[Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Ron58 » 08 juil. 2016, 23:51

depuis le stade c'était quand même grandiose :mrgreen:
je me suis quand même fait un peu peur, et j'avais raison quand je vois que l'uefa dépose plainte contre viagogo :gene:

à la TV ça devait être déjà plus anxiogène.

la domination allemande ne doit pas être trop exagérée, DD n'a jamais cru pouvoir confisquer le ballon à ces gars là même privés de titulaires importants. Si Deschamps ne sait pas ce qu'il fait alors Simeone non plus, on leur a laissé le ballon comme on le faisait parfois à la grande époque 98-2000 au cours de laquelle on avait plus la capacité à poser le jeu quand on le souhaitait (mais on a pas de Zidane, Pires, Djorkaeff, Dugary, Deschamps, Viera... sous la main)

on réalise deux fois moins de passe qu'eux, mais on ne court pas plus !
on frappe aussi souvent au but qu'eux (16/17), en cadrant une fois de plus(7/6) , le même nombre de corners (5/6) et d'arrêts (5/5 + un poteau ext. pour eux)

http://fr.uefa.com/uefaeuro/season=2016 ... index.html

avec des joueurs atypiques et des leaders qui ne sont pas dépositaires du jeu, Deschamps a préféré jouer ses mains comme au poker, plutôt que de se torturer à trouver un système définitif.

il avait bien vu le déficit de percussion des allemands quand nos attaquants affichent des stats remarquables.

Sans avoir joué la finale, cette équipe est la deuxième meilleur attaque de l'histoire de l'Euro (derrière France 84 :cote: certes avec plus de match dans cet euro à 24 mais avec une belle moyenne supérieure à deux buts/match quand on pense que le 0-0 contre les suisses était très "diplomatique")

DD c'est une préparation mentale top niveau, une grosse préparation physique et une obsession pour les duels plus que pour l'organisation (du moment qu'il y a potentiellement 7 mecs pour défendre en toutes circonstances). c'est aussi une exploitation optimale des temps forts et une gestion tendue mais ferme des temps faibles. Deschamps c'est beaucoup de science et ce qu'il faut de chance ; là il bat des records avec l'addition de joueurs à maturité ou engagés dans leur dernière campagne (Lloris, Giroud, Koscielny, Sagna, Evra) ou d'autres qui marchent sur l'eau (Payet au premier tour, Griezmann ensuite, Pogba par moment), mais il joue aussi un rôle dans cette alchimie, le premier rôle même avec un Griezmann époustouflant (et un Giroud qui serait dur à remplacer dans son rôle) [Griezmann absent ça aurait été beaucoup plus difficile, Giroud pareil, les deux je ne préfère pas y penser]

il peut se projeter sur 2018 avec un peu plus d'ambition dans le jeu grâce à ce socle, la concurrence va continuer à plein sur la plupart des postes, la vigilance perdurera sur l'attitude individuelle et collective, on fait à nouveau peur

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Djib » 09 juil. 2016, 00:05

YoyoAJA89 a écrit :Oui, c'est hallucinant les propos sur Umtiti depuis hier. Koscielny tient la défense central depuis le début de l'Euro et pas un mot.
Maxfly a écrit :que se soit avec rami ou umtiti, il tient l'axe a lui seul.
La force de l'habitude , à Arsenal il a ce role du bouche trou qui intervient en urgence (d'ou parfois des pénos et des fautes bètes concèdés) car Mertesacker n'est pas en capacité de se retourner et d'intervenir une fois qu'il a été dépassé par le ballon.
Il fait des matchs très bons et d'autres bien moins bons , je le considère comme un très bon défenseur mais qui n'atteindra jamais l'excellence des immenses défenseurs plus réguliers.
On en parle moins car avec lui on est habitué à un certain niveau de performances et surtout il est super discret.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2016, 00:22

je te corrige sur la preparation physique,
les joueurs sont arrivés cramés, ça a été au contraire regeneration, recup, regeneration...

et l'on ecrit pas que deschamps fait n'importe quoi, mais qu'il improvise en fonction de la forme du moment des joueurs, et en reniant a peu pres tout ce qu'il a dit et mis en place depuis qu'il est sélectionneur.
ce n'est pas une critique, c'est un constat.
il c'est remis en cause, c'est un point plus que positif.

