[Euro 2016] Finale : France - Portugal

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar El Pazzo » 11 juil. 2016, 19:20

Contre le Pays de Galles je n'ai pas souvenir de "grands" arrêts de Rui Patricio.

!! !!

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar jim80 » 11 juil. 2016, 19:33

El Pazzo a écrit :Contre le Pays de Galles je n'ai pas souvenir de "grands" arrêts de Rui Patricio.
Au moins 1 arrêt sur une frappe flottante de 30 m de Bale.

A part son premier arrêt sur la tête de Griezmann, les autres tirs sont sur lui, il est à fraise sur le poteau de Gignac.

Sur cet Euro, il n'est pas au dessus de lloris, qui a fait une grande 1/2 face aux Allemands.

Quelque part, il n'est pas "politiquement"convenable de faire une équipe type de l'Euro sans mettre un joueur du Portugal, le seul que j'aurai mis est Guereiro.

Par contre qui a eu le Fair Play ? Le Portugal ?

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar El Pazzo » 11 juil. 2016, 19:40

De mémoire, la frappe de Bale était aussi sur lui.

Y'a aussi la grosse frappe de Sissoko qu'il sort bien.

Je rajouterais Pepe, qui mine de rien vient de gagner la LDC et l'Euro en étant bien plus présent que CR7.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Ron58 » 11 juil. 2016, 20:00

en phase finale on retrouve souvent l'importance des goals,
quand le niveau s'équilibre leur rôle est encore plus voyant

en 2016, plusieurs ont joué un rôle, au premier tour, en matchs couperet ...

un peu comme au saut à la perche, Lloris avait placé la barre très haut en 1/2 mais Rui Patricio est allé au delà des 6 mètres en finale

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Ron58 » 11 juil. 2016, 21:17

quitte à faire confiance à Coman, DD aurait pu le faire débuter à la place de Payet, je trouve Coman torp brouillon, il ne lève pas systématiquement la tête pour finir ses actions mais il a pesé et on a été dangereux à son entrée

Beaucoup d'éléments étaient en bout de course, il était certes difficiles de trop bouger le onze type mais débuter à l'identique de la 1/2 m'a surpris.

Kante aurait pu débuter aussi pour moi.

j'ai apprécié le travail de DD jusqu'à la finale mais, sans parler d'une mauvaise prestation, il aurait fallu vraiment lacher les chevaux. Coman d'entrée, Kante voire Digne ou Jallet aurait pu apporter du dynamisme. Martial c'était pas la peine. Gignac a été actif mais j'aurai voulu voir un peu de hourrah football pour bousculer les portugais. De grandes touches et de grands ballons sur Giroud et Gignac sans se préoccuper du style avec Griezmann en rodeur.

bref, soit remonter le bloc en renforçant le milieu, soit tenter un coup offensif. on a dominé, on a eu des occasions ... mais on ne les a pas maintenu dans le rouge suffisament longtemps pour les faire craquer. .... en tout cas les portugais ont fait exactement ce à quoi Deschamps s'attendait j'imagine et il n'a pas pris de risques pour les surprendre

Peut être que le physique ne le permettait pas (donc encore plus de regrets sur Kante) mais c'était une ligne accessible au palmares

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Michel Seydoux » 11 juil. 2016, 23:53

El Pazzo a écrit :(mais Eder est un bourin).
C'est ce que je pensais aussi lorsqu'il a signé au LOX. Comme tout le monde d'ailleurs.
Et c'est ce que pense certainement toujours la majorité des Français malgré ce qui s'est passé hier.

Sache une chose sur ce joueur, il cadre énormément et il exécute vite.

https://www.google.fr/search?q=but+eder ... sc&tbm=vid

Le plus beau c'est l'avant dernier.
Sur le premier, c'est ce qu'il a fait à Umtiti pendant 40 minutes hier.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2016, 00:34

eder est un attaquant puissant ET adroit.