[Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2017, 16:27

je ne vois pas monaco «avoir du mal» justement, peut etre ne seront ils pas champion, mais 2eme, quand le psg se sera saigné et aura 500 me de deficit quand monaco sera 5 points derriere en étant dans le positif. :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar MrUseless » 27 juil. 2017, 00:08

Maxfly a écrit : 26 juil. 2017, 15:42 non, l'objectif de monaco, c'est d'etre performant en étant beneficiaire, un modele tres proche de celui de l'aja, x 100.

c'est le modele du porto francais.

pour vendre des joueurs 3 fois leur prix d'achat en 2 ans, il faut les exposer et etre performant.

quand monaco vend un joueur, c'est qu'ils ont deja le remplaçant au club.

avec cette strategie, monaco n'est plus dependant de leur proprietaire.

alors que pour le psg, tout ne tient que grace a qsi.

l'asm se permet de faire bcp de «petits» achats a 20 me dont personne ne parle, là ou le psg veut faire neymar.

et pourtant, l'asm a son taux d'echec, mais largement compensé par ses ventes.
Tous les clubs veulent être performants et bénéficiaires, c'est le propre d'une entreprise.
Après la réussite est là ou non.

Pour ce qui est de Porto, ils sont finalement de moins en moins efficaces dans leur championnat, et leurs épopées européennes sont rapidement écourtées.

Alors pourquoi choper tant d'argent si finalement sportivement ce n'est pas "ça"? Où est l'intérêt? Si ce n'est que les actionnaires s'en mettent pleins les fouilles...

En tout cas pour revenir sur Monaco, j'espère pour euxqu'ils ont déjà les remplaçants prévus pour suppléer ces nombreux départs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2017, 01:03

car porto n'est pas proprietaire de ses joueurs.

quand ils vendent des joueurs une fortune, ils ne recoivent qu'une petite parte de ces transferts, et ils n'ont pas la «reserve» pour se refaire des qu'ils se ratent sur quelques recrutement.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Ron33 » 27 juil. 2017, 02:31

Visiblement Neymar au PSG c'est de plus en plus chaud, il se dit qu'un contrat de cinq ans devrait être signé d'ici dimanche. Vraiment curieux de voir cela mais si Paris signe vraiment Neymar ils frapperont quand même un sacré coup sur le marché des transferts. Assez curieux de voir également le recrutement de Barcelone qui suivra dans ce cas.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar just4fun » 27 juil. 2017, 07:16

Ron33 a écrit : 27 juil. 2017, 02:31 Visiblement Neymar au PSG c'est de plus en plus chaud, il se dit qu'un contrat de cinq ans devrait être signé d'ici dimanche. Vraiment curieux de voir cela mais si Paris signe vraiment Neymar ils frapperont quand même un sacré coup sur le marché des transferts. Assez curieux de voir également le recrutement de Barcelone qui suivra dans ce cas.
Pour ma part, je m'en fous complètement, le PSG continue de rien comprendre.
Par contre, ce qui me choque, c'est qu'ils cherchent à détourner le fair play financier,et ils ne se cachent même pas !! Il expliquent même leurs pistes de réflexion !!
Un peu comme quand le Barça, interdit de recrutement, prend des joueurs en prêt avec OA obligatoire, ou recrute des joueurs qui ne joueront que quelques mois plus tard, les gros se moquent ouvertement du monde, et on les laisse faire, il faut en plus s'extasier devant eux. Moi ça me fout la gerbe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2017, 12:11

le fair play financier est une blague, l'uefa l'a laissé a moitié tombé, car juridiquement ça ne tient pas.

donc arretons d'en parlons.

des lois qui interdisent l'investissement, ça n'existe pas.

