[LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Genuinely » 28 mai 2016, 23:51

Pas faux... j'avais du mal à distinguer quelconque forme de progrès tactiquement par rapport à Benitez (si ce n'est dans la gestion des hommes, mais ça s'éloigne alors du domaine tactique) pendant un moment... Mais sur cette finale, quelle maturité chez les merengue, à défaut d'avoir été géniaux, on les a senti parfaitement organisés, c'est assez rare pour être souligné

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Djib » 28 mai 2016, 23:52

C'était pour le Real , c'était écrit et ça se sentait mème bien avant le match, dès la fin des demies en fait.
Je pensais que Ramos allait mettre le but victorieux sur le corner dans les arrèts de jeu de la prolong mais c'est allé jusqu'aux tirs aux but.
Juanffran dernier tireur qui se précipite (ça s'est bien vu à l'écran) et qui loupe et derrière christian qui n'attendait que ça pour finir la soirée en héros malgré un match très moyen.
Zizou commence trèsfort pour sa première année , grand bravo à lui.

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Auxerrois89580 » 28 mai 2016, 23:53

Si le real se tape Barcelone et le Bayern ils ne sont pas en finale selon moi, perdre contre le 6 ou 7ème de Bundesliga cette saison 2-0 et remporter la coupe, j'ai vraiment du mal...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar pascal25 » 29 mai 2016, 00:00

forza a écrit :qui aurait mis un copec sur une victoire du real le 4 janvier ?

mine de rien, j'ai tendance à penser que ZZ y est (un peu) pour quelque chose
Sans doute. Sa présence a su remobiliser une équipe qui ne s'entendait plus avec Benitez. Son passé, son expérience au sein de la Casa Blanca est très appréciée par le vestiaire. Si sur l'état d'esprit, il a apporté énormément au groupe, j'ai encore quelques réserves sur son talent de tacticien. Suite au départ de Benitez, je n'ai pas vu de révolution tacticienne. Cela ne fait que quelques mois qu'il est à la tête du Real Madrid, il a perdu le titre de champion d'Espagne, avant que de le mettre au panthéon des plus grands tacticiens du football, laissons-le lui encore du temps. Celui pour lui permettre de s'installer dans la durée.

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Spanish Gabacho » 29 mai 2016, 00:01

C'est le principe d'une coupe non? Faut savoir être là quand il faut.....Ce club a dans les gènes la victoire comme personne. Le plus grand.

Par contre, vont avoir mal au casque l'Atleti, ça sent la fin de cycle. 3 C1 de perdu, 1 à la 120e de la pronlong, l'autre en prolong en te faisant rejoindre à la dernière minute et l'autre TAB. Je ne sais quel ange s'est penché sur le berceau de ce club, mais quellepoisse

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Ron58 » 29 mai 2016, 00:08

Auxerrois89580 a écrit :Si le real se tape Barcelone et le Bayern ils ne sont pas en finale selon moi, perdre contre le 6 ou 7ème de Bundesliga cette saison 2-0 et remporter la coupe, j'ai vraiment du mal...
on ne le saura jamais mais c'est incertain... s'il y a bien une équipe taillée pour battre le Real cette année c'est l'Athletico qui demeure invaincu face au Real cette saison (hors cette séance de T.A.B.), sauf erreur de ma part....

La victoire anecdotique et dans la douleur du Real contre le PSG en poule me semble avoir été le premier signal "on est là",
l'intronisation de Zidane était du même tonneau, même sans expérience c'est un joueur qui a tout gagné, le Real c'est une machine à gagner.

Lendl, Sampras, Nadal ou Djoko c'est pas toujours folichon à voir mais un vrai numéro UN mondial ça écrase tout


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Choco Suisse » 29 mai 2016, 00:09

Spanish --> T'enflammes pas non plus, t'as juste oublié de remercier l'arbitre pour le but HJ, les 2 fois où Ramos doit être expulsé (le rouge pour le tacle et le 2 ème jaune pour la main volontaire) et aussi Pépé pour les simulations.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar pascal25 » 29 mai 2016, 00:11

Spanish Gabacho a écrit :Ce club a dans les gènes la victoire comme personne. Le plus grand.
Ne nous emballons pas non plus. ;) Si l'Atlético avait eu les ressources pour l'emporter, sa victoire n'aurait vraiment pas été injuste.
Génétique mise à part, sans la victoire de ce soir, le Real aurait connu une saison blanche.

Je te chambre un peu, là. :ange:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Djib » 29 mai 2016, 00:15

pascal25 a écrit :Ce ne fut pas une grande finale et on ne souviendra sans doute pas longtemps de cette rencontre. On retiendra surtout le mauvais sort qui s'acharne sur les Colchoneros, ll'immense tristesse des joueurs et des supporters de l'Atlético. Rien de plus.
Le Real est champion ce soir mais n'est pas un grand champion.
"On" retiendra surtout que c'est le Real qui a gagné. ::d
Et comme on dit souvent une finale ça se joue pas , ça se gagne.
Pour ma part très heureux que ce soit allé jusqu'au bout du suspense , peu importe le vainqueur.
Un grand match et une victoire de l'équipe de Griezmann m'aurait bien plu pour sa confiance avant l'Euro mais là il repart avec la tète sous l'eau.
Ctte équipe de l'Atletico tire le meilleur des joueurs qu'elle possède mais il manque un peu de talent ou de je sais pas quoi pour aller au bout , pourtant ce n'est pas l'envie qui manque.

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Spanish Gabacho » 29 mai 2016, 00:17

Choco Suisse a écrit :Spanish --> T'enflammes pas non plus, t'as juste oublié de remercier l'arbitre pour le but HJ, les 2 fois où Ramos doit être expulsé (le rouge pour le tacle et le 2 ème jaune pour la main volontaire) et aussi Pépé pour les simulations.

Mouais, c'est un fait de jeu, y'a 20 cm à peine de HJ, la priorité dans la règle du foot (je le répète), c'est priorité aux attaquants..

J'attend le tweet de Gerard Pique

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Auxerrois89580 » 29 mai 2016, 00:18

Ron58 a écrit :
Auxerrois89580 a écrit :Si le real se tape Barcelone et le Bayern ils ne sont pas en finale selon moi, perdre contre le 6 ou 7ème de Bundesliga cette saison 2-0 et remporter la coupe, j'ai vraiment du mal...
on ne le saura jamais mais c'est incertain... s'il y a bien une équipe taillée pour battre le Real cette année c'est l'Athletico qui demeure invaincu face au Real cette saison (hors cette séance de T.A.B.), sauf erreur de ma part....

La victoire anecdotique et dans la douleur du Real contre le PSG en poule me semble avoir été le premier signal "on est là",
l'intronisation de Zidane était du même tonneau, même sans expérience c'est un joueur qui a tout gagné, le Real c'est une machine à gagner.

Lendl, Sampras, Nadal ou Djoko c'est pas toujours folichon à voir mais un vrai numéro UN mondial ça écrase tout
Pour moi, c'est justement le real qui peut contrarier au mieux l'athletico, contre les équipes qui ont la balle, l'athletico est au mieux, là le real a laissé le ballon et ça a perturbé les joueurs de l'athletico.
Enfin le real n'était pas le numéro 1 mondial cette année, loin de là mais dans 10 ans on se rappellera seulement de la victoire et bravo à eux, pour Zidane, je suis content pour lui mais attendons la saison prochaine pour lui dresser une statue.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 00:18

il n'y a pas de merite dans le foot, encore moins en foot, mais sur ce match, le real doit finir a 10 ou 9...et 1 but hj....

la 10 eme était plus belle.

surtout, ça va valider les «choix» de Perez et sa gestion bordelique du real....sa reelection ne devrait pas poser probleme...

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Auxerrois89580 » 29 mai 2016, 00:21

Spanish Gabacho a écrit :
Choco Suisse a écrit :Spanish --> T'enflammes pas non plus, t'as juste oublié de remercier l'arbitre pour le but HJ, les 2 fois où Ramos doit être expulsé (le rouge pour le tacle et le 2 ème jaune pour la main volontaire) et aussi Pépé pour les simulations.

Mouais, c'est un fait de jeu, y'a 20 cm à peine de HJ, la priorité dans la règle du foot (je le répète), c'est priorité aux attaquants..

J'attend le tweet de Gerard Pique
Priorité pour les attaquants, oui, mais là il n'est pas sur la même ligne donc non, en tout cas, les deux finales européennes sont marquées par des erreurs d'arbitrage, et je trouve qu'on n'en parle pas assez.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar pascal25 » 29 mai 2016, 00:21

Djib a écrit :"On" retiendra surtout que c'est le Real qui a gagné. ::d
Et oui Djib, tu as bien raison. ;)

On retiendra la victoire du Real pour les stats (la undecima). Pour la manière..

CR7

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar CR7 » 29 mai 2016, 01:19

Quand même un drôle de club ce Real Madrid... collectivement, tu vois toujours les mêmes failles depuis des années, ça recrute sans trop de cohérence, la gestion des entraîneurs est sans queue ni tête, on peut considérer Pérez comme une truffe galactique...mais au final, ça va te gratter 2 LDC en 3 ans, qui plus est dans une période de domination globale sportive et médiatique du Barça :frime:
Et Zidane, première saison de joueur et première saison de coach au Real, une LDC à chaque fois...merci, au revoir :happy1:
Par contre, violent pour l'Atlético entre 74, 2014 et maintenant 2016 :triste1:

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar forza » 29 mai 2016, 02:28

l'histoire ne retiendra que le vainqueur c'est sûr
et vu d'où (re)vient le real, ils s'en contenteront
pascal25 a écrit :
forza a écrit :qui aurait mis un copec sur une victoire du real le 4 janvier ?

mine de rien, j'ai tendance à penser que ZZ y est (un peu) pour quelque chose
Sans doute. Sa présence a su remobiliser une équipe qui ne s'entendait plus avec Benitez. Son passé, son expérience au sein de la Casa Blanca est très appréciée par le vestiaire. Si sur l'état d'esprit, il a apporté énormément au groupe, j'ai encore quelques réserves sur son talent de tacticien. Suite au départ de Benitez, je n'ai pas vu de révolution tacticienne. Cela ne fait que quelques mois qu'il est à la tête du Real Madrid, il a perdu le titre de champion d'Espagne, avant que de le mettre au panthéon des plus grands tacticiens du football, laissons-le lui encore du temps. Celui pour lui permettre de s'installer dans la durée.
je pense qu'il a surtout apporté beaucoup de fraîcheur
j'ai eu du mal et j'ai toujours du mal imaginer ZZ être un grand technicien, au contraire d'un mec comme blanc ou deschamps qui sur le terrain dégageaient une science du placement par exemple

il semblerait, pour avoir eu une discussion pas plus tard que cet AM avec une personne que je dirai assez hautement placée dans le football français, que zidane est un acharné du travail
et que son lors de son passage au DESS de Limoges, il a prouvé qu'il ne voulait pas être qu'un nom, mais un vrai bonhomme pour ce métier là

donc je vais laisser le temps avant de jauger sur une demi-saison

ce qui me paraît en revanche être certain, c'est que zizou a apporté de la fraîcheur, et que je ne suis pas pleinement convaincu que le real, le barça et tout ces grands club aient besoin d'un vrai "tacticien"
mais plutôt d'un bon meneur d'hommes

le tacticien il va te faire une différence dans un guingamp lorient au niveau moyen

sur une équipe de la qualité du real, la qualité et la confiance des joueurs va primer sur le besoin en sciences du positionnement
dans un match fermé cela peut jouer la différence mais ce n'est pas la fonction première à mon avis

pour moi, la saison de zidane, elle se résume au match retour au camp nou quand à 10 contre 11 il demande à ses joueurs qui ont multipliés les efforts défensifs de jouer haut avec 3 attaquants
ce choix, c'est un choix fort... il fallait les poser sur la table ce jour là...

