[Groupe A] 3ème journée : France 0 - 0 Suisse

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Groupe A] 3ème journée : France 0 - 0 Suisse

Messagepar patchack » 19 juin 2016, 22:45

Et la qualité des maillots suisse on en parle? :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Groupe A] 3ème journée : France 0 - 0 Suisse

Messagepar Maxfly » 19 juin 2016, 22:46

nouvel technologie anti tirage de maillot, c'est à la pointe. :rouge:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Groupe A] 3ème journée : France 0 - 0 Suisse

Messagepar Ron33 » 19 juin 2016, 22:49

Une première période correcte des Français qui n'ont pas su concrétiser leurs occasions, une seconde période plus compliquée même si la barre transversale a encore été touchée en seconde période. Une équipe Suisse vraiment pas terrible par contre qui n'était là que pour le point du match nul et qui sont arrivés à le prendre.

Re: [Groupe A] 3ème journée : France 0 - 0 Suisse

Messagepar forza » 19 juin 2016, 23:21

L'essentiel est fait ce soir.
Je trouve Lloris très serein. Tout ce qu'il fait est propre.
La défense n'a pas laissé grand chose à grignoter à la Suisse. La charnière solide a par contre pris un jaune chacun et c'est une très mauvaise nouvelle pour le match sur les 1/4 où Lewandowski devrait nous brasser... Sagna au top (tiendra-t-il jusqu'à la fin ?). Auvra des pâquerettes.
Pogba a retrouvé des sensations. Pas seulement au niveau de ses frappes, mais aussi dans son placement.
Sissoko a été très bon dans la percussion. Par contre il a loupé beaucoup de choses simples, notamment dans ses contrôles et enchaînement. Et puis il a enlevé le CF de Payet alors que Sommer avait anticipé par-dessus le mur...
Cabaye a montré qu'il pouvait faire souffler Kanté dans l'aspect défensif, beaucoup moins dans ses courses et relances.
Gignac m'avait inquiété lors de ses dix minutes de jeu où il a apparu essoufflé. Il a fait un bon match même s'il n'a pas été souvent servi.
Coman et Griezmann n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Ce qu'ils ont fait a globalement été bon, mais on attend davantage de ces deux-là.

La pelouse et ces glissades, c'est franchement insupportable. On jouera le 1/8e à Lyon sur une bonne pelouse après 3 matches sur les 3 pires pelouses de l'Euro. On pourra davantage tirer des conclusions sur le potentiel jeu de cette équipe-là.

Sur cette première phase de poule, Deschamps a fait tourné sur une quinzaine de joueurs. Donc la plupart ont pu souffler notamment au milieu du terrain et en attaque. Les "remplaçants" ont montré que l'on pouvait compter sur eux. Et ça c'est vraiment positif surtout que l'on attend que quelques titulaires se mettent au diapason de cet Euro. On termine premier de poule. Bref le job est fait sur cette première phase. Il faudra faire mieux sur la deuxième partie de la compétition. C'est indéniable. Aussi bien dans la sécurité défensive que dans le liant entre le milieu de terrain et l'attaque. Ce 433 il laisse un trou béant de 30m. Une espèce de zone vide où devrait se situer le numéro 10 (ce que Payet a mieux réussi à faire sur les deux premiers matches que Pogba ou Sissoko ce soir).

J'ai l'impression que pour ce liant, tout va reposer sur le petit Kanté. C'est un pari, mais si il flanche, s'il prend un coup, s'il est suspendu... Je pense que l'on va morfler.
Ce qu'il y a de vraiment positif, c'est que l'on attend toujours que Pogba, Griezmann et Matuidi élèvent leur niveau de jeu. C'est très difficile de parvenir, à l'âge de ces deux premiers, de reproduire en bleus ce qu'ils savent faire en club.

Mais si on veut avoir une chance d'exister à partir des 1/2, il va falloir faire mieux.

Ceci étant dit, je pense que cette équipe va monter en puissance.
Ce que j'ai vu entre la 10e et la 35e minute de jeu ce soir, je n'ai pas vu une seule équipe dans cet Euro faire mieux...

Bref. La compétition démarre, et j'ai vraiment hâte d'être en 1/8e.


Mais en revanche, Obispo est sa veste bleue, ce n'est plus possible -_-

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Groupe A] 3ème journée : France 0 - 0 Suisse

Messagepar Genuinely » 19 juin 2016, 23:43

Le seul Kanté qui est notre milieu le plus reculé ne pourra pas, hélas, combler le manque de liant entre le milieu et l'attaque, malgré toute sa bonne volonté et sa qualité à ressortir les ballons proprement. C'est une question de placement, si on avait du bosser sur une formation avec un 10, on aurait du y penser bien avant, après la CDM 2014.

C'est quand même dommage qu'on attaque une coupe chez nous avec une tactique gagne petit et si peu de joueurs offensifs. 1 solution offensive supplémentaire (coucou Hatem) sur le banc ne nous aurait pas fait de mal, on l'a bien vu ce soir... même si on sait que ce n'est pas dans l'esprit Deschamps (Griezmann qui sort pour Matuidi :gene: )

Content quand même pour Pogba qui sort une prestation que devrait rassurer pas mal de monde (même si le "problème" Pogba ne réside pas que dans son positionnement axe droit ou gauche) et dont le pic de performance en première mi-temps de ce dernier aura coïncidé avec le temps fort français d'un match très vivant lors du premier acte. Coman génial également sur ses 45 premières minutes aussi bien dans le jeu en profondeur qu'en 1 contre 1, débordements, repiquage... tellement prometteur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Groupe A] 3ème journée : France 0 - 0 Suisse

Messagepar YoyoAJA89 » 20 juin 2016, 01:35

forza a écrit : La pelouse et ces glissades, c'est franchement insupportable. On jouera le 1/8e à Lyon sur une bonne pelouse après 3 matches sur les 3 pires pelouses de l'Euro. On pourra davantage tirer des conclusions sur le potentiel jeu de cette équipe-là.
Tellement bonne cette pelouse que les albanais et les roumains n'ont pas pu s'y entraîner hier et ont du aller sur une annexe de Gerland. ::d
Franchement, hormis le Parc et peut-être le Stadium de Toulouse, toutes les pelouses sont en carton.

Et on jouera au Parc en 1/4 et en finale et à Marseille en 1/2 si l'aventure se poursuit. :happy1:

Re: [Groupe A] 3ème journée : France 0 - 0 Suisse

Messagepar forza » 20 juin 2016, 01:59

Bizarre, la pelouse m'avait semblé plutôt bonne...

Bon alors heureusement que l'on va pouvoir avoir un bon 1/4 de finale dans ce cas...
Que l'on puisse au moins avoir un match référence.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Groupe A] 3ème journée : France 0 - 0 Suisse

Messagepar Gmooron » 20 juin 2016, 08:42

Du stade, la pelouse a l'air 100 fois mieux que celle de Lille.

Localisation : Lyon

Re: [Groupe A] 3ème journée : France 0 - 0 Suisse

Messagepar nikolah66 » 20 juin 2016, 08:45

Le 1/4 se disputera à St Denis, pas au parc.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Groupe A] 3ème journée : France 0 - 0 Suisse

Messagepar Rigil » 20 juin 2016, 10:11

C'est quoi le problème des pelouses ?
J'ai rarement vu ça !

C'est l'humidité ? Mais même à Manaus au Brésil elle semblait meilleure...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Groupe A] 3ème journée : France 0 - 0 Suisse

Messagepar Jod » 20 juin 2016, 10:18

Rigil a écrit :C'est quoi le problème des pelouses ?
J'ai rarement vu ça !

C'est l'humidité ? Mais même à Manaus au Brésil elle semblait meilleure...
A Marseille, c'était à cause du concert d'AC/DC...
A Lille, c'était à cause des intempéries...
...etc...

Bref, c'est indigne d'une compétition internationale comme l'Euro ! :nonon:
C'est pas comme si on s'y préparait depuis des lustres... :]

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Groupe A] 3ème journée : France 0 - 0 Suisse

Messagepar landers » 20 juin 2016, 10:20

En fait, c'est la faute à l'UEFA ....

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... urrie-euro

Re: [Groupe A] 3ème journée : France 0 - 0 Suisse

Messagepar AD94AJA » 20 juin 2016, 11:51

forza a écrit :L'essentiel est fait ce soir.
Je trouve Lloris très serein. Tout ce qu'il fait est propre.
La défense n'a pas laissé grand chose à grignoter à la Suisse. La charnière solide a par contre pris un jaune chacun et c'est une très mauvaise nouvelle pour le match sur les 1/4 où Lewandowski devrait nous brasser... Sagna au top (tiendra-t-il jusqu'à la fin ?). Auvra des pâquerettes.
Pogba a retrouvé des sensations. Pas seulement au niveau de ses frappes, mais aussi dans son placement.
Sissoko a été très bon dans la percussion. Par contre il a loupé beaucoup de choses simples, notamment dans ses contrôles et enchaînement. Et puis il a enlevé le CF de Payet alors que Sommer avait anticipé par-dessus le mur...
Cabaye a montré qu'il pouvait faire souffler Kanté dans l'aspect défensif, beaucoup moins dans ses courses et relances.
Gignac m'avait inquiété lors de ses dix minutes de jeu où il a apparu essoufflé. Il a fait un bon match même s'il n'a pas été souvent servi.
Coman et Griezmann n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Ce qu'ils ont fait a globalement été bon, mais on attend davantage de ces deux-là.

La pelouse et ces glissades, c'est franchement insupportable. On jouera le 1/8e à Lyon sur une bonne pelouse après 3 matches sur les 3 pires pelouses de l'Euro. On pourra davantage tirer des conclusions sur le potentiel jeu de cette équipe-là.

Sur cette première phase de poule, Deschamps a fait tourné sur une quinzaine de joueurs. Donc la plupart ont pu souffler notamment au milieu du terrain et en attaque. Les "remplaçants" ont montré que l'on pouvait compter sur eux. Et ça c'est vraiment positif surtout que l'on attend que quelques titulaires se mettent au diapason de cet Euro. On termine premier de poule. Bref le job est fait sur cette première phase. Il faudra faire mieux sur la deuxième partie de la compétition. C'est indéniable. Aussi bien dans la sécurité défensive que dans le liant entre le milieu de terrain et l'attaque. Ce 433 il laisse un trou béant de 30m. Une espèce de zone vide où devrait se situer le numéro 10 (ce que Payet a mieux réussi à faire sur les deux premiers matches que Pogba ou Sissoko ce soir).

J'ai l'impression que pour ce liant, tout va reposer sur le petit Kanté. C'est un pari, mais si il flanche, s'il prend un coup, s'il est suspendu... Je pense que l'on va morfler.
Ce qu'il y a de vraiment positif, c'est que l'on attend toujours que Pogba, Griezmann et Matuidi élèvent leur niveau de jeu. C'est très difficile de parvenir, à l'âge de ces deux premiers, de reproduire en bleus ce qu'ils savent faire en club.

Mais si on veut avoir une chance d'exister à partir des 1/2, il va falloir faire mieux.

Ceci étant dit, je pense que cette équipe va monter en puissance.
Ce que j'ai vu entre la 10e et la 35e minute de jeu ce soir, je n'ai pas vu une seule équipe dans cet Euro faire mieux...


Bref. La compétition démarre, et j'ai vraiment hâte d'être en 1/8e.


Mais en revanche, Obispo est sa veste bleue, ce n'est plus possible -_-
Analyse très pertinente et complète.
Toutes les équipes ont du mal à part l'Espagne. Les joueurs sont fatigués par leur saison et ont beaucoup de pression. De plus les petites équipes jouent très bien.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Groupe A] 3ème journée : France 0 - 0 Suisse

Messagepar Rigil » 20 juin 2016, 14:10

landers a écrit :En fait, c'est la faute à l'UEFA ....

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... urrie-euro

Super merci.
Le soucis, c'est que la responsabilité retombera de facto sur l'organisation française alors qu'elle est du ressort de l'UEFA et des gros sous :triste1: