[LE] Demi-finales

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2016, 23:46

arbitre de mes couilles.
à quoi il sert l'arbitre au bord de la surface en position assise comme si il était aux jumelles ou au microscope là ? là il ne peut pas (dé)juger ? il voit quoi lui ?

ça me bouffe des trucs comme ça, je ne sais pas comment les joueurs gardent leur calme face à tant d'injustice dans un évenement super important comme ça.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar Maxfly » 19 mai 2016, 00:08

Spanish Gabacho a écrit : Faudrait quand même que nos grands entraîneurs nationaux aillent voir les méthodes de travail à l'étranger, voir comment on fait de kolodiejcak ou kruchowiak de bons joueurs de ballons

ça voudrait dire fini la semaine de 12 h ( transport inclus) dans le foot francais, mais tu es dingues ?

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar reno911 » 19 mai 2016, 01:15

J'ai une de ces rages après l'arbitre qui est incapable de faire son taf correctement sur un événement comme celui-là, après les espagnols, qui comme d'habitude quand le match ne va pas dans leur sens ne font que se plaindre, se rouler par terre et voit les hommes en noir aller dans leur sens, et après Moreno qui est incapable de défendre correctement comme trop souvent, et se fait violer par Mariano.
Putain mais bien sur que les Reds ont lâchés, les mecs se font baisés ouvertement et dès la reprise se prennent un but parce qu'il n'y a pas d'arrière gauche.
Dommage que Clyne loupe la cheville sur le dernier tacle.

Avatar de l’utilisateur

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar Rominet » 19 mai 2016, 09:20

De mémoire sur le 2e but de Séville, le joueur de Séville remet le ballon en arrière, 2 joueurs de Liverpool le touche et finalement ça arrive de l'autre coté sur un joueur de Séville, et c'est un scandale de pas siffler HJ ? non dsl, même si la règle confirme (et ça je sais pas si ici quelqu'un a la certitude) qu'il est bien HJ, comment voulez-vous qu'un arbitre humain puisse se souvenir si 3 touches de balle avant le joueur était HJ ????
Après les 2 mains oui c'est un scandale.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar lion90 » 19 mai 2016, 10:18

Maxfly a écrit :
Spanish Gabacho a écrit : Faudrait quand même que nos grands entraîneurs nationaux aillent voir les méthodes de travail à l'étranger, voir comment on fait de kolodiejcak ou kruchowiak de bons joueurs de ballons

ça voudrait dire fini la semaine de 12 h ( transport inclus) dans le foot francais, mais tu es dingues ?
Tu parles l’entraîneur de Séville aura tout bonnement plagié Dupraz en copiant son discours d'avant match. :modo:
Modifié en dernier par lion90 le 19 mai 2016, 10:26, modifié 1 fois.

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar Ludo1909 » 19 mai 2016, 10:18

Ben moi c'est l'inverse : les 2 mains ne me scandalise pas. Une main non volontaire ne doit pas être sifflée. C'est à l’interprétation de l'arbitre. Ce point du règlement a toujours été ultra litigieux. Je me suis habitué à voire tout et n'importe quoi sur ce point et tant que les règles n’évolueront pas, il faut s'en remettre à l'arbitre.

En revanche, le 3ième but, lui me scandalise. L'arbitre déjuge son arbitre de touche qui a pour rôle principale de juger le hors jeu. Quand tu le déjuge pour une touche ou une faute, ok. Mais un hors jeu....C'est comme lui dire qu'il sert à rien.

Ça a tué le match....

Mais malgré tout, bravo aux joueurs. Le match était super agréable à regarder.

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar Spanish Gabacho » 19 mai 2016, 10:23

Après, y'a aussi l'attentat où Lovren découpe gameiro sans ballon, l'arbitre peut aussi le dégager. Donc bon.

Même si y'a discussions sur les mains, ça n'explique pas la 2e mi-temps de Liverpool, en finale, t'as pas le droit de lâcher comme ça.

En ligne
Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar fredeau » 19 mai 2016, 11:22

Maxfly a écrit :
Spanish Gabacho a écrit : Faudrait quand même que nos grands entraîneurs nationaux aillent voir les méthodes de travail à l'étranger, voir comment on fait de kolodiejcak ou kruchowiak de bons joueurs de ballons

ça voudrait dire fini la semaine de 12 h ( transport inclus) dans le foot francais, mais tu es dingues ?

Dans son billet hebdomadaire Guy Roux revient sur le match des U17 à Madrid:
News:
les U17 ont réussi un bon match lors de leur visite à Madrid (0-0) contre une équipe du Real. Et on apprenait à cette occasion que le bon vieux footing, abandonné depuis longtemps à l'Aja, et depuis encore plus longtemps dans les autres clubs français, était au menu chaque semaine complète de l'équipe de Zinedine Zidane.
20 minutes le mardi, 30 minutes le mercredi et 40 minutes le jeudi, suivis des entrainements complets avec musculation, technique et jeu.
On n'est peut-être plus tout à fait dans le coup en France en croyant être toujours en avance.

★★

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar Malmignatta » 19 mai 2016, 11:32

C'est plus simple de dire qu'on ne peut pas jouer 3 matchs dans la semaine, plutot que de ... travailler pour pouvoir le faire...

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar adonator » 19 mai 2016, 13:33

Ca va peut-être être un choc pour certains, notamment ceux qui voulaient que les Reds soient champions d'Europe, mais y a pas d'HJ sur le 3è but de Séville. La passe qui amène le ballon dans les pieds de Coke est une passe faite volontairement par un joueur de Liverpool et déviée par un joueur de Liverpool.

En ligne

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar TomDeFrance » 19 mai 2016, 14:13

on doit pas avoir la même notion de "volontaire" alors

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2016, 14:17

reno911 a écrit : Dommage que Clyne loupe la cheville sur le dernier tacle.
non quand-meme pas oh,
dans l'idée oui quand ça tourne comme ça il faut dézinguer tout ce qui approche et montrer qu'on n'accepte pas, mais de là à toucher l'integrité physique d'un adversaire partenaire de jeu quand-meme pas, juste tamponner au max et dégommer l'adversaire ça suffit, il faut que ça reste du sport pas de la bagarre qui finit à l'hopital

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar Djib » 19 mai 2016, 14:21

Pour revenir sur le match d'hier je pense que la différence se fait sur le physique en amont , la priorité de Seville cette année c'était de conserver son titre en Europa League donc ils ont axés leur saison là dessus comme le dit leur coach dans l'Equipe, les 4 défaites sur les 5 derniers matchs de championnat le prouvent bien.
Les clubs espagnols "moyens" n'ont que ce trophée là à aller chercher , pour eux le championnat ils y pensent mème pas , c'est toujours les mèmes qui gagnent depuis 90 ans et les rapports de force ne changent jamais , donc tout trophée a une valeur "exceptionnelle".
A noter que le FC Seville a développé une vraie science de l'Europa League , j'aime bien le style de leur coach qui a l'air assez posé et réflechi , avec la qualification en finale de coupe d'Espagne ils sont pas loin de réussir la saison parfaite à leur niveau , on aimerait voir ce genre d'équipe espagnoles embèter un peu plus les gros en championnat , là la Liga deviendrait attractive aux yeux de tout le monde.
Liverpool ils étaient au bout physiquement et mentalement , mème si cette équipe a un fight spirit admirable ils n'avaient plus assez d'énergie pour lutter à la fois contre l'arbitre , contre le destin , et contre un très bon FC Seville.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2016, 14:29

Rominet a écrit :De mémoire sur le 2e but de Séville, le joueur de Séville remet le ballon en arrière, 2 joueurs de Liverpool le touche et finalement ça arrive de l'autre coté sur un joueur de Séville, et c'est un scandale de pas siffler HJ ? non dsl, même si la règle confirme (et ça je sais pas si ici quelqu'un a la certitude) qu'il est bien HJ, comment voulez-vous qu'un arbitre humain puisse se souvenir si 3 touches de balle avant le joueur était HJ ????
Après les 2 mains oui c'est un scandale.
le scandale n'est pas de siffler HJ ou non, le scandale c'est de déjuger là et à 4 reprises ne pas le faire dans l'autre sens.

l'autre il a défendu comme un basketeur, les bras dépliés à gauche et à droite de ses jambes, juste devant l'arbitre en plus, comment c'est possible ça ??!..

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar adonator » 19 mai 2016, 14:32

TomDeFrance a écrit :on doit pas avoir la même notion de "volontaire" alors
Clyne tend volontairement la jambe et dévie intentionnellement la course du ballon parallèlement à la ligne des 16,50m. En revanche, la déviation de Coutinho, elle, est involontaire. Et en plus, lorsque le dernier Sévillan touche le ballon (ici, Banega), Coke n'est pas HJ.

http://www.beinsports.com/france/uefa-l ... ire/261487 (1:56 sur la vidéo, lis la vidéo en vitesse 50%)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar Ron33 » 19 mai 2016, 14:46

Même s'il y a des faits de jeu discutables sur lequel l'arbitre n'a peut-être pas pris les bonnes décisions, au final ce fut un match agréable à regarder et assez indécis. Surtout en première période car après Liverpool a quelque peu lâché surtout mentalement, félicitations à Séville qui enchaîne un troisième succès consécutif en Europa League, performance qui sera sans doute difficile à réaliser de nouveau.

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar AD94AJA » 19 mai 2016, 18:48

Très belle finale. Les deux équipes ont eu chacune leur mi temps. Liverpool aurait pu mener 3/0 à la mi temps s'il y avait eu ces deux penalty de siffler. Séville aurait pu en mettre deux de plus en seconde mi temps.
Félicitations à eux. Ils ont réussi l'exploit de remporter pour la troisième année consécutive cette compétition.
Sinon l'arbitre a archi nul. Comment peut-on faire des erreurs grosses comme une maison dans un match de ce calibre ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar MADAUXERRE » 19 mai 2016, 20:38

J'ai pas vu le match.

Mais franchement c'est énorme xe que Séville fait depuis quelques année. .Combien de finale et surtout 3 titres à la suite . Si le Barça ou le réal faisait ça....on en entendrait chaque matin en se levant et chaque soir en se couchant..

Bravo à ce club en tt cas

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar pascal25 » 19 mai 2016, 20:52

Djib a écrit : Les clubs espagnols "moyens" n'ont que ce trophée là à aller chercher , pour eux le championnat ils y pensent mème pas , c'est toujours les mèmes qui gagnent depuis 90 ans et les rapports de force ne changent jamais , donc tout trophée a une valeur "exceptionnelle".
A noter que le FC Seville a développé une vraie science de l'Europa League , j'aime bien le style de leur coach qui a l'air assez posé et réflechi , avec la qualification en finale de coupe d'Espagne ils sont pas loin de réussir la saison parfaite à leur niveau , on aimerait voir ce genre d'équipe espagnoles embèter un peu plus les gros en championnat , là la Liga deviendrait attractive aux yeux de tout le monde.
Non, les clubs "moyens" (ce n'est pas le cas du FC Séville) n'ont pas que ce titre là à aller chercher. L'Atlético Madrid qui, il y a encore 4 à 5 ans, faisait figure de club "moyen" s'est ces dernières saisons hissé au niveau du Barça et du Real Madrid au point de leur disputer tout récemment le titre de Champion d'Espagne et la semaine prochaine de participer à la finale de Champions League.
Le FC Séville affrontera le week-end prochain le Barça en finale de Copa del Rey. Une chance de remporter un nouveau titre cette saison. C'est dire que ces clubs espagnols dits "moyens" ont des arguments et ne se "contentent" pas de l'Europa League, seul titre à priori à leur portée. Le FC Séville comme Villareal (éliminé en demi-finale par Liverpool) et l'Athlétic Bilbao (éliminé en quarts par le FC Séville) sont des équipes compétitives, qui ne négligent pas, à l'inverse d'autres nations (suivez mon regard) les compétitions européennes. Ils les jouent à fond.
Quoiqu'on en dise, même en enlevant les Real, Atlético et le Barça, la Liga reste un championnat très attractif. Il suffit de changer un peu son point de vue : le FC Séville, Villareal, le Celta Vigo, l'Athlétic Bilbao, Valence (qui certes a sombré cette année) ou encore Malaga et la Real Sociedad sont des équipes intéressantes à regarder jouer. Les médias en parlent peu qui préfèrent se focaliser sur les clubs du trio de tête. C'est dommage pour la lisibilité de ce très beau championnat.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LE] Demi-finales

Messagepar Djib » 19 mai 2016, 21:48

pascal25 a écrit :Non, les clubs "moyens" (ce n'est pas le cas du FC Séville) n'ont pas que ce titre là à aller chercher. L'Atlético Madrid qui,.......
.....en parlent peu qui préfèrent se focaliser sur les clubs du trio de tête. C'est dommage pour la lisibilité de ce très beau championnat.
Je ne fais pas une généralité du titre de l'Atletico , il y a eu aussi Valence , La Corogne , sinon depuis plus de 30 ans c'est barça-real , les mauvaises années le Barça ils gagnent que la Liga et la coupe d'Espagne , ce que le Barça laisse en chemin le Real le récupère , ça tourne vite en rond et mème si tu notes que l'Atletico se mèle à la lutte en ce moment ,c'est surement uniquement cyclique.
Une fois par décennie en moyenne une autre équipe glane un titre de champion , c'est trop peu , surtout à la vue du ton dithyrambique que tu emploies avec Seville et de leurs résultats en Europa League années après années ,on pourrait s'attendre à ce qu'ils luttent avec plus de hargne et d'intensité dans leur championnat , mais non.
Les autres clubs européens lachent parfois la C3 au profil de leur championnat mais en Espagne c'est l'inverse qui a l'air de se produire ,quand on voit que cette si formidable équipe sevillane en C3 finit l'année à une bien triste 7ème place ,avec seulement 52 points , à 39 points du champion, avec plus de défaites que l'AJA, ça laisse songeur et ça donne plus envie de suivre la C3 que la Liga.
Je pense que les étrangers qui apprécient ce championnat sont en grande majorité les supporters du Real et du Barça , je ne suis aucun des deux donc la Liga a moins d'interet pour moi , mais tout est subjectif et ce qui est valable pour moi ne s'applique pas forcément aux autres ,ça je le comprends bien.