[Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Auxerrois89580 » 08 juil. 2016, 14:17

C'est fou de continuer à démonter Giroud avec tout ce qu'il apporte, Giroud c'est le profil atypique qui manquait et qui colle parfaitement avec Griezmann, un mauvais 9 comme vous le décrivez avec quasi un but à chaque titularisation depuis un moment, je prends, 100x plus utile que Benzema vu comment on joue, certes l'action qui manque à cause de son manque de vitesse aurait pu être préjudiciable, mais qui d'autre aurait battu Boateng au duel comme il l'a fait ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Maestro » 08 juil. 2016, 14:55

Il n'y a qu'un mec comme Giroud qui peut user des gars comme Boateng et cie... il a un physique du bucheron (90kgs et plus de 1.90m), il joue des coudes, il attire les défenseurs et du coup, ça crée des espaces pour Griezmann et Payet.
Quoiqu'on puisse penser de lui et compte-tenu du profil de notre 11 actuel, Giroud est pour le moment indispensable à l'EDF. Et en plus, il marque des buts. Alors franchement, je ne comprends pas qu'il fasse l'objet d'autant de critiques.
Dans un autre système de jeu, il serait peut-être moins indiscutable mais en ce moment, c'est la personne qu'il nous faut en 9.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar forza » 08 juil. 2016, 14:58

