[Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Maxfly » 29 août 2017, 22:14

AD94AJA a écrit : 29 août 2017, 20:24 Baldé et Jovetic sont deux très bonnes recrues pour Monaco.
Le premier correspond parfaitement à la politique de recrutement de Monaco. Le deuxième est un joueur d'expérience.
Jovetic n'est pas n'importe qui non pas.
vous parlez d'un club champion et demi finaliste de c1....

Localisation : AUXERRE

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar kimi57 » 30 août 2017, 01:39

Moi suis curieux et ravi de voir Keïta Baldé arriver à Monaco ...
et je veux surtout voir :
- Tielemans titulaire dans cette équipe
- L'arrivée en défensif de Dendoncker 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Djib » 30 août 2017, 02:26

Maxfly a écrit : 29 août 2017, 22:14
AD94AJA a écrit : 29 août 2017, 20:24 Baldé et Jovetic sont deux très bonnes recrues pour Monaco.
Le premier correspond parfaitement à la politique de recrutement de Monaco. Le deuxième est un joueur d'expérience.
Jovetic n'est pas n'importe qui non pas.
vous parlez d'un club champion et demi finaliste de c1....
De mon point de vue ce n'est pas "la norme" de considerer Monaco tel un club devant recruter "comme un champion et demi-finaliste de c1".
La norme est plutot de les considérer comme vice champion et potentiellement quart de finaliste régulier de c1...
Si en + on compare avec les autres clubs demi-finaliste de c1 l'an dernier ils n'ont pas à rougir niveau recrutement par rapport à la Juve qui a pris Matuidi et l'athlético qui a pris Vitolo.
Monaco n'est certes pas flamboyant et loin des folies des sommes folles du psg ou du barça mais ça parait assez sérieux pour se requalifier en c1 via le championnat , sortir des poules cette saison et passer les 8ème si le tirage n'est pas très défavorable.
Les grands joueurs et les gros potentiels atteignent des sommes folles quand mème ces derniers temps , donc je pense que mème Monaco est obligé de visé + bas surtout que leur but comme tu dis n'est pas de dépenser mais de gagner de l'argent , avec une opération Germain à l'OM pour 8M et Jovetic à Monaco pour 6M ils y gagnent mème peut ètre au change. (enfin d'après les prix que j'ai vu mais ils ne sont peut ètre pas exacts)

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Walmour » 30 août 2017, 08:31

Monaco a surtout la chance d'avoir le meilleur entraineur de ligue 1. Un bon effectif se transforme avec Jardim en excellente équipe. Mbappé et Silva sortent de l'équipe et ils continuent à tauler tout le monde. C'est quand même impressionnant.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar loxerroi » 30 août 2017, 09:08

Tout à fait d'accord, excellent recrutement pour l'ASM! Ceci dit, Lemar va surement filer du côté des Reds vu l'arrivé de Baldé.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Djib90 » 30 août 2017, 09:23

loxerroi a écrit : 30 août 2017, 09:08 Tout à fait d'accord, excellent recrutement pour l'ASM! Ceci dit, Lemar va surement filer du côté des Reds vu l'arrivé de Baldé.
C'est clair que Monaco c'est quand même très très fort ce qu'ils font dans ce mercato ;) Ils vont encore finir en ligue des champions en fin de saison en gagnant un fric monstre :happy1:
Modifié en dernier par Djib90 le 30 août 2017, 12:15, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Maxfly » 30 août 2017, 09:33

Djib a écrit : 30 août 2017, 02:26
Maxfly a écrit : 29 août 2017, 22:14
AD94AJA a écrit : 29 août 2017, 20:24 Baldé et Jovetic sont deux très bonnes recrues pour Monaco.
Le premier correspond parfaitement à la politique de recrutement de Monaco. Le deuxième est un joueur d'expérience.
Jovetic n'est pas n'importe qui non pas.
vous parlez d'un club champion et demi finaliste de c1....
De mon point de vue ce n'est pas "la norme" de considerer Monaco tel un club devant recruter "comme un champion et demi-finaliste de c1".
n'importe quel autre club, dans la situation de monaco ( milliardaire + paradis fiscal + cote d'azur + equipe jeune a enorme potentiel) aurait conserver cette equipe pour tenter de régner sur l'europe.

mais leur projet, c'est seulement d'avoir de gros benef,
ils ne sont pas des passionnés de foot.

on reve, en france, devant les MU, real madrid, bayern, juve, barcelone,
mais tout ces clubs, sont devenus ce qu'ils sont car ils n'ont pas simplement cherché le «cash» facile, au contraire.