en tout cas il a su redonner de la confiance à un effectif qui n'a pas besoin de plus pour être en mesure de battre bien des équipes...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar Djib » 29 mai 2016, 08:40

Simeone : Perdre deux finales c'est un échec. Est-ce que je dois continuer à l'Atlético ou est-ce la fin d'un cycle?
En Angleterre avec les autres pour prendre le gros chèque et pi c'est tout , y'en a bien un dans le lot (Guardiola ,Conte , Mourinho...) qui va rester moins longtemps que prévu.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar pascal25 » 29 mai 2016, 09:30

@ forza

Je suis globalement d'accord avec toi sur Zidane. J'avais vu un reportage sur son passage à Limoges. Les stagiaires étaient unanimes sur lui : il était très impliqué, déterminé mais aussi très humble envers les autres.

Pour revenir un peu sur son coaching à la tête du Real, il est difficile de l'évaluer à sa juste valeur. Je me répète, il a amené un supplément d'âme et d'ambition à cette équipe qui avait décidé de se saborder plutôt que de poursuivre le travail avec Benitez (le 4-0 encaissé à Santiago Bernabeu face au Barça n'est l'expression de rien d'autre).
Ensuite, si la fin de saison a été assez favorable à Z. Zidane et aux Merengues, elle l'a été aussi parceque le Barça a sombré en avril, connaissant une série de défaites inédite. Cette déconvenue a eu pour effet de relancer et l'Atlético et le Real dans la course au titre de champion d'Espagne. Sans cela la saison du Real et le parcours de Z. Zidane aurait eu moins de retentissement.

Enfin, le parcours du Real totalement remotivé avec la venue de Z. Zidane en Champions League n'a pas été sur le papier (à l’inverse de l'Atlético Madrid) des plus périlleux.
Si Je conviens tout à fait que, quel que soit l'adversaire, l'important est de remporter ses matchs, il faut reconnaître que le parcours des Merengues ne fut pas des plus remarquables : bien malmenés en quarts à l'aller par Wolfsburg et qualification minimaliste en demi contre Manchester City, le match d'hier soir ne fut pas non plus des plus aboutis. A défaut de jeu flamboyant, c'est le réalisme qui a payé.

Je ne veux pas minorer la performance de Z. Zidane (c'est une vraie performance) mais cette victoire en finale de la Champions League ne me décide pas encore, à l'inverse de tous les médias français, à en faire un grand tacticien. Il faut qu'il confirme dans la durée.

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar TomDeFrance » 29 mai 2016, 11:15

t'es franchement pénible à tout ramener au barca...

depuis son arrivée au Real, on peut pas dire que le barca a calé puisque leur moyenne de points depuis l'arrivée de zidane est supérieure à celle du début de saison

c'est juste que Zidane a fait un parcours monstrueux avec 17 victoires en 20 matches...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [LdC] Finale : Real Madrid - Atlético Madrid

Messagepar pascal25 » 29 mai 2016, 12:24

TomDeFrance a écrit :t'es franchement pénible à tout ramener au barca...

depuis son arrivée au Real, on peut pas dire que le barca a calé puisque leur moyenne de points depuis l'arrivée de zidane est supérieure à celle du début de saison

c'est juste que Zidane a fait un parcours monstrueux avec 17 victoires en 20 matches...
Il ne me semble pas avoir "tout ramener au Barça" comme tu le dis. Et puis, ne t'en déplaise, il n'est pas totalement stupide pour parler du parcours d'une équipe (celui du Real) de le comparer avec celui des autres et notamment celui de ses rivaux, si ?
Enfin, en toute objectivité (puisque tu m'amènes sur ce terrain), si le passage à vide du Barça fin mars-mi avril (3 défaites et un nul - il menait avant ça de 8 pts sur les Colchoneros et de 12 sur le Real) ne relance pas ses deux rivaux dans la course au titre de champion d'Espagne, je n'y comprends rien.

Un ancien grand joueur aujourd'hui entraineur se montre beaucoup plus sévère que moi sur Zinédine Zidane, c'est Carlos Bianchi :
http://www.francefootball.fr/news/Carlo ... ane/684497