Marmotoon a écrit :La première mi-temps, on a vu une ligne d'attaque allemande à 5 sur la ligne de nos 4 défenseurs
C'est ce qui fait que nos 4 latéraux (les deux défenseurs et les deux milieux offensifs) ont pris le bouillon en 1ère, surtout Sagna (il n'a pas été battu dans le duel, mais il a passé 60 minutes à se demander où se placer sur le terrain).
Lolo a écrit :En tout état de cause, ça prouve bien que BENZEMA et VALBUENA sont inutiles dans le groupe France ... pa certains qu'avec ces deux charlots nous aurions été en finale
Inutiles non. Leurs capacités de footballeurs quand ils sont à leur meilleur, on en aurait eu besoin. Mais Valbuena a chié sa saison avec de l'extra-sportif et Benzema n'apporte pas de plus-value humaine.
J'aurais quand même été curieux de voir une association entre un Benzema des grands jours et un Griezmann d'aujourd'hui.
Walmour a écrit :Valbuena un charlot ? Il a toujours tout donné en équipe de France dans des contextes souvent difficiles pour lui
Euh, non, quand Valbuena est sélectionné, le contexte était favorable pour lui. Ce n'est que récemment (cette saison) que le contexte ne l'a pas été mais DD ne le sélectionnait pas (en raison de son niveau sportif cette année). D'ailleurs Deschamps a souvent tenté de mettre Valbuena dans les meilleures dispositions tactiques avec justement un 433 qui allait très bien à son chouchou.
Oya-ja a écrit :Entre les blessures allemandes, leur domination outrageuse, les occases qui vont avec, un péno sorti de nulle part au meilleur moment
Du coup, malheureusement, on est très loin d'avoir des certitudes pour la finale... Si Griezmann se pète, c'est fini.
Deschamps osera-t-il virer Payet et Giroud pour Kanté et Martial ? Si Deschamps risque de remettre Kanté pour la finale, je pense que ce sera malheureusement au détriment de Griezmann qu'il cantonnera une nouvelle fois à droite... :aille2:
Rassure moi, quand tu évoques les occases Allemandes, tu parles bien des actions au-delà de la 80e minute quand on mène 2-0 ? Parce qu'à part une frappe sortie par Lloris, je n'ai pas vu d'actions blanche dans leurs moments de supériorité...
Si Griezmann se pète on repassera en 433 avec Coman. Genre on doit avoir peur du Portugal ??
Je ne pense pas que Deschamps se mettra dans l'optique de modifier son schéma et ne pas s'appuyer sur une formation qui met ses deux meilleurs joueurs sur orbite... Il est peut être petit bras, mais il n'est pas stupide non plus...
Maestro a écrit :En ce qui concerne Rami et Sissoko, ça s'appelle de l'opportunisme. Deschamps aurait pu titulariser d'autres joueurs et ça aurait pu tourner moins bien... mais on s'en fout.
Non pour Sissoko, toujours appelé et avec quelques minutes de jeu depuis que Deschamps est en poste.
Oya-ja a écrit :Chacun son opinion là-dessus... Pour moi, sur le tournoi, il y a quand même des arguments pour dire qu'il a du pot... Après, je trouve l'arbitrage pour le moins très clément avec la France... Mais bon, encore faut-il se qualifier, c'est vrai.
Ce qui me fait peur, c'est la formation future à la française dans l'euphorie de la victoire... Au fait, qui peut me rappeler où Griezmann a été formé ?
Sinon, si vous voulez parler de charlots, Giroud est quand même pas mal... Dire que Guivarc'h passe pour être la tringle du siècle... :triste1:
Payet est un honnête remplaçant, une fois passée l'hallucination collective après trois dribbles réussis et deux buts de fou.
La "chance" n'est pas un dû. C'est une réussite qui se provoque.
Le péno hier il y est, il n'y a pas débat.
OK sur l'interrogation long terme sur la formation. Il ne faudra pas qu'une victoire nous voile la face sur l'idée que le système aujourd'hui ne fonctionne pas hyper bien. D'autant plus que cet Euro, tu le joues à l'identique ailleurs qu'en France, tu ne passes peut être pas les 1/8e.
Giroud fait ses matches sur son Euro. Jamais été un cador. Ce n'est pas ce que l'on demande à cette équipe. Ce qu'on lui demande c'est de l'exemplarité.
Payet est passé à côté de son match hier, OK. Mais j'accepte qu'un de mes gars fasse 5 bons matches et 1 mauvais. L'inverse ne serait pas satisfaisant. Je fermerai les yeux s'il sort une bonne prestation en finale car il a quand même réussit un bon Euro.
Walmour a écrit :Giroud et Payet sont de bons joueurs, sans êtres des génies. En même temps t'as pas besoin d'avoir des génies partout pour gagner une compet.
Effectivement, pour remporter la guerre, tu n'as pas besoin de kamikazes. Mais de bons soldats à la botte de leur général.
Maestro a écrit :Mais volontaire ou involontaire ? Dans le feu de l'action, je pense qu'il y a 3 arbitres sur 4 qui ne sifflent pas. On a juste eu de la chance d'être tombés sur le bon. :mrgreen: :mrgreen:
Je pense au contraire que 3 arbitres sur 4 la siffle dans l'instant et qu'un arbitre sur les deux restants a besoin de son assistant pour la lui signaler.
On pourra s'interroger sur l'impartialité d'un arbitre Italien trois jours après le 1/4 mais Rizzoli est réputé pour être très bon et hier je n'ai pas grand chose à lui reprocher (et pourtant je tente d'analyser lucidement sa prestation sans chauvinisme).
Je pense même que Müller aurait du prendre un jaune pour contestations incessantes. Pour l'ensemble de son oeuvre sur l'Euro...
Oya-ja a écrit :Sinon, les allemands n'ont pas un 9 correct, mais j'ai envie de dire, nous non plus... :erk:
Je pense que les Allemands nous auraient filés Kroos et Boateng hier pour pouvoir avoir Giroud sur ce match...
Posséder 78 milieux de qualité c'est bien. Mais nous depuis un certain AJA-OM fernandelisé, on sait très bien que le 460 n'est pas une formation viable.
kimi57 a écrit :
forza a écrit : Deschamps / Jacquet
Tiens, amusant de voir que le point commun entre ces deux est qu'ils ont pris plus de pains dans la gueule que n'importe quel autre confrère, mais qu'aucun ne peut se vanter d'avoir la moitié de leur palmarès...
Domenech sourit à ça car il a de l'humour. Deschamps n'a pas connu 1/10 de ce qu'a pris Domenech.
forza a écrit : Les deux l'ont toujours dit : ils font des choix et ils assument.
Bien dictés par les circonstances et les avis extérieurs ...
Domenech ? L'assistant de Zidane qui n'a rien gagné dans sa vie et qui sera toujours associé à l'humiliation de l'Euro 2008 et la honte de Knysna ?
Il a été sélectionneur ? Quelqu'un a pensé à lui dire ?
Effectivement, Raymond il a pris dans la gueule, mais en même temps il a bien tendu le bâton pour se faire mordre.
Ceci étant l'idée de mon message était plutôt dans le sens que Jacquet et Deschamps ont plus pris dans la gueule que n'importe lequel confrère qui connait la signifaction du mot victoire.
Quant aux circonstances extérieures, dégager Cantona, Papin, Ginola puis Nasri, Benzema, Valbuena, Ben Arfa pour le bien être d'un groupe, ce n'est pas donné à tout le monde.
D'ailleurs Domenech a fait "confiance" à Anelka quand les circonstances et avis extérieurs n'en voulaient pas. On a vu le résultat.
Oya-ja a écrit :Pas trop d'accord... Car autant les italiens ont rendu la domination stérile et ont su être dangereux en contres, nous, on a carrément bu le bouillon en première mi-temps, suffit de compter le nombre de dégagements en catastrophe... Je pense quand même qu'on a vu le même match, non ? Le fait de s'être privé de Kanté en sentinelle nous a complètement déséquilibrés. Par contre, le fait d'avoir replacé Griezmann a un peu compensé, car il est décisif... Mais bon, le mieux, ce serait d'allier la solidité et l'efficacité, non ? Et si ça passe par virer Giroud et Payet, je vois pas où est le problème, car ce ne sont pas des joueurs majeurs...
Brigade de la mauvaise foi bonsoir.
Entre Chiellini et Florenzi qui ont passé leur temps à mettre des coups de tatane dans la balle et le fait que l'on n'a pas concédé d'occasions pendant le "bouillon"... D'accord sur les contres italiens (par ailleurs très mal exploités)
Griezmann serait perdu seul en pointe. Cela a été testé avec l'Atletico et correspond à une période de disette de 6-7 matches. Il a besoin de tourner autour d'un autre joueur. Que ce soit Giroud ou un autre (d'ailleurs avec Gameiro...).
Une nouvelle fois, Payet fait son Euro... Il aurait fallu le laisser se reposer contre l'Islande car le volume athlétique demande par des courses de repli à chaque instant, c'est trop pour lui.
pascal25 a écrit :Je ne dis pas que l'on a eu la même efficacité que les Italiens mais je maintiens que les choix tactiques de DD étaient assez similaires à ceux de Conte.
Euh... Non.
Clairement la consigne de Deschamps au démarrage c'était de démarrer fort, très fort. J'ai l'impression qu'il y a eu un contre coup physique à la 8e, et psychologique avec l'action manquée par Griezmann.
Du coup les expérimentés allemands, sûrs de leur force, ont mis 10 minutes de plus pour prendre l'ascendant sur le match.
Ce sont ces dix minutes là que l'on a mal négocié car on a reculé seconde après seconde.
Les Italiens ne pouvaient pas reculer, sinon ils auraient été dans le kop derrière le but.
nikolah66 a écrit :Je comprend pas qu'on puisse même émettre l'idée de se passer de Giroud. Il a des qualités assez exceptionnelles (et je pèse mes mots) pour réceptionner les relances et redistribuer. Son pourcentage d’échec est vraiment très très faible, quelques soit la qualité de la passe d'ailleurs.
Alors oui il manque de vitesse pour les courses en profondeur, mais on ne peut pas se passer d'un tel atout, certainement pas pour cette finale qui s'annonce fermée, c'est typiquement le joueur qui va nous permettre de rentrer dans la surface portugaise.
Faut voir comment il mange le défenseurs allemand en 1iere pour se procurer son occasion, dommage qu'il ait manqué de vitesse balle au pied ensuite pour finir son action.
Exceptionnelles, non. Disons qu'il est hargneux, bagarreur et qu'il fait bon usage de ses capacités athlétiques. On est quand même loin du buteur type Luca Toni ou Mario Gomez des belles heures. Je vais même faire plaisir à kiki57 en disant que même Huntelaar est clairement supérieur à un Giroud. Puis pas besoin de mesurer 1m90+ pour être un attaquant surpuissant. Van Nistelrooy était imprenable par exemple.
Par contre Giroud est capable de perdre un duel de vitesse contre Howedes, pour manger Schweinsteiger et ce même Howedes cinq minutes plus tard et obtenir un corner qui nous apportera l'ouverture du score (comme Guivarc'h qui d'une feinte de corps alla nous obtenir un corner...)
Il a surtout une énorme qualité, sûrement celle qui lui permet d'être l'avant centre numéro 1 de cette équipe : sa précision dans le jeu de remise en une touche de balle.
Oya-ja a écrit :Concernant Payet, c'est là que ça coince pour moi. On l'a trop vite encensé... Dans le jeu, c'est assez bof depuis le début... Après évidemment, un éclair peut jaillir de ses pieds.. Mais je trouve pas que ça vaille le coup de sacrifier une tactique pour lui...
En fait, dans la configuration d'hier, l'idéal aurait été d'avoir le pendant de Sissoko à gauche, un genre de piston qui puisse un peu rééquilibrer ce milieu... Payet, c'est plus le profil pour les fins de matchs car quand il est frais, il est capable d'amener du punch et de la précision...
L'idée, ça reste quand même que le système permette à Pogba et Griezmann d'être le plus efficaces possible.
On a peut être enflammé Payet trop vite mais en même temps, entre sa saison à West Ham, son coup-franc à la Beaujoire en prépa et le fait qu'il ait sorti les bleus de la misère contre la Roumanie... Difficile de faire différemment. On a sacrifié la tactique pour lui contre l'Albanie car il était "le" joueur en feu. Depuis on sacrifie pour Griezmann. C'est gagnant pour le moment.
Le pendant à gauche de Sissoko n'existe pas. Un joueur avec un tel volume, capable d'être propre dans ses passes, c'est assez rare comme profil offensif. Je n'ai jamais été un grand fan de Sissoko car il a souvent été appelé en équipe de France avec un peu de temps de jeu alors qu'il me paraissait être plutôt banal comme garçon. Mais sur ses 3 matches disputés à l'Euro, je lui souhaite de me faire mentir et de trouver un meilleur club que Losecastle.
Payet va surtout être bon quand on va avoir le ballon et quand il va y avoir 2-3 joueurs avec qui il pourra combiner. Avec Griezmann et Giroud, deux joueurs propres techniquement, ça fonctionne. Avec Matuidi derrière lui, un peu moins car Blaise est capable du très bon comme du très mauvais (sa passe en 1ère MT pour Müller qui offre un 3c3 aux Allemands est un modèle). Dans une configuration de match où il faut défendre et multiplier les courses, Payet n'est effectivement pas le plus utile. Je ne pense pas que c'était le souhait de départ de Deschamps qui avait d'autres plans en tête, à commencer par l'idée de défendre haut et de gêner la relance germanique. Ce qui aurait été assez intéressant en l'absence de Khedira et de sa faculté à annihiler la construction du jeu adverse. Mais comme je l'ai dis, psychologiquement et physiquement on a reculé trop vite et trop facilement. Du coup le match de Payet aux antipodes de ce qu'il aurait pu apporter.
Mais de toute façon, après le match calamiteux de Martial face à l'Albanie, je pense que Payet était le moins pire des solutions sur cette rencontre.
Mrmatt58 a écrit :@Forza
Sagna et sissoko n'ont pas pris le bouillon contre Kimmich ;)
Ce dernier était à droite donc il jouait du côté de Evra et Payet.
Sagna et Sissoko ont été très bons,
Tu m'avais compris pour Kimmich/Hector.
Les deux ont mis au supplice nos 4 latéraux du fait de la ligne offensive de 5 formées par les Allemands.
On a corrigé le tir à la pause.
Sagna a été sur les 45 premières minutes le joueur le plus en difficulté. On a trop souvent vu Sissoko devoir défendre derrière lui d'ailleurs, ce qui n'est pas normal.
Ceci étant dans le duel, il a une nouvelle fois été très solide.
Heureusement par contre que Payet n'a pas joué à droite, sinon Sagna aurait pris très très cher...
J'ai l'impression qu'il est un peu cuit physiquement lui aussi. Faut dire que notre Baca a beaucoup donné vers l'avant pendant la compétition. Multipliant des kilomètres qu'il n'a pas forcément l'habitude de parcourir.
Il n'en demeure pas loin être le meilleur ARD de l'Euro, sans contestation possible.
adonator a écrit :Le problème était tactique. Micro-tactique en fait. Payet ne savait pas quel allemand prendre, il ne savait pas dans quelle zone se placer, et ni Evra ni DD ne lui ont donné des consignes claires. Et des occases les allemands en ont eu. Beaucoup, et la première était bien avant la 80ème. Certes, les ballons passaient 10 cm devant les pieds de Muller, mais s'il touchait le ballon, y avait but, à moins d'un miracle d'Hugo.
Et si Griezmann lève sa balle à la 8e. Et si Howedes se claque lors de son retour sur Giroud. Et si... Les Allemands n'ont rien eu de dangereux à se mettre sous la dent. Pas d'occasion, nada. Y'a un tir que Lloris sort, et après faut attendre Kimmich je crois qui tutoie l'arrête...
AJA_Champion4ever a écrit :Kroos et Ozil je les ai trouvés bien transparents hier...
C'est bête, tu te fais à taper un message pendant 15 minutes vu la longueur de ton pavé. Et je me suis arrêté à la première phrase.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar forza » 08 juil. 2016, 15:19