l'uefa a refusé de mettre un salary cap europeen, qui handicaperait justement les madrid, barcelone, bayern, MU, qui sont les clubs qui ont demandé le fair play financier , pour gener le psg, manchester city, monaco...
Modifié en dernier par Maxfly le 27 juil. 2017, 13:06, modifié 1 fois.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar lakota » 27 juil. 2017, 13:04

just4fun a écrit : 27 juil. 2017, 07:16
Ron33 a écrit : 27 juil. 2017, 02:31 Visiblement Neymar au PSG c'est de plus en plus chaud, il se dit qu'un contrat de cinq ans devrait être signé d'ici dimanche. Vraiment curieux de voir cela mais si Paris signe vraiment Neymar ils frapperont quand même un sacré coup sur le marché des transferts. Assez curieux de voir également le recrutement de Barcelone qui suivra dans ce cas.
Pour ma part, je m'en fous complètement, le PSG continue de rien comprendre.
Par contre, ce qui me choque, c'est qu'ils cherchent à détourner le fair play financier,et ils ne se cachent même pas !! Il expliquent même leurs pistes de réflexion !!
Un peu comme quand le Barça, interdit de recrutement, prend des joueurs en prêt avec OA obligatoire, ou recrute des joueurs qui ne joueront que quelques mois plus tard, les gros se moquent ouvertement du monde, et on les laisse faire, il faut en plus s'extasier devant eux. Moi ça me fout la gerbe.
Entièrement d'accord avec toi, je partage à 100% ton ressenti, moi aussi ça me fout la gerbe. C'est bien pour ça que je boycotte la LDC depuis plusieurs années maintenant, et je vais faire de même pour les coupes du monde en Russie et au Qatar, qui puent la corruption à plein nez et je ne parle même pas des conditions de travail des travailleurs clandestins au Qatar pour la construction de leurs stades climatisés en plein désert (ça aussi c'est une belle connerie!). Et étant donné que l'UEFA se fait grassement arrosé, ce n'est hélas pas prêt de changé :berk1:

Concernant Neymar, j'ai quand même du mal à croire qu'il aille au QSG. Je vois mal le Barça lâcher leur meilleur joueur de la saison dernière et sûrement le meilleur dans les saisons à venir pour le vendre au QSG, qui de surcroît a refusé de leur vendre Verratti. Ce serait un sacré aveu de faiblesse de la part du Barça. Il aurait 30 ans, je ne dis pas, mais là, j'ai quand même des sérieux doutes, ou alors Verratti est inclus dans la transaction. J'ai plus l'impression qu'ils (lui et son agent) se servent de Paris pour mettre la pression sur le Barça pour lui augmenter son salaire.
Je vois mal aussi Neymar venir s'enterrer à Paris, alors qu'au Barça, il pourrait gagner la LDC et être le futur ballon d'or. Mais il est vrai que les temps ont bien changé, maintenant l'amour du portefeuille a remplacé l'amour du maillot (encore plus vrai chez les sud-américains).

Localisation : Paris

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Aneurysm » 27 juil. 2017, 13:25

Si Paris paye sa clause quel que soit le moyen utilisé et que le joueur accepte leur offre le Barça n'aura pas son mot à dire donc déjà ton raisonnement ne tient pas.

Je peux me tromper mais contrairement au cirque habituel de certaines stars pour prolonger limite chaque année et augmenter leur salaire je pense que Neymar se pose vraiment la question.
Le contrat qu'on lui offrira et l'envie du père que ce transfert se fasse pèse clairement dans la balance.

Sans même parler du salaire, prime à la signature, choix de son père il hésite sûrement d'un point de vue sportif mais il se rend aussi peut être compte que le Barça c'est Messi.
Il ne sera jamais la tête de gondole, l'image de ce club, en tout cas pas avant 2 3 ans et encore donc ça aussi ça peut l'inciter à partir.

Dans le cas contraire il restera dans l'ombre de Messi même si il dépasse celui ci au niveau purement sportif.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Marmotoon » 27 juil. 2017, 13:43

lakota a écrit : 27 juil. 2017, 13:04 Concernant Neymar, j'ai quand même du mal à croire qu'il aille au QSG. Je vois mal le Barça lâcher leur meilleur joueur de la saison dernière et sûrement le meilleur dans les saisons à venir pour le vendre au QSG, qui de surcroît a refusé de leur vendre Verratti. Ce serait un sacré aveu de faiblesse de la part du Barça.
Récupérer 222 millions, si c'est un aveu de faiblesse... pour moi c'est une aubaine pour le Barça. Oui, Neymar est un des plus grand joueur du monde mais le Barça reste le Barça avec ou sans lui. Non seulement, Neymar leur a rapporté de l'argent sur le terrain, et encore plus en partant. Même si c'est un crève cœur pour les supporters, il faut savoir être pragmatique.

Pour Verratti, c'est Paris qui décide. Mais Paris n'est pas pragmatique... ils sont fous.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Djib » 27 juil. 2017, 13:48

lakota a écrit : 27 juil. 2017, 13:04 Je vois mal aussi Neymar venir s'enterrer à Paris, alors qu'au Barça, il pourrait gagner la LDC et être le futur ballon d'or. Mais il est vrai que les temps ont bien changé, maintenant l'amour du portefeuille a remplacé l'amour du maillot (encore plus vrai chez les sud-américains).
Niveau LDC c'est pas du tout sur que la Barça la regagne prochainement , l'an dernier ils s'étaient déjà "appauvri" en recrutant moyennement et n'avaient jamais existé face à la Juve en quart et sans le miracle du retour contre le PSG ils sortaient , et cette saison pour le moment je vois pas trop d'amélioration.
Ils ont racheté Delofeu le double de ce qu'ils l'avaient vendu l'année d'avant à Everton , ils ont mis le paquet sur Nelsinho du Benfica mais à part ça aucun mouvement significatif à part un jeune défenseur brésilien.
L'an dernier Inesta , Mascherano , Busquets et Piqué qui ont beaucoup de kms au compteur commençaient avec l'àge à tirer sur la corde malgré de bonnes périodes donc si cette saison ils ne se renforcent pas sérieusement je les vois pas vraiment gagner la LDC ni mème la Liga à part si Messi retrouve un niveau stratosphérique.
Je me demande si finalement pour eux la meilleure solution ne serait pas de vendre Messi pour construire un nouveau cycle autour de Neymar mais ça j'imagine que nce n'est pas dans leurs plans...
Mais bon c'est vrai qu'en vendant Neymar aussi cher ils auraient largement de quoi se renforcer sérieusement aussi.

Localisation : Paris

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Aneurysm » 27 juil. 2017, 13:56

Je me dis surtout que le mercato du Barçà est en train de tourner au cauchemar.

Verratti n'a pas bougé.
Mbappé va leur échapper, Dembelé la même.
Vinicius et Ceballos ont préférés rejoindre leur rival.
Neymar leur tête d'affiche pour l'après Messi risque de se barrer.

Et si il est vendu je te dis pas les carottes qu'on va tenter de leur mettre pour Coutinho, Paulinho et les autres qu'ils pistent.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar lakota » 27 juil. 2017, 13:57

Aneurysm a écrit : 25 juil. 2017, 17:56 Perso ça ne m'a jamais choqué ce que touchent certains sportifs.

Alors oui parfois je trouve ça grotesque comme en NBA où avec la hausse du cap salarial tu vois des joueurs de seconde zone toucher des sommes folles, mais là encore c'est l'offre et la demande j'ai envie de dire.
Si demain tout le monde se met à aimer le curling, ils deviendront eux aussi milionnaires.

Et franchement qu'est ce que ça peut nous faire que tel sportif touche ci ou ça?
Ça ne va rien changer à notre salaire quel qu'il soit.

C'est plus certaines magouilles dans tous un tas de domaines qui me dérange.
Moi ça me choque! On parle de transferts à plusieurs dizaines, voir centaines de millions d'euros. Des salaires à plusieurs dizaines de millions d'euros par an. Ce sont des sommes astronomiques, voir indécentes, quand tu sais que 75% de la population mondiale vit sous le seuil de pauvreté.
Certes, ça ne va pas changer notre salaire, mais qui va payer ces salaires mirobolants? Indirectement, nous! Le club fonctionne comme une entreprise, si ses frais de fonctionnement augmentent, le club va chercher à augmenter ses sources de revenus. Par conséquent, l'abonnement, le prix des billets, les maillots et autres produits marketings vont augmenter de 10% à 20%. Il va demander plus aux sponsors, si ton sponsor est Danone, SFR, Carrefour, etc... Ces mêmes sponsors vont augmenter leur marge (et donc augmenter leurs prix) pour compenser la hausse de sponsoring. Il va chercher à renégocier les droits TV, il n'y aura plus de matchs gratuits, faudra payer (comme c'est le cas aujourd'hui pour 90% des matchs) pour voir des matchs à la TV. La hausse des droits TV va entraîner une hausse de ton abonnement TV. Je peux continuer longtemps comme ça, mais pour résumé, nous sommes les vaches à lait qui payont une partie de leur salaire. Et comme ces joueurs n'en ont jamais assez, ils placent leur fric dans des paradis fiscaux sur les conseils d'avocats et conseillers financiers verreux. Pendant ce temps, nous, nous trimons toute l'année pour payer nos impôts, mais à part ça, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Il y a une chanson de Boulevard des Airs qui dit "c'est quand plus rien ne vous choque, qu'on accepte de baisser son froc". Cette phrase montre bien l'asservissement des gens où tout leur paraît normal. Un politique corrompu!? C'est normal, ils le sont tous. La pollution dans le monde? c'est normal, on ne peut rien y faire. L'argent dans le foot? C'est normal, ils ont une carrière courte. Etc, etc...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Le Milan » 27 juil. 2017, 14:02

La plus grande part de l'argent des clubs pro vient des droits TV.

Les salaires qui se négocient sont jutes à la hauteur des sommes d'argent qui circulent dans le foot.
Après rien ne empêche de ne pas participer à cette économie : ne pas acheter de maillot, ne pas aller voir de matchs, ne payer d’abonnements TV etc. C'est le libre arbitre.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Reikonzen » 27 juil. 2017, 14:03

lakota a écrit : 27 juil. 2017, 13:57
Aneurysm a écrit : 25 juil. 2017, 17:56 Perso ça ne m'a jamais choqué ce que touchent certains sportifs.

Alors oui parfois je trouve ça grotesque comme en NBA où avec la hausse du cap salarial tu vois des joueurs de seconde zone toucher des sommes folles, mais là encore c'est l'offre et la demande j'ai envie de dire.
Si demain tout le monde se met à aimer le curling, ils deviendront eux aussi milionnaires.

Et franchement qu'est ce que ça peut nous faire que tel sportif touche ci ou ça?
Ça ne va rien changer à notre salaire quel qu'il soit.

C'est plus certaines magouilles dans tous un tas de domaines qui me dérange.
Moi ça me choque! On parle de transferts à plusieurs dizaines, voir centaines de millions d'euros. Des salaires à plusieurs dizaines de millions d'euros par an. Ce sont des sommes astronomiques, voir indécentes, quand tu sais que 75% de la population mondiale vit sous le seuil de pauvreté.
Certes, ça ne va pas changer notre salaire, mais qui va payer ces salaires mirobolants? Indirectement, nous! Le club fonctionne comme une entreprise, si ses frais de fonctionnement augmentent, le club va chercher à augmenter ses sources de revenus. Par conséquent, l'abonnement, le prix des billets, les maillots et autres produits marketings vont augmenter de 10% à 20%. Il va demander plus aux sponsors, si ton sponsor est Danone, SFR, Carrefour, etc... Ces mêmes sponsors vont augmenter leur marge (et donc augmenter leurs prix) pour compenser la hausse de sponsoring. Il va chercher à renégocier les droits TV, il n'y aura plus de matchs gratuits, faudra payer (comme c'est le cas aujourd'hui pour 90% des matchs) pour voir des matchs à la TV. La hausse des droits TV va entraîner une hausse de ton abonnement TV. Je peux continuer longtemps comme ça, mais pour résumé, nous sommes les vaches à lait qui payont une partie de leur salaire. Et comme ces joueurs n'en ont jamais assez, ils placent leur fric dans des paradis fiscaux sur les conseils d'avocats et conseillers financiers verreux. Pendant ce temps, nous, nous trimons toute l'année pour payer nos impôts, mais à part ça, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Il y a une chanson de Boulevard des Airs qui dit "c'est quand plus rien ne vous choque, qu'on accepte de baisser son froc". Cette phrase montre bien l'asservissement des gens où tout leur paraît normal. Un politique corrompu!? C'est normal, ils le sont tous. La pollution dans le monde? c'est normal, on ne peut rien y faire. L'argent dans le foot? C'est normal, ils ont une carrière courte. Etc, etc...
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar MADAUXERRE » 27 juil. 2017, 15:45

lakota a écrit : 27 juil. 2017, 13:57
Aneurysm a écrit : 25 juil. 2017, 17:56 Perso ça ne m'a jamais choqué ce que touchent certains sportifs.

Alors oui parfois je trouve ça grotesque comme en NBA où avec la hausse du cap salarial tu vois des joueurs de seconde zone toucher des sommes folles, mais là encore c'est l'offre et la demande j'ai envie de dire.
Si demain tout le monde se met à aimer le curling, ils deviendront eux aussi milionnaires.

Et franchement qu'est ce que ça peut nous faire que tel sportif touche ci ou ça?
Ça ne va rien changer à notre salaire quel qu'il soit.

C'est plus certaines magouilles dans tous un tas de domaines qui me dérange.
Moi ça me choque! On parle de transferts à plusieurs dizaines, voir centaines de millions d'euros. Des salaires à plusieurs dizaines de millions d'euros par an. Ce sont des sommes astronomiques, voir indécentes, quand tu sais que 75% de la population mondiale vit sous le seuil de pauvreté.
Certes, ça ne va pas changer notre salaire, mais qui va payer ces salaires mirobolants? Indirectement, nous! Le club fonctionne comme une entreprise, si ses frais de fonctionnement augmentent, le club va chercher à augmenter ses sources de revenus. Par conséquent, l'abonnement, le prix des billets, les maillots et autres produits marketings vont augmenter de 10% à 20%. Il va demander plus aux sponsors, si ton sponsor est Danone, SFR, Carrefour, etc... Ces mêmes sponsors vont augmenter leur marge (et donc augmenter leurs prix) pour compenser la hausse de sponsoring. Il va chercher à renégocier les droits TV, il n'y aura plus de matchs gratuits, faudra payer (comme c'est le cas aujourd'hui pour 90% des matchs) pour voir des matchs à la TV. La hausse des droits TV va entraîner une hausse de ton abonnement TV. Je peux continuer longtemps comme ça, mais pour résumé, nous sommes les vaches à lait qui payont une partie de leur salaire. Et comme ces joueurs n'en ont jamais assez, ils placent leur fric dans des paradis fiscaux sur les conseils d'avocats et conseillers financiers verreux. Pendant ce temps, nous, nous trimons toute l'année pour payer nos impôts, mais à part ça, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Il y a une chanson de Boulevard des Airs qui dit "c'est quand plus rien ne vous choque, qu'on accepte de baisser son froc". Cette phrase montre bien l'asservissement des gens où tout leur paraît normal. Un politique corrompu!? C'est normal, ils le sont tous. La pollution dans le monde? c'est normal, on ne peut rien y faire. L'argent dans le foot? C'est normal, ils ont une carrière courte. Etc, etc...
Bienvenue dans la monde que nos aieuls et que nous même plus jeune avons laissé faire (et que beaucoup voulez)!! Maintenant si en 2017 tu as ce raisonnement la...fallait ouvrir les yeux avant

(Et je ne suis pas du tout un alter mondialiste crois moi)
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 27 juil. 2017, 16:53, modifié 1 fois.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Kirua » 27 juil. 2017, 16:02

lakota a écrit : 27 juil. 2017, 13:57 Je peux continuer longtemps comme ça, mais pour résumé, nous sommes les vaches à lait qui payont une partie de leur salaire.
Ben arrête de consommer du foot.

