Mercato d'été 2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2016, 15:20

et aulas qui se retrouve avec un tolisso sur les bras qui refuse de partir a naple au dernier moment.

aulas a encore failli realiser une magnifique arnaque.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Genuinely » 28 juil. 2016, 15:59

Plus de 30M pour un gars bon un match sur 10... mais quelque chose me dit que Tolisso n'est pas le seul a avoir décidé de rester à Lyon :pascontent2:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar pascal25 » 10 août 2016, 07:36

Qui a dit que Pogba à Manchster United était un transfert marketing ?....

https://youtu.be/wBigmmZD3Iohttps://youtu.be/wBigmmZD3Io

https://youtu.be/gkcbqYu-zsE

Premier clip (bien mégalo) financé par la cellule comm' du club et le second par l'équipementier.
Paul Pogba et son agent Mino Raiola m'auront bien agacé durant cet été. La signature longtemps différée pour des problèmes de commission financière, le joueur à Las Vegas qui se la joue sur les réseaux sociaux quasi quotidiennement, etc. :pascontent2:
Le transfert le plus cher de l'histoire c'est une chose, il va falloir maintenant assurer sur le terrain. Dans le cas d'un parcours un peu en deçà des espérances placées en lui (ce que je ne lui souhaite pas), le battage médiatique autour de son transfert et le montant de celui-ci vont lui revenir en pleine figure. Les médias britanniques ne feront pas dans la dentelle.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar fandeRUUD » 10 août 2016, 11:30

Je n'apprécie pas le joueur, que je trouvais surcoté (déjà avant le montant du transfert.
Et là tout ce pataquès autour de sa venue, cela m'exaspère davantage.

Je lui souhaite de réussir, mais je ne serai pas déçu (loin de là) s'il vient à échouer à Man U !

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Kaviedes » 10 août 2016, 17:10

fandeRUUD a écrit :Je n'apprécie pas le joueur, que je trouvais surcoté (déjà avant le montant du transfert.
Et là tout ce pataquès autour de sa venue, cela m'exaspère davantage.

Je lui souhaite de réussir, mais je ne serai pas déçu (loin de là) s'il vient à échouer à Man U !

Entièrement ok avec ca. Très beau coup de la Juve

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Maxfly » 10 août 2016, 20:29

c'est moche, mais j'espere que mourinho, ibrahimovic et pogba vont faire un bien belle saison de merde.....

pourtant j'adore mourinho, mais mourinho a MU, c'est comme denoueix a l'aja.....pas possible.

comme le dit favard, pogba parle bcp...mais dans le jeu....blablablablabla....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Maxfly » 11 août 2016, 00:29

Kaviedes a écrit :Très beau coup de la Juve
malheureusement pour la juve, c'est plus un montage financier, qu'un beau coup.

cf le transfert d'higuain pour 4 fois sa valeurs...

bcp se pose la question du montant fou des transferts, et de l'interet de société exotique, de milliardaire, pour le foot.

simplement, remplacé club de foot, par entreprise, A, B, C.

remplacer montant de transfert par «mouvement de fonds»

remplacer les marchandises ou services, dont la valeur est quantifiable, par des contrat de joueurs, dont le prix n'est pas basé sur des elements objectifs.

et vous comprenez qu'il ne s'agit plus du tout de football.

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=P-qOurzN_Gs[/bbvideo]

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar forza » 11 août 2016, 05:00

pogba est quand même le profil de joueur qui peut te changer le déroulé d'une rencontre sur un coup de génie
il a beaucoup de lacunes ou de carences, et peut être un mental de poisson rouge, mais cette spécificité, à son âge, ça vaut du pognon

la seule chose qui me "choque" dans l'histoire, c'est que zizou est éjecté du top 10 des plus gros transferts de l'histoire
et quand on sait qu'il est parti de la juve en étant le meilleur sans contestation et que lui il valait vraiment ses 75millions...
ça me fait mal au cul de me rappeler james rodriguez pour 80 millions...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Djib » 11 août 2016, 06:59

Avant les prix de transfert élevés correspondaient à des valeurs sures déjà reconnues.
Maintenant c'est à de la spéculation sur des produits publicitaires ou du montage financier que correspond le prix , la valeur sportive du joueur n'étant plus le facteur déterminant.
Un Zidane vaudrait 250M aujourd'hui.
On peut trouver pleins de manières de mieux dépenser ces 120M (Kanté 35 , Gundogan 27 , Pjanic 32 + 20M pour un autre joueur et 6M pour racheter l'AJA , par exemple) , mais le but recherché par les grands clubs va maintenant au delà de faire la meilleure équipe possible.
Là ils voulaient Pogba , ben ils l'ont. Avec déjà un 1er titre et Mourinho pour tenir le tout au moins pendant un moment, ils peuvent marcher sur l'eau pendant 1 an ou 2 si Zlatan a encore un peu de jus.
Les dirigeants de MU savent bien que le Mou va pas s'éterniser comme Fergusson , ils l'ont pris pour gagner tout de suite et + si affinités.
C'est ce qui est vraiment un peu dérangeant au final dans le foot moderne qui évolue si vite , foirer 200M de transfert (ou 80 avec James) et changer d'entraineur comme de chemise n'aura plus vraiment d'importance bientot pour certaines équipes.
Si on rajoute à ça le jeu des agents , des médias , des réseaux sociaux et de tous les intermédiaires qui font et défont les équipes et les carrières , on est + dans un immense show que dans quelque chose de raisonné avec des valeurs raisonnables.
Tout s'est acceleré de manière exponentielle.

Pogba en droits à l'image avec tous les produits dérivés en + ça va rapporter énormément , tous ces followers sur les réseaux sociaux vont ajouter et suivre MU (qui accorde une grande importance à son développement , son impact sa place sur internet et les réseaux sociaux).
Grace à ça ils vont gagner beaucoup plus d'argent car les revenus générés par les pages internet sponsorisés dépendent directement du nombre de visiteurs.
(C'est un HS mais par exemple des youtubers connus français (Norman , Cyrien et Squeezie je crois) ont revendu leur société de regie publicitaire pour environ 10M , cet aspect revenus/impact internet et réseaux sociaux est vraiment à prendre en compte car Pogba génère énormément de traffic).

Sinon niveau mercato j'attends de voir City à l'oeuvre car pour le moment je les trouve discret.
Et Arsenal je pensais qu'ils se renforceraient + , là ça m'étonne un peu.

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Kaviedes » 11 août 2016, 08:38

Maxfly a écrit :
Kaviedes a écrit :Très beau coup de la Juve
malheureusement pour la juve, c'est plus un montage financier, qu'un beau coup.

cf le transfert d'higuain pour 4 fois sa valeurs...

bcp se pose la question du montant fou des transferts, et de l'interet de société exotique, de milliardaire, pour le foot.

simplement, remplacé club de foot, par entreprise, A, B, C.

remplacer montant de transfert par «mouvement de fonds»

remplacer les marchandises ou services, dont la valeur est quantifiable, par des contrat de joueurs, dont le prix n'est pas basé sur des elements objectifs.

et vous comprenez qu'il ne s'agit plus du tout de football.

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=P-qOurzN_Gs[/bbvideo]

Ils font quand même une plus value pour un mec qui était libre à l époque non? J ai un pote qui est pour la Juve, qui voit les matchs et qui me dit qu' il y a quand même une sacré enflammée sur lui

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Goupil » 11 août 2016, 09:26

Djib a écrit :
[...]

Sinon niveau mercato j'attends de voir City à l'oeuvre car pour le moment je les trouve discret.
Et Arsenal je pensais qu'ils se renforceraient + , là ça m'étonne un peu.
Disons, que quand ils achètent à ManCity, ils vont peut être moins de bruit mais + de 60M€ pour Stones, le prometteur défenseur venant d'Everton, c'est pas mal quand même comme "gros" transfert.
Après les + de 50M€ pour Mangala y'a 2 ans, ça fait pas mal de dépenses sur le poste de déf. central tout de même.

Après oui, les sommes sont devenues hallucinantes, mais on n'achète plus que sur le potentiel sportif, le potentiel merchandising a pris une énorme importance. De plus, le mercato des clubs anglais faussent les comparatifs vu qu'ils sont assis sur le magot des droits TV réévalué et que rien ne pourra arrêter leur envie.

