[Ligue 2] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 28 oct. 2017, 19:52

des erreurs, oui, il y en a dans tout les clubs

mais les bons clubs, les bons entraineurs, les bons directeurs sportifs reagissent rapidement.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar verlaatboy » 28 oct. 2017, 20:54

Rien ne change chez nous.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar julboz » 29 oct. 2017, 10:41

ANILIL21 a écrit : 28 oct. 2017, 13:54
Maxfly a écrit : 28 oct. 2017, 00:40
ANILIL21 a écrit : 28 oct. 2017, 00:36 En tout cas Douchez sera jugé,pas de bol pour lui il ne joue pas en Russie sinon il n'aurait eu aucun problème,on aurait même glorifier sa virilité.
euhh, connerie, il se serait fait bastonner par les policiers, surtout... :aille2:
Depuis quelques mois le délit de violence domestique n'existe plus en Russie car on estime que donner des coups et en prendre ça forge et c'est presque une bonne chose.

C'est pour ça que je disais ça,après peut-être que les policiers l'aurait aussi bastonner j'en sais rien.

Mais faut savoir qu'en Russie les hooligans ont le droit se taper dessus tant qu'ils respectent certaines règles (faire ça dans des terrains vagues,ne pas se battre à mort,ne pas venir armé,avoir le même nombre de gars de chaque coté ...).

Chez nous la violence est condamné alors qu'en Russie elle peut être tolérée voir encourager dans certaines conditions.
Bon la loi sur les violences conjugales est à vomir, pour être gentil..

Par contre, dès que ça traite du mondial et même en généra, on lit de ces conneries et aberrations dans tous les sens sur la Russie.
Pour avoir pu échangé récemment avec des russes et des gens connaissant bien le pays, les phénomènes de hooliganisme et de racisme, si il ne faut pas nier leur existence, ont quand même bcp régressés ces dernières années et touchent bien plus certaines zones géographiques que d'autres. Des villes comme Moscou ou St-Petersbourg en sont bcp moins touché que ce qu'on veut parfois nous faire croire.

J'ajouterais juste qu'il y a une notion dans les pays de l'est qu'on a souvent du mal à comprendre et qui peut nous sembler très primaire, c'est le respect. Ou plutôt l'obligation morale de répondre à une agression (menaces, insultes, bousculade) sous peine de perdre la face.

Alors je ne cautionne absolument pas, il ne me viendrait même pas à l'idée de répondre à une insulte dans la rue tellement ça me passe au-dessus, mais c'est important de comprendre la manière qu'ont les russes d'aborder certaines situations.
Et en parallèle, dans les grandes villes, ça n'arrive presque jamais d'être pris à partie ou provoqué de manière gratuite, que ce soit au stade, dans la rue, la nuit, le jour.. Et ceci malgré la consommation d'alcool. Par contre, si tu fais le malin, t'as des chances de te faire sérieusement calmer, que ce soit par les flics ou dans la rue.
J'aime beaucoup Paris mais je pense qu'on a peu de leçons à donner sur ce sujet en France, tellement les incivilités sont monnaie courante. Même dans le petit patelin du nord où je vais tous les étés, j'ai arrêté de compter les embrouilles à la con et les fois où un groupe de mecs bourrés est venu chercher la mouise gratuitement, dans le seul but de se battre.

Bref tout est loin d'être rose là-bas, mais il faut aussi savoir raison garder. D'autant plus que c'était pas le sujet mais je pense que la Russie, vu sa puissance régalienne et sa capacité d'user de bcp d'autoritarisme en interne, aura les moyens de contrôler pas mal de débordements pendant la coupe du monde.

Pas sur qu'actuellement, vu certains actes auxquels j'ai assisté encore, il vaille mieux se balader la nuit en temps que femme à Paris qu'à Moscou.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar julboz » 29 oct. 2017, 10:43

Ceci dit, la où je te rejoins, c'est que la violence est bcp plus conçue comme une réponse "normale" à un problème concret entre hommes. Ce qui est assez dur à concevoir quand tu es issu de culture et d'éducation judéo-chrétienne comme c'est sans doute le cas de la plupart d'entre nous.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 29 oct. 2017, 11:34

La Russie n'a pas supprimé le delit de violence domestique...

ils ont créer un statut de «delit» pour la violence domestique. C'est tout l'enjeu polemique de cette loi orthodoxe.

Auparavant c'etait considéré comme un «crime»

en France, penalement le «crime» concerne la torture, la sequestration; le reste est jugé en «delit»

sinon faut arretez avec ce «judeo-christianisme»... les juifs francais «judeo chretiens» sont minoritaire, et l'Eglise catholique n'est pas judeo-jenesaisquoi... au mieux on nous impose du judeo-laique mais rien d'autre.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Oya-ja » 29 oct. 2017, 12:13

D'ailleurs, l'accolage "judéochristianisme" n'a-t-il pas glissé pour donner lieu au concept de laïcité en France ?

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar julboz » 29 oct. 2017, 13:56

King Canto a écrit : 29 oct. 2017, 11:34
sinon faut arretez avec ce «judeo-christianisme»... les juifs francais «judeo chretiens» sont minoritaire, et l'Eglise catholique n'est pas judeo-jenesaisquoi... au mieux on nous impose du judeo-laique mais rien d'autre.
Ça dépend aussi du sens et de la largeur qu'on donne à l'expression je pense, même si c'est vrai que c'est sorti à toutes les sauces comme je le fait. En l'occurence, tu peux mettre catholique mon propos reste le même.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 29 oct. 2017, 16:25

julboz a écrit : 29 oct. 2017, 10:41
ANILIL21 a écrit : 28 oct. 2017, 13:54
Maxfly a écrit : 28 oct. 2017, 00:40
ANILIL21 a écrit : 28 oct. 2017, 00:36 En tout cas Douchez sera jugé,pas de bol pour lui il ne joue pas en Russie sinon il n'aurait eu aucun problème,on aurait même glorifier sa virilité.
euhh, connerie, il se serait fait bastonner par les policiers, surtout... :aille2:
Depuis quelques mois le délit de violence domestique n'existe plus en Russie car on estime que donner des coups et en prendre ça forge et c'est presque une bonne chose.

C'est pour ça que je disais ça,après peut-être que les policiers l'aurait aussi bastonner j'en sais rien.

Mais faut savoir qu'en Russie les hooligans ont le droit se taper dessus tant qu'ils respectent certaines règles (faire ça dans des terrains vagues,ne pas se battre à mort,ne pas venir armé,avoir le même nombre de gars de chaque coté ...).

Chez nous la violence est condamné alors qu'en Russie elle peut être tolérée voir encourager dans certaines conditions.
Bon la loi sur les violences conjugales est à vomir, pour être gentil..

Par contre, dès que ça traite du mondial et même en généra, on lit de ces conneries et aberrations dans tous les sens sur la Russie.
Pour avoir pu échangé récemment avec des russes et des gens connaissant bien le pays, les phénomènes de hooliganisme et de racisme, si il ne faut pas nier leur existence, ont quand même bcp régressés ces dernières années et touchent bien plus certaines zones géographiques que d'autres. Des villes comme Moscou ou St-Petersbourg en sont bcp moins touché que ce qu'on veut parfois nous faire croire.

J'ajouterais juste qu'il y a une notion dans les pays de l'est qu'on a souvent du mal à comprendre et qui peut nous sembler très primaire, c'est le respect. Ou plutôt l'obligation morale de répondre à une agression (menaces, insultes, bousculade) sous peine de perdre la face.

Alors je ne cautionne absolument pas, il ne me viendrait même pas à l'idée de répondre à une insulte dans la rue tellement ça me passe au-dessus, mais c'est important de comprendre la manière qu'ont les russes d'aborder certaines situations.
Et en parallèle, dans les grandes villes, ça n'arrive presque jamais d'être pris à partie ou provoqué de manière gratuite, que ce soit au stade, dans la rue, la nuit, le jour.. Et ceci malgré la consommation d'alcool. Par contre, si tu fais le malin, t'as des chances de te faire sérieusement calmer, que ce soit par les flics ou dans la rue.
J'aime beaucoup Paris mais je pense qu'on a peu de leçons à donner sur ce sujet en France, tellement les incivilités sont monnaie courante. Même dans le petit patelin du nord où je vais tous les étés, j'ai arrêté de compter les embrouilles à la con et les fois où un groupe de mecs bourrés est venu chercher la mouise gratuitement, dans le seul but de se battre.

Bref tout est loin d'être rose là-bas, mais il faut aussi savoir raison garder. D'autant plus que c'était pas le sujet mais je pense que la Russie, vu sa puissance régalienne et sa capacité d'user de bcp d'autoritarisme en interne, aura les moyens de contrôler pas mal de débordements pendant la coupe du monde.

Pas sur qu'actuellement, vu certains actes auxquels j'ai assisté encore, il vaille mieux se balader la nuit en temps que femme à Paris qu'à Moscou.
:amen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar lion90 » 04 nov. 2017, 14:53

Je vais jeter un coup d'oeil à Nancy-Lens pour voir ce que ça donne juste derrière nous.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Alex69 » 04 nov. 2017, 15:24

Cuffaut c'est autre chose que youssouf/arcus. Idem pour Dembele vis a vis d'un firer/sané.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar lion90 » 04 nov. 2017, 16:31

Qu'est ce que c'est laid la ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 04 nov. 2017, 16:48

Le nul entre Nancy et Lens qui est un moindre mal pour nous.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar loxerroi » 05 nov. 2017, 15:13

Oui en effet, Lens reste quand même assez loin!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 20 nov. 2017, 14:55

LE CLASSEMENT DES DIFFUSIONS EN LIGUE 2 (sur les canaux principaux)
Image https://maligue2.fr/2017/11/19/le-class ... s-ligue-2/

L'ultra dominance de Lens sur ce classement empèche d'autres clubs qui proposent de bien meilleures choses d'ètre diffusé.
Je trouve ça vraiment injuste par rapport à ceux qui payent pour voir de la L2 de manière équitable et équilibrée et qui se retrouvent souvent devant Lens quand ils allument leur tv.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 20 nov. 2017, 16:32

Et oui que veux-tu l'audimat, bein et Canal + continuent à se toucher devant Lens qui pour eux quoi qu'il arrive reste un grand club et l'un des favoris de cette Ligue 2, de plus ils doivent se dire que rien que sur leur nom ça fera de l'audimat.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 21 nov. 2017, 10:58


Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 21 nov. 2017, 11:16

En tout cas Lens sort de la zone rouge suite à sa victoire sur Niort ce qui réduit notre écart avec la zone rouge à 5 points.

La victoire contre Nancy est d'autant plus indispensable.

Et pour les diffusions télés,les grands clubs (au moins par la taille et le budget) ont toujours été privilégiés et ce depuis que la télé existe.

Regardez en Ligue 1 on voit tout le temps Paris,Marseille,Monaco et Lyon sur Canal + et les autres ne sont diffusées que quand ils affrontent ces clubs là.

De toute façon il me semble que,s'ils sont obligés de diffuser tous les clubs,ils peuvent se contenter d'une fois par saison pour les moins vendeurs.

Et si Lens est autant diffusé c'est parce que ça reste aux yeux des médias et de pas mal de gens un club qui compte dans l'histoire du foot français et leur mauvaise passe met du piment puisqu'à chaque match Lens est sous pression,quand un grand club est dans la merde c'est presque aussi vendeur que quand il va bien,à la rigueur s'ils étaient dans le ventre mou ...

Et puis faut pas oublier un truc : Lens a encore pas mal de supporters,ça m'étonnerait pas que ce soit le club de Ligue 2 qui en est le plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2017, 13:09

si lens est autant diffusé, c'est pour d'autres raisons.

disons qu'a lens, on sait «acceuillir» les journalistes, du moins, c'était le cas sous martel

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Psebcool » 21 nov. 2017, 15:14

Lens est surtout l'un des clubs qui fait le plus d'audimat en L2, donc c'est logique qu'ils sont souvent diffusés le samedi ou lundi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2017, 15:41

lens ne fait pas tant d'audimat que ça....ça aussi, c'est un mythe, il y a une poche de lensois irreductible, mais meme dans le nord, ils ne sont pas majoritaire, loin de là.