[Ligue 1] Saison 2016-2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Lolo » 07 mai 2017, 09:54

Je suis fan absolu de l'AJA mais sincèrement je me suis souvent régalé cette saison devant les matchs dijonnais, ils jouent au foot, ont une belle équipe et j'espère de tout coeur qu'ils resterons en L1 car eux ils proposent du jeu, pas comme CAEN BASTIA notamment.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar TomDeFrance » 07 mai 2017, 09:58

ANILIL21 a écrit :
TomDeFrance a écrit :Encore un petit effort et Dijon retrouvera la division qui lui correspond
Ton commentaire me donne envie de chanter une célébre chanson de Patrick Sebastien ...

ça commence par " ah si ..."
Calme toi on n'est pas obligé d'apprécier ton club
Quand ici certains souhaitent la descente de bastia Nancy ou Caen, que d'autres ne veulent pas que Lens ou Troyes ne monte, personne n'insulte

Alors fais en de même

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Angora » 07 mai 2017, 10:02

Hier, Dijon a fait n'importe quoi. Mais sur la saison, ils ont proposé du jeu. Ils seront au moins barragistes, mais malheureusement on a déjà vu des équipes joueuses descendre.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar ANILIL21 » 07 mai 2017, 12:37

TomDeFrance a écrit :
ANILIL21 a écrit :
TomDeFrance a écrit :Encore un petit effort et Dijon retrouvera la division qui lui correspond
Ton commentaire me donne envie de chanter une célébre chanson de Patrick Sebastien ...

ça commence par " ah si ..."
Calme toi on n'est pas obligé d'apprécier ton club
Quand ici certains souhaitent la descente de bastia Nancy ou Caen, que d'autres ne veulent pas que Lens ou Troyes ne monte, personne n'insulte

Alors fais en de même
Et encore t'as eu du bol,à la base je comptais mettre le clip de la chanson !

Sinon tu as le droit de ne pas aimer le DFCO mais narguer volontairement et publiquement ceux qui le supporte c'est quand meme bof ...
Si Auxerre descend tu aimerais qu'un type vienne te voir et te nargue en se marrant de la descente de l'aja ? Tu serais pas légement énervé contre lui ?

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Spanish Gabacho » 07 mai 2017, 13:49

Sauf que c'est un forum auxerrois....je suis supporter madrilène, y'a plein de commentaires où les gens souhaitent voir le Real perdre....

Perso, moi j'aime bien Montpellier et Bastia....et pourtant, j'ai vu plein de commentaires souhaitant la descente de Bastia....Dijon mérite un meilleur traitement?

Perso, Dijon, c'est même pas que je les aimes pas....je m'en carre, c'est un club insignifiant qui a inscrit 1998 sur son année de naissance (tout un symbole)...et dont les supporters se sentent pousser des ailes depuis 2 saisons...

Alors qu'ils jouent pas trop mal, peut-être mais si ça pouvait redescendre (en division et dans les têtes) tant mieux

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 07 mai 2017, 13:54

Faudrait créer un topic pour les personnes qui supportent les 2 clubs car ça fait mal de voir le topic L1 se transformer en annexe du DFCO.

Bien dit Spanish !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 07 mai 2017, 14:05

c'est assez simple, pour le bien de l'aja, il faut qu'il n'y ai rien dans les alentours.
surtout pas en L1.

supporter et dijon et auxerre, c'est un peu comme supporter valencienne et lens. ou nice et monaco.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar YoyoAJA89 » 07 mai 2017, 14:14

J'apprécie Troyes et pourtant, je viens pas m'en faire l'écho ici, je sais que ça serait mal perçu par certains.
Chacun supporte/apprécie les équipes qu'il souhaite mais il y a quand même d'autres lieux pour encenser les voisins/concurrents de l'AJ Auxerre que ce forum.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar King Canto » 07 mai 2017, 14:25