et je prefere ce deschamps là, qui tente, meme l'improbable, plutot que celui qui est figé sur ces positions, avec une edf penible a suivre, tant dans la victoire que la defaite.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar AD94AJA » 09 juil. 2016, 11:13

L'Allemagne a été malchanceuse entre :
Le penalty encaissé juste avant la mi-temps.
La boulette de Never sur le deuxième but
La blessure de Boateng
La barre de Kimmich
Ça fait beaucoup.
Ils ont dominé la première mi-temps sans se montrer dangereux plus que ça et nous la deuxième. Défense très solide emmener par un Lloris et Umtiti excellent. On aurait même pu inscrire un troisième but avec plus de fraîcheur et de lucidité. Sissoko a été excellent aussi.
Bref,on est en finale mais une finale ça ne se joue pas ça se gagne

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Walmour » 09 juil. 2016, 11:28

Les erreurs de Neuer (faute de main) et de Schweinsteiger (main volontaire) ne sont pas du à la malchance.

Jibé

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Jibé » 09 juil. 2016, 11:33

Je rejoins ceux qui pensent que c'est Koscielny qui tient la défense avec un vrai niveau mondial actuellement. Ca bouge pas au duel, pas de déchets, ça anticipe bien... Si à côté de lui on met un mec sérieux et propre dans la relance ça suffit, c'est le cas avec Umtiti qui prend doucement ses marques.

Les allemands ne peuvent pour moi pas nourrir de regrets, pour gagner il fallait marquer, ils n'ont pas réussi à le faire. Dommage pour eux qu'ils n'aient pas été au complet, mais d'autres équipes avant eux ont gagné des matchs couperets sans joueurs cadres.
Parler de malchance pour les allemands c'est se cacher derrière son petit doigt.

Je ne vois pas l'EDF perdre la finale, ça monte en puissance, ça dégage un truc sympa, à part une expulsion en début de match, ça devrait passer. Que ce soit le Portugal en face ou autre d'ailleurs.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Marmotoon » 09 juil. 2016, 17:12

Koscielny, la seule erreur que j'ai vue lors de cet Euro, c'est une relance foirée comme il faut contre l'Allemagne... pour le reste, pourvu que ça dure!! Incroyable.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Ron58 » 09 juil. 2016, 23:01

Maxfly a écrit :je te corrige sur la preparation physique,
les joueurs sont arrivés cramés, ça a été au contraire regeneration, recup, regeneration...

et l'on ecrit pas que deschamps fait n'importe quoi, mais qu'il improvise en fonction de la forme du moment des joueurs, et en reniant a peu pres tout ce qu'il a dit et mis en place depuis qu'il est sélectionneur.
ce n'est pas une critique, c'est un constat.
il c'est remis en cause, c'est un point plus que positif.

et je prefere ce deschamps là, qui tente, meme l'improbable, plutot que celui qui est figé sur ces positions, avec une edf penible a suivre, tant dans la victoire que la defaite.

ouais les sous-entendus sur des errances tactiques sont un peu exagérés... je voulais souligner qu'il s'inscrivait dans une tendance actuelle ainsi que dans l'histoire moderne des bleus. les louanges faits aux allemands ou d'autres me fatiguent (je parle pas forcément de toi ou du forum, mon interv est liée à un contexte où D. Rigolo annonçait une élimination en 1/4 face aux anglais :mdr1: )

sur la préparation, je me suis mal exprimé ... je voulais dire que le physique des joueurs était particulièrement et soigneusement suivi ... ce qui explique les mises hors jeu brutale de varane et autres.... sur le sujet, tant qu'on aura pas des saisons sur une année calendaire et donc des compétitions internationales en fin de saison, on récupérera des joueurs usés, pour les jeunes ça passe (mais ça fragilise) pour les plus anciens c'est chaud.

évoluer changer n'est pas renier mais si l'on cesse de trop ergoter c'est vrai qu'on a un DD particulièrement pragmatique - je ne trouve pas les compos improbables de vraies fantaisies étaient écartées dès l'annonce de la liste, les bizzareries s'expliquent peut être par une volonté de bichonner les éléments incontournables (c'était peut faire jouer Matuidi à droite plutôt que de le mettre un match sur le banc tout en mettant Pogba en confiance, modifier son attaque pour valoriser Griezmann, je doute qu'il fasse ces changements en défense sans consulter les patrons KOS, Evra et Lloris ...et Sagna peut être, c'est un type discret mais son poids est peut être sous-estimé)

il y a un vrai "programme" sur 4/6 ans qui tient vraiment la route, pour lequel Le Graet a aussi joué un rôle, c'est du bon boulot.
Ceci dit, nous sommes en France et le débat sur la qualité de jeu et la cohérence est légitime (héritage de glorieuses générations, fiasco de 2002 ou 2010, l'EDF comme vitrine d'un pays de foot où les clubs sont à la peine...)

le succès de DD réhabilite un peu nos dirigeants, nos entraineurs surtout, mais il met aussi en lumière nos défauts, dans la formation surtout où notre star, avec ses qualités techniques, n'a pas été formée en France :happy1:

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar forza » 10 juil. 2016, 06:29

Le problème n'est pas que Griezmann ait été formé à l'étranger. Le problème est qu'il est passé au travers des mailles. Que Lyon l'a refusé parce qu'il était trop petit et qu'il est correspondait pas au modèle parfait du grand black athlétique.
Un peu comme Valbuena qui a été refoulé de quelques centres à cause de sa taille.

C'est sur ce système là que Max et Oya tirent la sonnette d'alarme.

Perso je n'aurais aucun mal à considérer qu'un jeune footballeur préfère finir d'être formé ailleurs (Ambrose par exemple)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2016, 02:21

griezmann n'est pas passé a travers les mailles du filet, il a été jeté, pas par un club, mais par le systeme du foot francais, et c'est violent.
et j'en connais bcp qui dans sa situation, on simplement arrêté le foot dans sa situation.

a mon tout petit niveau en jeune, pour l'avoir vecu, tu te demandes si ils cherchaient des footbaleurs ou des rugbymens....
la «caste des nains» (en jeune, en club, on finissait par tous se connaitre, avec les meme «problemes») qui se reduisait chaque année, car les jeunes finissaient ecoeuré du systeme, des «nains» il n'y en a plus bcp en u19.

tiens, prenons les u19 de l'aja....

simple griezmann et messi n'aurait jamais été pris dans n'importe quel centre de formation francais.

il n'est pas parti en espagne par choix, mais par necessité, avec Eric Olhats qui l'a pris sous son aile, sans lui, il n'y aurait pas de griezmann.

et aujourd'hui....rien n'a changé.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Messagepar Ron58 » 11 juil. 2016, 16:48

Maxfly a écrit :griezmann n'est pas passé a travers les mailles du filet, il a été jeté, pas par un club, mais par le systeme du foot francais, et c'est violent.
et j'en connais bcp qui dans sa situation, on simplement arrêté le foot dans sa situation.

a mon tout petit niveau en jeune, pour l'avoir vecu, tu te demandes si ils cherchaient des footbaleurs ou des rugbymens....
la «caste des nains» (en jeune, en club, on finissait par tous se connaitre, avec les meme «problemes») qui se reduisait chaque année, car les jeunes finissaient ecoeuré du systeme, des «nains» il n'y en a plus bcp en u19.

tiens, prenons les u19 de l'aja....

simple griezmann et messi n'aurait jamais été pris dans n'importe quel centre de formation francais.

il n'est pas parti en espagne par choix, mais par necessité, avec Eric Olhats qui l'a pris sous son aile, sans lui, il n'y aurait pas de griezmann.

et aujourd'hui....rien n'a changé.
je voyais bien ça comme ça .. et le drame à mes yeux est que la France a les atouts pour les deux et doit faire les deux : former des costauds et des rapides, former des profils plus techniques en paralèlle.

la France est parmi les pays les mieux armés pour faire les deux ; si je me suis mal fait comprendre, je ne crache pas en bloc sur la formation française que j'estime déjà de qualité ... mais on peut faire encore mieux à condition notamment de penser d'abord au jeu et un peu moins au business dans les centres