[Premier League] Saison 2016-2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 03 déc. 2016, 16:08

Je viens de regarder un match de fou :hehe: j'en suis encore pas remis :gene: City-Chelsea , David Luiz en fil rouge.
A la 30ème David Luiz se met dans la course de Aguerro qui part au but et lui met un gros coup d'épaule qui aurait largement pu valoir une expulsion , l'arbitre ne dit rien.
City 18 centres en 1ère période , sur le dernier juste avant la mt Cahill dévie du tibia et marque csc.

Le match devient de + en + tendu ,City domine , Chelsea est bien défensivement et contre bien , une ambiance électrique et chambreuse entre les coachs et les joueurs , David Luiz dans le duel défensif au corner retombe "malencontreusement" sur la cheville de Aguero qui sort pour se faire soigner, la tension monte d'un cran.

Dans la foulée De Bruyne manque la balle du 2.0 en tapant sur la barre alors qu'il était seul à 1m du but , le tournant du match...
...2 minutes + tard Fabregas fait une ouverture lumineuse pour Costa qui gagne son duel face à Otamendi qui se fait un croche pied tout seul en se retournant , égalisation des Blues.

Le rythme augmente encore et le jeu va d'un camp à l'autre , City fait bien tourner mais les contres de Chelsea sont assassins , lancé par Costa , Willian entré en jeu à la place de Pedro (dont les ligaments de la cheville tordue n'ont pas apprécié la pause de 15 min à la mt) est flashé à 36km/h et part marquer le but du 2.1
City est abattu et se résigne , Hazard marque le but du 3.1 à la 90ème , le match est plié mais pas encore totalement...

A la 95ème , devant les bancs de touche , Aguerro lancé à pleine vitesse découpe littéralement David Luiz en 2 sur un violent tacle à hauteur du genou , les bancs surexités commencent à s'en mèler et ça part en bagarre , Fernadinho prend à parti ( et à la gorge) Fabregas et lui donne un coup de tète en l'envoyant s'éclater dans les barrières publicitaires , ensuite il veut taper tout le monde et c'est plusieurs personnes du staff qui doivent le maitriser , ça part en bagarre un peu partout sur le bord du terrain pendant 1 ou 2 minutes avant que ça se calme.
Expulsion de Aguerro et Fernandinho et carton jaune pour Fabregas pour s'ètre fait taper :mrgreen:
Victoire finale de Chelea 3.1

Guardiola a toujours pas liberé les joueurs du vestiaire d'après ce qu'ils ont dit , il doivent prendre cher. :malin2:
Modifié en dernier par Djib le 04 déc. 2016, 04:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar Genuinely » 03 déc. 2016, 18:21

Aguero et De Bruyne ont salement croqué... et pourtant j'adore ce dernier... on peut parler de l'arbitrage mais City a aussi fait n'importe quoi devant les cages et a été assez ridicule sur les contres, en même temps Conte adore ce genre de match. Ah oui et Bravo sur le second but de Chelsea sérieusement... gros écart de niveau entre les gardiens cet après-midi. :modo:

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar Goupil » 05 déc. 2016, 11:19

Liverpool, où comment faire n'importe quoi quand on a le match en main.
Sur le but de la victoire de Bournemouth, ça fait beaucoup entre la défense des Reds qui n'attaque pas le porteur de ballon lui laissant bien le temps de frapper au but et la faute de main de Loris Karius, le gardien allemand, qui ne m’impressionne pas des masses bien au contraire. Il fait des bourdes avec ses mains mais aussi ses pieds, bien souvent sans conséquence, mais au final, Mignolet c'était pas pire et le belge pourrait logiquement reprendre sa place de titulaire.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 10 déc. 2016, 19:08

City sans défense et sans goal a pris l'eau à Leicester et s'est retrouvé mené 2.0 après 4 minutes de jeu puis 3.0 après 20 minutes.
Ils tentent d'atteindre la mi-temps en réduisant le score mais le mal est fait.
Fuchs impérial dans le domaine aérien ,c'est un sacré gaillard pas facile à bouger.

Animateur

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar Leonidas » 16 déc. 2016, 10:21

Manchester City devrait proposer un contrat pro à un de ses jeunes joueurs (16 ans). Le salaire serait de 150 000 Euros par mois. 8/

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar reno911 » 19 déc. 2016, 23:20

Ce derby de la Mersey remporté par les Reds à la 95eme min, my gooooooood, c'est trop bon.
Comme beaucoup de derby, surtout en Angleterre, un match avec beaucoup d'intensité mais très brouillon et une mi-temps par équipe avec une victoire quand même assez mérité car Liverpool s'est procuré plus de situations dangereuses.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 20 déc. 2016, 00:13

reno911 a écrit :my gooooooood, c'est trop bon.
C'est clair que d'intensité ans ce match avec un arbitre que laissait beaucoup jouer et des joueurs très engagés , le suspense et le but dans les arrèts de jeu qui sonne comme une délivrance.
Parfois mème j'avais l'impression que l'arbitre ne considérait pas un tampon ou un gros contact comme une faute à partir du moment ou il était subi par le joueur qui montrait le moins d'engagement , ce qui n'est pas pour me déplaire car cela force les joueurs à y aller vraiment et à ne pas plonger à la moindre poussette.
Je ressors lessivé mais en quelque sorte régénéré d'un tel match et j'en redemande !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 20 déc. 2016, 01:03

Leonidas a écrit :Manchester City devrait proposer un contrat pro à un de ses jeunes joueurs (16 ans). Le salaire serait de 150 000 Euros par mois. 8/
Le montant peut paraitre important mais on va vers ce genre de standard pour les gros clubs en PL avec l'argent qui y circule désormais depuis quelques temps.

Surtout pour les jeunes qui s'arrachent à prix d'or surtout si la spéculation s'en mèle.
Si le contrat proposé est par exemple de 3 ans , le club engage autour de 5 millions sur le joueur donc ce n'est pas si important s'il perce en équipe 1 ou qu'il est revendu à un club de moindre envergure suite à une série de prèts s'il n'arrive pas à s'imposer.

Perso maintenant pour la PL je mets les sommes en rapport avec les budgets des clubs , ce qui parait une somme importante pour City (effectivement un tel contrat pour un joueur de 16 ans ce n'est pas rien) est en fait dérisoire , 1,8M de contrat/an pour ce jeune ça fait 0,004% du budget annuel de presque 475M/an, en comparaison chez nous qui avons un budget de 12M ça ferait un contrat de 3900 euros/mois.

Il y a 7 Milliards de droits tv sur la période 2016.2019 et c'est monstrueux , pour donner un exemple je prends le 2ème de Championship de la saison dernière , Middlesbrough.
Au moment ou la 2ème place et la montée sont actées , ils touchent 120 millions.
Si ils redescendent direct cette saison le bonus n'est "que" de 95 Millions sur les 2 années suivantes.
Si ils se maintiennent le bonus est de minimum 250 Millions , donc unne montée en étant 2ème de championship et un maintien à la 18ème place la saison suivante rapporte en tout 370 Millions.
En comparaison le 2ème de L2 doit toucher 4 ou 5 M quand il est promu ,puis environ 15M s'il se maintient, soit un total de 20M , ce n'est pas le mème monde.
.

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar Sim10 » 01 janv. 2017, 18:29

Peut etre le but de l' année déja pour Giroud !

http://rmcsport.bfmtv.com/football/en-v ... 76603.html

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar Jod » 01 janv. 2017, 23:07

Sim10 a écrit :Peut etre le but de l' année déja pour Giroud !

http://rmcsport.bfmtv.com/football/en-v ... 76603.html
Oh my god ! :| :awa: :awa:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... deo/764986

Le but de l'année, un 1er janvier... Paye ton suspens ! :gene:

Et pour le modèle de contre-attaque, ce sera 5 visionnages le matin, le midi et le soir, pendant 6 mois pour les joueurs de l'AJA... ::d :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 02 janv. 2017, 01:56

Belle souplesse malgré sa grande carcasse , le but est magnifique et peu commun , c'est bien pour Giroud qui redevient décisif depuis quelques matchs.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar ChristopheQc » 02 janv. 2017, 02:13

Dommage pour Conte d'être dans l'ombre de Mourinho, Guardiola et Wenger car il a tout simplement révolutionné en quelques mois l'identité tactique d'un club en passe de fracasser un record... chapeau Antonio !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar Djib » 04 janv. 2017, 00:54

Belle semaine pour Giroud qui marque de la tète dans les arrèts de jeu le but égaliseur d'Arsenal qui revient à 3 partout après avoir été mené 3.0 sur la pelouse de Bournemouth.
Demain Tottenham - Chelsea à ne pas manquer.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar fandeRUUD » 04 janv. 2017, 11:08

J'espère une victoire de Tottenham ou à défaut un match nul pour que cette journée ne soit pas si mauvaise pour les Reds au final !

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar MrMato » 04 janv. 2017, 17:19

fandeRUUD a écrit :J'espère une victoire de Tottenham ou à défaut un match nul pour que cette journée ne soit pas si mauvaise pour les Reds au final !
La même

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar ChristopheQc » 05 janv. 2017, 01:12

Dele Alli quel joueur... 2 buts e la tête face à Chelsea, c'est énorme ! Ça n'enlève rien à Conte mais c'est cool si on a 6 équipes qui jouent le haut du tableau :)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar fandeRUUD » 15 janv. 2017, 17:30

À tous ceux qui critiquaient Sparagna et la main contre Troyes, j'attends leur réaction sur celle de Pogba contre Liverpool...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar Goupil » 25 janv. 2017, 14:34

Rooney devient une légende du foot anglais et de ManU, Liverpool se vautre contre le dernier et rate une belle occas' de revenir aux avant postes, Arsenal s'en sort bien, Tottenham et ManCity se neutralisent ... Tout bon pour Chelsea qui s'envole en tête de la PL.
J'espère qu'on aura des rebondissements d'ici la fin, mais le big four m'a l'air très disputé cette année.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Premier League] Saison 2016-2017

Messagepar fandeRUUD » 25 janv. 2017, 16:33

M'étonnerait pas que Liverpool s’effondre d'ici la fin de saison et finisse en queue du big 4