[Euro 2016] Finale : France - Portugal

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Sim10 » 11 juil. 2016, 00:02

Jod a écrit :On s'est heurté à 10 portugais qui ont refusé le jeu, se contentant de le casser dès que possible, de faire des fautes pour casser le rythme, avec beaucoup de vice et de simulation... C'est la victoire du foot laid et honteux... C'est la victoire d'un 3e incapable de gagner un match de poule, rien de plus... Voire de gagner un match tout court...

Le Portugal, c'est quand même 7 matchs dont 6 matchs nuls dans le temps réglementaire... A pleurer...
Exactement

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar lion90 » 11 juil. 2016, 00:03

Bon allez place au véritable football avec nos Icaunais !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2016, 00:10

la france a toujours été en difficulté dans cette euro contre les equipes bien organisés.

deschamps a construit un groupe pour detruire et contrer.

la creativité a reposé sur payet en poule, et sur griezmann quand le niveau c'est elevé.


ce n'est pas le carré magique cette equipe de france, faut pas se plainde de jouer des equipes defensives alors que la france a été l'une des grandes responsables d'un football ultra restrictif au niveau international.

c'est une defaite cruelle, mais elle doit pousser la FFF à encore favoriser les profils creatifs.

on fini le match avec des defensifs, des attaquants, mais le seul griezmann capable de «creer».

c'est une equipe qui a vraiment progressé dans son approche du jeu, malgré les limites individuelles,

esperons que ça ouvre la voix à de prochains beaux match et belles victoires :super:
Modifié en dernier par Maxfly le 11 juil. 2016, 00:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar MrUseless » 11 juil. 2016, 00:11

on discute de nouveau du mérite des portugais? ... :berk1:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar pascal25 » 11 juil. 2016, 00:22

Cette défaite a du mal à passer. L'occasion pour les Français de remporter l'Euro ne se représentera sans doute pas de si tôt.

J'ai l'impression que cette équipe de France n'a pas joué à l'unisson. Des joueurs comme Sissoko, Lloris, Koscielny, Umtiti, Matuidi m'ont semblé très bien dans leur match. Le reste de l'équipe beaucoup moins : offensivement, Griezmann n'a pas été en réussite et un peu en deçà de ses performances habituelles. Evra et Sagna n'ont rien apporté sur les côtés et Pogba (une déception durant cet Euro pour moi) tout comme Payet n'ont que peu peser sur le jeu.

Côté portugais, Rui Patricio est le vrai héros de ce match. Il paraissait intouchable ce soir. Eder a posé des problèmes, présent dans les duels, sa rentrée a fait beaucoup de bien tout comme celle de Moutinho. Derrière, pas grand chose de notable.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Michel Seydoux » 11 juil. 2016, 00:36

pascal25 a écrit :Victoire du Portugal = défaite du beau jeu. :triste1: :pascontent2:
Défaite du beau jeu, c'est le fan du Barca qui parle.


Les dieux du football sont impitoyables.

Rami a été dégagé par la vindicte populaire et par les médias, impossible pour Deschamps de le maintenir alors qu'il n'avait pas été dégueulasse non plus. Ce soir Umtiti a pris un bouillon monumental (et Deschamps n'a rien fait !), bien fait.

Gignac, attaquant numéro 2 de l'EDF, et ça n'a pas payé, sur aucun match, c'est peu de le dire.
Dommage, Gameiro et ses 25 buts à Seville, triple champion d'Europe, a deja repris la compet', il aurait pu etre utile.

Mais bon, fallait faire plaisir au PLM.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2016, 00:48

Michel Seydoux a écrit :
pascal25 a écrit :Victoire du Portugal = défaite du beau jeu. :triste1: :pascontent2:
Défaite du beau jeu, c'est le fan du Barca qui parle.


Les dieux du football sont impitoyables.

Rami a été dégagé par la vindicte populaire et par les médias, impossible pour Deschamps de le maintenir alors qu'il n'avait pas été dégueulasse non plus. Ce soir Umtiti a pris un bouillon monumental (et Deschamps n'a rien fait !), bien fait.

Gignac, attaquant numéro 2 de l'EDF, et ça n'a pas payé, sur aucun match, c'est peu de le dire.
Dommage, Gameiro et ses 25 buts à Seville, triple champion d'Europe, a deja repris la compet', il aurait pu etre utile.

Mais bon, fallait faire plaisir au PLM.
:merci:


on te dis que umtiti, c'est beckenbaeur et maldini reuni, alors chut, mauvais esprit :nonon:
sur le but, c'est vrai, koscielny lache eder a cause de son jaune (injuste) mais on ne peut pas dire qu'umtiti soit actif sur cette action ( sans aller jusqu'a ouvrir une porte ), et que lloris semble moyen meme si ça va vite.

gignac a failli etre decisif, il n'a pas été ridicule.

sur les joueurs, individuellement, il n'y a pas eu de vrai deception,

chacun a fait ce qu'il savait faire, pogba reste un formidable puncheur, mais n'est pour l'instant ni un regulateur, ni un relayeur, ni un organisateur du jeu.

matuidi est arrivé cuit a l'euro, il en ressort carbo.

sissoko a fait du sissoko, formidable joueur de couloir defensif, mais avec la sortie de ronaldo ne fallait il pas un profil plus creatif ? zut, on en avait pas.

martial et coman sont des attaquants, excentré parfois, mais des attaquants, ils peuvent faire des differences individuellement mais ne se sont jamais inscrit dans ce collectif.

il n'y a pas de deception individuelle, mais des limites dans certains profils.

payet n'est pas zidane ou platini.

griezmann qui a repris les rennes de l'equipe de france dans le tableau final a raté sa finale.

tant pis

deschamps a 2 ans pour trouver ces joueurs manquants.

au passage, coté francais, esperons que l'on arrete de nous gonfler avec a. Lopes, qui est un gardien quelconque, mais surcoté car evoluant a l'ol.... avec ces perfs, R. patricio est bien installé au poste.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Auxerrois89580 » 11 juil. 2016, 00:59

Faut arrêter avec Gignac, il a été mauvais à chaque entrée, là il rate tout, le poteau est une frappe raté, tu mettais Martial à la place de Giroud pour apporter la profondeur et Kanté à la place d'un Matudi carbo pour apporter de la fraîcheur à la récupération.

Tant pis, mais c'est dur de perdre face à ce Portugal et Ronaldo qui pourtant est un incroyable joueur mais sa personnalité me donne envie de vomir, rien qu'à l'idée de le voir se vanter avec le trophée alors qu'il a été très très moyen toute la compétition...

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Michel Seydoux » 11 juil. 2016, 01:02

Je ne te parle meme pas du but, Max.

Umtiti et son mètre 81 a pris le bouillon dans tout les duels sans exception et Deschamps n'a rien tenté pour contrer cela alors qu'il lui resté un changement à effectuer.

Et Gignac "pas ridicule", on lui demande d'etre décisif et ce fut tout l'inverse pendant 1 mois. A un moment donné les poteaux ou frappes à 20 mètres du but, ça ne change rien.
Autant la rentrée d'Eder a sauvé le Portugal, autant la sortie de Giroud (meme crevé) a tué les bleus.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar pascal25 » 11 juil. 2016, 01:10

Michel Seydoux a écrit : Rami a été dégagé par la vindicte populaire et par les médias, impossible pour Deschamps de le maintenir alors qu'il n'avait pas été dégueulasse non plus. Ce soir Umtiti a pris un bouillon monumental (et Deschamps n'a rien fait !), bien fait.
Tu as le droit de penser que Rami a été impérial lors de chacune de ses apparitions et qu'il a été injustement l'objet d'un complot terriblement injuste. Me concernant, je préfère penser que Didier Deschamps n'a pas besoin des médias et de l'opinion publique pour se faire une opinion sur ses propres joueurs. Rami n'a pas été convaincant.
Son remplacement par Umtiti a été une bonne chose. Et ce n'est pas parceque celui-ci prend un "bouillon monumental" (n'exagérons rien quand même) qu'il a loupé sa rencontre et son Euro. Je tendrai même plutôt vers l'inverse : il a été une des vraies satisfactions chez les Bleus ce soir.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Auxerrois89580 » 11 juil. 2016, 01:16

Plus de 2 h après, toujours aussi dégoûté, je suis sous le choc encore de ce but d'Eder.........
Bon je vais quand même essayer de dormir, j'espère une bonne surprise d'ici peu avec notre AJA.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2016, 01:16

a partir du moment ou deschamps considere martial et coman comme des joueurs de cotés, il ne restait que gameiro au «haut niveau» mais gameiro /griezmann, pas sur que se soit super complementaire.

il a fallu deja l'alignement des 2 soleils de tatooine pour que deschamps passe en 4231 avec griezmann dans l'axe.
ne restait plus que gignac dans ce profil d'avant centre.

concernant umtiti, on peut faire sa taille et gagner des duels de la tete, mais ses limites au haut niveau, on les as vu en c1.

je le vois comme le successeur d'evra ( c'est un lateral de formation umtiti...), il a de belles qualités dans la relance et une certaine vivacité.


cette equipe de france a été pensé pour detruire et contrer.
elle a été prise a son propre piege fasse a une equipe qui a refusé d'ouvrir le jeu.

en 2014, on était une equipe honnete mais innofensive.

pendant l'euro 2016, avec les blessures, les meformes, deschamps a entrevu la lumière, mais n'avait pas la selection pour ce 4231 ( schneiderlin a été privé de vacance pour rien)

a lui desormais de passer a la prochaine etape, avec des joueurs capable de maitriser et dominer l'adversaire, chose qui n'a été le cas que contre l'islande.

sur le resultat du mach, france 2 0 allemagne, c'était la meme, une frace realiste, une allemagne dominante mais inefficace.
Modifié en dernier par Maxfly le 11 juil. 2016, 01:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Djib » 11 juil. 2016, 01:18

Maxfly a écrit :il n'y a pas grande chose à dire a chaud.
Si ,quand mème quelques trucs :

- Les choix de DD ont pas été payant cette fois et sa bonne fée a prouvé que elle aussi prenait des vacances de temps en temps.

- Aucun Bleu n'a su forcer le destin et se sublimer pour faire la différence comme par le passé (Wiltord/Trezeguet , Thuram , Zidane...).

- Griezmann malgré son statut grandissant de superstar n'a qu'une supercoupe d'Espagne et un titre de champion de Segunda División à son palmarès et a pour le moment une réelle incapacité à faire la différence en finale.
Sa volonté affichée de rester à l'Atletico , qui mème s'ils sont très bons , ont de grandes chances de passer une nouvelle année blanche , me font m'interroger sur les limites de son mental et de son ambition à arriver au bout du chemin pour ètre reconnu comme le meilleur.

- CR7 sera Ballon d'or.

- il va y avoir beaucoup + de pétards et de feux d'artifice que d'habitude le 14 juillet car presque personne n'en n'a allumé ce soir.
Auxerrois89580 a écrit :Mais il méritent amplement de gagner selon certains, pas la même notion de mérite pour moi, Ronaldo ballon d'or... S'il est élu meilleur joueur du tournoi je vais tuer quelqu'un :gene:
Imagine que t'es l'outsider avec une grosse cote , tu joues le favori chez lui , ton meilleur joueur se blesse au début du match et après avoir souffert et résisté tout le match t'arrives à planter une belle frappe pendant la prolong pour éviter les tirs au but : bien sur que tu mérites car t'as joué avec tes armes et au bout t'as vaincu.
Si l'AJA avait gagné la CDF contre Paris comme ça on aurait été les 1ers à dire que c'était mérité.

Je crois que dans le sport on associe trop souvent le "mérite" de la victoire au beau jeu et à la domination (Barça , Federer...) et on oublie que ce n'est pas comme ça qu'il faut juger les performances sportives.
Quand Santoro gagnait des matchs avec des coups faibles et tout bizarre personne ne disait que c'était pas mérité , quand Zatopek courrait comme un mort de faim tout le monde trouvait ça formidable , il faut se rendre compte que dans le foot le mérite n'est pas forcément d'enchainer les belles actions et la possession.

Par contre aucune chance pour moi qu'il soit le joueur du tournoi , perso je mettrais leur goal car il a fait l'Euro de sa vie.
Modifié en dernier par Djib le 11 juil. 2016, 01:31, modifié 2 fois.

En ligne
Localisation : Paris

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar AJA_Champion4ever » 11 juil. 2016, 01:18

Sim10 a écrit :Portugal 3eme de son groupe sans gagner un match gagne l'Euro :hehe: Bravo
C'est pas la France qui a perdu l'Euro, c'est le football.

La victoire du Portugal dans cette finale est le plus grand hold-up de toute l'histoire du football européen. Cette équipe ne doit sa place dans la phase éliminatoire qu'à une bien modeste 3ème place dans son groupe avec aucune victoire à la clé...

De plus cette équipe-là, à côté de Ronaldo a 2 joueurs moyens de L1, Eder (6 buts en 13 matches avec Lille, 5e de la L1) et Guerreiro (3 buts en 34 matches avec Lorient, 15e)...

Le tournant du match a probablement été la main d'Eder attribuée à tort à Koscielny avec un carton jaune imaginaire à la clé ! Bravo l'arbitre !!! :rougefaché:
Sur la relance, Eder marque ! :pleur4:

Ça me rappelle 2006 contre l'Italie en finale de Coupe du monde...

Localisation : AUXERRE

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar kimi57 » 11 juil. 2016, 01:27

lion90 a écrit :Bon allez place au véritable football avec nos Icaunais !
Voilà y a que ça de vrai, fini les amuses gueules ^^.


P.S : et nonn il faut encore attendre X(

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Auxerrois89580 » 11 juil. 2016, 01:30

Une équipe qui contre peut très bien mérité de gagner selon moi, pas besoin de jouer un football magnifique, sauf que le Portugal n'a rien fait de tout ça, à usé de malice pour faire tourner le match, ils ont joué d'une manière degueulasse pour arriver à leur but, ils y sont arrivé, mais ce n'est pas pour ça qu'ils le méritent...
On peut pas comparer l'AJA face au PSG et aujourd'hui, quand tu as Nani, Quaresma, des joueurs techniques tu t'attends à quelque chose, pas au néant.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar pascal25 » 11 juil. 2016, 01:31

Djib a écrit :- CR7 sera Ballon d'or.
Je le pense également même s'il a été transparent lors de la finale de la Champions League et qu'il n'a joué que 25 minutes de jeu ce soir en ayant seulement touché que 8 ballons.
Pepe, son coéquipier au Real et en sélection nationale, aura sans doute bien plus œuvrer que lui pour les titres du Real et du Portugal, cela ne suffira pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2016, 01:33

non, la plus grande arnaque restera la hongrie volé par la rfa en 54, une equipe dopée comme jamais ( prouvé depuis, ce qui aurait du la disqualifier, meme 60 ans après ), suivi de peu par le danemark qui gagne un titre grace a une guerre civile.

cette victoire portugaise d'inscrit dans la liste des equipes moyennes mais solides ayant soulevé le trophée sans pour autant etre la plus belle du tournoi
vous allez parler de la grece, mais l'allemagne en 96 , qualif au tab contre l'angleterre en demi, victoire au but en or en finale...

france 2000, 2 but en or en demi et finale...

on enjolive nos victoires, on minimise nos defaites face à des adversaires qui ne sont pas dans «l'esprit». ( 82 schumacher, grece, et aujourd'hui portugal)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar King Canto » 11 juil. 2016, 01:40

D'un coté si je voulais etre medisant, j'aurais dit:

- que Deschamps a largement foiré la prepa de l'euro, qu'il n'a pas plus de capacité que Blanc ou Santini... ce serait une faute pro de s'accrocher à ce poste de sélectionneur...

- que cette defense avec Lloris Koscielny Rami/Umtiti/Mangala est une escroquerie au haut niveau, en plus vu la gestion....

- que Pogba qui a été très moyen durant l'euro, quelques bouts de matchs Suisse, Islande, à semblé comprendre la situation à la 110e minute. Un peu comme Griezmann même pour d'autres raisons, pas sur qu'ils avaient encore la capacité à influer au très haut niveau, ou en espérant que cette défaite sera « marquante » pour eux.

- c'est un problème Gignac a ce niveau, mais il est loin de faire un mauvais euro, mais son poteau veut tout dire, il virevolte bien, il croise parfaitement son crochet... sur le poteau. Il a vu le geste parfait, son corps n'a pas suivi... ce qui relance le débat Benzema, parce que c'est le même constat pour Giroud, qui a fait un très très bon euro, pour autant...

- quand j'ai vu Cristiano sortir je me suis dit que la France aurait beaucoup de mal, c'etait même la condition sine qua none pour que le Portugal accroche quelque chose.

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar El Pazzo » 11 juil. 2016, 02:47

Le Portugal a joué son jeu, dégueulasse comme pas possible, mais payant. Ils sont champions d'Europe, je les félicite.

Pourquoi je les félicite ? Car leur jeu minimaliste leur permet de s'être hissé en finale . Et Pourquoi ? Parce que Platini ... Le Platini qui veut tellement donner de chances aux petites équipes qu'au bout d'un moment ça paye. (Et je rajoute qui n'aime pas l'équipe de France, c'est gratuit pour lui)

Mais on n'a pas à rougir de notre performance, ce soir j'ai aimé le jeu de la France. J'ai pleuré comme pas possible comme en 2006, mais avec un retour de lucidité, cet euro nous a forgé une bonne équipe (avec des points d'améliorations, mais de bonne base)

Bravo l'EDF, continuai comme ça, vous êtes sur la bonne voie.

PS : Griezmann, le Henry de 2006. Continue comme ça Grizou malgré de grosses déceptions (et des absences en final), ne baisse pas les bras.