pour regarder beaucoup de matchs du Bayern, c'est vraiment très intéressant et enrichissant. D'un claquement de doigts l'équipe peut complètement changer de disposition et d'animation. Les joueurs eux meme dissent qu'ils ont énormément appris à ses cotés.

Faire 3 demi finale de LDC en 3 ans n'a rien de honteux. Le Bayern n'a après tout gagné que 5 ligue des champions dans toute son histoire. ,Pour gagner cette competition, il faut beaucoup de talent mais aussi pas mal de chance. La chance qui permet par exemple au Real d'affronter la Roma, Wolsburg et City pour aller en finale. La chance qui permet au Bayern de l'emporter (de facon méritée) à la dernière minute face à la Juve. La chance qui permet à l'Atletico de garder la tete au dessus de l'eau quand Müller manque son péno.

Pour moi Guardiola est le genre de mecs qui fait évoluer le foot. Un mec qui a vraiment un point de vue intéressant. Alors ca ne gagne pas tout le temps mais c'est au moins trés intéressant à voir et analyser. Dans 10 ans, on verra de nombreuses equips s'inspirer de ce Bayern et sa complete flexibilité tactique. Malheureusement Guardiola est à City l'an prochain et je n'ai pas le moindre doute qui va leur apporter un success immediat.

Ce que fait Simeone à l'Atletico est admirable. Est ce qu'il invente ou révolutionne quoi que ce soit? NON. Est ce que l'Histoire se souviendra de cette équipe? je ne pense pas....

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ola/666368

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Angora » 04 mai 2016, 10:30

Faut quand même le dire: l'Atletico en LDC, c'est chiant. A côté, l'AJA de Fernandez c'est l'Ajax des années 70.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Maxfly » 04 mai 2016, 12:08

Le bayern n'a officieusement que 4 fois le budget de l'athletico....

en championnat, ils n'ont qu'une difference de but a + 44, ce n'est pas une equipe qui gagne ses match 1/0, on est loin d'un monaco, ou de la grece, ou meme de l'edf 98.

c'est du foot, pas du cirque, ça relance proprement, et vite vers l'avant, ça commet peu de faute, et ça va en finale de c1 2 fois en 3 ans..avec budget de l'om ( ou de leicester)

on peut prendre l'exemple des sports us, en saison reguliere, elles s'en foutent et cartonnent , c'est porte ouverte en defense, mais des l'arrivé des play off, ça resserre en defense.

mais des clubs comme le bayern, qui ( comme le psg) sont habitué a en mettre 5 a chaque match ne sont plus capable de defendre quand il le faut.

depuis ses dernieres saison, les match de l'athletico en c1, je n'en rate quasi jamais un, car c'est l'equipe dont les match sont parmis les plus intense.

on est dans l'optimisation du potentiel de chaque joueur, quand on voit fernando torres qui avait été detruit physiquement par benitez, et qui retrouve son football enfin sous simeone...

donnons 300 Me supplementaire a simeone sur 3 saisons, et voyons comment l'equipe continue d'evoluer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Maxfly » 04 mai 2016, 12:20

Angora a écrit :Faut quand même le dire: l'Atletico en LDC, c'est chiant. A côté, l'AJA de Fernandez c'est l'Ajax des années 70.
c'est bizarre, moi je ne vois pas de transversalle de 40 metre balancé sur le seul griezman....

je ne vois pas 10 joueur de l'athletico regroupé devant leur point de penalty....

c'est plutot le contraire, cette athletico là, c'est le grand ajax par rapport a la bouillie footbalistique de fernandez basé sur pedretti niculae jelen... 8/

en france on ne voulait pas de griezmann, et il y a encore 2 ans, on nous expliquait qu'il était incapable d'evoluer en pointe, trop frele....

on nous expliquait aussi que carasco c'etait trop faible pour un gros club de l1...pas assez regulier, pas assez rigoureux...

et je ne parle pas de fernandez a saint etienne, meme si il était jeune.


il y a un peu de l'aja de la grande epoque dans cette athletico.

chaque potentiel joueur est optimisé, et l'addition des individualité forme un collectif tres coherent et efficace

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar adonator » 04 mai 2016, 14:34

Plus que ça Max. Je dirais que Simeone et notre coach au bonnet partagent la même philosophie, le même plan de jeu: un bloc bas, une défense solide sur l'homme, quelquefois un marquage individuel strict, 2 rampes de lancement (Koke et Gabi pour l'Atletico, Tainio et Lachuer chez nous), un ailier droit qui mange la ligne (Radet, Sagna et Junafran,même combat), une utilisation optimisée des espaces et des passes tranchantes, en profondeur, dans les interlignes, avec des appels dans leur dos de l'autre côté (entre les milieux déf, les défenseurs centraux, le central gauche et son latéral,...). Comme ça Alaba se retourne côté ballon, et Griezmann se glisse de l'autre côté sans être gêné. On parlait souvent de contre à l'auxerroise, mais ceux de l'Atletico c'est les mêmes: ce sont des contres qui ne se finissent pas à la ligne médiane.

Mais bon, hier faut dire que l'Atletico a plus souvent dégagé le ballon que relancé proprement. Pourtant y avait des espaces pour le faire. Et puis autant le coup de dégager le ballon au-dessus du stade, de mettre un ballon en plus sur le terrain ou de faire tomber la trousse à pharmacie sur le terrain c'est drôle, mais les provocs à 2 balles et pousser les officiels c'est quand même limite.

Enfin bref, si on avait eu le même budget que l'Atletico, on aurait probablement fait aussi bien. Et peut-être mieux, vu notre talent à dénicher des seconds couteaux et à en faire des cadors.

CR7

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar CR7 » 04 mai 2016, 14:50

Leeroy a écrit :Vous caricaturez, franchement. Vous pensez vraiment que si le Bayern avait joué plus bas l'Atletico serait sorti a plus de 3 joueurs? Jamais de la vie, le plan de jeu était de garder 2 murailles de 4 joueurs devant les buts. En revanche, si Müller avait mis son péno là ils auraient du sortir et ils auraient eu beaucoup de problèmes.

Pour moi hier le Bayern a fait un excellent match et ils n'ont pas grand chose à se reprocher. En première jusqu'au péno au moins, l'Atlético est en supplice. On ne peut pas réduire leur jeu à la possession stérile, ils ont tire 37 fois au but...l'Atletico plante sur sa seule occasion sur un contre rondement mené...c'est le foot.

Quant au bilan de Guardiola je suis pas du tout d'accord. Pour moi on ne peut pas parler d'échec. Il a tout écrasé en Allemagne et fait 3 demi finales de ligue des champions consecutives. Moi qui n'étais pas un grand fan de Guardiola à son époque Barcelone, je le respecte aujourd'hui énormément. Il a vraiment évolué et il est devenu trés pragmatique dans sa manière de faire jouer son équipe. Ce Bayern là est trés flexible tactiquement et sait évoluer dans tous les schemas. Il a fait évoluer ses joueurs dans la mesure ou chacun peut désormais jouer de nombreuses positions. Pour regarder beaucoup de matchs du Bayern, c'est vraiment très intéressant et enrichissant. D'un claquement de doigts l'équipe peut complètement changer de disposition et d'animation. Les joueurs eux meme dissent qu'ils ont énormément appris à ses cotés.

Faire 3 demi finale de LDC en 3 ans n'a rien de honteux. Le Bayern n'a après tout gagné que 5 ligue des champions dans toute son histoire. ,Pour gagner cette competition, il faut beaucoup de talent mais aussi pas mal de chance. La chance qui permet par exemple au Real d'affronter la Roma, Wolsburg et City pour aller en finale. La chance qui permet au Bayern de l'emporter (de facon méritée) à la dernière minute face à la Juve. La chance qui permet à l'Atletico de garder la tete au dessus de l'eau quand Müller manque son péno.

Pour moi Guardiola est le genre de mecs qui fait évoluer le foot. Un mec qui a vraiment un point de vue intéressant. Alors ca ne gagne pas tout le temps mais c'est au moins trés intéressant à voir et analyser. Dans 10 ans, on verra de nombreuses equips s'inspirer de ce Bayern et sa complete flexibilité tactique. Malheureusement Guardiola est à City l'an prochain et je n'ai pas le moindre doute qui va leur apporter un success immediat.

Ce que fait Simeone à l'Atletico est admirable. Est ce qu'il invente ou révolutionne quoi que ce soit? NON. Est ce que l'Histoire se souviendra de cette équipe? je ne pense pas....

