[LDC] 8èmes de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar AjaForever91 » 10 mars 2017, 07:45

Nan mais vous êtes sérieux à dire que c'est à cause des décisions de l'arbitre que Paris est éliminé ? Paris leur offre 2 buts en 1MT, s'il y a pas ces 2 buts il y aurait eu 0-0 à la MT et jamais Barcelone ne se serait qualifié.
C'est avant tout une faute des parisiens.
Et les deux pénos ne sont pas scandaleux, pleins d'arbitres auraient fait pareil.
Même si perso sur le deuxième j'aurai plus sifflé simulation de Suarez.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar piquey » 10 mars 2017, 08:49

Le péno sur suarez, si tu le sifflés a chaque match, yaura 10 péno par match.
Et di Maria qui lui se fait descendre sur son occasion, y'a rien.
Cet arbitre était partial...

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Reikonzen » 10 mars 2017, 10:10

C'est quand même le plus gros retour de claque de l'histoire de la Champion's league ! C'est dire la signification de l’événement ! Le QSG s'écroule, voici venir l'avènement de Monaco !

J'en reviens pas quand même, ça m'en fait courbaturer les coins de bouche.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar BlackScholes » 10 mars 2017, 14:30

Angora a écrit :L'arbitrage a été plutôt bon hier. A un (gros) détail près: le péno obtenu par Suarez. Le premier péno était indiscutable.
et celui non sifflé sur di maria?
deux énormes détails et tu trouves qu'il a été plutôt bon? :mdr1:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar piquey » 10 mars 2017, 16:35

BlackScholes a écrit :
Angora a écrit :L'arbitrage a été plutôt bon hier. A un (gros) détail près: le péno obtenu par Suarez. Le premier péno était indiscutable.
et celui non sifflé sur di maria?
deux énormes détails et tu trouves qu'il a été plutôt bon? :mdr1:
Et si tu ajoutes le rouge de piqué, ça fait quand même bcp d'erreurs dans le même sens...

Localisation : AUXERRE

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar kimi57 » 10 mars 2017, 18:52

piquey a écrit :
BlackScholes a écrit :
Angora a écrit :L'arbitrage a été plutôt bon hier. A un (gros) détail près: le péno obtenu par Suarez. Le premier péno était indiscutable.
et celui non sifflé sur di maria?
deux énormes détails et tu trouves qu'il a été plutôt bon? :mdr1:
Et si tu ajoutes le rouge de piqué, ça fait quand même bcp d'erreurs dans le même sens...
Et je trouve encore plus de rouge de Neymar. Coup de pied par derrière alors qu'il est dans la surface parisienne ... sans blague.

Même la presse allemande le décent ...

http://rmcsport.bfmtv.com/football/barc ... 19088.html

Localisation : Paris

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Aneurysm » 10 mars 2017, 19:06

Bien sûr que l'arbitrage à précipité le PSG dans ce désastre.

Carton rouge pour Piqué et Neymar non distribués.
Un peno discutable, un imaginaire.
Deux penos pour Paris non sifflés.
5 minutes de temps additionnel.

Ça fait quand même beaucoup, je sais pas ce qu'il vous faut de plus.

Et y'en à encore ici pour dire que non non l'élimination de Paris n'est dû qu'à leur performance douteuse.
Et dire que certains criaient au scandale concernant l'arbitrage contre Reims, qu'est ce que doivent se dire les parisiens sans rire..

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Benjamin » 10 mars 2017, 20:01

N'ayant pas vu le match, les 5 minutes d'arrêts de jeu sont-elles fondées ?

Localisation : Paris

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Aneurysm » 10 mars 2017, 20:20

Fondées ou pas c'est même pas le problème j'ai envie de dire.
Combien de fois on voit des deux minutes malgrés 6 changements, du jeu haché, pertes de temps etc.

Et là comme par hasard, il faut un but au barça et bim on en met 5.

J'en ai rien à cirer de Paris, ils ont étés en dessous de tout sur ce match à bien des niveaux mais perso j'en peux plus de cette complaisance envers le barça, des années que ça gruge, ça chouine, simule, j'en peux plus d'eux :berk1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Maxfly » 10 mars 2017, 21:09

ce match me fait un peu penser a auxerre cska moscou en uefa...

on avait pris 4 0 la bas

mais au retour, a la mi temps, avec un arbitrage «normal»on doit mener 3 ou 4 0 avec des russes reduit à 10...

Localisation : Paris

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Aneurysm » 10 mars 2017, 21:26

On s'était bien fait arnaquer sur ce match effectivement de mémoire.

En fait Paris à tellement été bidon que beaucoup préfèrent retenir ça que l'arbitrage.
Si ils avaient gagnés 2-1 au match aller et se font sortir avec comme seul fait de jeu le peno sur Suarez à la 90é, tout le monde crierait au scandale.

Là on dirait que ça fait juste partie du folklore de ce match.
Puis bon la réaction de Suarez sur l'action comme si on lui avait arraché le coup, ça en devient ridicule franchement.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar lakota » 11 mars 2017, 00:21

Le QSG voulait rentrer dans l'histoire... Ah ça, ils y sont bien rentrés dans l'histoire, 1er club européen à se faire remonter 4 buts. MDR! :hehe:
Je n'ai pas regardé le match, juste les 10 dernières minutes, et elles ont été jouissives, 3 buts dans les 7 dernières minutes, dont le dernier à la dernière seconde. Un match exceptionnel, pleins de rebondissement, un finish extraordianire, bref un match inoubliable pour tous les amateurs de foot.
J'ai envie de dire seul le Barça était capable de faire une telle remontée, mais aussi seul le QSG, qui s'est vu trop beau après le match aller, était capable de se faire remonter 4 buts.
Avec son équipe au mental de cadets, le prince du Qatar n'est pas prêt de gagner la Champion's League... :P

Localisation : Lyon

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar nikolah66 » 11 mars 2017, 10:34

Aneurysm a écrit :Et y'en à encore ici pour dire que non non l'élimination de Paris n'est dû qu'à leur performance douteuse.
Bien sur que oui. Penser que l'arbitrage a contribué à l'élimination de PSG, c'est comme dire qu'un accident de la route ne serait pas arrivé si la victime n'avait pas pris 2 min de retard en partant de chez lui ... c'est absurde.
Quand on pretend être un favori pour la victoire finale, on se doit de maitriser un tel match, quand bien meme l'arbitre donne 2 buts de Handicap. C'était facile de se qualifier pour eux mercredi, ils ont étaient mauvais et méritent ce qui leur arrive.

Il y a beaucoup de fait de jeu dans ce match, et également au moins 1 penalty oublié pour Barca d'ailleurs. Et les 2 penaltys pour le Barca sont de réels fautes, même si l'exageration de Suarez est insupportable pour les supporter Parisien, et plutôt drôle pour les autres.

Les discussions sur l'arbitrage après un tel match, c'est carrément hors sujet.

En tout cas, j'ai pris un gros gros kif mercredi soir, comme ça m'était pas arrivé depuis longtemps. Merci le Barca pour ce moment !

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar AjaForever91 » 11 mars 2017, 11:01

Je viens de regarder le match, j'ai retenu plusieurs choses:

-Les mains: toutes involontaires, il n'y avait jamais penalty, dans les deux sens
-33ème minute: y aurait pu avoir penalty sur Neymar à ce moment là, y a une légère obstruction de Meunier qui s'aide de ses bras
-le premier penalty: incotestable, l'arbitre ne peut que siffler que ça soit volontaire ou non, je maintiens ce que j'ai dis hier soir
-Le second penalty: il a exagération monstrueuse de Suarez, mais c'est pas pour autant qu'il n'y pas faute, hormis le bras de Marquinhos qui le frôle, il est déséquilibré au niveau des jambes, cependant, j'aurai préféré que l'arbitre siffle sur Neymar pour moi plus flagrant, surtout que ce dernier n'en n'avait pas fait des caisses, que celui ci.
-le premier but: honnêtement, après avoir fait des dizaines et des dizaines de ralenti, je suis incapable de confirmer à 100% qu'il y a hors jeu, il semble l'être, mais à vitesse réelle c'est impossible à voir.
-la faute de Neymar: alors là, c'est pour moi la seule véritable erreur de l'arbitre, oui il doit prendre rouge, complètement.

Au final l'arbitre n'a pas été si scandaleux que ça, au contraire il plutôt été bon, sa seule erreur grossière c'est qu'il aurait dû mettre un rouge sur Neymar, seulement c'est l'homme du match, le résultat n'aurait peut être pas été le même sans lui.
Par contre, même si l'arbitre s'est trompé, si Paris avait été sérieux, même avec Neymar non exclu, la qualification aurait dû être assurée.
Di Maria il croque comme pas possible 3mn avant le 4-1, ça devrait être interdit de tenter sa chance face au but quand t'as un équipier décalé comme l'était Cavani sur cette ocassion.
Egalement je retiens une dernière chose: Rabiot
Quelle catastrophe sur ce match, c'est hallucinant le nombre de ballon perdu dans l'axe sur ce match, il a été pour moi le plus mauvais ce soir là.
Je viens de copier/coller un post que j'ai fais sur un autre forum où je débattais du match, j'avais la flemme de tout reformuler xD.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar TomDeFrance » 11 mars 2017, 12:27

Donc pas penalty sur DiMaria pour toi?

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar AjaForever91 » 11 mars 2017, 12:40

TomDeFrance a écrit :Donc pas penalty sur DiMaria pour toi?
Sur la rediff de C8 (oui parce qu'il n'y a que là que j'ai pu voir le match) que j'ai enregistré, l'action n'a eu aucun ralenti donc impossible d'estimer la faute, après Mascehrano lui même dit qu'il y a contact, donc logiquement faute, j'en ai pas parlé tout simplement parce que je n'ai vu aucune image me permettant de donner mon avis.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Angora » 11 mars 2017, 13:28

@AjaForever91: "Au final l'arbitre n'a pas été si scandaleux que ça, au contraire il plutôt été bon."

Je partage en partie ton avis (pour moi, le péno obtenu par Suarez n'y est pas).

En guise d'argument contraire, tu auras sans doute le droit à ça: :mdr1:

Localisation : Paris

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Aneurysm » 11 mars 2017, 15:25

L'arbitre a été tellement bon qu'on ne le verra plus arbitrer un tel match avant un moment.
Puis bon l'argument comme quoi Paris avait assez d'avance avec l'aller pour se faire entuber sans que ça soit préjudiciable, pas mal.
Si c'est Auxerre à la place de Paris sur ce match, j'imagine même pas les réactions.

Pour Di Maria, si il voit l'appel de Cavani, il mérite les plumes et le goudron mais j'ai des doutes.
Dans notre canapé avec un super angle en hauteur c'est évident qu'il faut la lui donner mais Cavani part de super loin donc dans le feu de l'action, il ne voit peut être pas la même chose que nous.

Sur Suarez il y a effectivement un léger contact au niveau des jambes, problème, il commence à s'écrouler quand Marquinhos lui frôle à peine l'épaule avant le contact plus bas.
Marquinhos fait l'erreur de laisser passer Suarez devant lui mais faut arrêter, c'est du foot pas de la danse.
Ça me fait penser à la NBA et toutes les fautes défensives et même offensives sifflés sur du vent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar Maxfly » 11 mars 2017, 16:09

Aneurysm a écrit : Pour Di Maria, si il voit l'appel de Cavani, il mérite les plumes et le goudron mais j'ai des doutes.
Dans notre canapé avec un super angle en hauteur c'est évident qu'il faut la lui donner mais Cavani part de super loin donc dans le feu de l'action, il ne voit peut être pas la même chose que nous.
un joueur de foot, c'est justement savoir lever la tete et sentir le jeu.
rien a tirer de ce joueur.

Localisation : AUXERRE

Re: [LDC] 8èmes de finale

Messagepar kimi57 » 12 mars 2017, 03:37

AjaForever91 a écrit :
Je viens de regarder le match, j'ai retenu plusieurs choses:

-Les mains: toutes involontaires, il n'y avait jamais penalty, dans les deux sens
-33ème minute: y aurait pu avoir penalty sur Neymar à ce moment là, y a une légère obstruction de Meunier qui s'aide de ses bras
-le premier penalty: incotestable, l'arbitre ne peut que siffler que ça soit volontaire ou non, je maintiens ce que j'ai dis hier soir
-Le second penalty: il a exagération monstrueuse de Suarez, mais c'est pas pour autant qu'il n'y pas faute, hormis le bras de Marquinhos qui le frôle, il est déséquilibré au niveau des jambes, cependant, j'aurai préféré que l'arbitre siffle sur Neymar pour moi plus flagrant, surtout que ce dernier n'en n'avait pas fait des caisses, que celui ci.
-le premier but: honnêtement, après avoir fait des dizaines et des dizaines de ralenti, je suis incapable de confirmer à 100% qu'il y a hors jeu, il semble l'être, mais à vitesse réelle c'est impossible à voir.
-la faute de Neymar: alors là, c'est pour moi la seule véritable erreur de l'arbitre, oui il doit prendre rouge, complètement.

Au final l'arbitre n'a pas été si scandaleux que ça, au contraire il plutôt été bon, sa seule erreur grossière c'est qu'il aurait dû mettre un rouge sur Neymar, seulement c'est l'homme du match, le résultat n'aurait peut être pas été le même sans lui.
Par contre, même si l'arbitre s'est trompé, si Paris avait été sérieux, même avec Neymar non exclu, la qualification aurait dû être assurée.
Di Maria il croque comme pas possible 3mn avant le 4-1, ça devrait être interdit de tenter sa chance face au but quand t'as un équipier décalé comme l'était Cavani sur cette ocassion.
Egalement je retiens une dernière chose: Rabiot
Quelle catastrophe sur ce match, c'est hallucinant le nombre de ballon perdu dans l'axe sur ce match, il a été pour moi le plus mauvais ce soir là.
Je viens de copier/coller un post que j'ai fais sur un autre forum où je débattais du match, j'avais la flemme de tout reformuler xD.
Pas toi s'il te plaît ... peut être le pire scandale de tous les temps et certains arrivent à défendre cela.

Même la presse allemande le déglingue c'est pour dire ...
Modifié en dernier par kimi57 le 12 mars 2017, 03:41, modifié 1 fois.