[Euro 2016] - Le bilan

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
!! !!

Re: [Euro 2016] - Le bilan

Messagepar jim80 » 13 juil. 2016, 09:30

Je pense qu'il faut garder le format précédent, afin d'avoir un tour en moins et donc un peu plus de récupération.

Certains joueurs des grandes nations étaient cramés physiquement, ce qui permet, quelque part, aux petites nations de rivaliser.

Au niveau arbitrage, à l'image du rugby, instaurer un carton avec expulsion temporaire, j'en ai marre de voir toutes ces fautes "tactiques" à chaque contre-attaque, toutes ces fautes volontaires qui cassent le jeu.

Laisser les soigneurs rentrer sur le terrain sans interrompre le match, sous le contrôle du 4 ème arbitre.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Euro 2016] - Le bilan

Messagepar ChristopheQc » 13 juil. 2016, 15:51

Il n'y aura pas de retour en arrière, laissons une chance aux nations intermédiaires de se développer.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Euro 2016] - Le bilan

Messagepar Jod » 13 juil. 2016, 15:51

jim80 a écrit :Au niveau arbitrage, à l'image du rugby, instaurer un carton avec expulsion temporaire, j'en ai marre de voir toutes ces fautes "tactiques" à chaque contre-attaque, toutes ces fautes volontaires qui cassent le jeu.
ça, je suis plutôt pour, moi aussi !
Un jaune = 10 ou 15 minutes dehors, automatique ou pas...

Re: [Euro 2016] - Le bilan

Messagepar Ron58 » 13 juil. 2016, 16:06

il va falloir surtout s'adapter à ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des ... e_l%27UEFA

Ligue des nations de l'UEFA

pas forcément négatif dans l'esprit mais pause pas mal de problèmes

!! !!

Re: [Euro 2016] - Le bilan

Messagepar jim80 » 13 juil. 2016, 16:11

ChristopheQc a écrit :Il n'y aura pas de retour en arrière, laissons une chance aux nations intermédiaires de se développer.
Oui pourquoi pas, alors prenons le format de la coupe du monde, les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés, tant pis pour les 3ème.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Euro 2016] - Le bilan

Messagepar Djib » 13 juil. 2016, 16:29

Ron58 a écrit :il va falloir surtout s'adapter à ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des ... e_l%27UEFA
Ligue des nations de l'UEFA
pas forcément négatif dans l'esprit mais pause pas mal de problèmes
Le but du projet est de remplacer les matchs amicaux internationaux, qui n'ont souvent que peu d'intérêt pour les spectateurs et les sponsors
Donc mème les matchs amicaux des équipes nationales sont soumis au joug des sponsors et des droits tv , je trouve personnellement que c'est abusé.
Le jour ou les télés et sponsors en auront marre des matchs nuls ils supprimeront le match nul en un clin d'oeil, alors que pendant ce temps là on attend depuis 10 ans la vidéo.
Une compet qui va donc se jouer sur 2 ans , avec le 1er match de poule en septembre 2018 et la finale en juillet 2020 8|

Re: [Euro 2016] - Le bilan

Messagepar adonator » 13 juil. 2016, 16:52

Jamais vu un système aussi bordélique et aussi débile...
Non seulement c'est élitiste au possible, mais en plus on sera tous perdus.

Par exemple, admettons qu'il y ait dans le même groupe de Division A l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre. Le dernier de ce groupe se retrouverait relégué en Division B, avec donc moins de droits TV, moins de sponsorship, moins de visibilité médiatique???

Avatar de l’utilisateur

Re: [Euro 2016] - Le bilan

Messagepar YoyoAJA89 » 13 juil. 2016, 23:29

adonator a écrit :Jamais vu un système aussi bordélique et aussi débile...
Non seulement c'est élitiste au possible, mais en plus on sera tous perdus.

Par exemple, admettons qu'il y ait dans le même groupe de Division A l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre. Le dernier de ce groupe se retrouverait relégué en Division B, avec donc moins de droits TV, moins de sponsorship, moins de visibilité médiatique???
Moins de droits TV ou de visibilité médiatique? Toujours plus qu'avec les amicaux actuels.
Djib a écrit : Une compet qui va donc se jouer sur 2 ans , avec le 1er match de poule en septembre 2018 et la finale en juillet 2020 8|
Finale en juin 2019. En mars 2020, ce ne sont que des barrages pour donner 4 places pour l'Euro qui aura lieu en juin-juillet.

Re: [Euro 2016] - Le bilan

Messagepar Ron58 » 14 juil. 2016, 15:35

c'est un peu HS mais comme le topic a viré bilan "et perspectives" j'en rajoute une louche sur la Ligue des nations.

décidemment, je trouve l'idée plutôt séduisante.

pour les "petits" voilà une compétition qui va leur permettre de connaître vraiment des matchs à enjeu, avec une perspective concrète de gagner un trophée et même une place pour l'Euro à la clef.

pour les gros, ça va meubler le calendrier avec une vraie compétition, pas trop lourde même si le calendrier est tordu. c'est vrai que pour ceux qui seront dans les divisions intermédiaires ce sera frustrant mais les enjeux existeront. il y aura de la pression à tous les matchs. le premier match sera quand même hyper important.

le gros défaut à mes yeux est moins le format en tant que tel que les conditions de naissances de cette compétition : elle se fait (apparemment) sans grande concertation même si les clubs (les gros) auraient validé à partir du moment ou le nombre de dates ne bouge pas ; elle se fait sans coordination avec la FIFA ( voire dans un contexte de guerre larvée UEFA/FIFA) et sans coordination avec les autres confédérations.

Cela alors qu'il aurait fallu mettre tout sur la table pour penser globalement des évolutions.

cette compétition est porteuse d'espoir sur la qualité des oppositions mais elle risque de compromettre une refonte globale des formats et des calendriers associant à la fois clubs et sélections ; la curiosité l'emporte pour moi mais je comprends l'hostilité pour certains au regard de ces derniers arguments

Re: [Euro 2016] - Le bilan

Messagepar Ron58 » 14 juil. 2016, 16:14

je sais bien que l'équipe type du tournoi répond à des impératifs d'équilibrer selon des considérations parfois discutables ; mais là ils font fort

mettre deux gallois mais pas Bale !
4 portugais !
3 allemands certes mais pour moi pas les bons
mettre seulement deux français ! je suppose ça "équilibre" avec Griezmann meilleur joueur ... passons mais Payet certes très bon au premier tour a manqué sa 1/2 et la finale donc ...


Image

mon équipe type (avec ses défauts forcément, mais à mon humble avis plus judicieuse que l'officielle) dans un 433 - 3 portugais, 3 français, 3 allemands, 1 gallois, 1 belge


RUI PATRICIO

SAGNA / KOSCIELNY / PEPE / HECTOR

NAINGOLAN / OZIL / KROOS

BALE / RONALDO / GRIEZMANN

2 remplaçants par ligne : Lloris, Guereiro, Boateng, Sissoko, William, Giroud, Nani

meilleur entraineur : Coleman, par rapport à son exploit personnel, je ne trouve pas que Deschamps, Low ou Santos ait fait mieux

une variante avec cinq défenseurs (ce qui serait fidèle à cet euro) Boateng rentre dans le onze et Naingolan sort