Dijon et Auxerre se sont aussi deux clubs totalement opposé, Dijon a plus de potentiels au niveau de son agglomération (Gaston gérard Parc des Sports, c'est vraiment sympa maintenant), mais elle ne chevauchent pas tant Auxerre qui grignote depuis toujours autant au Sud qu'au Nord: on l'a vu contre le PSG, le public auxerrois à proximité de Paris est loin d'être négligeable.

historiquement, comme dit Spanish, ça n'a rien à voir.. dans l'orientation, Dijon s'est construite sur ce que faisait mal l'aja (au moins après 2006), c'est à dire la post-formation plutôt que la formation.

après pour revenir à un modèle d'une aja à équilibre (ce que fait plus ou moins Dijon), ce sera compliqué, mais pour l'instant on devrait connaitre du mieux avec J. Zhou. Franchement je ne vois rien à Dijon qui empêche l'AJA de faire quoi que ce soit.

au pire un petit derby plus intéressant que celui face à Troyes.
mais autant Troyes (qui a connu un développement intéressant), que Dijon (qui ont un développement aussi intéressant) ne me semble pour l'instant faire partie de club qui misent sur leur formation, ni qui ont un vrai projet sportif et ambitieux, et/ou la capacité d'en avoir un.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Alex69 » 07 mai 2017, 17:06

Spanish Gabacho a écrit :Sauf que c'est un forum auxerrois....je suis supporter madrilène, y'a plein de commentaires où les gens souhaitent voir le Real perdre....

Perso, moi j'aime bien Montpellier et Bastia....et pourtant, j'ai vu plein de commentaires souhaitant la descente de Bastia....Dijon mérite un meilleur traitement?

Perso, Dijon, c'est même pas que je les aimes pas....je m'en carre, c'est un club insignifiant qui a inscrit 1998 sur son année de naissance (tout un symbole)...et dont les supporters se sentent pousser des ailes depuis 2 saisons...

Alors qu'ils jouent pas trop mal, peut-être mais si ça pouvait redescendre (en division et dans les têtes) tant mieux
:super:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Alex69 » 07 mai 2017, 18:22

...et pendant ce temps penalty pour Lyon.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Lolo » 07 mai 2017, 20:46

Alex69 a écrit :...et pendant ce temps penalty pour Lyon.
Rien de surprenant .... c'est quelque chose qui est aujourd’hui ancré dans le manuel d'arbitrage des "hommes en noir" dirigeant une rencontre sportive dans le département RHONE ALPES.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Alex69 » 07 mai 2017, 21:02

Sacré quinzaine pour le foot français.
Les résultats en coupe d'Europe, les déclarations scandaleuses de Nasser envers l'arbitrage, la distribution de sanction à la tête du client, le but plein de fair-play de verratti, le 3ème but auxerrois refusé et pour finir avec le traditionnel penalty lyonnais. Y a pas à dire, ils font tout pour nous faire continuer à aimer ce sport.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Jod » 08 mai 2017, 13:51

News:
L'occasion en or de Verratti

Il est des moments-clefs où l’Histoire nous ouvre furtivement ses pages pour y écrire notre chapitre personnel. Hier après-midi, lors d’une promenade champêtre contre Bastia (5-0), venu se battre pour sa survie en Ligue 1, le PSG a manqué ce rendez-vous.

Retour sur les faits. A la 35e minute, alors que le gardien corse, Jean-Louis Leca, s’enquiert de la santé de Blaise Matuidi allongé dans la surface de réparation, Thomas Meunier effectue une touche pour Marco Verratti. Malgré la situation qui méritait un arrêt de jeu, l’Italien frappe au but, hors de la surface de réparation, et inscrit le deuxième but du PSG (2-0). Malgré les protestations légitimes des Bastiais, l’arbitre, M. Letexier, valide ce but aussi absurde que honteux.

Cette chronique pourrait se complaire dans une leçon de morale qui n’apporterait rien à l’affaire. Vice, malice ou opportunisme, on s’en moque. Il est dommage que Marco Verratti et son club aient manqué une occasion en or de rendre justice aux Corses. Imaginons. Au retour des vestiaires, les Parisiens laissent le ballon aux Corses qui viennent, sans aucune intervention marquer dans le but vide, sous les vivats des spectateurs du Parc des Princes. L’image aurait fait le tour du monde.

Le PSG aurait toujours mené au score (2-1) et aurait marqué les esprits en France mais aussi en Europe. De plus, qu’avaient-ils vraiment à perdre ? Pas grand-chose. Bastia se montrait si inoffensif que la victoire ne faisait aucun doute. Le titre de champion de France n’aurait pas été perdu en cette circonstance…

Il est inutile de reprocher à Thomas Meunier d’avoir effectué la touche. Il est vain de hurler sur Marco Verratti. L’arbitre a exigé de jouer. Il n’a pas voulu siffler la position de hors-jeu de l’Allemand Julian Draxler, voire du pauvre Blaise Matuidi toujours au sol. Non, il est dommage qu’Unai Emery n’ait pas eu l’idée qu’avait eue Arsène Wenger en 1999 face à Sheffield United en huitièmes de finale de la Cup. Dans une situation similaire, Arsenal s’était qualifié (2-1) mais le manager français avait demandé à rejouer le match.

Ces petits gestes comptent souvent aussi fort qu’un trophée. Ils entretiennent la légende et rendent fiers les supporters du club concerné. Il est dommage que Thiago Silva se soit précipité pour embrasser le petit Italien plutôt que d’aller s’excuser auprès du gardien corse. Mais il est surtout dommageable que la direction technique du PSG (mais qui l’incarne-t-elle ?) ne soit pas intervenue à la pause pour exiger un geste de fair-play pour effacer ce but fâcheux.

On se souvient du dérapage de Serge Aurier, qui avait insulté ses coéquipiers et Laurent Blanc sur Periscope, la saison dernière. Là aussi, le PSG avait gâché une parfaite occasion de montrer la force de son institution. En le virant sur-le-champ, le PSG aurait, là encore, renforcé son image, montrant qu’il se moquait bien de la valeur marchande du joueur. La puissance financière et les trophées ne suffisent pas à écrire la grandeur d’un club. Il ne faut jamais oublier ces petits riens qui apportent ce supplément d’âme.

https://fr.yahoo.com/sports/news/loccas ... 11262.html
Être un grand club, ça ne se décrète pas... ça se mérite.

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Lolo » 13 mai 2017, 20:35

Allez le DFCO ... supporter bourguignon ce soir contre NANCY pour rester en L1

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 13 mai 2017, 20:53

Tu as de l'avance c'est demain que se jouera la trente-septième journée de Ligue 1.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar fandeRUUD » 13 mai 2017, 22:03

En basket, c'est Dijon qui se maintient et Orléans et Nancy qui descendent.
Espérons qu'en foot, ce soit pareil !

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar Samira89 » 13 mai 2017, 22:05

En ligue 2 Dijon vive la bourgogne Bleu & Blanche !

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar nikolah66 » 14 mai 2017, 10:06

Je souhaite une victoire de Nancy pour ma part, le DFCO et l'AJA doivent jouer dans la même division, a la fois pour entretenir la rivalité entre les 2 clubs et pour qu'on entretienne notre invincibilité à l'abbé Deschamps!
Et aussi parce que le foot bourguignon, ca doit rester la propriété de l'AJA

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2016-2017

Messagepar MADAUXERRE » 14 mai 2017, 10:38

nikolah66 a écrit :Je souhaite une victoire de Nancy pour ma part, le DFCO et l'AJA doivent jouer dans la même division, a la fois pour entretenir la rivalité entre les 2 clubs et pour qu'on entretienne notre invincibilité à l'abbé Deschamps!
Et aussi parce que le foot bourguignon, ca doit rester la propriété de l'AJA
:merci: