[Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp, 72')

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar adonator » 08 juil. 2016, 00:11

Maxfly a écrit :sisi walmour, tactiquement c'était un gros bouillon, si payet a fait un match de merde, si matuidi a été en difficulté pendant longtemps si on n'a pas vu le ballon pendant 40 minutes en premiere, ce n'est pas sur la valeur de nos joueurs, mais bien le placement et le schema de low qui nous ont mis en grande difficulté.

et meme jusqu'au 2 eme but, ils étaient relativement «tranquille» ils avaient les occasions.

mais cette fois ci, l'efficacité etait coté francais, enfin, une premiere en 50 ans.
Assez d'accord. Le souci c'était qui va presser Kimmich, et jusqu'ou. Evra a essayé => Ozil ou Emre Can glissaient de suite dans son dos. Et Payet a commencé à comprendre à la 65ème que c'était à lui de s'y coller. Manque de bol pour lui, DD en avait déjà marre depuis un moment...

Parce que, bizarrement, de l'autre côté, Sissoko a été monstrueux, et Bak' a été encore une fois impassable. Et pourtant il avait Draxler en face...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Djib » 08 juil. 2016, 00:24

just4fun a écrit : il aurait été fou et stupide de remettre Rami, et Deschamps ne s'entête pas.
Pour moi voilà la principale qualité de DD c'est qu'il sent bien le foot , la dynamique des joueurs et de l'équipe , et quand quelque chose ne va pas il change et ça va mieux.
Quand un joueur est blessé ou suspendu et qu'il a un choix à faire ,il ne se trompe pas et rend l'équipe meilleure.
Ce qui n'est pas évident pour tous les coachs.

Low n'a pas trouvé de solution sur ce match , le coach Espagnol a fait jouer la mème équipe tout l'Euro , le coach Anglais avait l'air complètement perdu malgré les qualités individuelles de son effectif , le coach Italien a pas pu sublimer son équipe et le coach belge a pas su construire de collectif.

Je me rends compte que cette victoire à une vrai portée populaire avec des voisins mème agés qui font font la fète à coté de chez moi et les gamins qui devraient ètre couchés qui hurlent GRIEZZZZZZMANNNN. :D ça klaxonne de partout

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Walmour » 08 juil. 2016, 00:34

Pogba il a fait l'amour sans préliminaires à Mustafi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2016, 00:57

le rami bashing continu, alors que le mec est simplement champion d'europe....

comme pour mangala, qui joue a city mais qui est nul

comme pour sagna, pendant des années nous expliquant que debuchy et jallet c'était meilleur...

umtiti et de loin le meilleur relanceur des 2, mais que l'on ne vienne pas m'expliquer qu'en defenseur pur, umtiti est meilleur, il a un but pour sa pomme contre l'islande....
on avait un probleme de relance defensive, umtiti peu apporter dans ce domaine, mais ne racontez pas qu'il securise plus une defense que les 2 autres.
aujourd'hui, c'est encore koscielny qui sort un gros match serieux.

ce qui est anecdotique, c'est le comportement de certains journaliste et commentateur, consultant.

evra ayant fait son match, il faut bien en critiquer 1, alors ils tombent sur sagna....alors que de son coté, en dehors d'une action en tout debut de match, ils n'ont rien laissé passer avec sissoko.
le coach Italien a pas pu sublimer son équipe
il va en quart avec la pire equipe d'italie, (selon les italiens) depuis la tragedie du torino en 1949 qui avait decimé l'equipe nationale italienne ( et qui avait donnait naissance au mythe du catenacio italien, alors qu'il est plutot francais) il a plus que sublimé une equipe tres faible, en étant sortie aux penos....

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar adonator » 08 juil. 2016, 01:10

Walmour a écrit :Pogba il a fait l'amour sans préliminaires à Mustafi.
Omar likes that :merci:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar just4fun » 08 juil. 2016, 01:13

Maxfly a écrit :le rami bashing continu, alors que le mec est simplement champion d'europe....

comme pour mangala, qui joue a city mais qui est nul

comme pour sagna, pendant des années nous expliquant que debuchy et jallet c'était meilleur...

umtiti et de loin le meilleur relanceur des 2, mais que l'on ne vienne pas m'expliquer qu'en defenseur pur, umtiti est meilleur, il a un but pour sa pomme contre l'islande....
on avait un probleme de relance defensive, umtiti peu apporter dans ce domaine, mais ne racontez pas qu'il securise plus une defense que les 2 autres.
aujourd'hui, c'est encore koscielny qui sort un gros match serieux.

ce qui est anecdotique, c'est le comportement de certains journaliste et commentateur, consultant.

evra ayant fait son match, il faut bien en critiquer 1, alors ils tombent sur sagna....alors que de son coté, en dehors d'une action en tout debut de match, ils n'ont rien laissé passer avec sissoko.
le coach Italien a pas pu sublimer son équipe
il va en quart avec la pire equipe d'italie, (selon les italiens) depuis la tragedie du torino en 1949 qui avait decimé l'equipe nationale italienne ( et qui avait donnait naissance au mythe du catenacio italien, alors qu'il est plutot francais) il a plus que sublimé une equipe tres faible, en étant sortie aux penos....
C'est pas du "Rami bashing" que de se rendre compte qu'il se pisse dessus sur cet euro, il s'est mis la pression tout seul avec ses déclarations, et il a du mal à l'assumer.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Djib » 08 juil. 2016, 01:53

Maxfly a écrit : umtiti et de loin le meilleur relanceur des 2, mais que l'on ne vienne pas m'expliquer qu'en defenseur pur, umtiti est meilleur, il a un but pour sa pomme contre l'islande....
on avait un probleme de relance defensive, umtiti peu apporter dans ce domaine, mais ne racontez pas qu'il securise plus une defense que les 2 autres.
En pure valeur défensive Rami avait l'air encore au dessus la saison dernière mais c'est beaucoup moins évident depuis cet Euro.
Donc ça se discute car ils n'ont ps du tout le mème age et Umtiti a l'air sur la pente ascendante ( 1/2 Euro , Barça) alors que Rami tend à décliner.
Umtiti n'a pas la charrette de Rami et il participe plus au jeu donc il peut lui ètre préféré dans un sens ou il est plus réactif à rattraper ses erreurs et éventuellement celles des autres , il est + inscrit dans le collectif que Rami.
Rami fait peut ètre moins d'erreur et il est fort de sa grande expérience au duel et de son jeu de tète mais il est vraiment lent et peu réactif sur cet Euro donc en valeur pure défensive je pense qu'ils sont plus proche qu'on pourrait le penser car Umtiti va encore progresser alors que Rami va pas devenir plus vif et rapide à son age.
Pour Rami je sais pas c'est peut ètre sa saison qui l'a cramé mais il était pas au niveau qui est le sien.

Pour les Italiens t'as raison ils ont fait un bon Euro mais je peux pas m'empecher de penser qu'avec un supplément d'ame ça pouvait passer contre les Allemands qui on l'a vu ce soir ne sont plus du tout les monstres qu'ils étaient.
Je me dis que Conte quelque part avait déjà la tète à Chelsea.

En ligne
Localisation : Paris

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 juil. 2016, 02:13

On est en FINALE :super: :super: :super: :super: :super:

Et j'espère qu'on va bouffer ces imposteurs de Portugais en finale...

Ronaldo vs Griezmann... :mdr1:

Le premier est personnel et arrogant et le second est collectif et souriant ;)

Sur le coup je croyais le péno très généreux mais après le replay, on voit bien que le geste de volleyeur de Schweinsteiger est évident ;)


Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar forza » 08 juil. 2016, 03:52

Max qui tombe encore et toujours sur Deschamps alors que le gonz a sa part de responsabilités dans le parcours et le résultat d'aujourd'hui.

Oui on a pris un bouillon phénoménal contre l'Allemagne de la 10e à la 40e minute de jeu. Et ce après une entame monstrueuse et une bonne fin de première période. D'ailleurs si Griezmann frappe correctement son ballon sur son occase dans les premières minutes cela aurait été collectivement le but de l'année.
J'ai d'ailleurs l'impression que cette action manquée a réveillé quelques uns de nos vieux démons, à commencer par ce 1/4 en 2014. Psychologiquement l'équipe a basculé du "tout ce qu'il faut faire contre l'Allemagne" a "tout ce qu'il ne faut pas faire pour éviter de prendre un bouillon".

L'Allemagne a été terriblement séduisante et déconcertante de facilité. Pourtant, à part une frappe de demi-volée sur laquelle Lloris sort une belle parade, il me semble que leur première action n'intervient pas avant la 80e.
Alors on peut parler des tentativettes de Muller trop court sur un centre-tir ou autre...
Au final, même dans cette première période, on a eu plus d'occasions que les Merkel's boys.

On a effectivement la chance d'inscrire un but chanceux.
Assez marrant de lire que le niveau pitoyable de Giroud est visible face aux grosses nations alors que le type enfume Schweinsteiger et Howedes pour aller gratter un corner, sur lequel nous obtiendrons un pénalty logique.

Je pensais que les Allemands nous auraient secoués sévère en deuxième mi-temps. Je les ai finalement trouvé très attentistes. Il est évident que ce but leur fait très mal à la tête.
Et pourtant malgré toute leur qualité technique et leur emprise sur le jeu, ils ne nous ont pas plus mis que ça en danger.

Derrière casse la cheville de Mustafi, Neuer se loupe un peu et Griezmann est là pour la pousser parce que d'une il sent le jeu et de deux il se trouve à sa place en second attaquant.

On a extrêmement souffert en fin de match, lors duquel l'Allemagne a enfin osé mettre le ballon dans la surface. Mais il était trop tard et Lloris veillait.

Je salue la prise de risque de DD d'avoir conduit un 4231 qui se devait d'être joueur face à ce qui est, de mon avis, la meilleure équipe au monde.
Je pense qu'avec Hummels (pour la solidité et sa capacité à percer deux lignes par la passe), Khedira (même si Can a fait son match) et Gomez (pour avoir un réel point de fixation dans la surface), le résultat aurait été tout autre, probablement inversé.

L'ensemble du match nous a plutôt sourit. On ne va pas faire la fine bouche.

A un moment donné j'ai repensé à la scène d'Aimé Jacquet à la MT de France Croatie quand il leur dit "vous avez peur de qui ? vous avez peur de quoi ? vous avez peur ? eh bien je vous le dis vous allez perdre les gars ! alors ou on joue, ou on attend et on lance la pièce". A 0-0 à la pause, je me suis dit que DD allait leur ressortir exactement le même punch dans le bide pour les secouer.
Et puis, après le premier but, je pense que la dèche s'est contenté d'encouragement et d'une mise au point tactique avec Sagna et Sissoko, qui ont pris cher en première MT face au seul Kimmich.

J'ai particulièrement apprécié le match de Ozil et surtout de Kroos. Je n'ai pas eu l'impression qu'il ait eu le moindre déchet aujourd'hui en plus de sa capacité à éliminer 2-3 joueurs sur un simple double-contact petit périmètre.

Le problème est que Schweinsteiger a joué dans un fauteuil puisque je nous ai senti très mous physiquement, incapables de produire des efforts pendant 90 minutes (d'ailleurs la course de Giroud croqué par Howedes à la 40e sur le ballon gagné de la tête face à Boateng...).
J'ai très peur pour dimanche face à une équipe du Portugal qui va être plus fraîche (1/2 plus simple dans le contenu, un jour de récup en plus et quelques retours de suspension ou blessure), car les bleus ont fourni énormément d'efforts dans les 45 dernières minutes.

Il est toujours plus facile de récupérer après une victoire mais là, 48-72 heures, ça va être juste.

Match évidemment génial de Griezmann qui peut se positionner comme un prétendant au ballon d'or. Il suffirait qu'il marque en finale, qu'il y ait une Grizymania autour d'un départ à 120 millions d'euros, un début de saison avec 15 buts en championnat en décembre et il y aura match avec CR7.

J'ai également beaucoup apprécié le match de Matuidi. J'ai très souvent râlé depuis le début de l'Euro contre son apport plutôt médiocre et sa capacité à perdre le ballon plus rapidement qu'il ne l'avait récupéré avant. Mais ce soir il a couru, gratté un ballon, l'a transmis proprement à Grizy ou Sissoko, a couru, intercepté une passé, mis un taquet à Ozil, couru, dégagé... Bref, j'ai vraiment apprécié.

Sissoko ne fait pas toujours tout bien, mais il a été très généreux et a réussi beaucoup de choses difficiles.

Pogba aussi a fait son match. Il me semble que c'est Maxfly qui avait annoncé avant le match qu'il aurait sûrement la consignes d'être plus "sobre". Chose faite, décisif au bon moment.

Payet émoussé, le contre-coup d'une saison au cours de laquelle il n'a pas été habitué à autant galoper sur un terrain. Il faut dire aussi que Pat Evra, plutôt costaud dans les duels mais ayant eu du mal à trouver sa place quand les germains faisaient tourner le cuir, ne l'aide pas des masses offensivement ou défensivement.
Le problème est qu'il va falloir jouer une finale face à un joueur reposé...

La défense a été solide, besogneuse. Et n'a quasiment pas été mise en danger par une équipe Allemande qui manquait cruellement de percussion dans la zone de finition et d'ancrage dans cette même partie du terrain. Petite mention pour Umtiti, rapport à sa deuxième sélection et ses deux sorties ballon au sol qui ont apporté beaucoup de fraîcheur quand il le fallait.


Bref, il paraît que Deschamps tâtonne, qu'il n'a rien branlé depuis 2 ans, qu'il bricole avec de la ficelle et un couteau quand il laisse ses lance-roquettes à la maison.

Mais il est en finale de SON euro. Et quelque part, avec ce que le foot français a vécu en 2008, 2010 et un peu de 2012, je préfère que cette équipe manque de génie, de qualité, de fond de jeu, ou qu'elle n'arrive pas à joindre l'utile à l'agréable. Mais alors putain qu'est-ce que j'aime la manière avec laquelle le groupe se met cadavre pour le maillot. Cette attitude me fait bien plus vibrer que les 1784 passes allemandes qui n'ont abouties à rien ce soir.

Je ne sais pas quel est le "secret" de Deschamps dans le choix de ses mots, de ses intonations ou dans la programmation neuro-linguistique qu'il arrive à générer chez ses troupes. Mais c'est vraiment impressionnant de voir à quel point tous laisseraient leur peau pour lui.
Joueur ou entraîneur, peu importe l'endroit où il est passé, il a toujours imposé.

On s'en branle qu'il n'arrive pas à finir le puzzle qu'il s'est lancé il y a un peu moins de 4 ans.
On s'en branle qu'il ait découpé quelques unes de ses pièces pour améliorer la difficulté.
On s'en branle qu'il en ait perdu d'autres en chemins.
On s'en branle même qu'il tente d'emboîter une pièce rouge dans un ciel bleu.
Ce que l'on veut, c'est vibrer, c'est ressentir, c'est partager.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Que cela vous plaise ou non, Deschamps est à un match de siéger sur le panthéon du football français aux côtés de Mémé Jacquet.
Tiens, amusant de voir que le point commun entre ces deux est qu'ils ont pris plus de pains dans la gueule que n'importe quel autre confrère, mais qu'aucun ne peut se vanter d'avoir la moitié de leur palmarès...

Les deux l'ont toujours dit : ils font des choix et ils assument.

Ces choix nous ont fait battre l'Allemagne pour la 4e confrontation la plus importante en compétition officielle après 82, 86, 2014 (3 défaites).

Ces choix nous ont menés en finale.

Pourvu que ça dure.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Djib » 08 juil. 2016, 05:27

Beau plaidoyer pour DD , il le mérite , perso je pense qu'il réunit pleins de qualités qui font de lui un grand entraineur moderne.
Un Palmarès impressionnant , il a gagné 2 ligues des champions avec 2 équipes différentes (dont 1 avec le coach Italien Conte à la Juve en 96) , les jeunes générations respectent beaucoup le palmarès.
Il est le capitaine d'équipes mémorables (OM 93 , EDF 98) , en entraineur il emmène Monaco en finale de C1 , il refait gagner l'OM et après une CDM 2014 ou on perd par le plus petit des scores contre le futur vainqueur il nous emmène en finale de l'Euro.
Il a une vraie force en lui et il a accompli de grandes choses , il a un coté très touchant aussi , il parait simple et foncièrement honnète et "humain".
Homme de dialogue, gagneur-né et leader naturel, Didier Deschamps est un atout à chaque équipe sur et en dehors du terrain. Avec son intelligence tactique et sa lecture du jeu, son volume physique et son inlassable activité, ce récupérateur-relanceur de ballon est un élément indispensable de l'équipe de France lors de ses grandes victoires. Son jeu de tête et sa frappe de balle sont ses points faibles

Selectionneur de l'EDF était son destin , je le vois moins en manager d'une grosse écurie sur la durée mème si je pense qu'il serait pas loin d'ètre l'idéal pour reprendre sur 2 ans un gros qui a eu du mal (genre Chelsea ou MU).

[bbvideo=360,255]https://www.youtube.com/watch?v=EmmH-kKAfNg[/bbvideo]
on voit qu'il a ça dans le sang ( à partir de 2mins , à la fin on l'entend qui demande avec insistance à Thuram de + remonter avec son bloc car il est trop isolé à droite , heureusement qu'il l'a pas trop écouté sur ce coup là sinon qui sait ce qui serait arrivé ::d )

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Marmotoon » 08 juil. 2016, 06:04

@Forza: :super:

La première mi-temps, on a vu une ligne d'attaque allemande à 5 sur la ligne de nos 4 défenseurs, c'était hyper impressionnant où Pogba et Matuidi étaient déjà hors du coup, et donc nos 4 défenseurs en sous-nombre à plusieurs reprises, car les allemands utilisaient toute la largeur du terrain alors qu'avec nos 4 défenseurs, notre ligne s'étendait de part et d'autre sur la largeur de la surface de réparation, du coup, le jeu en triangle allemand faisait merveille sur les côtés.
Deschamps a nettement corrigé ça a la mi-temps en positionnant ses latéraux beaucoup plus près des joueurs allemands, en faisant redescendre Sissoko et en faisant rentrer Kanté au meilleur moment à la place d'un Payet qui n'a jamais trouvé le rythme.

A part ça, on a fait un nombre d'erreurs sur des passes faciles assez hallucinant, surtout en première mi-temps, mais ça a continué en 2ème. Que ce soit Griezmann, Koscielny, Matuidi, etc... on a eu des frayeurs mais les Allemands n'ont jamais su en profiter. Notre équipe n'aime pas ne pas avoir le ballon et ça s'est vu, mais on ne pouvait pas faire mieux je pense. Serrer les fesses et espérer, on a eu quelques beaux mouvements... ahhh celui de la 6ème minute...

Après, pour revenir sur l'Allemagne, quand tu as un avant-centre super star des coupes du Monde en panne, tu ne peux pas gagner l'Euro. Müller a passé un Euro extrêmement difficile, mais faut avouer que sa saison n'était pas non plus grandiose, notamment lors des matchs les plus importants.....
Oui, ils ont perdu Boateng aujourd'hui (on va remercier l'Italie), Kedhira, Gomez, etc... n'oublions pas non plus qu'on a perdu pas mal de joueurs avant le début de la compétition (et c'est mieux ainsi quelque part, ça laisse plus de temps pour s'organiser).

Aujourd'hui, j'ai adoré Griezmann et Lloris. Et j'ai aimé les autres. ;)
On a vu une équipe où les joueurs se dépouillent pour récupérer les erreurs des autres. C'est un truc qu'on ne voyait plus souvent chez nous.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Lolo » 08 juil. 2016, 07:17

En tout état de cause, ça prouve bien que BENZEMA et VALBUENA sont inutiles dans le groupe France ... pa certains qu'avec ces deux charlots nous aurions été en finale

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Oya-ja » 08 juil. 2016, 07:41

Deschamps a toujours sa bonne étoile, même quand il ne sait pas quoi faire. Assez impressionnant.
Entre les blessures allemandes, leur domination outrageuse, les occases qui vont avec, un péno sorti de nulle part au meilleur moment et un Griezmann qui marche sur l'eau, ça a rattrapé tout le flou tactique autour de son équipe.
Les allemands ont pu jouer dans notre dos toute une mi-temps, ça faisait peine à voir. Il a fallu qu'on joue retranchés dans nos 30 mètres pour nous éviter plus de vagues en 2e :modo: et heureusement que l'Allemagne était de plus en plus émoussée. Bref, quel grand spectacle !

Du coup, malheureusement, on est très loin d'avoir des certitudes pour la finale... Si Griezmann se pète, c'est fini.
Deschamps osera-t-il virer Payet et Giroud pour Kanté et Martial ? Si Deschamps risque de remettre Kanté pour la finale, je pense que ce sera malheureusement au détriment de Griezmann qu'il cantonnera une nouvelle fois à droite... :aille2:

En espérant que Deschamps surprenne enfin grâce à des qualités de grand entraîneur...

Allez les bleus, malgré tout !!!

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar pascal25 » 08 juil. 2016, 08:15

Lolo a écrit :En tout état de cause, ça prouve bien que BENZEMA et VALBUENA sont inutiles dans le groupe France ... pa certains qu'avec ces deux charlots nous aurions été en finale
Je partage ton point de vue. Je pense même que l'on ne les reverra pas chez les Bleus. Il y aura eu avant et pendant cet Euro un tel engouement populaire autour de cette équipe de France "débarrassée" de ses joueurs à problème que je ne vois pas DD remettre en cause ce belle union entre les Bleus et le public.
Comme tu le dis, cette compétition a clairement démontré que la présence de Benzema et de Valbuena n'était pas utile. Le public français, après des années difficiles, a un grand besoin de vibrer derrière son équipe. Il faudra avancer avec cette belle dynamique de l'Euro. avec sérénité. Pas en rappelant des joueurs qui se sont servis de l'équipe de France pour créer et entretenir la polémique.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Walmour » 08 juil. 2016, 08:18

Valbuena un charlot ? Il a toujours tout donné en équipe de France dans des contextes souvent difficiles pour lui. Après oui Benzema nous manque pas.

Sinon faut arrêter avec la chance de Deschamps, c'est un truc de journaleux ça...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Maestro » 08 juil. 2016, 08:51

forza a écrit :Bref, il paraît que Deschamps tâtonne, qu'il n'a rien branlé depuis 2 ans, qu'il bricole avec de la ficelle et un couteau quand il laisse ses lance-roquettes à la maison.

Mais il est en finale de SON euro. Et quelque part, avec ce que le foot français a vécu en 2008, 2010 et un peu de 2012, je préfère que cette équipe manque de génie, de qualité, de fond de jeu, ou qu'elle n'arrive pas à joindre l'utile à l'agréable. Mais alors putain qu'est-ce que j'aime la manière avec laquelle le groupe se met cadavre pour le maillot. Cette attitude me fait bien plus vibrer que les 1784 passes allemandes qui n'ont abouties à rien ce soir.
Pas mieux ! :super: :super:
Et tous les pseudos supporters qui rabâchent sans cesse que Deschamps est un gagne-petit et blablabla et blablabla, je les emmer** ! :cote: :cote:
Twinsen a écrit :Mouais. Faut arrêter avec Deschamps. J'ai du mal à comprendre ou il veut aller depuis le début de l'Euro. Ca tâtonne sévère. Déjà prendre Rami direct comme titulaire alors qu'il ne l'a pas fait rejouer ce soir... ces balbutiements dans le système de jeu lors des premiers matchs...

Aurait-on vu Sissoko, qui a défaut d'être génial et talentueux fait terriblement du bien, si kanté n'avait pas été suspendu ? Serions nous qualifier avec la tringle de Rami ? ... des fois certaines suspensions aident malgré tout...

Limite je dirais que le seul truc positif avec DD, c'est son choix de formé un groupe solidaire... sinon pour le reste... non non et non
Et sinon, tu veux pas arrêter de toujours trouver des points négatifs et de profiter un peu bordel ? Sérieux, les gens qui râlent tout le temps et qui se plaignent sans cesse, comment c'est relou... :nono: :nono:

De une, ça ne tâtonne pas, je ne sais pas où tu vois ça.
De deux, on sait tous que Rami est là parce que Varane est blessé. Ce n'est pas comme si dans l'esprit de Deschamps, Rami était un titulaire indiscutable.
En ce qui concerne Rami et Sissoko, ça s'appelle de l'opportunisme. Deschamps aurait pu titulariser d'autres joueurs et ça aurait pu tourner moins bien... mais on s'en fout.
Et si, et si, et si... mais pourquoi se poser toutes ses questions ??? Là, on est en finale, avec le groupe qu'on a, et basta ! Alors, soyons tous derrière nos français et c'est tout !!!

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Lolo » 08 juil. 2016, 08:53

Walmour, effectivement, tu as raison de me reprendre concernant VALBUENA, le terme "charlot" ne peut lui être attribué, il est vrai qu'il a souvent été décisif en bleu et n'a jamais triché sous le maillot du coq, par contre pour BENZEMA, je maintiens.
Néanmoins, ces deux joueurs n'ont clairement plus leur place dans les 23, outre l'extra sportif, Matthieu est clairement en deça de son niveau et ne peut plus être sélectionné. Concernant BENZENOUILLE, pour moi, joueur surcôté, oui il plante, mais n'importe quel avant centre planterait au REAL.

Pour la chance de DD, comment dire cela, DD a gagner en série A, a été en finale LDC avec MONACO, gagné des titres avec l'OM, joueur international qu'on ne présente plus, il connait les ficelles de travail et va ajouter dimanche une ligne à son palmarès

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Oya-ja » 08 juil. 2016, 08:57

Walmour a écrit :Valbuena un charlot ? Il a toujours tout donné en équipe de France dans des contextes souvent difficiles pour lui. Après oui Benzema nous manque pas.

Sinon faut arrêter avec la chance de Deschamps, c'est un truc de journaleux ça...
Chacun son opinion là-dessus... Pour moi, sur le tournoi, il y a quand même des arguments pour dire qu'il a du pot... Après, je trouve l'arbitrage pour le moins très clément avec la France... Mais bon, encore faut-il se qualifier, c'est vrai.

Ce qui me fait peur, c'est la formation future à la française dans l'euphorie de la victoire... Au fait, qui peut me rappeler où Griezmann a été formé ?
Sinon, si vous voulez parler de charlots, Giroud est quand même pas mal... Dire que Guivarc'h passe pour être la tringle du siècle... :triste1:
Payet est un honnête remplaçant, une fois passée l'hallucination collective après trois dribbles réussis et deux buts de fou.
Modifié en dernier par Oya-ja le 08 juil. 2016, 09:00, modifié 2 fois.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Walmour » 08 juil. 2016, 08:59

L'arbitrage clément ? Pourquoi ? Le penalty me semble indiscutable.

Oya, je suis souvent d'accord avec toi mais là pour moi tu vois tout négatif car t'apprécies pas cette équipe. Giroud et Payet sont de bons joueurs, sans êtres des génies. En même temps t'as pas besoin d'avoir des génies partout pour gagner une compet.
Modifié en dernier par Walmour le 08 juil. 2016, 09:02, modifié 1 fois.

Re: [Euro 2016] Demi-finale : Allemagne 0 - 2 France (Griezmann 45e sp)

Messagepar Oya-ja » 08 juil. 2016, 09:02

Walmour a écrit :L'arbitrage clément ? Pourquoi ?
Bah, je trouve qu'à tous les matchs, on part avec un petit avantage... Le moindre contact, un français qui s'écroule = faute.
Par contre, l'inverse est moins vrai; nous, on a le droit d'y aller franco.
On ressent assez nettement qu'on est le pays hôte de ce point de vue.