Deux minutes qui résument très bien ce que je ressens aujourd'hui :

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2016, 17:30

forza, il faut etre un peut serieux.

je critique deschamps après ce match ?
ça fait 3 ans que je demande un jeu en 4231,

simplement, a la place d'avoir benzema, ou valbuena, ou ben arfa derriere l'avant centre, on a griezmann.


concernant l'equilibre de l'equipe, c'est simple, on en a aucun, et on en aura pas dans cet euro.

et c'est pas loin d'etre la meme chose pour le portugal.


en 2014, deschamps met une equipe solide en phase defensive, mais inoffensive, on perd contre l'allemagne sur un non match.



en 2016, deschamps est en improvisation totale, avec les absents, les blessés, les dopés.

il se renie sur bien des point, milieu a 2( meme si avec sissoko au final, on est pas loin d'un milieu a 3 «bancal»), 2 vrais attaquants ( alors qu'il se moquait de ceux qui proposait cette alternative) , il titularise son 6 eme choix en defense, en refaisant basculé koscielny, alors qu'il avait rappelé rami, son 5 eme choix pour eviter cela.

matuidi, je pense que c'est le pire milieu a associé a pogba dans un milieu a 2,
mais on se qualifie.

lloris enfin decisif, koscielny solide, pogba qui retrouve son style de la juve sans trop se poser de question sur le reste, griezmann en mode platini ou zidane 2006.

dans le foot, dans ces moments là, il faut arreter de se poser des questions, arreter d'essayer de comprendre quoi que se soit, balancer ses stats et analyses a la poubelle, et esperer que ça dure un match de plus.

evra a bien résumé la situation, «accepter de souffrir»,

l'equipe a accepté de souffrir, et elle a profité des miettes, des faits de match, et des allemands qui se sont pris pour des francais « qui jouent mieux que l'adversaire mais perdent» ( dixit low)


si on donne les extraits de match, sans les buts, a peu près tout le monde pense que l'allemagne l'a gagné assez nettement.
il faut arreter d'analyser le match a la vue du resultat final, on était la la rue pendant la quasi integralité du match, et meme a 2 0, les allemands ont multiplié les occasions france, devant une edf incapable de fermer le jeu, digne d'un france rfa 82.
c'est fantasque, c'est «romantique», ça ne ressemble à rien, mais qu'est ce que l'on se marre avec cette equipe.

oui, c'était un immense bordel, oui, l'equipe de france a subit dans un match comme jamais depuis ? france belgique en amical, et depuis des décennies en match officiel,
mais au final, on se qualifie, et c'est le plus important dans une coupe.

meme gignac joue, c'est dire le delire :hehe:

et pour une fois, en 50 ans, que ça arrive aux allemands, on ne va vraiment pas s'en plaindre :gene:

c'est aussi le charme du foot, pas besoin d'etre le meilleur pour gagner sur 1 match

en 2014, deschamps était figé dans ces certitude, avec une coupe du monde chiante comme une saison du fossoyeur.

en 2016, il est sous substance, il balance la piece, et advienne que pourra, et pour l'instant, ça marche et l'on se marre.
Modifié en dernier par Maxfly le 08 juil. 2016, 17:43, modifié 1 fois.

Ris cantonais

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Ris cantonais » 08 juil. 2016, 17:41

Didier est en finale avec son équipe et on lui donne encore ici et là des leçons de tactiques et on lui dicte les joueurs qu'il aurait dû mettre sur le terrain.

On a dans ce topic toute la mentalité française.

Merci à eux et à lui pour les mauvais choix et les mauvaises tactiques qui nous envoie en finale de l'euro.

On va espérer que Moldovan fera autant de mauvais choix que Didier.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2016, 17:51

et concernant giroud, la france joue avec un vrai avant centre axiale, une pointe, pour la premiere fois depuis 15 ans.

cet euro, coté francais, vient casser tout les dogmes de le fff depuis des années, et c'est tant mieux, il n'y a pas, et n'y aurait jamais 1 seule façon de jouer au foot.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2016, 18:20

le probleme tactique ne se limite pas au seul payet.

le deschamps habituel aurait cherché a neutraliser les allemands.

or, les 2 equipes ont cherché le desequilibre,

coté allemagne, c'était toute l'attaque et le milieu sauf le coté gauche controlait par sagna sissoko.

coté francais, c'est griezmann, griezmann, et griezmann.

ça c'est jouer sur le realisme, l'efficacité et une part de reussite, il en faut.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Oya-ja » 08 juil. 2016, 18:34

Maxfly a écrit :forza, il faut etre un peut serieux.

je critique deschamps après ce match ?
ça fait 3 ans que je demande un jeu en 4231,

simplement, a la place d'avoir benzema, ou valbuena, ou ben arfa derriere l'avant centre, on a griezmann.


concernant l'equilibre de l'equipe, c'est simple, on en a aucun, et on en aura pas dans cet euro.

et c'est pas loin d'etre la meme chose pour le portugal.


en 2014, deschamps met une equipe solide en phase defensive, mais inoffensive, on perd contre l'allemagne sur un non match.



en 2016, deschamps est en improvisation totale, avec les absents, les blessés, les dopés.

il se renie sur bien des point, milieu a 2( meme si avec sissoko au final, on est pas loin d'un milieu a 3 «bancal»), 2 vrais attaquants ( alors qu'il se moquait de ceux qui proposait cette alternative) , il titularise son 6 eme choix en defense, en refaisant basculé koscielny, alors qu'il avait rappelé rami, son 5 eme choix pour eviter cela.

matuidi, je pense que c'est le pire milieu a associé a pogba dans un milieu a 2,
mais on se qualifie.

lloris enfin decisif, koscielny solide, pogba qui retrouve son style de la juve sans trop se poser de question sur le reste, griezmann en mode platini ou zidane 2006.

dans le foot, dans ces moments là, il faut arreter de se poser des questions, arreter d'essayer de comprendre quoi que se soit, balancer ses stats et analyses a la poubelle, et esperer que ça dure un match de plus.

evra a bien résumé la situation, «accepter de souffrir»,

l'equipe a accepté de souffrir, et elle a profité des miettes, des faits de match, et des allemands qui se sont pris pour des francais « qui jouent mieux que l'adversaire mais perdent» ( dixit low)


si on donne les extraits de match, sans les buts, a peu près tout le monde pense que l'allemagne l'a gagné assez nettement.
il faut arreter d'analyser le match a la vue du resultat final, on était la la rue pendant la quasi integralité du match, et meme a 2 0, les allemands ont multiplié les occasions france, devant une edf incapable de fermer le jeu, digne d'un france rfa 82.
c'est fantasque, c'est «romantique», ça ne ressemble à rien, mais qu'est ce que l'on se marre avec cette equipe.

oui, c'était un immense bordel, oui, l'equipe de france a subit dans un match comme jamais depuis ? france belgique en amical, et depuis des décennies en match officiel,
mais au final, on se qualifie, et c'est le plus important dans une coupe.

meme gignac joue, c'est dire le delire :hehe:

et pour une fois, en 50 ans, que ça arrive aux allemands, on ne va vraiment pas s'en plaindre :gene:

c'est aussi le charme du foot, pas besoin d'etre le meilleur pour gagner sur 1 match

en 2014, deschamps était figé dans ces certitude, avec une coupe du monde chiante comme une saison du fossoyeur.

en 2016, il est sous substance, il balance la piece, et advienne que pourra, et pour l'instant, ça marche et l'on se marre.


Je pense que tu as pas trop mal résumé ce qui nous arrive.
Plus qu'un aboutissement, on est en pleine recherche (je vais pas dire réflexion).

