[Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Maestro » 08 juil. 2016, 09:03

Walmour a écrit :L'arbitrage clément ? Pourquoi ? Le penalty me semble indiscutable.
La main est indiscutable. Mais volontaire ou involontaire ? Dans le feu de l'action, je pense qu'il y a 3 arbitres sur 4 qui ne sifflent pas. On a juste eu de la chance d'être tombés sur le bon. :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Walmour » 08 juil. 2016, 09:05

Franchement j'ai l'impression que c'est volontaire, son geste n'est pas naturel. Si on regarde bien les images au ralenti, on voit que l'allemand a le temps de voir la balle arriver, Evra arme sa tête et là il tend le bras.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Oya-ja » 08 juil. 2016, 09:07

Walmour a écrit :L'arbitrage clément ? Pourquoi ? Le penalty me semble indiscutable.

Oya, je suis souvent d'accord avec toi mais là pour moi tu vois tout négatif car t'apprécies pas cette équipe. Giroud et Payet sont de bons joueurs, sans êtres des génies. En même temps t'as pas besoin d'avoir des génies partout pour gagner une compet.
Non, j'apprécie les joueurs. Je trouve la mentalité bonne dans l'ensemble.
Mais je m'inquiète déjà de l'enflammage généralisé alors que ce modèle ne me semble pas viable.
A moins de passer définitivement à autre chose, mais la possible victoire n'encouragera pas à ça... Giroud/Gignac, c'est quand même une sacrée blague.
Griezmann est très fort donc quoi qu'il arrtive, il peut jouer partout.... Mais enfin, il est quand même meilleur dans l'axe...
Deschamps doit avoir une vision et mettre ses meilleurs joueurs à leur meilleur poste, sans s'encombrer d'un profil à la Giroud, alors qu'il n'a quasiment aucun centre à exploiter. D'ailleurs, on voit bien que c'est dans le contre que cette équipe est capable d'exceller...

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Walmour » 08 juil. 2016, 09:10

Modèle pas viable peut être. En attendant pour le futur (prochaine coupe du monde), tu as quand même LLoris, Umtiti, Koscielny, Varane, Matuidi, Pogba, Griezmann, Kanté...

A la maison tu as Lacazette, Fekir, Ben Arfa, O.Dembélé, Ntep, Gameiro...
A l'heure actuelle on a certainement le plus gros vivier de bons attaquants. Quand tu vois que les Allemands n'ont pas un 9 correct. Après si l'absolu c'est jouer comme eux, à savoir se faire 10 000 passes etc, c'est sur qu'on est pas sur le bon modèle. Mais en même temps on a le droit de jouer autrement...

Giroud, honnêtement, c'est un bon joueur assez sous estimé au niveau technique. Dans ses déviations à une touche, il est pas mal du tout. Ça reste un bon attaquant, il l'a montré durant son euro.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar pascal25 » 08 juil. 2016, 09:16

Oya-ja a écrit :Deschamps a toujours sa bonne étoile, même quand il ne sait pas quoi faire. Assez impressionnant.
Entre les blessures allemandes, leur domination outrageuse, les occases qui vont avec, un péno sorti de nulle part au meilleur moment et un Griezmann qui marche sur l'eau, ça a rattrapé tout le flou tactique autour de son équipe.
Les allemands ont pu jouer dans notre dos toute une mi-temps, ça faisait peine à voir. Il a fallu qu'on joue retranchés dans nos 30 mètres pour nous éviter plus de vagues en 2e :modo: et heureusement que l'Allemagne était de plus en plus émoussée. Bref, quel grand spectacle !

Du coup, malheureusement, on est très loin d'avoir des certitudes pour la finale... Si Griezmann se pète, c'est fini.
Deschamps osera-t-il virer Payet et Giroud pour Kanté et Martial ? Si Deschamps risque de remettre Kanté pour la finale, je pense que ce sera malheureusement au détriment de Griezmann qu'il cantonnera une nouvelle fois à droite... :aille2:

En espérant que Deschamps surprenne enfin grâce à des qualités de grand entraîneur...

Allez les bleus, malgré tout !!!
La tactique de DD était clairement affichée hier soir : celle de laisser la possession du ballon aux Allemands, de jouer bas et de procéder en contre-attaques un peu comme les Italiens. Il savait que les Allemands étaient techniquement supérieurs et qu'il serait difficile de rivaliser sur ce plan avec eux. Cette stratégie s'est avérée plus ou moins payante : on a été dominés dans les largeurs et on a réussi à gagner notre place en finale en bénéficiant (il en faut) d'une certaine chance. Les bleus ont joué sur leur vertu princtipale qui est la solidarité. C'est son point fort.
Des joueurs ont montré de belles choses hier soir : Griezmann, Sissoko, Lloris, Koscileny et Umtiti. D'autres ont montré des lacunes (c'est ce qui m'inquiète un peu en vue de la finale, je les ai trouvés un peu cramés): Payet, Giroud et Matuidi. J'ai trouvé qu'il manquait de liant et de percussion dans le jeu des Bleus. L'entame de match a été très bonne et puis tout est retombé au bout d'un quart d'heure.
Les Portugais ont moins de maîtrise technique que les Allemands. Il nous faudra se défaire de la pression de la finale, prendre l'initiative du jeu et forcer la réussite. On a les moyens de le faire.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Oya-ja » 08 juil. 2016, 09:17

Walmour a écrit :Modèle pas viable peut être. En attendant pour le futur (prochaine coupe du monde), tu as quand même LLoris, Umtiti, Koscielny, Varane, Matuidi, Pogba, Griezmann, Kanté...

A la maison tu as Lacazette, Fekir, Ben Arfa, O.Dembélé, Ntep, Gameiro...
A l'heure actuelle on a certainement le plus gros vivier de bons attaquants. Quand tu vois que les Allemands n'ont pas un 9 correct. Après si l'absolu c'est jouer comme eux, à savoir se faire 10 000 passes etc, c'est sur qu'on est pas sur le bon modèle. Mais en même temps on a le droit de jouer autrement...
C'est pas le problème de pas avoir de joueurs, c'est aussi de former les bons et selon une philosophie de jeu... et là...
Griezmann a été recalé à l'OL; c'est révélateur du côté borné de la formation (trop petit, pas assez costaud, etc...)

Sinon, les allemands n'ont pas un 9 correct, mais j'ai envie de dire, nous non plus... :erk:

Localisation : AUXERRE

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar kimi57 » 08 juil. 2016, 09:17

forza a écrit : Deschamps / Jacquet
Tiens, amusant de voir que le point commun entre ces deux est qu'ils ont pris plus de pains dans la gueule que n'importe quel autre confrère, mais qu'aucun ne peut se vanter d'avoir la moitié de leur palmarès...
Domenech sourit à ça car il a de l'humour. Deschamps n'a pas connu 1/10 de ce qu'a pris Domenech.
forza a écrit : Les deux l'ont toujours dit : ils font des choix et ils assument.
Bien dictés par les circonstances et les avis extérieurs ...

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Oya-ja » 08 juil. 2016, 09:20

pascal25 a écrit :
Oya-ja a écrit :Deschamps a toujours sa bonne étoile, même quand il ne sait pas quoi faire. Assez impressionnant.
Entre les blessures allemandes, leur domination outrageuse, les occases qui vont avec, un péno sorti de nulle part au meilleur moment et un Griezmann qui marche sur l'eau, ça a rattrapé tout le flou tactique autour de son équipe.
Les allemands ont pu jouer dans notre dos toute une mi-temps, ça faisait peine à voir. Il a fallu qu'on joue retranchés dans nos 30 mètres pour nous éviter plus de vagues en 2e :modo: et heureusement que l'Allemagne était de plus en plus émoussée. Bref, quel grand spectacle !

Du coup, malheureusement, on est très loin d'avoir des certitudes pour la finale... Si Griezmann se pète, c'est fini.
Deschamps osera-t-il virer Payet et Giroud pour Kanté et Martial ? Si Deschamps risque de remettre Kanté pour la finale, je pense que ce sera malheureusement au détriment de Griezmann qu'il cantonnera une nouvelle fois à droite... :aille2:

En espérant que Deschamps surprenne enfin grâce à des qualités de grand entraîneur...

Allez les bleus, malgré tout !!!
La tactique de DD était clairement affichée hier soir : celle de laisser la possession du ballon aux Allemands, de jouer bas et de procéder en contre-attaques un peu comme les Italiens. Il savait que les Allemands étaient techniquement supérieurs et qu'il serait difficile de rivaliser sur ce plan avec eux. Cette stratégie s'est avérée plus ou moins payante : on a été dominés dans les largeurs et on a réussi à gagner notre place en finale en bénéficiant (il en faut) d'une certaine chance. Les bleus ont joué sur leur vertu princtipale qui est la solidarité. C'est son point fort.
Des joueurs ont montré de belles choses hier soir : Griezmann, Sissoko, Lloris, Koscileny et Umtiti. D'autres ont montré des lacunes (c'est ce qui m'inquiète un peu en vue de la finale, je les ai trouvés un peu cramés): Payet, Giroud et Matuidi. J'ai trouvé qu'il manquait de liant et de percussion dans le jeu des Bleus. L'entame de match a été très bonne et puis tout est retombé au bout d'un quart d'heure.
Les Portugais ont moins de maîtrise technique que les Allemands. Il nous faudra se défaire de la pression de la finale, prendre l'initiative du jeu et forcer la réussite. On a les moyens de le faire.
Pas trop d'accord... Car autant les italiens ont rendu la domination stérile et ont su être dangereux en contres, nous, on a carrément bu le bouillon en première mi-temps, suffit de compter le nombre de dégagements en catastrophe... Je pense quand même qu'on a vu le même match, non ? Le fait de s'être privé de Kanté en sentinelle nous a complètement déséquilibrés. Par contre, le fait d'avoir replacé Griezmann a un peu compensé, car il est décisif... Mais bon, le mieux, ce serait d'allier la solidité et l'efficacité, non ? Et si ça passe par virer Giroud et Payet, je vois pas où est le problème, car ce ne sont pas des joueurs majeurs...
Modifié en dernier par Oya-ja le 08 juil. 2016, 09:22, modifié 1 fois.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Walmour » 08 juil. 2016, 09:21

Oya-ja a écrit :
Walmour a écrit :Modèle pas viable peut être. En attendant pour le futur (prochaine coupe du monde), tu as quand même LLoris, Umtiti, Koscielny, Varane, Matuidi, Pogba, Griezmann, Kanté...

A la maison tu as Lacazette, Fekir, Ben Arfa, O.Dembélé, Ntep, Gameiro...
A l'heure actuelle on a certainement le plus gros vivier de bons attaquants. Quand tu vois que les Allemands n'ont pas un 9 correct. Après si l'absolu c'est jouer comme eux, à savoir se faire 10 000 passes etc, c'est sur qu'on est pas sur le bon modèle. Mais en même temps on a le droit de jouer autrement...
C'est pas le problème de pas avoir de joueurs, c'est aussi de former les bons et selon une philosophie de jeu... et là...
Griezmann a été recalé à l'OL; c'est révélateur du côté borné de la formation (trop petit, pas assez costaud, etc...)

Sinon, les allemands n'ont pas un 9 correct, mais j'ai envie de dire, nous non plus... :erk:
Ah mais sur la dérive de la formation française, on est d'accord. En même temps si on réfléchit un peu, est ce que c'est pas un peu cliché de dire ça ? Car si on regarde bien tout les clubs européens s'arrachent nos joueurs, et notamment nos joueurs offensifs qui ont une technicité globalement supérieure à quasiment toutes les nations...
Il nous manque peut être des manieurs de ballons au milieu de terrain, c'est vrai. De vrais bons joueurs de foot et de passe. Mais en même temps on a Pogba...

Après oui y a pas de philosophie de jeu, on est dans le pragmatisme. Mais ce qui compte avant tout c'est le palmarès, et dimanche on peut rajouter une ligne...
Donc toute cette littérature...

Et tu peux pas dire que Giroud n'est pas un 9 correct, faut pas abuser. C'est pas Van Basten mais c'est pas Vairelles non plus.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Oya-ja » 08 juil. 2016, 09:29

Walmour a écrit :
Oya-ja a écrit :
Walmour a écrit :Modèle pas viable peut être. En attendant pour le futur (prochaine coupe du monde), tu as quand même LLoris, Umtiti, Koscielny, Varane, Matuidi, Pogba, Griezmann, Kanté...

A la maison tu as Lacazette, Fekir, Ben Arfa, O.Dembélé, Ntep, Gameiro...
A l'heure actuelle on a certainement le plus gros vivier de bons attaquants. Quand tu vois que les Allemands n'ont pas un 9 correct. Après si l'absolu c'est jouer comme eux, à savoir se faire 10 000 passes etc, c'est sur qu'on est pas sur le bon modèle. Mais en même temps on a le droit de jouer autrement...
C'est pas le problème de pas avoir de joueurs, c'est aussi de former les bons et selon une philosophie de jeu... et là...
Griezmann a été recalé à l'OL; c'est révélateur du côté borné de la formation (trop petit, pas assez costaud, etc...)

Sinon, les allemands n'ont pas un 9 correct, mais j'ai envie de dire, nous non plus... :erk:
Ah mais sur la dérive de la formation française, on est d'accord. En même temps si on réfléchit un peu, est ce que c'est pas un peu cliché de dire ça ? Car si on regarde bien tout les clubs européens s'arrachent nos joueurs, et notamment nos joueurs offensifs qui ont une technicité globalement supérieure à quasiment toutes les nations...

Après oui y a pas de philosophie de jeu, on est dans le pragmatisme. Mais ce qui compte avant tout c'est le palmarès, et dimanche on peut rajouter une ligne...
Donc toute cette littérature...
Ben oui, ils s'arrachent nos joueurs... Par contre, c'est pas pour leur technicité, mais plutôt pour leur physique. Ils vont chercher les caractéristiques qu'ils n'ont pas chez eux. Très souvent, ils ont des joueurs type Griezmann, cad des buteurs, des organisateurs,
mais ils leur manque le dribbleur, la flèche, le mec qui peut courir 120 minutes sans s'arrêter... Et ça, on a en France.
C'est pour ça qu'à l'avenir, il faudrait arrêter de passer à côté de joueurs qui ont un talent d'organisateur juste pour privilégier un énième dribbleur physique ou un énième "arbre" au milieu... La France, c'est quand même mieux avec un meneur : Platini, Zidane et maintenant Griezmann... Ribéry aurait dû être celui-là également, si tous les fils s'étaient pas touchés en haut...

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Walmour » 08 juil. 2016, 09:31

Là où je te rejoins, c'est qu'on a beaucoup de joueurs, individuellement, très fort notamment dans le dribble et la percussion. Mais on manque de joueurs avec une vraie intelligence de jeu collective, des vrais bons joueurs de passe. Il nous manque des Kroos, Ozil en gros...

Après on a vu sur cet euro, que même si on a manqué de maitrise collective, notre talent individuel a toujours fini par faire plier l'adversaire.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Oya-ja » 08 juil. 2016, 09:35

Walmour--> Giroud n'est pas assez complet pour cette équipe... A un moment, il faut bien comprend où sont tes points forts...
Dans une équipe qui a du mal à sortir des centres corrects et qui est plus à l'aise en contre, Giroud est hors sujet. Mais bon, on fait avec ce qu'on a...
J'ai juste peur d'une nouvelle starification de l'EDF et qu'on reparte dans une mauvaise voie en cas de victoire.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar pascal25 » 08 juil. 2016, 10:16

Oya-ja a écrit :
pascal25 a écrit :
La tactique de DD était clairement affichée hier soir : celle de laisser la possession du ballon aux Allemands, de jouer bas et de procéder en contre-attaques un peu comme les Italiens. Il savait que les Allemands étaient techniquement supérieurs et qu'il serait difficile de rivaliser sur ce plan avec eux. Cette stratégie s'est avérée plus ou moins payante : on a été dominés dans les largeurs et on a réussi à gagner notre place en finale en bénéficiant (il en faut) d'une certaine chance. Les bleus ont joué sur leur vertu princtipale qui est la solidarité. C'est son point fort.
Des joueurs ont montré de belles choses hier soir : Griezmann, Sissoko, Lloris, Koscileny et Umtiti. D'autres ont montré des lacunes (c'est ce qui m'inquiète un peu en vue de la finale, je les ai trouvés un peu cramés): Payet, Giroud et Matuidi. J'ai trouvé qu'il manquait de liant et de percussion dans le jeu des Bleus. L'entame de match a été très bonne et puis tout est retombé au bout d'un quart d'heure.
Les Portugais ont moins de maîtrise technique que les Allemands. Il nous faudra se défaire de la pression de la finale, prendre l'initiative du jeu et forcer la réussite. On a les moyens de le faire.
Pas trop d'accord... Car autant les italiens ont rendu la domination stérile et ont su être dangereux en contres, nous, on a carrément bu le bouillon en première mi-temps, suffit de compter le nombre de dégagements en catastrophe... Je pense quand même qu'on a vu le même match, non ? Le fait de s'être privé de Kanté en sentinelle nous a complètement déséquilibrés. Par contre, le fait d'avoir replacé Griezmann a un peu compensé, car il est décisif... Mais bon, le mieux, ce serait d'allier la solidité et l'efficacité, non ? Et si ça passe par virer Giroud et Payet, je vois pas où est le problème, car ce ne sont pas des joueurs majeurs...
Je ne dis pas que l'on a eu la même efficacité que les Italiens mais je maintiens que les choix tactiques de DD étaient assez similaires à ceux de Conte.
Je te rejoins sur le fait que l'absence au milieu d'un vrai récupérateur, capable de sortir proprement les ballons a déséquilibré le jeu des Bleus.

