[Euro 2016] Finale : France - Portugal

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Djib » 11 juil. 2016, 03:23

pascal25 a écrit :Je le pense également même s'il a été transparent lors de la finale de la Champions League et qu'il n'a joué que 25 minutes de jeu ce soir en ayant seulement touché que 8 ballons.
Pepe, son coéquipier au Real et en sélection nationale, aura sans doute bien plus œuvrer que lui pour les titres du Real et du Portugal, cela ne suffira pas.
Voilà , peu importe son non-impact dans les finales il repart avec les 2 titres majeurs de cette fin de saison donc il n'y a pas photo pour le ballon d'or qui récompense toujours les attaquants (Il faudrait 1 ballon d'or par ligne goal défenseur milieu et 1 super ballon d'or qui récompense donc toujours l'attaquant) , Pepe aurait pu marquer 3 buts en finale de C1 et 3 buts ce soir c'était quand mème pour CR7.
__________________________________
Il ouvre son compteur international et c'était le moment ou jamais pour lui.
Je me demande dans quelle mesure la dramaturgie de sa sortie et le choc que ça a provoqué chez ses coéquipiers a aidé et soudé le groupe Lusitanien , ainsi que son comportement sur la touche ou il finit le match en coach.

Je reste persuadé qu'avec CR7 sur le terrain on serait champions d'Europe ce soir car je pense qu'ils sont quelque part allé chercher la victoire par fierté pour lui prouver leur valeur , parce que ce n'était pas possible de rentrer vaincu affronter le regard de CR7 dans le vestiaire , parce que eux aussi sont et veulent ètre considérés comme des champions.

Un CR7 diminué sur le terrain (car il l'est depuis un moment) il aurait gueulé que les autres fassent pas les efforts à sa place et se serait loupé au moment de marquer , là c'était vraiment leur salut.

La confiance qu'il donne à son équipe tout au long du tournoi ,la bonne idée de souder le groupe autour de la volonté de dieu, la pression qu'il absorbe avec ses déclarations dans la presse et par sa position naturellement en avant ont laissé les autres moins exposés , c'était le scénario idéal pour eux la sortie de CR7 on sentait que le destin allait changer de camp alors que jusque là c'était pour nous.
Les 11 joueurs et DD ont cru à tort que ça augmentait nos chances , donc si chacun se relache de 3% au final t'as 33% de différentiel avec l'autre équipe dont tous les joueurs ont augmenté leurs performance de 3% et du coup le différentiel est doublé et atteint 66% , l'équipe qui en profite ne devient pas forcément dominatrice mais quand le remplaçant de CR7 dans le cas précis entre en jeu c'est comme si 1,66 Portugais entrait sur le terrain.
Le rapport de force change.
Tu marques pas tu tires sur le poteau ou t'es hors jeu , la passe arrive pas parfaitement dans la course , y'a une jambe adverse qui traine ou un gardien qui fait un arrèt miracle alors que ton goal il lui manque 5 cm ou 1/2 seconde pour détourner le ballon , et au final c'est les autres qui gagnent.

Pour le futur de l'EDF je pense pas qu'il sera récompensé de titres car je trouve pas qu'on ait une génération de "patrons" mais plutot une génération de "stars" et il se pourrait bien qu'il y ait toujours un hic qui les empeche d'aller au bout.
Je crois quand mème vraiment en nos chances pour aller loin à la prochaine CDM car DD a prouvé qu'il savait s'adapter , nos jeunes peuvent progresser et devenir plus tueurs et la concurrence est bien moins relevée qu'avant.

En direct des studios au bout de la nuit et avant de revoir le match en replay , c'était Phil Connors pour AJA1905.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Walmour » 11 juil. 2016, 03:46

Soirée cauchemardesque. La déception est immense.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Oya-ja » 11 juil. 2016, 07:42

Pour le futur de l'EDF je pense pas qu'il sera récompensé de titres car je trouve pas qu'on ait une génération de "patrons" mais plutot une génération de "stars" et il se pourrait bien qu'il y ait toujours un hic qui les empeche d'aller au bout.
C'est le mal français depuis 2002, ça... forger de l'image de stars.
On va dire que le positif, c'est la mentalité des joueurs, bien meilleure que depuis 10 ans.

Le Portugal ne méritait pas la gagne... La France méritait sûrement un peu plus, mais c'est pas non plus la déception du siècle.
Mais comme on dit, une finale, ça se gagne.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Rominet » 11 juil. 2016, 07:42

Dégoutté !
Mais tous les signes étaient contre nous, plus le match avançait plus ce scénario devenait réel. On perd notre réussite de début de tournoi, les Portugais font rentrer Eder qui dès le début marche, écrase tous nos joueurs défensifs et notamment Umtiti.
Quand nos meilleurs joueurs sont Sissoko et Matuidi, c'était pas bon signe non plus.
Le Portugal je sais pas ce qu'ils ont montré hier... la France a essayé sans réussite. CR7 a montré tout son talent d'acteur, blessure orchestrée à la perfection, je sors je reviens, j'appelle la civière pour sortir en héro blessé, je reviens sur le banc pour faire le papa alors que je pouvais plus marcher 5 min plus tôt, demander à Raphael qui est blessé de revenir sur la pelouse même s'il a mal, etc etc.... ce type est puant, j'en viens à regretter Zlatan ! :pascontent2:
Le Portugal 2016 c'est la Grèce de 2004 :berk1:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Djib » 11 juil. 2016, 08:06

Image
Je vais remuer le couteau dans la plaie pour beaucoup mais personnellement ma déception est moins grande car je suis beaucoup moins attaché à l'EDF que par le passé et les nouvelles bonnes valeurs qu'elle montre depuis peu ne suffisent pas du tout à me reconcilier avec elle mème si je suis peiné de la défaite.
Je préfère retenir le grand exploit des coéquipiers de CR7 et la joie de tout un peuple qui attend ce titre depuis très longtemps.
Le destin de ce mec est hors norme , il va jusqu'à arracher un titre en qui personne ne croyait avec son équipe nationale et sans jouer son impact est encore plus grand que s'il avait fait le match.

C'est le déluge d'éloges ce matin pour celui qui aura touché 8 ballons dans cette finale comme l'a noté Pascal mais qui en aura surement été le + important protagoniste:

Pepe (Portugal) : «Il fallait qu'on gagne pour lui»
Eder: «Cristiano Ronaldo m'a donné sa force»
«Pour tout le travail que nous avons accompli, pour tous les Portugais, c’est fantastique, plus que mérité, on mérite tous d’être félicités. Depuis le premier jour où Fernando Santos m’a convoqué, j’ai travaillé pour donner tout mon possible et je suis très content de ce que nous avons fait. Ronaldo m’a dit que je marquerais le but de la victoire, il m’a donné toute sa force, toute sa conviction, son énergie et ça a été très important. C’est un but qui est travaillé depuis la première minute de cet Euro.»

Portugal : Fernando Santos remercie Cristiano Ronaldo
«Il faut souligner les efforts de notre capitaine : il a essayé de revenir sur le terrain à deux reprises malgré sa blessure. Il a un état d’esprit incroyable. Le fait de l’avoir dans le vestiaire à la mi-temps et sur le banc, ça a été une grande aide. Il m’a été d’un grand soutien. Je souhaite le remercier.»

Quand c'est le coach lui mème qui te remercie comme ça et quand tu vois sur les images impressionnantes comment le mec est impliqué y'a rien d'autre à dire que "Respect Champion".
[bbvideo=560,315]http://www.beinsports.com/france/euro-2 ... =hootsuite[/bbvideo]

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar fandeRUUD » 11 juil. 2016, 08:11

Frustré de perdre contre un 3ème de poule qui n'a rien montré pendant l'Euro.

Dégoûté de voir CR7 heureux et de voir cette équipe dégueulasse l'emporter.

Maintenant faut se poser des questions: Deschamps doit-il rester ? Je ne pense pas. Deux échecs importants consécutifs c'est suffisant !!

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Dimibenjani » 11 juil. 2016, 08:21

fandeRUUD a écrit :
Maintenant faut se poser des questions: Deschamps doit-il rester ? Je ne pense pas. Deux échecs importants consécutifs c'est suffisant !!
2 échecs importants consécutifs ? en 2014 il remet l'EDF sur de bons rails et se fait sortir sans démérité face au futur champion du monde,
ce soir on va jusqu'en finale et l'on perd sur pas grand chose,

bien évidemment que deschamps doit rester, son bilan a la tête des bleus est très bon, dire le contraire est du grand n'importe quoi

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Sim10 » 11 juil. 2016, 08:28

Biensur que Deschamps doit rester c'est pas un echec une finale archi dominée :0

Pour Michel qui réclame Rami je comprends pas. Son match contre l'Irlande etait catastrophique, super dangereux a la moindre acceleration. J'aime pas umtiti mais il a été solide hier. Vraiment un sacré hold up. Gameiro a la place de Gignac par contre oui ca aurait ete pas mal.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Oya-ja » 11 juil. 2016, 08:42

Deschamps est un politique, une image de marque... Et malheureusement, la route est déjà toute tracée. Dans deux ans, ce sera au tour de Zidane. Tout est tellement prévisible.

Je préférerais largement avoir quelqu'un de plus compétent, au nom moins claquant, dans le style Denoueix/Gourcuff (c'est cadeau, max), etc... Bref, revenir à la réalité du terrain.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Maestro » 11 juil. 2016, 09:11

fandeRUUD a écrit :Maintenant faut se poser des questions: Deschamps doit-il rester ? Je ne pense pas. Deux échecs importants consécutifs c'est suffisant !!
Quels échecs ?
En 2014, on sortait tout juste d'une des périodes les plus sombres du football français, tant au niveau résultats qu'au niveau comportemental. Deschamps était arrivé 2 ans avant, et il n'avait aucun objectif précis pour cette CDM, si ce n'est aller le plus loin possible et redorer le blason de l'EDF, ce qu'il a fait.
Avant cet Euro, l'objectif était de continuer sur la lancée de 2014 et personne ne pensait qu'ils arriveraient en finale. Même si évidemment, beaucoup de monde espérait.
On ne peut pas dire que ce soit un Euro réussi puisqu'il n'y a pas eu victoire au bout mais on a retrouvé une grande équipe de France et la période sombre 2008-2012 semble définitivement derrière nous.
Maintenant, il faut continuer avec le groupe qu'on a actuellement et dans deux mois, rattaquer avec les éliminatoires de la CDM 2018 avec un groupe dans lequel on a largement les moyens de terminer 1ers (Pays-Bas, Suède, Bulgarie, Biélorussie et Luxembourg).
Alors pour répondre à ta question, oui Deschamps doit rester.

Sinon, merci les Bleus pour cet Euro, vous m'avez fait vibrer.
Et mention spéciale à Lloris qui, pour moi, est devenu le meilleur gardien du monde sur cette compétition (n'en déplaise à Neuer).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2016, 09:22

en 2014 on s'emmerde tout de meme royalement avec l'equipe de france

d'ailleurs, bcp de journalistes, consultants qui enjolivaient 2014, ont commencé a la critiquer au fur et a mesure de l'evolution de l'euro.

en 2014, c'était le stricte minimum, rien dans le jeu, rien dans l'emotion, un parcours anonyme que tout le monde ou presque a deja completement oublié.

mais pendant cette euro, deschamps a reçu l'illumination, à decouvert qu'un episode de derrick sous titré en navajo était plus passionnant uqe son equipe en poule, et dans le tableau finale, il a essayé de nous proposer quelques choses d'un peu different

alors ça reste deschamps, il nous a recasé sissoko, qui est surtout un lateral dans une defense a 3, qu'autre chose.
il n'a pas osé se passer d'un matuidi a des années lumières de son meilleure niveau cette saison ( on verra ou il va etre transféré dans les prochains jours)

mais il a toute de meme revu son merveilleux milieux a 3 sur lequel les journaleux fantasme depuis 2 ou 3 ans.
et il a osé l'attaque a 2, chose impensable, tant il se moquait sans le moindre doute a chaque fois que la question lui était posé.

si c'était le deschamps de 2014, pas de merci, et on lui souhaite de retrouver son «anigo»

mais avec le deschamps des 2 dernieres semaines, l'espoir est permis.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Spanish Gabacho » 11 juil. 2016, 09:23

Bon, voilà, c'est la fin d'un Euro qui quoi qu'on dise aura quand même été très décevant d'un point de vue footballistique, entre un format de compétition qui ne favorise pas le jeu, des stars bien fatigués...on a quand même assister à un triste Euro (et je sens que la version 2020 sur 10.000 km va être pire).

Résultat, on a une équipe au jeu minimaliste qui gagne, c'est pas le plus beau des champions mais c'est un titre attendu et mérité depuis des années...après, à titre perso, j'aurais préferer voir triompher les Figo et rui Costa mais ce Portugal a su utiliser les qualités qu'il avait.

maintenant, est-ce que ça sera suffisant pour 2018, jai peu que ça soit one shot pour cette génération portugaise mais c'est aussi une récompense pou rune formation performante en jeunes depuis très longtemps (et puis bon 11M d'habitants tout de même).

Pour la France, y'a du potentiel mais y'a aussi des carences...le poste de 9 est problématique (Gignac my god)...on a très peu parler du fantôme de Benzema mais devant, ça reste tout de même le meilleur...ça manque aussi de verticalité (un Gameiro offrait un profil différent à giroud).

Après, à titre perso, j'ai moins vibrer parce que l'Espagne a vite déçu donc forcément y'a une part de subjectivité dans mon jugement mais je sais pas, j'ai trouvé cet Euro décevant et pourtant c'était en france, et pourtant la France a brillé...mais je me suis fait chier...Vivement la Ligue 2 !!!!!

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar pascal25 » 11 juil. 2016, 09:28

Djib a écrit :Image
Je vais remuer le couteau dans la plaie pour beaucoup mais personnellement ma déception est moins grande car je suis beaucoup moins attaché à l'EDF que par le passé et les nouvelles bonnes valeurs qu'elle montre depuis peu ne suffisent pas du tout à me reconcilier avec elle mème si je suis peiné de la défaite.
Je préfère retenir le grand exploit des coéquipiers de CR7 et la joie de tout un peuple qui attend ce titre depuis très longtemps.
Le destin de ce mec est hors norme , il va jusqu'à arracher un titre en qui personne ne croyait avec son équipe nationale et sans jouer son impact est encore plus grand que s'il avait fait le match.

C'est le déluge d'éloges ce matin pour celui qui aura touché 8 ballons dans cette finale comme l'a noté Pascal mais qui en aura surement été le + important protagoniste
Je partage pour l'essentiel ton avis Djib. Effectivement, la sortie de Cristiano Ronaldo semble avoir été le détonateur dans l'esprit de ses coéquipiers restés sur le terrain et qui sont rentrés ensuite sur la pelouse. L'équipe du Portugal a trouvé dans la sortie prématurée de son capitaine les ressorts nécessaires pour se mobiliser qu'elle n'avait sans doute pas par ailleurs.

Après, si je suis conscient de tout ce qu'apporte Cristiano Ronaldo au sein de son équipe nationale, de l'impact qu'il a sur ses coéquipiers, il me semble que ce discours répété à l'envi par le staff et les joueurs lusitaniens est légèrement excessif : la tête de Griezmann manquée dans les 6 mètres, la frappe lourde de Sissoko, le poteau de Gignac, etc. s'ils avaient trouvé le chemin des filets auraient fait volé en éclats cette motivation et elle n'aurait plus jamais été abordée.
Ce discours d'après-match me paraît être un discours de circonstance, peu recevable durant la rencontre tant il y a eu encore des failles dans cette équipe portugaise (je n'oublie les déceptions qu'ont été durant ce match Renato Sanches, João Mario, Willaim Carvalho, la charnière Pepe - Fonte pas spécialement souveraine).
Bref, après la sortie de son capitaine, je n'ai pas vu une équipe du Portugal se sublimer, dominer la rencontre de la tête et des épaules mais une équipe très conforme à ce qu'elle a été durant cet Euro : ne prenant pas ou peu l'initiative du jeu, laissant la possession du ballon à son adversaire, défendant très bas et procédant par contres avec, comme très souvent, la réussite au bout.
L'équipe du Portugal ne m'a pas parue plus difficile à battre que précédemment. Elle a joué avec ses moyens (qui ne sont pas exceptionnels) et si elle avait dû connaître la défaite hier soir, il n'y aurait pas eu grand chose à redire.

Je retiens que ta bonne intuition Djib quand tu as écris durant le match sur ce topic que si les Bleus continuaient à ne pas pouvoir concrétiser leurs occasions de but, avec le temps et la fatigue, les Portugais s'en sortiraient. On connaît la suite.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2016, 09:31

benzema c'est le meilleur au real entouré de bale et ronaldo, qu'il soutient, mais en edf, c'est le digne successeur d'anelka.....

griezmann dans cet euro c'est retrouvé dans le role que benzema devrait avoir depuis des années. il a la technique et l'intelligence pour etre ce joueur, mais n'en n'a jamais été capable.
benzema est au service du real, lieutenant de ronado et dans une moindre mesure bale.
mais il n'a jamais su se mettre au service de l'equipe en edf.

avec l'avenement de martial et coman, qui dans 2 ans seront peut etre indiscutable dans l'axe en club, des joueurs comme dembele au gauche,
la page benzema est peut etre deja definitivement tourné...comme pour nasri, sans remettre en cause leur qualité individuelle.

ce qui est certains, c'est que politiquement, le retour d'un benzema semble difficile aujourd'hui....pourtant, il avait tout footbalistiquement pour reprendre le flambeau de zidane...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Djib » 11 juil. 2016, 09:48

Sim10 a écrit :Gameiro a la place de Gignac par contre oui ca aurait ete pas mal.
Je sais pas pour Kevin à la place du Mexicain mais entre Cabaye et Schneiderlin il y en avait aussi clairement 1 de trop , pour la prochaine CDM il faudrait privilégier une solution offensive de + car si dans le match d'hier on a Gameiro ou Ben Harfa sur le banc ça peut tout changer.
Faut voir si des leçons sont tirées de cet échec, faut dire aussi qu'on a pas été vernis avec les blessures et l'histoire de la sextape , mème si ce fait divers aura surement permis de contribuer à la cohésion du groupe.
Pour moi aussi les joueurs qu'on présente comme des stars ou futurs stars profitent du système pour s'assurer une place en selection qui n'est pas si évidente que ça quand on les juge en dehors des shémas de jeu rodés dont ils bénéficient dans leurs gros clubs.
On selectionne toujours plus facilement le mec qu'on a entrainé par le passé et qui pourra faire relais ou le jeune qui vient de faire un gros transfert et qui sera reconnu et accepté par les autres pour son statut de star.
La superficialité n'est pas étrangère au monde du foot et ce qu'on gagne en cohésion on le perd en qualité pure.
Sur les 10 meilleurs buteurs Français de la saison tout pays confondus on en avait que 3 dans l'équipe pour l'Euro à un moment ça peut se payer.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Oya-ja » 11 juil. 2016, 10:03

Maxfly a écrit :en 2014 on s'emmerde tout de meme royalement avec l'equipe de france

d'ailleurs, bcp de journalistes, consultants qui enjolivaient 2014, ont commencé a la critiquer au fur et a mesure de l'evolution de l'euro.

en 2014, c'était le stricte minimum, rien dans le jeu, rien dans l'emotion, un parcours anonyme que tout le monde ou presque a deja completement oublié.

mais pendant cette euro, deschamps a reçu l'illumination, à decouvert qu'un episode de derrick sous titré en navajo était plus passionnant uqe son equipe en poule, et dans le tableau finale, il a essayé de nous proposer quelques choses d'un peu different

alors ça reste deschamps, il nous a recasé sissoko, qui est surtout un lateral dans une defense a 3, qu'autre chose.
il n'a pas osé se passer d'un matuidi a des années lumières de son meilleure niveau cette saison ( on verra ou il va etre transféré dans les prochains jours)

mais il a toute de meme revu son merveilleux milieux a 3 sur lequel les journaleux fantasme depuis 2 ou 3 ans.
et il a osé l'attaque a 2, chose impensable, tant il se moquait sans le moindre doute a chaque fois que la question lui était posé.

si c'était le deschamps de 2014, pas de merci, et on lui souhaite de retrouver son «anigo»

mais avec le deschamps des 2 dernieres semaines, l'espoir est permis.
Assez d'accord, même sur Deschamps qui a "osé"... Par contre, une fois que Deschamps a osé, derrière, il fait siennes ces nouvelles convictions, simplement basées sur un match contre une Islande à bout de souffle et qui avait déjà réalisé son exploit.
Deschamps ne vaut pas mieux qu'un Fernandez ou un Vannuchi... Souvenez-vous de Fernie accroché à son 4-3-3 improductif comme une moule à son rocher... Il a fallu une inspiration divine (ahem !) de sa part pour qu'il voie la lumière ! Et franchement, Deschamps me fait penser à ça sur cet euro. Il a vu la lumière. Mais il ne faut pas oublier qu'il est avant tout un conservateur.

Quant à son association Matuidi-Pogba, c'est le seul point tactique où il a voulu ménager la chèvre et le chou(chou). Au final, cette paire a déçu, la paire au cœur du jeu... Avec un Pogba avec le frein à main car pas les meilleures conditions pour lui et un Matuidi qui est passé à côté mais qui est le petit protégé de la Dèche...
Paradoxalement, la "tactique" qui lui a permis de passer l'Allemagne l'a peut-être bien perdu pour cette finale.

Sinon, que dire ? Gignac a failli devenir le héros national... C'est à méditer.

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar djib44 » 11 juil. 2016, 10:16

toute la france était derrière et ça n'a servi à rien.

22 millions de supporters qui ont pleuré

http://www.moneysport.fr/audiences-208- ... euro-2016/

!! !!

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar jim80 » 11 juil. 2016, 11:00

Je n'ai pas aimé l'arbitrage pendant les prolongations, l'arbitre a pratiquement tout sifflé contre nous. A chaque faute, on a pris jaune.
Umtiti, 1 faute sur Eder= jaune
Matuidi sur moutinho, jaune alors que rien du tout, c'est le ballon.
Koscielny avec la main "noire" d'Eder, jaune, ce qui empêche quelques secondes plus tard de défendre lors du but, alors qu'Eder enlève le maillot de Koscielny.
Caressmoi qui étrangle Koscielny
Sur la frappe de Martial qui apporte un corner en fin de prolong, hors jeu alors que le joueur ne fait pas action de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar Djib » 11 juil. 2016, 11:11

pascal25 a écrit :ce discours répété à l'envi par le staff et les joueurs lusitaniens est légèrement excessif ... discours de circonstance, peu recevable durant la rencontre tant il y a eu encore des failles dans cette équipe portugaise ...
Bref, après la sortie de son capitaine, je n'ai pas vu une équipe du Portugal se sublimer, dominer la rencontre de la tête et des épaules mais une équipe très conforme à ce qu'elle a été durant cet Euro...
...Je retiens que ta bonne intuition
;) Oui c'est tout à fait un discours de circonstance ils en profitent en plus pour se mettre sur un pied d'égalité avec lui et surfer sur sa notoriété, ce sont eux qui ont apporté sur un plateau le trophée à CR7 et à la nation, donc on n'a pas finit d'entendre des remerciements.
Pour résumer ils n'étaient pas selon moi en capacité de mieux jouer et de nous dominer mais le retrait de CR7 leur a permis de moins se dégrader et de trouver + de ressources pour essayer de bien nous contrer.

Pour l'intuition tu l'as senti venir aussi ;) et on était pas les seuls , je dirais c'était du 50/50 et on aurait preferé se tromper.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Euro 2016] Finale : France - Portugal

Messagepar zelouis01 » 11 juil. 2016, 13:34

On remercie bien Michel Platini avec son euro à 24, sans ça les portugais seraient à la maison depuis deux semaines