Il faut vraiment voir cette finale comme un point de départ... pour tendre vers des choses plus rationnelles qui ne doivent ni à la réussite, ni à l'efficacité d'un seul joueur, ni au fait qu'on est l'organisateur.
On tient avec Pogba et Griezmann, deux des meilleurs joueurs européens. Il faut donc tout faire pour les mettre dans les meilleurs dispositions...

Quant au Portugal, c'est hyper décousu à l'image de la France... Avec un Renato dans les remontées de balle pogbaesques et un Cristiano à la sauce Griezmann... et un gardien solide.

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar El Pazzo » 08 juil. 2016, 18:36

Rui Patricio gardien solide ? 8|

L'équipe du Portugal c'est encore plus déséquilibré : les deux attaquants sont des ailiers, les milieux latéraux sont des centraux normalement. Santos c'est comme un directeur d'un Mr.Bricolage, ou Leroy Merlin selon les goûts.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2016, 19:29

Oya-ja a écrit : Il faut vraiment voir cette finale comme un point de départ... pour tendre vers des choses plus rationnelles qui ne doivent ni à la réussite, ni à l'efficacité d'un seul joueur, ni au fait qu'on est l'organisateur.
On tient avec Pogba et Griezmann, deux des meilleurs joueurs européens. Il faut donc tout faire pour les mettre dans les meilleurs dispositions...

.

justement, c'est le piege

un tournoi, c'est une competition sur 1 gros mois, pas sur 10.

il faut faire avec la forme du moment.

tu as 2 ans pour la preparer, et 1 mois pour la gagner.

il faut arreter avec ces discours d’éternelles preparations, les anglais ne font ça que depuis 30 ans....etre nul maintenant pour preparer la competition prévu dans 10 ans....

on aura bien le temps de preparer 2018.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar ChristopheQc » 08 juil. 2016, 20:17

La force de DD, c'est pas justement être sa capacité à faire les bons choix ? Peu importe si ça ressemble à de l'improvisation...

C'est comme les politique sou les gestionnaires, on ne reconnait leur valeur que dans la difficultés, quand il faut faire des choix décisifs.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Sim-AJA » 08 juil. 2016, 20:43

El Pazzo a écrit :Rui Patricio gardien solide ? 8|

L'équipe du Portugal c'est encore plus déséquilibré : les deux attaquants sont des ailiers, les milieux latéraux sont des centraux normalement. Santos c'est comme un directeur d'un Mr.Bricolage, ou Leroy Merlin selon les goûts.
Et sur les attaques la folie en moins. C'est vraiment à l'arrache.
Après sur un match tout est possible. Il n'y a pas trop de logique dans le football par moment. Le match d'hier nous l'a prouvé.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Genuinely » 08 juil. 2016, 20:45

Maxfly a écrit :le rami bashing continu, alors que le mec est simplement champion d'europe....

comme pour mangala, qui joue a city mais qui est nul

comme pour sagna, pendant des années nous expliquant que debuchy et jallet c'était meilleur...

umtiti et de loin le meilleur relanceur des 2, mais que l'on ne vienne pas m'expliquer qu'en defenseur pur, umtiti est meilleur, il a un but pour sa pomme contre l'islande....
on avait un probleme de relance defensive, umtiti peu apporter dans ce domaine, mais ne racontez pas qu'il securise plus une defense que les 2 autres.
aujourd'hui, c'est encore koscielny qui sort un gros match serieux.

ce qui est anecdotique, c'est le comportement de certains journaliste et commentateur, consultant.
Bon, Umiti devrait jouer contre le Portugal, j'ai le droit d'en parler cette fois ou c'est de la perte de temps ? :mrgreen:

Umtiti n'a pas un but pour sa pomme contre l'Islande... sur le premier c'est toute l'équipe qui est désorganisée, de Umtiti à Matuidi en passant par Giroud, les islandais jouent bien le coup en attaquant à 4 contre 3 dans la surface, y'a aucune erreur individuelle...
Est-ce qu'il sécurise plus la défense ? Non, mais il ne la sécurise pas moins, Rami je l'aime bien mais sur cet Euro, il a eu beaucoup, beaucoup trop d'errances et sa mise à l'écart est pas incompréhensible. Concernant Mangala, oui il joue à City, en quoi c'est un argument qui justifierait d'être clément envers lui, alors qu'il ne s'est pas imposé comme titulaire en 2 ans là bas malgré les blessures et la constante recherche d'un gars à mettre à côté de Kompany (quand il est là...)... Le club où il évolue n'a absolument RIEN à voir avec ses performances, je vais rien t'apprendre, Varane en reste l'exemple parfait et connaît un chemin similaire ces 2 dernières années, avec + de blessures...