Enfin, je ne pense pas que l'équipe de France puisse pour cette finale se passer des services de Payet et Giroud. Ils ont été très intéressants durant cet Euro et s'ils ont été moins bons hier soir, je pense que l'on peut compter sur eux dimanche soir. Il faut conserver l'ossature du groupe et sa bonne cohésion actuelle. DD ne peut pas (plus) sur la finale, bouleverser ses plans. Je pense que ce serait très hasardeux. Et on a besoin de certitudes pour affronter le Portugal.

Localisation : Lyon

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar nikolah66 » 08 juil. 2016, 10:29

Je comprend pas qu'on puisse même émettre l'idée de se passer de Giroud. Il a des qualités assez exceptionnelles (et je pèse mes mots) pour réceptionner les relances et redistribuer. Son pourcentage d’échec est vraiment très très faible, quelques soit la qualité de la passe d'ailleurs.
Alors oui il manque de vitesse pour les courses en profondeur, mais on ne peut pas se passer d'un tel atout, certainement pas pour cette finale qui s'annonce fermée, c'est typiquement le joueur qui va nous permettre de rentrer dans la surface portugaise.

Faut voir comment il mange le défenseurs allemand en 1iere pour se procurer son occasion, dommage qu'il ait manqué de vitesse balle au pied ensuite pour finir son action.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Oya-ja » 08 juil. 2016, 10:47

De toute façon, il n'y a pas de débat : Giroud sera là. Mais tant que Griezmann est juste derrière, c'est pas pire.

Concernant Payet, c'est là que ça coince pour moi. On l'a trop vite encensé... Dans le jeu, c'est assez bof depuis le début... Après évidemment, un éclair peut jaillir de ses pieds.. Mais je trouve pas que ça vaille le coup de sacrifier une tactique pour lui...
En fait, dans la configuration d'hier, l'idéal aurait été d'avoir le pendant de Sissoko à gauche, un genre de piston qui puisse un peu rééquilibrer ce milieu... Payet, c'est plus le profil pour les fins de matchs car quand il est frais, il est capable d'amener du punch et de la précision...
L'idée, ça reste quand même que le système permette à Pogba et Griezmann d'être le plus efficaces possible.
Modifié en dernier par Oya-ja le 08 juil. 2016, 10:53, modifié 1 fois.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Mrmatt58 » 08 juil. 2016, 10:49

@Forza
Sagna et sissoko n'ont pas pris le bouillon contre Kimmich ;)
Ce dernier était à droite donc il jouait du côté de Evra et Payet.

Sagna et Sissoko ont été très bons,

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Walmour » 08 juil. 2016, 11:01

Sagna a passé un cap en équipe de France durant cet euro je trouve. Je le trouve excellent et très serein.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar adonator » 08 juil. 2016, 12:46

Le problème était tactique. Micro-tactique en fait. Payet ne savait pas quel allemand prendre, il ne savait pas dans quelle zone se placer, et ni Evra ni DD ne lui ont donné des consignes claires. Et des occases les allemands en ont eu. Beaucoup, et la première était bien avant la 80ème. Certes, les ballons passaient 10 cm devant les pieds de Muller, mais s'il touchait le ballon, y avait but, à moins d'un miracle d'Hugo.

En ligne
Localisation : Paris

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 juil. 2016, 13:46

Walmour a écrit :Là où je te rejoins, c'est qu'on a beaucoup de joueurs, individuellement, très fort notamment dans le dribble et la percussion. Mais on manque de joueurs avec une vraie intelligence de jeu collective, des vrais bons joueurs de passe. Il nous manque des Kroos, Ozil en gros...

