Mercato d'été 2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2016, 09:14

ces prix sont trop delirant pour etre honnete, meme en angleterre, et surtout pour la juve.....

la juve qui veut acheter higuain a ce prix, alors qu'ils pourraient avoir plus fort, plus jeune pour ce tarif.....

quand on survend, et que l'on «sur» achete, c'est souvent pour masquer quelques petites choses....

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar pascal25 » 21 juil. 2016, 10:28

Pogba a un vrai talent mais je me suis toujours demandé si on en faisait pas des tonnes autour de lui. Entre le battage médiatique fait sur ce joueur et la réalité notamment sur la régularité de son niveau de jeu, il y a encore une grosse différence. Il a pas mal déçu lors de l'Euro.
J'ai lu qu'il percevait un salaire annuel de 12 millions d'euros et que selon une clause particulière du contrat, il bénéficierait de 20% du produit de la vente qui lui permettrait de percevoir... 25 millions d'euros.

80 millions d'euros pour Martial, 120 millions pour Pogba, etc. Le monde du football sont rentrés dans une logique de pur marketing qui devient totalement disproportionnée et franchement indécente.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2016, 11:02

c'est son agent qui percoit les 20%,Mino Raiola, bien connu du milieu...

d'ailleurs le transfert bloque car la juve refuse de payer les 20%, pretextant que c'est a MU d'ajouter ces 20% au montant du transfert.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar pascal25 » 21 juil. 2016, 11:09

Ok, j'avais mal compris l'info.

Sinon, Varane décide de rester au Real Madrid malgré l'offre de MU et de quelques autres clubs anglais. Je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix. Il restera toujours empêché par le duo Ramos - Pepe et devra se contenter de quelques apparitions durant la saison. Je trouve ça dommage pour lui.

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar AD94AJA » 21 juil. 2016, 11:23

pascal25 a écrit :Ok, j'avais mal compris l'info.

Sinon, Varane décide de rester au Real Madrid malgré l'offre de MU et de quelques autres clubs anglais. Je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix. Il restera toujours empêché par le duo Ramos - Pepe et devra se contenter de quelques apparitions durant la saison. Je trouve ça dommage pour lui.
Moi aussi

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Maxfly » 21 juil. 2016, 11:43

il a peur de la visite medical....

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar pascal25 » 21 juil. 2016, 12:11

En tout cas, durant ce mois de juillet, les clubs anglais concentrent sur eux l'essentiel de l'actualité des transferts.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar pascal25 » 21 juil. 2016, 12:34

Mario Götze de retour à Dortmund, c'est une bonne nouvelle.
Le club a certes perdu Gündogan, Hummels et Mkhitaryan mais il réalise de bons recrutements (Bartra, Dembélé, Mor, Raphaël Guerreiro, Rode et aujourd'hui Götze - ils suivent encore Moussa Sissoko et Schürrle).

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Matfoot » 22 juil. 2016, 00:12

Maxfly a écrit :ces prix sont trop delirant pour etre honnete, meme en angleterre, et surtout pour la juve.....

la juve qui veut acheter higuain a ce prix, alors qu'ils pourraient avoir plus fort, plus jeune pour ce tarif.....

quand on survend, et que l'on «sur» achete, c'est souvent pour masquer quelques petites choses....
C'est avant tout l'effet des nouveaux droits TV anglais. On est passé dans une autre dimension et on va devoir s'habituer à ces sommes. Nul doute que le transfert de Pogba sera très prochainement battu.

Animateur

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Leonidas » 23 juil. 2016, 16:00

Gonzalo Higuain devrait - très certainement - signer avec la Juventus. Le montant serait de 94 millions d'Euros.

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar AD94AJA » 23 juil. 2016, 20:48

La Juve en faisait l'une de ses priorité et avec la vente de Pogba ce transfert est devenu realisaable

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2016, 08:52

Matfoot a écrit :
Maxfly a écrit :ces prix sont trop delirant pour etre honnete, meme en angleterre, et surtout pour la juve.....

la juve qui veut acheter higuain a ce prix, alors qu'ils pourraient avoir plus fort, plus jeune pour ce tarif.....

quand on survend, et que l'on «sur» achete, c'est souvent pour masquer quelques petites choses....
C'est avant tout l'effet des nouveaux droits TV anglais. On est passé dans une autre dimension et on va devoir s'habituer à ces sommes. Nul doute que le transfert de Pogba sera très prochainement battu.

non matfoot, ce n'est pas qu'une question de droit tv anglais,

le circuit manchester, juventus, naple, ce n'est pas un hasard, 2 clubs aux methodes douteuse, voir 3 si l'on ajoute la methode mourinho mendes raiola.

la surcote des marché des transferts permet de faire la lessive,

mais il est vrai que les droits tv anglais facilite les chose.

la juve qui achete un joueur de 31 ans a ce prix.....

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Auxerrois89580 » 24 juil. 2016, 11:22

Les 120 M sur Pogba c'est n'importe quoi mais cela devrait quand même apporter ou au moins rembourser sur quelques saisons mais Higuain c'est incompréhensible, ça serait "marrant" qu'il se blesse en début de saison et qu'il ne retrouve plus son niveau, là les 94 M feront mal...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar pascal25 » 24 juil. 2016, 12:51

Auxerrois89580 a écrit :Les 120 M sur Pogba c'est n'importe quoi mais cela devrait quand même apporter ou au moins rembourser sur quelques saisons mais Higuain c'est incompréhensible, ça serait "marrant" qu'il se blesse en début de saison et qu'il ne retrouve plus son niveau, là les 94 M feront mal...
Effectivement, ça ferait très mal.

La presse sportive italienne parle même d'un transfert d'un montant de... 150 millions d'euros qui couvriraient pêle-mêle le prix de sa clause, les rémunérations d’intermédiaires, son salaire (7,5 millions d'euros par an pendant 4 années - il devient le joueur le mieux payé de la série A) et de nombreuses primes liées à ses performances et statistiques.

L'importance grandissante des agents, des intermédiaires, des sociétés gérant les droits d'image du joueur génèrent des dérives invraisemblables. N'y-a-t-il pas moyen que les instances du football réglementent ces dérives qui deviennent de plus en plus indécentes ?

La Juventus va accroître sa domination sans partage sur la série A.
Une bonne nouvelle pour le Calcio ? Pas sûr.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar fandeRUUD » 24 juil. 2016, 13:25

Ce qu'il faudrait, si l'on souhaite équilibrer les rapports de force, c'est une sorte de salary cap comme en NBA.

Avatar de l’utilisateur

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 24 juil. 2016, 13:49

L'effet boule de neige des transferts... 100M se transforme rapidement en 100+80+60+50+40+30+20+15+10+8+6+5M = 424M de transfert à partir seulement de 100M.

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar forza » 25 juil. 2016, 02:50

fandeRUUD a écrit :Ce qu'il faudrait, si l'on souhaite équilibrer les rapports de force, c'est une sorte de salary cap comme en NBA.
Salary cap avec indice selon les revenus des clubs (billeterie, tout ça) et coefficient d'après la balance réalisée au niveau des transactions entre joueur :coeur:

malheureusement le système est trop bien (ou mal) huilé en europe pour s'inspirer du modèle économique aux sports US
(même le "soccer" commence à outrepasser les possibilités de salary cap et de franchise player pour les "recrues" hors territoire)

il faudra quand même à un moment donné que certains tapent du point sur la table

je ne suis pas choqué par les montants des transferts, ce qui me choque c'est que le marché explose avec des joueurs excellents (pogba, higuain) mais qui ne sont pas les top players à leur poste...

il y a des données que l'on ne maîtrise pas réellement sur le côté "bankable" d'un joueur
mais je n'ose imaginer le prix à ce jour de Griezmann, de Neymar, Busquets, Verratti, Boateng ou Neuer...


Mahrez 50 millions à Arsenal, ça les vaut ou bien c'est juste un joueur qui a su flamber pendant 12 mois ?

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Alex1418 » 28 juil. 2016, 08:24

Salut,
Vous avez raison pour Zlatan. Il faut avouer qu’en Premier League, ce sera plus compliqué pour lui de rééditer ses exploits de Ligue 1. Sinon, que pensez-vous du transfert de Gonzalo Higuaín à la Juventus ? Personnellement, je trouve que 90 millions d’euros, c’est exagéré. Il est vrai que c’est un joueur de classe mondiale, mais il n’en vaut pas autant. De plus, il ne lui restait plus que deux ans de contrat avec Naples.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2016, 12:47

matuidi tres proche de la juve pour remplacer pogba.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar djej » 28 juil. 2016, 15:07

et Jérémy Menez proche de s'engager avec Bordeaux.
Va t'il nous faire une Ben Arfa, bien coaché par Gourvennec?