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Leeroy » 11 août 2016, 14:01

City fait pourtant un gros mercato: Gündogan; Stones, G. Jesus, Nolito, L. Sané...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Djib » 11 août 2016, 16:20

Goupil a écrit :Disons, que quand ils achètent à ManCity, ils vont peut être moins de bruit mais + de 60M€ pour Stones, le prometteur défenseur venant d'Everton, c'est pas mal quand même comme "gros" transfert.
Après les + de 50M€ pour Mangala y'a 2 ans, ça fait pas mal de dépenses sur le poste de déf. central tout de même.
C'est vrai qu'ils font aussi des gros transferts mais du coup ça fait un peu moins de bruit peut ètre aussi à cause du poste des joueurs visés.
Leeroy a écrit :City fait pourtant un gros mercato: Gündogan; Stones, G. Jesus, Nolito, L. Sané...
C'est vrai , mon impression est fausse car je ne connais pas trop ces joueurs donc j'ai + facilement l'impression que c'est pas un recrutement "génial".

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar King Canto » 11 août 2016, 16:21

Après Pogba on peut quand même lui reconnaître le fait qu'il a su s'imposer après le départ de Pirlo et Vidal. Bon les Marchisio ou Khedira font un boulot d'ombre incroyable, d'une manière ou d'une autre, Polpo est dépendant de ce genre de profils, tout comme ceux là, et la Juve en général a été dépendante de lui.

Pour autant, je pense que là où il a marché a la Juve, c'est quand on l'a laisser libre dans son positionnement. En tant que valeur ajoutée offensive et défensive (on lui a ni demander d'assiduité defensive, ni pour autant de prendre le jeu a son compte, c'est Dybala en décrochant qui avait ce rôle). Ca fait cher le super sub pour autant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Maxfly » 11 août 2016, 16:23

Ils font quand même une plus value pour un mec qui était libre à l époque non? [/quote]

si l'on considere uniquement ce transfert, oui

si l'on considere l'ensemble des mouvements, non.

on peut considerer qu'ils survendent pogba, mais qu'ils font en parallele un achat sur higuain qui n'a aucune justification sportive.

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Kaviedes » 11 août 2016, 18:12

Je suis ok avec toi sur Higuain. Je parlais simplement du transfert en lui meme

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Djib » 11 août 2016, 18:46

Kaviedes a écrit :Je parlais simplement du transfert en lui meme
Le prix du transfert est effectivement énorme et a permis à la Juve d'échanger Pogba contre Pjanic+ Higuain.
A voir si ça s'arrète là ou si Naples continue la chaine en achetant cher un joueur , je vois qu'il ont pris Milik de l'Ajax pour 35M , après ce sera peut ètre au tour de l'Ajax de faire une folie et d'offrir 12M pour Haller... tout ça "grace" à la folie ses transferts.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Maxfly » 11 août 2016, 19:55

Kaviedes a écrit :Je suis ok avec toi sur Higuain. Je parlais simplement du transfert en lui meme

c'est justement toute l'intelligence du truc.

on peut aussi remarquer que MU achet un joueur qu'ils ont laissé libre, et que leur 2 grosses recrues,( voir 3 si l'on ajoute mourinho) sont avant tout des «betes de pub» que de potentiel ballons d'or.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Djib » 11 août 2016, 20:40

Maxfly a écrit : et que leur 2 grosses recrues,( voir 3 si l'on ajoute mourinho) sont avant tout des «betes de pub» que de potentiel ballons d'or.
Voilà sur le papier pour aller chercher la C1 il faut peut ètre mieux Modric , Lewandowski et Conte , par contre en revenus générés et en temps de présence média/internet/réseaux sociaux ils seront les premiers et ils ont tout fait pour.
https://www.youtube.com/watch?v=t99KH0TR-J4

Re: Mercato d'été 2016

Messagepar Kaviedes » 11 août 2016, 21:00

Maxfly a écrit :
Kaviedes a écrit :Je suis ok avec toi sur Higuain. Je parlais simplement du transfert en lui meme

c'est justement toute l'intelligence du truc.

on peut aussi remarquer que MU achet un joueur qu'ils ont laissé libre, et que leur 2 grosses recrues,( voir 3 si l'on ajoute mourinho) sont avant tout des «betes de pub» que de potentiel ballons d'or.
On verra à la fin de la saison si MU accroche la ldc avec cette équipe. Ils vont vendre des maillots c est sur mais ils ont une mauvaise saison à effacer.