Qu'un joueur gagne 1 million par an parce qu'il rapporte plusieurs millions à son club ca a rien de choquant. Ce qui serait bien c'est que cette logique soit appliqué ailleurs pas l'inverse

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Djib » 27 juil. 2017, 16:44

lakota a écrit : 27 juil. 2017, 13:57 Moi ça me choque! On parle de transferts à plusieurs dizaines, voir centaines de millions d'euros. Des salaires à plusieurs dizaines de millions d'euros par an. Ce sont des sommes astronomiques, voir indécentes, quand tu sais que 75% de la population mondiale vit sous le seuil de pauvreté.
Certes, ça ne va pas changer notre salaire, mais qui va payer ces salaires mirobolants? Indirectement, nous! Le club fonctionne comme une entreprise, si ses frais de fonctionnement augmentent, le club va chercher à augmenter ses sources de revenus. Par conséquent, l'abonnement, le prix des billets, les maillots et autres produits marketings vont augmenter de 10% à 20%. Il va demander plus aux sponsors, si ton sponsor est Danone, SFR, Carrefour, etc... Ces mêmes sponsors vont augmenter leur marge (et donc augmenter leurs prix) pour compenser la hausse de sponsoring. Il va chercher à renégocier les droits TV, il n'y aura plus de matchs gratuits, faudra payer (comme c'est le cas aujourd'hui pour 90% des matchs) pour voir des matchs à la TV. La hausse des droits TV va entraîner une hausse de ton abonnement TV. Je peux continuer longtemps comme ça, mais pour résumé, nous sommes les vaches à lait qui payont une partie de leur salaire. Et comme ces joueurs n'en ont jamais assez, ils placent leur fric dans des paradis fiscaux sur les conseils d'avocats et conseillers financiers verreux. Pendant ce temps, nous, nous trimons toute l'année pour payer nos impôts, mais à part ça, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Il y a une chanson de Boulevard des Airs qui dit "c'est quand plus rien ne vous choque, qu'on accepte de baisser son froc". Cette phrase montre bien l'asservissement des gens où tout leur paraît normal. Un politique corrompu!? C'est normal, ils le sont tous. La pollution dans le monde? c'est normal, on ne peut rien y faire. L'argent dans le foot? C'est normal, ils ont une carrière courte. Etc, etc...
Je crois que tes remarques vont bien + loin que le simple monde du football et tu n'y vois donc que les mauvais cotés.
Si demain le football ne génère plus aucun argent , la pauvreté augmentera encore + , certains grands joueurs venant de pays défavorisés aident leur famille entière , parfois tout le village , investissent dans leur région d'origine , si demain leur salaire n'était + aussi important , ils aideraient beaucoup moins...
Personnellement je n'ai jamais payé aucun abonnement à aucune chaine pourtant j'ai toujours vu tous les matchs et le sport que je souhaite mais ça c'est un autre débat.
Donc la contribution minimale est en fait d'avoir un abonnement à internet , abonnement qui peut certes augmenter selon ce que tu indiques dans ton message mais là encore tu peux faire jouer la concurrence , menacer de résilier , et là comme par hasard les réductions ou le gel des prix arrivent...
Pour la redevance idem , si tu regardes légalement à partir de internet via le site SFR c'est gratuit et comme tu n'as pas de boitier spécifique tu n'as donc pas à payer de redevance (à ma connaissance , enfin moi je ne l'ai jamais payée et personne ne m'a jamais rien dit...).
Ensuite pour les équipements et les produits dérivés j'ai toujours acheté ceux de l'AJA mais parce que je le souhaite car je veux aider le club à ma manière et que ça me fait plaisir.

Pour le prix des transferts ça ne me choque pas car c'est entre clubs donc ça n'a pas d'influence directe sur notre niveau de vie , par exemple X achète un joueur 100M à Y et lui en revend 2 à 50M , au final l'opération est "nulle" et n'a pas d'influence sur le monde extérieur , il restent dans leur bulle , s'il n'y avait pas d'argent , X vendrait son joueur 1M à Y et lui racheterait 2 joueurs à 500 000 ...

Enfin si tu regardes par rapport au passé et aux temps des rois par exemple , les inégalités étaient beaucoup + importantes , par l'intermédiaire du sport en général et du foot en particulier les "petites gens" peuvent avoir un avenir meilleur et se retrouver riches ou à l'aise financièrement alors qu'ils n'avaient aucune chance de le devenir il y a quelques centaines d'années.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Kirua » 27 juil. 2017, 16:53

Djib a écrit : 27 juil. 2017, 16:44Personnellement je n'ai jamais payé aucun abonnement à aucune chaine pourtant j'ai toujours vu tous les matchs et le sport que je souhaite mais ça c'est un autre débat.
Donc la contribution minimale est en fait d'avoir un abonnement à internet , abonnement qui peut certes augmenter selon ce que tu indiques dans ton message mais là encore tu peux faire jouer la concurrence , menacer de résilier , et là comme par hasard les réductions ou le gel des prix arrivent...
Certes c'est une manière de contribuer à votre révolution, mais si demain tout le monde fait ça ton match de ligue 2 il ne sera diffusé ni sur canal, ni sur bein, ni sur europsort, ni sur livetv.ru, rojadirecta...

Si les diffuseurs n'y gagnent rien il ne vont pas s'embêter à payer les droit et donc à diffuser, pas de diffusion télé => pas de diffusion illégal.

D'où mon :
Kirua a écrit : 27 juil. 2017, 16:02
Ben arrête de consommer du foot.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Djib » 27 juil. 2017, 17:41

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar lakota » 28 juil. 2017, 10:31

Kirua a écrit : 27 juil. 2017, 16:02
lakota a écrit : 27 juil. 2017, 13:57 Je peux continuer longtemps comme ça, mais pour résumé, nous sommes les vaches à lait qui payont une partie de leur salaire.
Ben arrête de consommer du foot.

Qu'un joueur gagne 1 million par an parce qu'il rapporte plusieurs millions à son club ca a rien de choquant. Ce qui serait bien c'est que cette logique soit appliqué ailleurs pas l'inverse
J'aime les œufs, et ce n'est pas parce qu'il y a des élevages en batterie que je vais arrêter de consommer des œufs. Il suffit de consommer mieux et plus intelligemment. Et bien pour le foot, c'est un peu pareil.
Je consomme du foot, mais pas du foot business. Je ne regarde plus la LDC depuis quelques années. Ce n'est plus la ligue des champions, mais la ligue des puissants. Ils sont quelques-uns à pouvoir la gagner (Madrid, Barça, Bayern, voir la Juve), demain, ils seront remplacés par des clubs encore plus puissants (Man. City, Man. United et QSG). A quoi bon regarder une compétition, quand tu sais à l'avance, qui va la gagner? La beauté du sport (et du foot entre autre), c'est quand un David pouvait battre un Goliath. C'est pour ça que j'ai toujours aimé l'AJA, c'était le David qui battait Goliath (Bordeaux, OM en championnat; Ajax, Arsenal en coupe d'Europe). Le problème aujourd'hui, c'est que la LDC ne laisse plus de place aux David, car les Goliath ont une telle puissance qu'ils arrivent à contourner les lois. Interdiction de recruter? Prêts avec OA! Fair-play financier? Un bon avocat et quelques pirouettes financières et le fair-play est contourné! Quota de joueurs extra-communautaires? Double nationalité! Bref, ils trouvent toujours une parade pour être au dessus des lois.
Si déjà, on respectait le quota de joueurs extra-communautaires (fini les doubles nationalités) et qu'on imposait un joueur issu du centre de formation par équipe, cela rééquilibrerait les choses. Il y aurait davantage de David capables de faire des exploits. Le sport n'en saurait que plus beau. Tu trouves ça normal que l'équipe de hand du Qatar arrive en finale de coupe du monde avec la quasi-totalité de joueurs ayant la double nationalité qatarie? Moi non! Pour moi, trop d'argent tue la magie du sport. L'exploit de Leicester montre qu'il y a encore de la magie, mais ce genre d'exploit est de plus en plus rare et il le sera encore plus à l'avenir. Si le QSG gagne 9 fois sur 10 le championnat, si un coureur de la Sky gagne 9 fois sur 10 le tour de France, ça perd en intérêt et ça en devient lassant.

Pour le salaire des joueurs, je ne parle pas de ceux qui gagnent 1 million par an, mais ceux à 15, 20 ou 30 millions net par an. Je veux bien qu'on me dise que ça permet de faire vivre leur famille ou leurs villages, mais tu leur en donnerai la moitié, ils auraient encore de quoi largement nourrir la famille et les villageois. Et ils leur en resteraient suffisamment assez pour en mettre dans les paradis fiscaux ou les voitures de luxe...