[Amical] France 3 - 0 Ecosse (Giroud x2, Koscielny)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

[Amical] France 3 - 0 Ecosse (Giroud x2, Koscielny)

Messagepar 4drien » 04 juin 2016, 19:10

Dernier match amical pour la France à moins d'une semaine de l'Euro 2016 !
News:
Les enjeux du match amical France-Écosse

L'équipe de France dispute son dernier match de préparation à l'Euro, ce samedi (21h00) contre l'Ecosse, à Metz. L'occasion pour les Bleus de peaufiner les derniers réglages et pour certains joueurs de gagner de leurs galons de titulaire.

Image

Enfin des progrès en défense ?

Après avoir encaissé deux buts à chaque fois, lors de ses trois derniers matches, l’équipe de France doit se montrer enfin solide contre l’Ecosse. À une semaine de l’Euro, il devient urgent de régler ce problème qui, face à des adversaires plus coriaces, pourrait bien s’avérait fatal. «On doit être capable d’être plus performant défensivement, parce que le haut niveau a besoin de ça. J’en ai conscience, a assuré Didier Deschamps, vendredi en conférence de presse. Je vais tout faire avec les joueurs pour améliorer ce qu’il ne va pas. Mais ça ne dépend pas que de nous». En tête, le sélectionneur se souvient notamment du gros pressing exercé par le Cameroun (3-2), lundi à Nantes.

Face aux Ecossais, Adil Rami, décevant en début de semaine, devrait avoir une nouvelle chance en charnière centrale. À lui de la saisir. «Je lui ai parlé et lui ai dit de n’avoir aucune pression, a confié Patrice Evra. On est tous derrière lui.» Que ce soit au niveau de la relance ou du marquage, les Bleus ne peuvent que progresser.


Qui va remplacer Diarra au milieu ?

Lassana Diarra rentré chez lui, qui de Yohan Cabaye ou de N’Golo Kanté sera sur la pelouse au coup d’envoi au stade Saint-Symphorien ? Si jeudi, l’ancien Parisien tenait la corde, la donne a changé vendredi, lors de la dernière mise en place tactique. Auparavant, Deschamps s’était du reste montré évasif sur le sujet. «Qui vous dit que la hiérarchie est établie ? Vous verrez bien, avait-il lancé aux journalistes insistants. Libre à vous de l’établir, mais vous n’êtes pas dans ma tête.» Capables tous les deux d’occuper le rôle de sentinelle, comme de se situer plus haut en relayeur, les deux joueurs ont une vraie carte à jouer. Leur performance dépendra sans doute de leur statut à l’Euro.

La suite de l'article : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... sse/689020

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar 4drien » 04 juin 2016, 21:02

Engagement fictif par Aimé Jacquet. Belle ovation :super:

En ligne
Animateur

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar Leonidas » 04 juin 2016, 21:08

Giroud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il marque sur une talonnade après un centre de Sagna.

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar El Pazzo » 04 juin 2016, 21:08

Et beh Giroud se fait plaisir :super:

En ligne

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar Walmour » 04 juin 2016, 21:10

Beau centre de Sagna qui fait taire, une fois de plus, les footix.

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar El Pazzo » 04 juin 2016, 21:12

Et Coman qui marque encore des points, ça part de lui.

Payet aussi marque des points, et Griezmann derrière. Bonne chance Didier :gene:

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar 4drien » 04 juin 2016, 21:15

Walmour a écrit :Beau centre de Sagna qui fait taire, une fois de plus, les footix.
Avec Giroud, les deux qui sont certainement les moins aimés en EDF (dans cette sélection bien entendus). Même Evra ne fait plus parler autant.

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar zisvan » 04 juin 2016, 21:35

Le rythme est un peu tombé depuis quelques temps.

On joue à 50%, personne ne veut se blesser, ça se sent. Les écossais ne sont pas dangereux pour un sous pour le moment, de notre côté on a un peu de mal à sortir de notre camp

Et de 2 pour Giroud :D

En ligne
Animateur

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar Leonidas » 04 juin 2016, 21:35

Giroud !!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar AJA28 » 04 juin 2016, 21:36

Le doublé!

En ligne
Animateur

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar Leonidas » 04 juin 2016, 21:40

Et de 3 !

Koscielny !!!!!!!!

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar Ron58 » 04 juin 2016, 21:46

Moldovan en observateur pour la Roumanie

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar pascal25 » 04 juin 2016, 21:49

Plaisante équipe de France.
Il y a vraiment un bon état d'esprit dans et autour de cette équipe. :super:

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar zisvan » 04 juin 2016, 21:54

Un match pour se rassurer on dirait, avec une opposition qui a beaucoup mais n'en fait rien de dangereux.

De notre côté, Giroud se met en confiance, on marque sur CPA, défensivement on est tranquille.

Néanmoins on a du mal à se lancer depuis nos centraux (je pense que c'est une consigne pour le travailler), avec une amélioration sur les 10 dernières minutes lorsque Payet est redescendu chercher la balle dans le rond central.
Kanté a également pris plus d'initiative vers la 35ème, ce qui a offert des solutions.

On est pas face aux meilleurs, mais on domine sans peur, et c'est bien de se mettre en confiance de la sorte.

A voir les entrées en seconde période.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar Michel Seydoux » 04 juin 2016, 21:58

Walmour a écrit :Beau centre de Sagna qui fait taire, une fois de plus, les footix.
C'était quand la 1ere fois en EDF ?
Bref, avec la blessure de Debuchy il n'y avait plus débat si jamais il y avait débat cette saison, ça avait été dit précédemment.

Bref, très bonne mi-temps de tout le monde, même des latéraux, même s'il n'y a strictement rien en face.
Ce qui est sur, c'est que devoir mettre Kanté en 6 est tout de meme un beau gachis, ce joueur semble avoir beaucoup plus à apporter un peu plus haut sur le terrain.

Payet a même appris à tirer des corners en Angleterre.

En ligne

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar Walmour » 04 juin 2016, 22:01

Sagna, c'est 4 passes décisives en Equipe de France. J'ai toujours trouvé que globalement ses centres étaient généralement bons. Mais il y a des clichés comme ça qui reposent pas forcément sur grand chose et qui ont la vie dure.

Mais après, je fais peut être parti des gros cons de footix qui connaissent pas grand chose au football. On est tous le footix d'un autre dans le fond. :]

Mais bon, Sagna vu ce qu'on entend sur lui, on a du mal à croire qu'il joue depuis des années dans les meilleurs clubs de la planète dans un championnat ultra compétitif.

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar El Pazzo » 04 juin 2016, 22:13

J'ai jamais trop compris l'acharnement sur les centres de Sagna ... Car il n'est pas du niveau des centres de Sagnol ? Il ne serait pas à Man.City si c'était le cas.

Mais j'avouerais que je ne suis pas très objectif sur Sagna, vu d'où il vient.

CR7

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar CR7 » 04 juin 2016, 22:43

Vous pouvez défendre Sagna sur ses qualités de pur défenseur mais sur son apport offensif et sa qualité de centre, ça manque quand même d'un peu de recul...
Sagnol avait une main à la place du pied et sa qualité de centre était sans commune mesure avec celle de Sagna...
En fait, ils se sont juste trompés d'époque, Sagnol évoluant à une époque où on jugeait d'abord le latéral sur sa capacité à fermer son couloir défensivement alors qu'aujourd'hui, on regarde d'abord l'apport offensif...
D'où une certaine incompréhension sur les deux cas...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar Le Milan » 04 juin 2016, 22:48

Oui, si vous voyez pas la différence sur la qualité de centre entre Sagnol et Sagna, il y a un petit problème quand même.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Amical] France - Ecosse, ce soir à 21h

Messagepar Maxfly » 04 juin 2016, 23:00

sauf que sagnol était plus complet, là ou sagna est surtout defenseur, en progressant bcp sur les centres.

je rappelle tout de meme qu'auparavant, le buteur était benzema, et son jeu, n'est pas vraiment d'etre a la retombé des centres.