Après on a vu sur cet euro, que même si on a manqué de maitrise collective, notre talent individuel a toujours fini par faire plier l'adversaire.
Kroos et Ozil je les ai trouvés bien transparents hier...
Le penalty français juste avant la pause a certainement foutu un bon coup derrière la tête des Allemands mais c'est surtout la blessure de Boateng qui les a complètement achevés car c'est LUI qui tenait la baraque en défense. C'est d'ailleurs peu de temps après que Griezmann a doublé la mise. Vu l'organisation bordélique de leur équipe après la blessure de Boateng on sentait que c'était plié.

Il est vrai qu'il nous manque de vrais joueurs de passe ; cependant l'Allemagne a manqué de joueurs décisifs du type Griezmann et Pogba (avec ses centres assassins), voire Giroud et Payet.
Oui Oya, on peut critiquer Giroud pour son inconstance mais je le trouve quand même bien plus intéressant collectivement que Benzema par exemple en EDF bien que le joueur du Real soit certainement plus talentueux que le Gunner...

En finale je vois la France battre le Portugal.

Tout d'abord, on a gagné tous nos matches dans le temps réglementaire. Le Portugal a eu de nombreuses fois recours aux prolongations et au TAB. Même s'ils ont un jour de récup de plus que nous, ça doit quand même peser dans les jambes.
Les Portugais n'ont rencontré aucune grande équipe.
Hormis Pepe et Sanches, je ne vois pas beaucoup d'autres joueurs décisifs dans leur équipe. Ronaldo l'a bien été contre le Pays de Galles mais uniquement sur un coup de tête venant d'un corner ; dans le jeu collectif, il ne sert pas à grand-chose.

Hier, les 6 joueurs décisifs français ont été Griezmann, Lloris, Pogba, Cissoko, Koscielny et Umtiti. Giroud et Payet ont évolué un ton en-dessous mais n'ont pas été ridicules. Evra nous a gratifié de son habituel carton jaune mais s'est trouvé juste après au bon moment et au bon endroit au moment du penalty ;)

Le Portugal est davantage à notre portée que l'Allemagne : on peut dire "qui peut le plus, peut le moins"... Cependant ça reste une finale loin d'être gagnée d'avance... On fera confiance au fin tacticien qu'est Didier Deschamps pour ne pas tomber dans le panneau. Avec un Ronaldo inspiré ça peut aller très vite dans le mauvais sens même si le Portugal n'est pas le Real Madrid :mrgreen:
Modifié en dernier par AJA_Champion4ever le 08 juil. 2016, 13:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Genuinely » 08 juil. 2016, 13:49

Oya-ja a écrit :Walmour--> Giroud n'est pas assez complet pour cette équipe... A un moment, il faut bien comprend où sont tes points forts...
Dans une équipe qui a du mal à sortir des centres corrects et qui est plus à l'aise en contre, Giroud est hors sujet. Mais bon, on fait avec ce qu'on a...
J'ai juste peur d'une nouvelle starification de l'EDF et qu'on reparte dans une mauvaise voie en cas de victoire.
Je suis d'accord avec toi, la France joue un jeu de contre attaque, mais Giroud est plutôt inapte à cette philosophie, il prend très mal les espaces et lorsqu'il arrive à se les créer, pêche par manque de rapidité. On a au final assez peu de dévoreurs d'espaces, si ce n'est Coman sur le banc, et Griezmann qui est + à l'aise balle au pieds en contre attaque. Martial serait pas mal non plus mais Deschamps le fait quasiment tout le temps jouer à gauche.
Par contre, depuis le repositionnement de Griezmann en soutien de Giroud, ce dernier arrive enfin à faire jouer son jeu dos au but et son bon tempo dans les duels aériens pour gratter quelques ballons inétérssants et jouer quelques combinaisons avec Griezmann, notamment les une-deux.
Pour autant, même si je l'aime bien, il est très loin d'être un grand attaquant (comme la plupart de 9 de cet euro), pêchant par manque de lucidité face au but et ayant un jeu de tête extrêmement aléatoire lorsqu'il s'agit de finir les actions, ce qui est quand même bête au vue de sa taille...

Très content du match de Sagna et Umtiti (tiens tiens) sinon :super: