[Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 0 - 0 Albanie

Messagepar Ron33 » 15 juin 2016, 23:02

Match très moyen pour être gentil une équipe de France qui n'a jamais réellement su mettre le rythme et imposer son jeu à une équipe Albanaise, qui n'avait que son courage et son organisation à opposer à l'équipe de France. Victoire quand même dans les dernières minutes comme face à la Roumanie au moins la France sait faire cela, et Payet qui en profite au passage pour inscrire son second but.

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar Walmour » 15 juin 2016, 23:06

On a pas une équipe pour faire le jeu de toute façon, on manque trop de finesse technique hormis Payet.

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar patchack » 15 juin 2016, 23:11

Je vous trouve (un peu) dur quand mème.
La première mi temps médiocre ça je suis totalement d’accord, on a mis aucun rythme c'était vraiment nul.
Mais en deuxième mi temps on a mis vraiment beaucoup plus de rythme, les albanais refusaient le jeu quasiment, c’est pas forcément facile de trouver la situation. On a jamais été très a l'aise contre les équipes de ce style je trouve.

Je suis convaincu que contre une équipe qui ne joue pas a 10 en défense ça irait déjà bien mieux pour développer du jeu. Mais clairement on a plus une équipe pour contrer et prendre de vitesse que pour développer beaucoup de jeu je suis d'accord.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar YoyoAJA89 » 15 juin 2016, 23:21

Dur? Les buts de Griezmann et Payet, c'est les 2 premiers tirs cadrés du match. :aille2:

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann)

Messagepar Michel Seydoux » 15 juin 2016, 23:22

Walmour a écrit :On est tout simplement pas à l'aise contre ce genre d'équipes...
Il aurait fallu peut-etre passer un peu par les ailes afin d'écarter le bus Albanais.

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar patchack » 15 juin 2016, 23:25

J'ai dit "un peu" dur :mrgreen:

Oui pour les tirs cadrés, mais si nos joueurs avaient un peu plus de réussite sur leur têtes ça irait déjà mieux. Giroud et koscielny entre autres ont eu des ballons déposés qu'ils n'ont malheureusement pas cadré, mais ça sera pas comme ça a chaque fois.

Après je dis pas qu'on a bien joué, la premiere mi temps etait vraiment nul, mais je ne suis pas aussi négatif que vous sur la 2eme mi temps, je nous ait pas trouvé si mauvais. Mais on dirait que je suis le seul alors ia des chances que j'ai bu une bière de trop :mrgreen:

Bref il reste du boulot, mais comme a dit Payet, si on pouvait commencer les matchs comme on commence la deuxième mi temps, je pense que ça irait déjà bcp mieux.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar Le Milan » 16 juin 2016, 00:09

De retour du match.

Première période catastrophique, très poussive.
Coman et Martial n'ont pas marqué des points et ils devront sans doute se contenter du rôle de joker. On a jamais fait les bons choix, pas pu mettre du rythme, bref très peu de positif.

Sur la seconde période, on a enfin réussi à monter l'intensité. On a enfin réussi à toucher Payet. L'issue est logique, les albanais ont beaucoup reculé dans les 20 dernières minutes, même s'ils auraient pu tenir. Le public a bien poussé aussi, belle ambiance. Les 20 000 albanais ont aussi bien donné de la voix. C'était plutôt sympa.

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar forza » 16 juin 2016, 01:13

mine de rien, pogba il a raté (encore) tout ce qu'il a entrepris, mais dans le placement défensif et le pressing, il a apporté un très joli plus
d'autant plus que cela a libéré payet et coman qui ont évolué en deux électrons libres du milieu haut (un peu le 4321 arbre de noël d'ancelotti avec kanté au milieu, matuidi et pogba légèrement excentré et carte blanche pour les 2 petiots)
j'ai bien aimé du coup cette animation à 5
griezmann a été moyen, très moyen et son but sauve la façade

que dire de martial, absolument nullissime et dont l'euro est très probablement terminé...
ou que dire de la rentrée de gignac, calamiteux, le gonz essoufflé après 5 minutes et qui n'arrive ni à contrôler ni à redresser le ballon...

j'ai en revanche beaucoup aimé la prestation de giroud ce soir et si le bloc avait un peu plus suivi en 1ère comme il a su le faire en 2e, je pense qu'il y avait la place de faire bien mieux

DD a voulu tenter une animation différente en essayant le joueur qui marche sur l'eau (payet) dans un registre différent
next

la dernière animation que j'aimerais bien voir (pourquoi pas contre la suisse), c'est un milieu schneiderlein en 6 avec kanté et pogba en 8, puis payet, griezmann, coman devant
juste histoire de voir si ces 5 joueurs ils sont capables de générer des gros mouvements collectifs et techniques, ou bien s'il faut (impérativement) jouer avec un mec qui peut tenir le ballon dos au but

j'ai malheureusement la crainte de voir débouler sissoko dans le 11 contre la suisse...

de toute façon, il faudra aussi penser à reposer giroud qui n'a pas été avare en efforts sur les deux premières rencontres

place aussi à digne et peut être mangala et mandanda
du mal à penser que la dèche fera jouer jallet, sagna ayant été plutôt bon ce soir

Avatar de l’utilisateur

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar Rominet » 16 juin 2016, 08:49

dur de tirer des conclusions, qu'est ce qu'on peut faire devant ce genre d'équipes ? C'est bien beau d'élargir la compétition et "d'inviter" des petites équipes du coup mais faut pas s'attendre à du beau spectacle. Elles jouent à 10 derrière et elles ont raison. ça donne ce genre de match... demandez au Portugal ce qu'ils en pensent ! Combien de frappes Kanté a faites et ont été contrées sans pouvoir rentrer dans la surface car 10 mecs étaient devant lui ? Tu passes un joueur, t'en as 3 derrière à passer en plus. C'est là où il faut être bon sur les CPA ou efficace sur les rares actions. On ne l'a pas été. Mais on peut difficilement critiquer notre jeu, c'est l'efficacité à remettre en question.
Tu peux jouer en 442, 433, 4231 etc, tu joueras mal contre ces équipes si tu marques pas rapidement en étant 100% efficace.
J'attends le débat dans les prochains jours, fallait-il prendre Ben Arfa ? :frime:
A voir ce qu'on fait contre une équipe qui joue vraiment...

Sinon c'est qui l'équipementier des bleus pour les chaussures ? :hehe:

Localisation : Lyon

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar nikolah66 » 16 juin 2016, 08:53

Je pense que la qualité médiocre du terrain a pas mal handicapé les bleus hier. Dire que le Vélodrome va recevoir une demi finale ...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar Maestro » 16 juin 2016, 09:09

Mon ressenti sur le match d'hier :

LLORIS : comme d'hab, il a fait le taf. Il a été présent quand il fallait.
SAGNA : on ne l'a pas trop vu sur les phases offensives, mais défensivement, c'était propre. Définitivement notre meilleur élément à ce poste.
KOSCIELNY - RAMI : ils ont paru plus à l'aise et plus sereins que contre les roumains. Ce n'est surtout pas le moment de faire tourner à ces postes. Ils ont besoin de jouer ensemble.
ÉVRA : je le dis et le répète, Évra ce n'est juste plus possible. Il a encore été mauvais hier. Plus présent offensivement que Sagna, mais il met des lustres à redescendre. Il a une charrette aux fesses. C'est le moment de faire débuter Digne pour voir ce qu'il vaut dans une compétition internationale.
KANTÉ : l'homme du match pour moi. Si la charnière centrale a paru plus à l'aise, c'est aussi grâce à lui. Il a joué à merveille son rôle de sentinelle. Il a ratissé un nombre incalculable de ballons. Il surfe sur son excellente saison et est en train de s'installer durablement en EDF.
MATUIDI : je ne l'ai pas trouvé bon. Ses passes n'étaient pas précises, ses relances non plus. Je l'ai trouvé très emprunté, sans doute le contre-coup de sa saison avec Paris.
PAYET : moins en vue que contre la Roumanie, mais on a l'impression que c'est le seul joueur du groupe à pouvoir créer du danger, des décalages. A été plus en vue en 2ème mi-temps.
MARTIAL - COMAN : ils ont été très décevants, surtout MARTIAL. Il a raté à peu près tout ce qu'il a entrepris. Un vrai fantôme. Quant à Coman, il a beaucoup couru mais c'est à peu près tout.
GIROUD : très utile par son jeu de tête. Il a bien pesé sur la défense albanaise, mais faut qu'il arrête de râler quand il joue des coudes et provoque les fautes.

Côté remplaçants : vous tapez tous sur GIGNAC juste parce qu'il a joué à l'OM, c'est pathétique. Mais la vérité, c'est qu'il n'a pas joué assez longtemps pour pouvoir se faire une idée.
GRIEZMANN a encore paru emprunté, il est temps que la saison se termine pour lui, il est complètement cramé. Mais merci à lui pour son but.
Et POGBA encore une fois décevant...

Mention spéciale pour la pelouse du Vélodrome, indigne d'une compétition internationale. Elle est juste ignoble...

Jibé

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar Jibé » 16 juin 2016, 09:20

Et but de Griezmann sur un centre venu de la droite de Sa... Ah non Rami ! :D

Localisation : Lyon

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar nikolah66 » 16 juin 2016, 09:20

Evra a été très bon hier, il s'est bien repris après sa mauvaise prestation de vendredi.

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar steph21 » 16 juin 2016, 09:34

Certes, on est pas très bon dans le jeu mais face à ces équipes là, regroupées devant leur but et qui placent quelques contres, c'est jamais facile et l'essentiel est de gagner. La Suisse qui devrait jouer un peu plus que la Roumanie et l'Albanie sera un bon test pour la suite, et devrait aussi nous permettre de voir ce que vaut réellement notre défense car pour le moment on ne peut pas dire qu'elle soit très sollicitée.

Ce qui me rend confiant avec cette équipe, c'est qu'il y a quand même un état d'esprit conquérant qui leur permet d'aller chercher la victoire dans les dernières minutes même sans être bon. Ca a été le cas sur ces 2 matchs de l'euro mais aussi face aux Pays-Bas ou au Cameroun en amical.

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar splash » 16 juin 2016, 09:46

nikolah66 a écrit :Evra a été très bon hier, il s'est bien repris après sa mauvaise prestation de vendredi.
Deschamps a inventé un nouveau poste pour lui, il ne joue plus latéral gauche mais quelque part à gauche. Toute la première mi-temps c'est martial qui joue défenseur gauche pendant qu'evra trottinait dans le rond central à côté de Giroud.. 8| Sans compter ses fautes débiles à 30-40m du but français qui offrent des cf aux albanais alors qu'ils étaient incapables de s'approcher de notre surface...
Sinon matuidi a été catastrophique hier et son positionnement en milieu-ailier gauche en deuxième mi-temps me laisse perplexe...Le nombre de contrôles et de passes ratés hier, dès qu'il doit faire une passe à plus de trois mètres ça devient difficile pour lui..
Concernant Martial je trouve les critiques très durs. J'ai l'impression que certains attendent qu'il élimine trois défenseurs et qu'il marque à chaque fois qu'il touche la balle..Même s'il fait un match moyen..

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar chico » 16 juin 2016, 13:22

Un Ntep en forme aurait fait peter tout ca a lui tout seul. Quel match horrible. Tres decu pour les Albanais.

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar adonator » 16 juin 2016, 15:29

Bon ben on a joué une demi-heure hier soir (depuis la rentrée de Griezmann en fait). Je vous trouve un peu dur avec lui et avec Gignac; il a enfin donné la bonne première impulsion à notre jeu offensif, et ses permutations au milieu avec Dimitri ont enfin gêné les albanais, nous permettant enfin d'exploiter quelques espaces. Parce que jusque là c'était le néant offensivement. OK l'Albanie était regroupée à 10 devant sa surface, mais ça ne justifie pas qu'on ne se soit pas crée UNE SEULE occaz' dangereuse. Le seul à avoir tenté quelque chose c'était Coman, mais bon avec tout le côté gauche albanais sur lui en permanence c'est déjà un miracle qu'il ait pu centrer.

Sinon mention spéciale aux supporters albanais; si nous on a fini par s'imposer sur le terrain, y a pas eu photo dans les tribunes. Sur chaque ballon gratté par leurs joueurs, à chaque fois qu'ils passaient le milieu de terrain, ils étaient à fond derrière leurs gars. Nous par contre... avec un public aussi mou, qui se montre juste 2 minutes parce qu'on a marqué, pas étonnant que nos joueurs ne se dépouillent pas.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar Rominet » 16 juin 2016, 19:26

chico a écrit :Un Ntep en forme aurait fait peter tout ca a lui tout seul. Quel match horrible. Tres decu pour les Albanais.
+1 d'ailleurs l'an dernier lors de la défaite 1-0 c'était le seul qui avait surnagé

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar forza » 16 juin 2016, 19:42

ben arfa ou dembelé passent quand même avant lui dans la sélection...
et payet à gauche a été bon en 2e mi-temps

par contre, ce serait mieux de finir 2e de poule pour aller jouer l'espagne en 1/4 à marseille plutôt que l'allemagne en 1/2 à marseille... (mais ça veut dire 1/4 ET 1/2 difficile au lieu d'un 1/4 plus abordable contre un 2e de poule)

ex Rosicky93

Re: [Groupe A] 2ème journée : France 2 - 0 Albanie (Griezmann, Payet)

Messagepar bleuzinho » 17 juin 2016, 00:37

forza a écrit : par contre, ce serait mieux de finir 2e de poule pour aller jouer l'espagne en 1/4 à marseille plutôt que l'allemagne en 1/2 à marseille... (mais ça veut dire 1/4 ET 1/2 difficile au lieu d'un 1/4 plus abordable contre un 2e de poule)
l'Espagne c'est si il finissent 1er ? pas sur que ce soit le cas je vois bien la croatie faire un truc