[Premier League] Saison 2016-2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar Goupil » 25 avr. 2017, 14:26

Leeroy a écrit :
Maxfly a écrit :kanté elu meilleur joueur de pl

pogba va encore bouder.
Kanté meilleur joueur de PL, c'est triste et ca en dit malheureusement long sur le niveau de la Premiere League. Quand on pense que dimanche soir à Madrid il y'avait des joueurs comme Modric, Rakitic, Iniesta, Kroos sur le terrain...personnellement je ne mettrais meme pas Kanté titulaire en équipe de France.
Kanté c'est un Makélé ou un Karembeu 2.0 ; c'est à dire un travailleur de l'ombre dont les récupération de balle permettent à un club d'assurer défensivement et d'avoir une rampe de lancement offensivement.
Alors oui, ce n'est pas un gros marqueur de but, ni même un artiste à la Modric ou à la Iniesta mais pour moi, s'il confirme en Angleterre, il peut atteindre le charisme footballistique d'un Viera.
Les mêmes profils de joueurs ont fait les beaux jours d'autres clubs : Makelele à Chelsea, Carrick à ManU, ...

Dans le football actuel, les matchs se gagnent au milieu de terrain quand tu as la possession de balle et que tu peux mettre sur orbite tes armes offensives.

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar Leeroy » 25 avr. 2017, 14:45

Je pense pas qu'on puisse comparer Kanté à Vieira ou Carrick...les 2 ont toujours fait un gros boulot offensif, le premier par sa qualité de perforation et le second par sa qualité de passe.

Kanté est un bon petit joueur c'est certain mais aussi pour moi très loin d'avoir la qualité technique ou tactique d'un Makelele. La principale force de Kanté est de savoir ratisser des ballons et de beaucoup courir. Je ne donnerais personnellement jamais une récompense de meilleur joueur à un profil comme ca, surtout quand dans son équipe il y'a un créatif comme Eden Hazard qui fait une saison exceptionnelle.
Je pense que la Hype autour de lui va très vite s'essoufler. Il a eu la chance ces deux dernières années de jouer dans des équipes dont le style lui conviennent parfaitement, qui jouent relativement bas et contre-attaquent. On a vu le déficit technique de Kante contre l'Espagne.

Je trouve aussi que le concept du "6" / "sentinelle" est très Francais. Pour moi, on a pas forcément besoin de ce type de profil pour gagner, surtout quand on joue 90% des matches contre des adversaires plus faibles. L'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie ont su briller avec des milieux trés techniques et pas forcément physiques.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar Goupil » 25 avr. 2017, 15:15

Leeroy a écrit :Je pense pas qu'on puisse comparer Kanté à Vieira ou Carrick...les 2 ont toujours fait un gros boulot offensif, le premier par sa qualité de perforation et le second par sa qualité de passe.

Kanté est un bon petit joueur c'est certain mais aussi pour moi très loin d'avoir la qualité technique ou tactique d'un Makelele. La principale force de Kanté est de savoir ratisser des ballons et de beaucoup courir. Je ne donnerais personnellement jamais une récompense de meilleur joueur à un profil comme ca, surtout quand dans son équipe il y'a un créatif comme Eden Hazard qui fait une saison exceptionnelle.
Je pense que la Hype autour de lui va très vite s'essoufler. Il a eu la chance ces deux dernières années de jouer dans des équipes dont le style lui conviennent parfaitement, qui jouent relativement bas et contre-attaquent. On a vu le déficit technique de Kante contre l'Espagne.

Je trouve aussi que le concept du "6" / "sentinelle" est très Francais. Pour moi, on a pas forcément besoin de ce type de profil pour gagner, surtout quand on joue 90% des matches contre des adversaires plus faibles. L'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie ont su briller avec des milieux trés techniques et pas forcément physiques.
Kanté n'a que 26 ans et n'a que 2 saisons dans le championnat Anglais. J'attends de voir d'ici 2-3 ans.
En comparaison, Makelélé a 27 ans quand il signe au Real, 30 ans quand il arrive à Chelsea.
Avec le titre de Leicester, on aurait pu croire qu'il était en sur régime, mais vu qu'il confirme à Chelsea où les exigences et la concurrence sont plus fortes, ça s'annonce de bonne augure. Ne pas oublier qu'Hazard était un peu transparent en début de saison et les passes de Kante, sont loin d'être dégueulasses, et pas seulement sur les côtés et l'arrière. Après, ok ce ne sont pas de somptueuses transversales à la Carrick.

Je t'accordes que Kante doit gagner en technicité (mais sa protection et sa conduite de balle sont quand même pas mal), mais il est tout de même assez propre comme joueur. Après c'est pas encore Busquets, , De Rossi ou Motta ou Khedira mais, ces joueurs n'ont pas que de la technicité hein ;)

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar Genuinely » 25 avr. 2017, 17:23

On ne se rend justement pas compte de la dimension tactique qu'à pris Kanté... c'est typiquement le joueur clé de voûte qui va te stabiliser une équipe au milieu de terrain. Son sens de l'anticipation est juste ahurissant, probablement le meilleur au monde dans ce domaine. Et il prend de plus en plus d'assurance balle aux pieds. Lors de l'Euro, entre lui et un Pogba, supposé + "technique", il n'y avait pas photo entre celui qui était le plus utile dans le jeu, qui créait les premiers décalages et jouait de l'avant (sans parler de l'impact défensif, évidemment).

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar Goupil » 09 mai 2017, 10:00

Tottenham qui chute dans sa course poursuite sur Chelsea en s'inclinant contre le rival West Ham 1-0.
Dommage pour les Spurs qui flanchent une nouvelle fois au moment le moins opportun.
Avec sa victoire 3-0, Chelsea se dirige tranquillement vers le titre.

Liverpool lâche aussi du mou contre Southampton avec un pâle 0-0 mais conserve sa 3e place avec 1 petit point d'avance sur ManCity qui lamine Crystal Palace 5-0.
Arsenal et ManU, reste en embuscade pour les dernières places européennes et dans un match loin d'être exceptionnel, Arsenal s'impose 2-0 face à un ManU qui joue pour ne pas perdre contre un adversaire direct. Mourinho avait déjà eu cette même stratégie de jouer petit bras contre ManCity. Wenger retarde l'échéance.

En fond de classement, l'éché"ance ne sera pas repoussée pour Sunderland qui après plusieurs miracles les saisons précédentes, va descendre en Championship. Avec eux, Middelbrough est du voyage et fait donc l’ascenseur suite à son accession.
Pour la dernière place, c'est serré entre Swansea et Hull qui garde en point de mire Crytal Palace.