[Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Maestro » 25 juil. 2017, 12:50

Un accord aurait été trouvé entre Monaco et le Real pour le transfert de M'Bappé : 180M€ bonus compris.
Tous les sites sportifs sont en train de relayer l'info.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar MADAUXERRE » 25 juil. 2017, 12:57

Maestro a écrit : 25 juil. 2017, 12:50 Un accord aurait été trouvé entre Monaco et le Real pour le transfert de M'Bappé : 180M€ bonus compris.
Tous les sites sportifs sont en train de relayer l'info.
Si c'est confirmé Monaco aura un maximum de sous cette année! ! Dingue en additionnant leurs plus value ce que ca doit donner!!!
Sportivement par contre....

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Maestro » 25 juil. 2017, 13:01

Si j'étais à la place de M'Bappé, j'aurais attendu encore un an, car il y a tout de même la CDM que se profile à la fin de la saison. Et faut qu'il joue... je sens bien le Real se séparer de Benzema et Bale avant la fin du mercato pour lui faire de la place.
Mais sinon, comme choix de carrière, on peut pas rêver mieux je pense, surtout à son âge.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar MADAUXERRE » 25 juil. 2017, 13:05

Monaco aurait du négocier (si possible) le transfert mais avec un prêt d un an de m bappe.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Maestro » 25 juil. 2017, 13:11

MADAUXERRE a écrit : 25 juil. 2017, 13:05 Monaco aurait du négocier (si possible) le transfert mais avec un prêt d un an de m bappe.
Peut-être que ce sera le cas. On est pas au bout de nos surprises avec le transfert de M'Bappé.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Le Milan » 25 juil. 2017, 13:14

Une telle somme pour un joueur qui n'a finalement fait "que" 6-7 mois... C'est quand même ahurissant.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar BlackScholes » 25 juil. 2017, 13:25

Le Milan a écrit : 25 juil. 2017, 13:14 Une telle somme pour un joueur qui n'a finalement fait "que" 6-7 mois... C'est quand même ahurissant.
Loin d'être n'importe quel joueur
Pas le souvenir d'en avoir vu à ce niveau à 17/18 ans

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2017, 13:43

mouais, c'est de la rumeur marca.
le bruit qui court depuis plusieurs semaine, c'est 200 me pour mbappé, au real, pour 2018 2019.

alors 180 maintenant, mouais.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar lakota » 25 juil. 2017, 14:05

Surpris de voir Mbappé partir dès cette saison, je pensais que Monaco l'aurait conservé. C'est à la fois dommage pour Monaco, qui est décimé, et pour la ligue 1, qui en plus de perdre son meilleur joueur, risque de perdre en intérêt.
Après, avec tout l'argent que Monaco a récolté en transfert, ils ont de quoi racheté de très bons joueurs, et faire une belle équipe, mais ça risque de prendre du temps. Maintenant reste à savoir qui le remplacera?

Petite aparté sur le prix du transfert, on parle de 180 millions d'euros!!! Je n'ose imaginer le salaire proposé... Le monde marche vraiment sur la tête... On construit des ponts d'or à certains et pendant ce temps des millions de gens crèvent de faim dans le monde. Ces montants de transfert qui avoisinent, voir dépassent le milliard de francs, sont indécents pour le commun des mortels, où il nous faudrait plusieurs vies pour gagner ce que certains joueurs gagnent en 1 an 8| On se demande bien à quoi sert le fair-play financier?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Maxfly » 25 juil. 2017, 14:11

le fair play financier sert justement a proteger les clubs comme le real, le bayern, manchester, contre les «nouveaux» comme le psg, ou tout club qui voudrait devenir «grand»
le fair play financier est totalement illegal, pour cette raison qu'il a été retoqué deja.

bref, c'est du niveau de platini, le copain de blatter.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Kirua » 25 juil. 2017, 14:17

lakota a écrit : 25 juil. 2017, 14:05où il nous faudrait plusieurs vies pour gagner ce que certains joueurs gagnent en 1 an 8|
Ca je vois pas le rapport, ils vont pas s'excuser de bien gagner leur vie.

Tu préfèrerais peut être que les joueurs soient payé 2,3,5,10 ou 100x moins ? Pour quel résultat ? Moins d'argent pour le joueur plus pour l'employeur ?

En ligne
Animateur

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Leonidas » 25 juil. 2017, 14:25

Monaco a démenti cette info. ;)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar MADAUXERRE » 25 juil. 2017, 14:26

Largent dans le foot est dément certes.

Mais le plus débile est celui qui offre ces sommes. .pas celui qui les reçoit.

Enfin si des sommes telles existent....c'est qu'il y a des gens pour consommer foot. ..et les produits dérivés des sponsors....donc pour ne pas voir de telles sommes ben fait soit arrêter de consommer soit trouver un système qui dit j achète ce produit mais refuse que la part s sponsoring aille au foot et avoir une traçabilité de ca.. pas encore prêt prêt voir le jour à mon avis...

Localisation : Paris

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Aneurysm » 25 juil. 2017, 17:56

Perso ça ne m'a jamais choqué ce que touchent certains sportifs.

Alors oui parfois je trouve ça grotesque comme en NBA où avec la hausse du cap salarial tu vois des joueurs de seconde zone toucher des sommes folles, mais là encore c'est l'offre et la demande j'ai envie de dire.
Si demain tout le monde se met à aimer le curling, ils deviendront eux aussi milionnaires.

Et franchement qu'est ce que ça peut nous faire que tel sportif touche ci ou ça?
Ça ne va rien changer à notre salaire quel qu'il soit.

C'est plus certaines magouilles dans tous un tas de domaines qui me dérange.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar AD94AJA » 26 juil. 2017, 12:58

Benjamin Mendy signe à Manchester City.

Montant du transfert : 57M€

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar MrUseless » 26 juil. 2017, 15:07

Bientôt il y aura plus de monde en tribune que de joueurs sur le terrain à Monaco, c'est dire comme ils se font piller 😁

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2017, 15:08

j'aimerais bien que l'aja se fasse piller a 200 me moi....

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar MrUseless » 26 juil. 2017, 15:32

Je ne sais pas, ca représente une manne financière conséquente c'est sûr, mais le but au final, c'est d'être premier de son championnat ou de gagner des compétitions, et ça c'est le domaine du sportif et non du financier.
Après je sais très bien qu'on va me répondre que le financier permettra d'avoir le sportif, certes, mais au bout de combien de temps après ce mercato Monaco sera apte et prêt à en découdre?
J'aurai préféré que Monaco garde des joueurs et fasse de la concurrence au QSG justement ou réédite leur périple européen, là ils vont sans doute recruter des cadors je n'en doute pas, mais le temps que la mayonnaise prenne... je suis sceptique

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2017, 15:42

non, l'objectif de monaco, c'est d'etre performant en étant beneficiaire, un modele tres proche de celui de l'aja, x 100.

c'est le modele du porto francais.

pour vendre des joueurs 3 fois leur prix d'achat en 2 ans, il faut les exposer et etre performant.

quand monaco vend un joueur, c'est qu'ils ont deja le remplaçant au club.

avec cette strategie, monaco n'est plus dependant de leur proprietaire.

alors que pour le psg, tout ne tient que grace a qsi.

l'asm se permet de faire bcp de «petits» achats a 20 me dont personne ne parle, là ou le psg veut faire neymar.

et pourtant, l'asm a son taux d'echec, mais largement compensé par ses ventes.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar djej » 26 juil. 2017, 16:08

pareil, j'aime bcp cette politique, cette saison, Monaco aura du mal mais les jeunes recrues vont progresser et l'an prochain, Monaco sera fort en ajustant son effectif par rapport à ses faiblesses, et revendra les Tielemans, Mboula, Dias, Bongiovanni, Kongolo aux prix fort.
Ce Monaco là va évoluer par cycle de 2-3 ans.