[Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar lion90 » 10 juin 2016, 23:32

Jod a écrit :
Genuinely a écrit : Arbitrage gentil aussi en faveur de la France... le but de Giroud, tout le monde ne l'aurait pas accordé, il touche clairement le gardien dans ses 6 mètres.
C'est le débat qui anime actuellement l'Equipe21... :-/
Je pense que c'est du branlage de mouche...
C'est le moment de zapper. :gene:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar just4fun » 10 juin 2016, 23:35

Genuinely a écrit :
just4fun a écrit :
Jibé a écrit : Une équipe de Roumanie très accrocheuse
Et un arbitre, pour ma part, très moyen, qui a laissé passer des coups méchants sans broncher, pas au niveau.

J'attends de voir les prochains matchs pour ma part, j'espère qu'ils vont se libérer
Arbitrage gentil aussi en faveur de la France... le but de Giroud, tout le monde ne l'aurait pas accordé, il touche clairement le gardien dans ses 6 mètres.
Oui, je me suis fait la remarque aussi, quand il a sifflé pénalty je me suis dit que ça sentait la compensation, car cette faute n'est pas toujours (souvent) sifflée

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar Walmour » 10 juin 2016, 23:38

Faut arrêter avec ça, faut m'expliquer pourquoi les gardiens seraient exemptés des duels. Giroud s'impose sur le ballon, y a rien à dire.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar Michel Seydoux » 10 juin 2016, 23:50

Le gardien est à la bourre de 2-3 dixièmes de seconde.
S'il etait sur le ballon avant Giroud, l'arbitre aurait sifflé faute.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar Maxfly » 10 juin 2016, 23:54

Walmour a écrit :Faut arrêter avec ça, faut m'expliquer pourquoi les gardiens seraient exemptés des duels. Giroud s'impose sur le ballon, y a rien à dire.

tu n'as pas vraiment le droit d'aller au duel dans les 6 metres, c'est un peu une «zone interdite» comme au hand.

Jibé

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar Jibé » 10 juin 2016, 23:56

Michel Seydoux a écrit :Le gardien est à la bourre de 2-3 dixièmes de seconde.
S'il etait sur le ballon avant Giroud, l'arbitre aurait sifflé faute.
Pas mieux, franchement ce genre de débat c'est pour occuper l'antenne...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar Le Milan » 10 juin 2016, 23:59

Match très difficile. Les roumains ont été accrocheurs, solides et exerçant un bon pressing. Malgré tout ils n'ont pas été géniaux et les français ont eu du mal à se livrer.

Beaucoup de difficultés dans le jeu mais certaines individualités ont plombé l'équipe. En premier, le grand Pat'. Le caïd de Knysna qui devait encore chercher le traitre a foiré son match dans les grandes largeurs. Il s'est fait éliminer comme un poussin en première période, provoque un peno stupide et défensivement il n'a absolument pas tenu son couloir, obligeant Matuidi à couvrir le flanc gauche pour deux et déséquilibrant le milieu.

"Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Patrice Evra, je ne suis pas sur le côté gauche pour le moment, mais veuillez laisser le ballon et j'essayerais de la récupérer dès que possible, dans la mesure du possible."

En second lieu, Pogba, trop de gris-gris tue le gris-gris. Il complique tout au lieu de jouer simple. Alors oui, il peut te faire taire sur une action de classe, mais il doit épurer son jeu, être beaucoup plus constant. Un moment donné l'imagination ne doit pas être polluée par ces coiffures improbables.

La défense centrale après un début délicat, notamment pour Rami qui était très nerveux a plutôt bien tenu le coup. Bon match de Koscielny, qui s'est imposé comme la patron. Il a fait quelques interventions bien senties notamment dans le jeu aérien. A droite, Sagna a livré une bonne première période. Beaucoup plus sur défensivement que son compère Evra. Il a apporté plusieurs fois le surnombre devant. A un peu disparu en deuxième période mais il y avait pas beaucoup de monde devant lui.

Au milieu, outre la prestation de Pogba, Kanté a fait un bon match. Il a coupé pas mal de situations chaudes et il est a créditer de quelques bonnes relances. Un match solide et accompli. Matuidi a été cramé rapidement à force de jouer pour deux voir pour trois. Et vu que la technique n'est pas son point fort, il a eu beaucoup de déchets et peu de projections offensives.

Devant Griezmann décevant mais qui semble très fatigué... Malgré tout, deux belles occases où il manque de réussite. En cas de succès contre l'Albanie il pourrait se reposer face à la Suisse pour son plus grand bien. Sur Payet, je pense que tout à été dit. Le meilleur français de bout en bout, le seul a créer quelques chose offensivement. Décisif sur une action de génie dont le sait capable, mais ce qui est le plus encourageant c'est sa constance durant tout le match.

Giroud n'a pas eu beaucoup de ballons mais il a encore été décisif. Il est très fort dans ce genre de situations. Il n'y a absolument pas faute, le gardien roumain sort trop lentement et ne s'impose pas. Encore une fois, il a été utile en appui et il est impliqué sur la plupart des situations offensives intéressantes.

Coaching intéressant de Deschamps qui n'a pas hésité à sortir Griezmann et Pogba. Malgré tout Coman et Martial n'ont pas apporté grand chose. Faut dire que les roumains ont bien fermé les couloirs et ont défendu intelligemment tout le match.

Dans l'ensemble un match qui met en lumière nos lacunes mais qu'on a le mérite de gagner (certes sur un exploit individuel). C'était important notamment d'un point de vue psychologique pour libérer tout ça...

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar zisvan » 11 juin 2016, 00:14

Que ce fût difficile.
On s'est fait marcher sur la gueule d'entrée de jeu par des roumains virils, qui ont proposé, à défaut d'une opposition de haut niveau, une opposition bien chiante d'équipe "outsider".
Pari réussi à 1 minute prêt.

De notre côté, soirée difficile défensivement où on a été souvent pris à défaut (le corner à la 4ème, le hors-jeu mal joué de Rami et le pénalty).
Offensivement on a des actions (les 2 buts, Griezmann de la tête puis contré, la volée de Pogba, le tir sur le gardien de Giroud à 9m du but).

Malgré tout dans le jeu on a été un ton en dessous, certainement l'enjeu, la fatigue mentale, maintenant, on est dans le bain, on a un pied en 8èmes déjà avec cette victoire, les gars seront libérés.

Mention + à Giroud (dans le système en place, il est simplemeent indispensable), Kanté, Lloris (pour sa parade) ainsi qu'à notre homme des matchs (depuis le début de la préparation), Payet.
On est Payet dépendant devant et à la création, c'est assez impressionant le niveau affiché. Va falloir le ménager pour tenir sur la durée, car on va en avoir besoin.

Les moins, Pogba beaucoup trop nonchalant et sans impact comparé à ce qu'on attend.
Evra pour son péno à la con.
Une certaine "staticité" offensive, on est égalemrnt moins bien passé sur les ailes.
Enfin, les deux entames de mi-temps où on se fait mettre direct dans les corses, ce qui n'aide pas vraiment à être serein.

L'arbitre semble avoir beaucoup laissé filer les choses, y'a eu certaines fautes qui auraient mérité d'être plus sévèrement sanctionnées.

Au final, match gagné, c'est une bonne chose de faite, maintenant, on travaille pour l'Albanie.

Localisation : AUXERRE

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar kimi57 » 11 juin 2016, 01:29

Maxfly a écrit :peut etre que deschamp va enfin abandonné son milieu foiré a 3 defensifs.
j'y crois pas une seconde ... en titulaire.

Deschamps a quand même dit : " J’ai fait en sorte qu’on joue pour la gagne avec quatre joueurs offensifs à la fin "

A 4 offennnnsifs mais il est fou dont un qui peut jouer facilement milieu (en 10), truc de fou qu'il a tenté contre une équipe regroupée. Il ne faut pas qu'il regarde certains matchs du Bayern de Guardiola (que je n'aime pourtant pas), Deschmaps ferait une syncope.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar Djib » 11 juin 2016, 01:53

Payet est dans la continuité de ce qu'il montre avec les Hammers depuis un moment (9 buts , 12 passes et une grande influence sur le jeu) , par contre le retranscrire ce soir chapeau.
Kanté idem , à Caen c'était une mobylette et maintenant c''est une machine à laver (comme joliment dit plus haut).
Dans l'équipe de l'année en PL , recordman des interceptions avec 156 ballons volés sur la saison pour seulement 3 jaunes et aucun rouge , lui aussi continue sur la lancée de sa très bonne saison.
Pogba va devoir trouver sa vraie place dans ce milieu.
Lloris et Giroud sans ètre formidables sont restés solides et présents au moment ou ils étaient attendus , c'est bon pour la confiance.
Evra il a tout donné en amical contre l'Ecosse on dirait , ça donne envie de voir si lucas saura se montrer digne de la succession.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar Maxfly » 11 juin 2016, 06:50

kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit :peut etre que deschamp va enfin abandonné son milieu foiré a 3 defensifs.
j'y crois pas une seconde ... en titulaire.

Deschamps a quand même dit : " J’ai fait en sorte qu’on joue pour la gagne avec quatre joueurs offensifs à la fin "

A 4 offennnnsifs mais il est fou dont un qui peut jouer facilement milieu (en 10), truc de fou qu'il a tenté contre une équipe regroupée. Il ne faut pas qu'il regarde certains matchs du Bayern de Guardiola (que je n'aime pourtant pas), Deschmaps ferait une syncope.

Malheureusement...on connait les preceptes de deschamps

4 defenseurs, 3 milieux defensifs, 2 milieux defensifs excentré, un attaquant defensif...

et les milieux offensifs au goulag.

si il ne voit pas que pogba est ridicule au très haut niveau ( international ou en club, 1 grigri ou une frappe toute les demi heures ne suffisant pas, pas etonnant qu'il reste a la juve et que fergie ne l'ai pas fait joué finalement), et que matuidi «ailier gauche» , c'est du meme niveau que laurent blanc contre city......

heureusement que kanté et payet ont porté l'equipe, et que lloris a fait son match

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar TomDeFrance » 11 juin 2016, 08:00

Pour moi y'a clairement faute de Giroud
Il touche le bras du gardien avec son coude juste avant de la prendre de la tête.

Mais tant mieux :)

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar Michel Seydoux » 11 juin 2016, 08:39

Maxfly a écrit :
Walmour a écrit :Faut arrêter avec ça, faut m'expliquer pourquoi les gardiens seraient exemptés des duels. Giroud s'impose sur le ballon, y a rien à dire.

tu n'as pas vraiment le droit d'aller au duel dans les 6 metres, c'est un peu une «zone interdite» comme au hand.
Ouais, mais là, c'est plutot le gardien qui vient au contact de Giroud.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar pascal25 » 11 juin 2016, 09:19

Jod a écrit :
Genuinely a écrit : Arbitrage gentil aussi en faveur de la France... le but de Giroud, tout le monde ne l'aurait pas accordé, il touche clairement le gardien dans ses 6 mètres.
C'est le débat qui anime actuellement l'Equipe21... :-/
Je pense que c'est du branlage de mouche...
Ils m'ont bien fatigué avec toute leur discussion.
Giroud touche mais ne déséquilibre pas le gardien roumain. J'ai vu bien plus scandaleux comme but après contact sur le gardien dans les 6 mètres comme j'ai vu des penaltys bien plus flagrants que celui sifflé hier soir en faveur de la Roumanie.

Jibé

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar Jibé » 11 juin 2016, 09:51

Michel Seydoux a écrit :
Maxfly a écrit :
Walmour a écrit :Faut arrêter avec ça, faut m'expliquer pourquoi les gardiens seraient exemptés des duels. Giroud s'impose sur le ballon, y a rien à dire.

tu n'as pas vraiment le droit d'aller au duel dans les 6 metres, c'est un peu une «zone interdite» comme au hand.
Ouais, mais là, c'est plutot le gardien qui vient au contact de Giroud.
Et puis Giroud n'est pas dans les 6m. Si on discute de ce but où le gardien fait une sortie alléluia hors 6m en tentant le contact sur Giroud pour jouer la faute, on va beaucoup discuter pendant cet euro.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar lion90 » 11 juin 2016, 10:13

Moi ce que je retiens du match c'est que l'on doit rentrer aux vestiaires avec un but de retard sans la mansuétude arbitrale.

Franchement le Kung Fu de Koscielny-Rami sur l'attaquant roumain était honteux.

Gagner des matchs fermés comme celui ci c'est bon pour le compteur point et pour le moral, mais question jeu va falloir se libérer un peu sous peine de ne pas réaliser d'exploit individuel à chaque match.

Kanté-Payet les deux hommes du match sans contestation possible. Matuidi-Giroud un cran en dessous Griezmann-Pogba sont passés à coté.
Toute la ligne défensive me fait peur, y compris Lloris qui est toujours incapable d'une sortie aérienne sur corner ou coup franc indirect. Quand je lis nos experts médiatiques sur notre fébrilité sur CPA, aucun d'eux ne signale ceci.
Modifié en dernier par lion90 le 11 juin 2016, 11:13, modifié 1 fois.

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar Thijualean » 11 juin 2016, 10:44

Jibé a écrit :
Michel Seydoux a écrit :
Maxfly a écrit :
Walmour a écrit :Faut arrêter avec ça, faut m'expliquer pourquoi les gardiens seraient exemptés des duels. Giroud s'impose sur le ballon, y a rien à dire.

tu n'as pas vraiment le droit d'aller au duel dans les 6 metres, c'est un peu une «zone interdite» comme au hand.
Ouais, mais là, c'est plutot le gardien qui vient au contact de Giroud.
Et puis Giroud n'est pas dans les 6m. Si on discute de ce but où le gardien fait une sortie alléluia hors 6m en tentant le contact sur Giroud pour jouer la faute, on va beaucoup discuter pendant cet euro.
Je suis d'accord avec toi pour moi, la vraie question : Giroud est-il dans les 6m. Pour moi non mais je n'ai pas eu le temps de revoir au ralenti les images de l'action.
Ce matin on fait à juste titre l'éloge de Payet mais je trouve que Kante a fait aussi un excellent match : Beaucoup d'énergie pour défendre et que de ballons ratissés !

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar Oya-ja » 11 juin 2016, 10:44

TomDeFrance a écrit :Pour moi y'a clairement faute de Giroud
Il touche le bras du gardien avec son coude juste avant de la prendre de la tête.

Mais tant mieux :)
Je suis assez d'accord. Le gardien est mauvais, mais le bras de Giroud est là pour faire obstruction...
Dans les 6 mètres, on n'a pas le droit même de toucher le gardien.
Hors des 6 mètres, on peut. Par contre, une faute reste une faute. Et Giroud fait faute.

Après, peu importe les polémiques, on a gagné en réalisant un petit hold-up.
Cette équipe que je vois tous les deux ans ne me manque décidément pas.
Payet est bon dans un rôle de dynamiteur... quand j'entends déjà les journalistes se palucher sur lui en disant qu'il fallait même qu'il soit au coeur du jeu... :mdr1:
Sinon, c'est le désert au milieu : pas de leader tactique, pas de joueur avec une vraie vision du jeu, toujours le règne de la flambe (en moins pire, mais bon, y a vraiment pas de quoi se vanter)

Le truc, c'est que la France refuse de bâtir sur autre chose et vivote sur les basiques de 98 (qui n'ont vraiment marché que 3-4 ans au final)... Deschamps est dans le patchwork, dans l'assemblage de joueurs qui marchent plutôt bien dans leur club, mais moins en EDF où l'absence de leaders tactiques se fait sentir depuis des années.... C'est un peu le syndrome Ribéry.

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar TIGRE21 » 11 juin 2016, 11:03

A l'image de Grizemann en 2014 qui pleure l'élimination face aux allemands, les larmes de Payet hier c'est ce que l'on veut voir dans ce monde de foot. C'est l'image de la soirée avec son but.

Que certains joueurs s'en inspire, je pense à Pogba par exemple.

Re: [Groupe A] France 2 - 1 Roumanie (Giroud 56', Payet 89' / Stancu 65')

Messagepar Winterheart89 » 11 juin 2016, 11:26

On a vu hier soir deux styles de jeu complètement différents , avec une équipe de Roumanie sans individualité qui joue en bloc , et un bloc plutôt bien organisé , solide et accrocheur ... La France , elle , c'est l'inverse , bourrée d'individualités , mais peine à jouer en " équipe " et c'est ce qui explique ce match plutôt serré , car nos joueurs ont eu du mal à faire la différence . Le premier but français est inscrit sur une boulette du gardien Roumain et le second sur un exploit individuel de Payet ( énorme hier )
Et justement pour faire une petite parenthèse sur l'AJA qui n'aura probablement pas d'individualité dans son équipe la saison prochaine , devra jouer en bloc comme la fait la Roumanie hier . Et on que même avec ce système de jeu , en plus d'etre très chiante à jouer, elle a été très dangereuse à plusieurs reprises ou ne nous le cachons pas un nul n'aurait pas été illogique ...