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ola/666368
C'est toi qui caricature l'Atlético...
Contre une équipe contre le Real qui presse pas aussi haut et récupère plus bas, cette équipe joue toujours plus haut et ne gare jamais le bus de cette façon...
Même chose contre le Barça, moins dans la confiscation du ballon sous Enrique, suffit juste de regarder leur première demi-heure au Nou Camp (jusqu'à l'expulsion de Torres...)...
Avec un seul but d'avance et connaissant le potentiel offensif du Bayern, je suis persuadé que Simeone n'était pas venu pour jouer aussi bas et bétonner de cette façon mais que ce sont les circonstances et le style du Bayern qui lui ont imposé ça....
Bref, même contre un Real plus dangereux dans la verticalité et à même d'exploiter les espaces que les allemands et un Barça à mon sens plus fort offensivement que le Bayern, jamais l'Atlético n'a défendu de cette manière de façon aussi prolongé...

Après pour le bilan de Guardiola, il est venu pour quoi en Allemagne ?
Faire de la micro-tactique ? des expérimentations de poste ?
Ecraser le Dortmund de Klopp en fin de cycle (savamment saboté à petite doses et à petit feu par le Bayern, qui plus est...) ?
Ou plutôt pour consolider l'hégémonie du Bayern au niveau européen qui restait sur 3 finales en 4 ans ?
Le mariage de Guardiola et du Bayern il y a 3 ans c'est celui de l'équipe dominante sur la scène européenne du moment et de l'entraineur en vogue du moment...
Pas une finale, la plus grande déroute du Bayern de son histoire à domicile en coupe d'europe (le 0-4 contre le Real...)...honnêtement, je pense qu'on attendait mieux...

Pour le reste, là où tu vois des joueurs ayant gagné en adaptabilité tactique, je vois par exemple un Alaba qui a regressé défensivement et a perdu quelques uns de ses repères à force d'être trimbalé un peu partout, un Muller clairement pas épanoui (quel symbole que son péno raté d'ailleurs pour un tueur au sang froid de cet acabit), un Vidal bridé qui pourrait apporter tellement plus, un Lewandowski que je trouvais plus à son aise dans un système plus direct comme celui de Dortmund....

Sinon concernant l'aspect "chance" ou réussite de l'Atlético, faut pas oublier que le Bayern ouvre le score sur un coup franc tout pété, que le deuxième but arrive à un moment où le Bayern a de plus en plus de mal offensivement...
Et je reviendrais pas sur le parcours global du Bayern, entre le miracle de pas être mené 0-3 par la Juve lors du 1/8 retour, le 1-0 contre Benfica bien chanceux lui aussi lors du 1/4 aller (avec un drôle d'arbitrage sur les deux matchs soit dit en passant)...

Bref, Guardiola est évidemment un top coach mais concernant son héritage et sa réussite future à City, j’émettrais un peu plus de réserves...
A mon sens, sa façon de jouer et de voir le foot exige pour s'imposer au plus niveau d'avoir des joueurs supérieurement dotés techniquement, d'une intelligence au dessus de la moyenne et totalement convertis à sa vision du jeu...
Ce qui me semble difficilement reproductible en dehors de quelques tops clubs...
De la même façon que Mourinho ou Simeone seraient incapables de reproduire ce que Guardiola a fait au Barça, ce dernier serait de mon point de vue incapable de s'imposer au plus niveau avec des équipes comme Porto, l'Inter ou l'Atlético...
Ca donnerait du Bielsa, du beau football et quelques grands matchs mais jamais rien au bout et quelques grosses tatanes quand l'équipe est moins bien physiquement...
A City, avec du matos de moins bonne qualité qu'en Allemagne (et largement moins bon qu'au Barça) et dans un championnat moins "dominable" que la Bundesliga et la Liga, on aura à mon sens plus de réponses sur sa capacité à s'adapter et son néo-pragmatisme (pour moi au Bayern, même si la forme pouvait évoluer, le fond restait toujours le même)...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Maxfly » 04 mai 2016, 15:13

c'est sur que guardiola fait evoluer le foot,

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=ftlfPb0gyxI[/bbvideo]


rarement vu un bayern aussi penible, et le barca reste bien plus sympa a suivre depuis son depart...

le but du foot, reste de marquer un but de plus que l'adversaire, pas d'avoir la possession du ballon.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar lion90 » 04 mai 2016, 15:28

Maxfly a écrit :donnons 300 Me supplementaire a simeone sur 3 saisons, et voyons comment l'equipe continue d'evoluer.
T'es repéré Mamadov !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Djib » 04 mai 2016, 19:19

CR7 a écrit :A City, avec du matos de moins bonne qualité qu'en Allemagne (et largement moins bon qu'au Barça) et dans un championnat moins "dominable" que la Bundesliga et la Liga, on aura à mon sens plus de réponses sur sa capacité à s'adapter et son néo-pragmatisme (pour moi au Bayern, même si la forme pouvait évoluer, le fond restait toujours le même)...
Bien d'accord avec ce que tu dis et j'irais mème plus loin, après sa période au Barça ou il avait des joueurs fantastiques qui lui machaient le travail il a réussit à ètre 3 fois de suite champion avec les bavarois , ce qui est loin d'ètre un exploit tellement le Bayern domine depuis des décennies la Bundesliga.
Je trouve ça "normal" que le bayern soit champion d'Allemagne, pour moi Guardiola a accompli le minimum syndical mais pas plus.
En Premier league il va découvrir quelque chose de vraiment nouveau : il ne sera plus à la tète de l'équipe ultrafavorite et devra lutter chaque semaine en championnat contre des équipes avec des moyens assez conséquents , si il est vraiment le grand coach qu'on dit qu'il est il s'en sortira aisément et City et fera franchir un cap à cette équipe.
Affaire à suivre donc...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar Le Milan » 04 mai 2016, 19:52

Sur les trois demis du Bayern avec Guardiola, cette dernière se joue à peu de choses. Alors que contre le Real en 2014, il avait opéré une sorte de "suicide tactique" en se lançant à l'abordage au retour, puis face au Barça l'an dernier où obnubilé par le fait de priver la MSN de ballons, ils avaient fini par se tromper de stratégie.

Le Bayern a livré le match qu'il fallait hier soir, il doit rentrer avec un avantage quasi décisif à la mi-temps. Ok, le but est chanceux, mais l'Atlético était tellement bas, que c'était obligé qu'ils finissent par en prendre un. D'ailleurs dans ces cas là, c'est souvent sur une frappe déviée ou un coup du billard, tellement il y a de monde devant le but.

Cette saison, Guardiola a moins été dans le "totalitarisme" tactique. Il a souvent fait varier ses formations et a fait évoluer ses joueurs dans toutes les dispositions. Le revers de la médaille c'est qu'ils ont moins été dans une situation "de confort". Comme l'a souligné CR7, certains joueurs comme Alaba ont peut-être trop bougé. Avoir 11 type ultra intelligent tactiquement comme Lahm, c'est pas possible.

Simeone c'est un peu le contraire, il installe ses joueurs dans une situation de confort. Ses plans de jeu sont rodés, ça coulisse comme il faut, les changement tactiques sont bien exécutés, le bloc se déplace bien, les compensations et les prises à deux sont respectées. Mais hier soir, il a aussi montré qu'il avait une autre corde à son arc : tout changer ou presque à la mi-temps pour se sortir de l'étau adverse. Alors ça a duré 20 bonnes minutes, ça peut paraitre rien, mais le match bascule dans ce laps de temps. A ce moment là l'Atlético a renversé psychologiquement la rencontre et repris le dessus physiquement.

On l'oublie souvent mais à base Simeone est plutôt un disciple de Bielsa, comme Guardiola. En Argentine il jouait un football plutôt offensif et débridé. C'est à Catane, dans une équipe qui devait lutter pour se maintenir qu'il a changé de style. Mais je suis persuadé que si demain il entraine le Barça, le Bayern où le Real, il sera capable de proposer d'autres choses. Dans un pays qui aura tant réfléchi sur le jeu avec les menotistes face aux bilardistes, il pourrait être la synthèse.

Bref, au cours de ces deux matchs on a vu beaucoup de choses différentes dans le jeu et tactiquement. C'est pour ça que j'aime le foot. Je serai toujours un grand défenseur de l'universalité de ce sports. C'est pour ça que j'aime bien les deux entraineurs ! Je n'ai pas de chapelle et je trouve des arguments pour chaque style de jeu.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Demi-finales

Messagepar pascal25 » 04 mai 2016, 21:06

But du Real après une belle période de domination.