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Oya-ja » 08 juil. 2016, 20:58

Maxfly a écrit :
Oya-ja a écrit : Il faut vraiment voir cette finale comme un point de départ... pour tendre vers des choses plus rationnelles qui ne doivent ni à la réussite, ni à l'efficacité d'un seul joueur, ni au fait qu'on est l'organisateur.
On tient avec Pogba et Griezmann, deux des meilleurs joueurs européens. Il faut donc tout faire pour les mettre dans les meilleurs dispositions...

.

justement, c'est le piege

un tournoi, c'est une competition sur 1 gros mois, pas sur 10.

il faut faire avec la forme du moment.

tu as 2 ans pour la preparer, et 1 mois pour la gagner.

il faut arreter avec ces discours d’éternelles preparations, les anglais ne font ça que depuis 30 ans....etre nul maintenant pour preparer la competition prévu dans 10 ans....

on aura bien le temps de preparer 2018.
C'est pas ce que je voulais dire en fait...

Ca fait 15 ans que l'EDF, bien aidée par la presse se regarde le nombril, se préoccupe plus de son image politique et fait plus de business que de foot...
Je dis juste qu'on a perdu pied avec le réel depuis 15 ans, (pas par manque de moyens ou de compétences, mais par suffisance et arrogance...) et qu'il y a peut-être quelque chose qui est en train de repousser sur ce terrain en friches...
Pour une fois, il faudra pas laisser passer l'occasion d'être intelligent et d'éviter de se griser et de repartir sur du pignolage ad gogo-um...

Le meilleur joueur français de ces cinq dernières années (dix ?) a été formé à l'étranger, car recalé du centre de formation de l'OL... Rien que ça, ça devrait faire réfléchir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2016, 21:08

c'est simple, encore hier, des 4 defenseurs, umtiti est celui qui a eu le moins de travail selon les stats.

il a un vrai apport dans la relance, mais quand j'entend les conneries de certains consultant ( les meme qui ont considéré sagna comme le point faible de l'edf hier, sisi, ça existe... :berk1: ) pour vendre umtiti parce que aulas.....

plus que fatigué de ces quelques personnes qui font l'opinion parce qu'ils sont amis avec le joueur, son president, son agent....

on a assez payé les «journalistes» qui partageaient «tout» avec les joueurs d'arsenal.

vu la non evolution de varanne (le joueur qui joue sur une jambe depuis 2 ans, mais chut, il ne faut surtout pas le dire...), umtiti est interessant via son profil de relanceur, pas parce qu'il est meilleur defenseur.
faut pas oublier qu'il a été pendant tres longtemps ...arriere gauche ( et que justement il pourrait etre la solution a la succession de evra ), vu que digne et kurzawa ont de vrai difficulté avec la notion de defenseur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar YoyoAJA89 » 08 juil. 2016, 21:12

Oui, c'est hallucinant les propos sur Umtiti depuis hier. Koscielny tient la défense central depuis le début de l'Euro et pas un mot.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2016, 21:14

koscielny a atteint un niveau hallucinant sur cette euro.

que se soit avec rami ou umtiti, il tient l'axe a lui seul.

je ne sais pas si il a été pris une seule fois a defaut dans cet euro.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Genuinely » 08 juil. 2016, 21:23

Ok tes propos sont dirigés vers les journalistes, mais j'étais obligé de les prendre un peu pour moi aussi, ayant une opinion "négative" par rapport à Mangala, et plus positive sur Umtiti... j'ai pas trop fait attention à ce qu'il se disait, mais j'ai pas vraiment besoin de leur avis pour penser que Kos est énorme depuis 3 ans ou autre... Ces mêmes gars qui considéraient Kos comme un boulet instable, une image qui devrait être effacée des mémoires depuis très longtemps, franchement...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2016, 21:32

pas seulement contre les journalistes, mais contre tout ce systeme.

plus que lassé.

ce meme systeme qui a notre echelle auxerroise nous a imposé un joueur de national comme titulaire en defense centrale, et capitaine....