Localisation : Paris

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Aneurysm » 30 août 2017, 15:29

Tu exagères un peu Max!
Tu me fais penser à Favard quand il dit que la mauvaise foi est son fond de commerce :mrgreen:

Tu sais parfaitement que régner sur la France ou l'Europe n'est pas le projet de Monaco mais bien celui du PSG et que même en gardant tous leurs joueurs cela n'aurait pas été possible pour autant.
Les voir en demi l'an passé étant déjà une anomalie si on peut dire.

Je trouve au contraire de toi qu'ils font un super mercato au vu de leur projet et des départs importants qui n'étaient pas prévus.
Franchement quand tu vois les sommes sur Mendy, Mbappe, Lemar, peut être Fabinho c'est juste fou.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Maxfly » 30 août 2017, 15:39

leur «projet» cette été, n'est pas si different de celui des actionnaires qui ferment une usine qui fonctionne pour accroitre temporairement leurs bénéfices, mais en détruisant l'outils de produciton a moyen terme...

ils avaient une super equipe jeune, loin d'avoir atteint son potentiel maximum...ils poussent leurs joueurs vers la sortie pour prendre bcp de cash, tout de suite, alors qu'ils ont deja des caisses pleines.

pour l'instant, ils ont 1 vrai bonne recrue, thielemans, le reste de tres jeunes joueurs, ou des joueurs indesirables dans leur club.

Localisation : Paris

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Aneurysm » 30 août 2017, 15:49

Je ne juge pas leur projet, je ne suis pas supporter de ce club mais de l'AJA.

Et leur recrutement est bon selon moi tout simplement car il respecte le projet de faire du cash, recruter du jeune à potentiel tout en gardant une équipe compétitive pour être top 3 en France et faire des coups en Europe.

Alors oui j'aurai aimé voir tout ce beau monde une saison de plus avec idéalement un ou deux renforts de poids pour tenter un gros coup en LDC et batailler avec Paris en ligue 1 mais ce n'est pas la première fois qu'on voit une équipe d'avenir détruite par le business.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar adonator » 30 août 2017, 15:57

Question peut-être c*n, mais est-ce qu'ils seraient pas en train d'accumuler du cash pour justement préparer une équipe encore plus impressionnante dans un an ou 2, quitte à "galérer" un peu pendant la zone de transition?

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar BlackScholes » 30 août 2017, 15:59

a priori non
au rythme ou ca va, chaque année les joueurs vont valoir de plus en plus chers, faut pas tarder à les acheter

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar AD94AJA » 30 août 2017, 18:31

Imbula prêté à Toulouse

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar LaTeigne » 30 août 2017, 18:47

Gakpé qui revient en ligue 1 à Amiens qui veut également Lacina Traoré !

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar AD94AJA » 30 août 2017, 20:46

Paris dégraisse : Krychowiak est prêté à west brom albion et Aurier va signer à Tottenham contre 25M€.

Khazri est prêté à rennes.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar zyperman » 30 août 2017, 21:04

Si il y a eu un raté au QSG ces dernières saisons, c'est bien Krychowiak. Auteur d'un bon Euro mais rien d'autre.

Localisation : Paris

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar Aneurysm » 30 août 2017, 22:24

Ouai enfin entre lui et Jesé y'a match :mrgreen:

Sans oublier Guedes vu le prix de son transfert, Ben Arfa même si arrivé libre.
Draxler à peine acheté et déjà sur le marché, Lo Celso qui n'a pas de temps de jeu.

Une sacrée merde leur recrutement de la saison passé.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar fandeRUUD » 31 août 2017, 10:11

Dernières rumeurs :

Nani en route vers la Lazio :super:

Coutinho vers le Barça (pour 160 millions) :pleur4: :pleur4:

Alex Oxlade-Chamberlain à Liverpool :super:

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar djibrilenforce » 31 août 2017, 11:01

fandeRUUD a écrit : 31 août 2017, 10:11 Dernières rumeurs :

Nani en route vers la Lazio :super:

Coutinho vers le Barça (pour 160 millions) :pleur4: :pleur4:

Alex Oxlade-Chamberlain à Liverpool :super:
Mahrez vers Barcelone ou Chelsea ...
Lemar sur le départ !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Mercato] Les principaux mouvements du mercato d'été 2017

Messagepar King Canto » 31 août 2017, 11:10

ou Tottenham pour Mahrez,
apparemment il aurait quitté la sélection algérienne pour aller négocier son transfert.

Je sais pas ce qu'il donnera ce joueur dans un grand club. En soit il a une grosse saison.