[Ligue 2] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 04 mai 2018, 10:39

ah ben c'est rare pour que je le dise, souvent car je trouve qu'on ne voit aucun changement ou nouveauté mais là j'aime beaucoup le nouveau logo de Nimes, tout, la simplicité, l'embleme, le clin d'oeil à la ville et l'histoire, tout

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 04 mai 2018, 22:44

Le club ami des arbitres Nîmes va enfin monter, débarrassé en Ligue 2 de ce club sinon l'unique suspens de la dernière journée sera la course aux playoffs avec pas moins de cinq clubs encore en course. Pour la descente je pense que c'est quand même réglé Nancy a un avantage de deux points et un goal-average à son avantage, Bourg-En-Bresse devrait donc terminer barragiste.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 04 mai 2018, 23:06

Ouais enfin on peut rager, mais Nîmes est la plus belle équipe de L2 derrière Reims. Cela fait 2-3 ans qu'ils construisent intelligemment et ils ont des bons joueurs de L2 dans toutes les lignes, leur succès est logique.

Et en L1 ou le jeu est un peu plus ouvert, leur style plutôt offensif peut marcher, s'ils se renforcent à bon escient.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 04 mai 2018, 23:15

plus belle equipe de natation, ou de theatre, certainement.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 04 mai 2018, 23:36

Et bien j'aurai bien aimé avoir quelques nageurs ou comédiens cette saison alors.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 05 mai 2018, 00:00

les comediens et truqueurs n'ont jamais eu l'assentiment du public auxerrois.
cette saison encore, quand philipoteaux se fait tacler dans la surface, il est parfois critiqué car il en rajoute ou va chercher le peno.

pour marquer, c'est effectivement plus facile a 10 ou 9 vs 11, avec interdiction de defendre pour l'adversaire.

alioui est justement un bon exemple, ça n'avais jamais été une terreur en nombre de but, a laval au mieux un honnete attaquant de l2.
le fait qu'il en claque 17 cette saison doit faire relativiser le nombre de but de bozok.

en placant les 2 a l'aja cette saison, penses tu qu'ils auraient autant marqué ?

et encore, je pense quei alioui s'en serait mieux sorti de part son style de jeu.

nimes c'est l'escroquerie de la saison, ils ont bien abusé de la nullité du corps arbitrale, mais si ils ne changent pas de style a l'intersaison, le retour de baton risque d'etre brutal.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 05 mai 2018, 00:19

J'espère que tu as saisi l'ironie de ma réponse.

J'ai la faiblesse de penser que des Briançon, Valdivia, Savanier, Del Castillo et autres Bozok sont des bons joueurs de foot, que Harek, Alioui, Ripart sont des honnêtes joueurs confirmés de L2, ou encore que Valls, Alakouch peuvent devenir de bons petits pros et enfin que Blaquart est un bon entraîneur qui a su tirer la quintessence de son effectif. Mais pour penser ça, il faut avoir vu aussi quelques matchs, en dehors de résumés LFP et des cartons rouge. Bref, parmi les joueurs que j'ai cité j'en échange volontiers 3 ou 4 avec l'AJA.

Bozok et Alioui auraient marquer autant chez nous ? Bien sur que non. Notre équipe étaient bien trop bancale, déséquilibrée et fragilisée à des postes importants. J'ai suffisamment usé des claviers depuis que nous sommes en L2 pour faire du collectif, plus que des individualités la clé de la réussite en L2. Cette saison nous le prouve encore avec des équipes sans doute inférieure qualitativement à l'AJA, qui sont pourtant devant nous au classement.

Et pour revenir à Nîmes, cela fait deux saisons que leur collectif est bien huilé. Ils se sont reconstruit positivement après l'affaire des matchs truqués avec des moyens limités par rapport à certaines écuries de L2, dont la notre.

Alors oui, ça restera difficile pour eux en L1, on est tous d'accord, mais cette saison leur accession est mérité, arbitrage favorable ou pas. Dans le jeu, c'était souvent l'une des deux trous meilleure équipe du championnat. Reims avait un jeu plus direct et pragmatique avec un peu plus de qualité individuelle, mais Nîmes avait le meilleur collectif derrière Reims et un potentiel offensif intéressant mine de rien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 05 mai 2018, 01:29

leur effectif n'est pas «nul» ,mais disons qu'ils ont eu avec une incroyable constance des elements particulierement favorable, à faire rougir de jalousie le real.
et c'est cette reussite qui fait passer de bonne equipe de l2 a 2 eme du classement.

je n'ai rien contre nimes, mais j'ai rarement vu ça niveau arbitrage, et justement, les cartons rouges ne sont que la partie emergé de l'iceberg.
combien de fois le joueur de nimes fait une premiere faute non sanctionné, qui provoque l'avertissement de l'adversaire quand le nimois se roule par terre...

ne pas sous estimer l'impact favorable, ou defavorable de l'arbitrage sur une saison...lorsque l'aja est relegué, c'est l'arbitrage qui nous fait passer de la 15 eme place a la 20 eme avec des rouges et des peno oubliés...

quand l'adversaire ne peut plus defendre ou se retrouve en inferiorité numerique, nimes pouvait alors faire parler son collectif effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 05 mai 2018, 09:33

Compensation de leurs sanction en erreur (points de retard) d il y a 2-3 ans???
Ce sont des catins pleureuses ces nimoises...

(Comme notre descente avec l évolution du foot français qui nous correspondait pas,plus la gêne d avoir Bourgoin comme président? ?)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 05 mai 2018, 14:28

Alioui est peut-etre truqueur par contre c'est un bon joueur de foot, et c'est beau ce qu'il fait car déja avant il avait l'opportunité de partir en L1 et il est resté pour aller en L1 avec le club qu'il a décidé, beaucoup serait parti déja qu'il était un peu au dessus la saison dernière, c'est rare un attaquant au dessus des autres qui reste quand-meme en L2 quand on sait comment les carrières sont courtes, c'est tout à son honneur d'y avoir cru. Il a un bon jeu de corps et sent le jeu. Bon par contre quand on a un gros corps comme lui ce serait bien de ne pas tomber comme une femmelette dès qu'on lui souffle sur l'oreille enfin bon, il verra la saison prochaine

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar AD94AJA » 05 mai 2018, 21:55

Le Milan a écrit : 05 mai 2018, 00:19 J'espère que tu as saisi l'ironie de ma réponse.

J'ai la faiblesse de penser que des Briançon, Valdivia, Savanier, Del Castillo et autres Bozok sont des bons joueurs de foot, que Harek, Alioui, Ripart sont des honnêtes joueurs confirmés de L2, ou encore que Valls, Alakouch peuvent devenir de bons petits pros et enfin que Blaquart est un bon entraîneur qui a su tirer la quintessence de son effectif. Mais pour penser ça, il faut avoir vu aussi quelques matchs, en dehors de résumés LFP et des cartons rouge. Bref, parmi les joueurs que j'ai cité j'en échange volontiers 3 ou 4 avec l'AJA.

Bozok et Alioui auraient marquer autant chez nous ? Bien sur que non. Notre équipe étaient bien trop bancale, déséquilibrée et fragilisée à des postes importants. J'ai suffisamment usé des claviers depuis que nous sommes en L2 pour faire du collectif, plus que des individualités la clé de la réussite en L2. Cette saison nous le prouve encore avec des équipes sans doute inférieure qualitativement à l'AJA, qui sont pourtant devant nous au classement.

Et pour revenir à Nîmes, cela fait deux saisons que leur collectif est bien huilé. Ils se sont reconstruit positivement après l'affaire des matchs truqués avec des moyens limités par rapport à certaines écuries de L2, dont la notre.

Alors oui, ça restera difficile pour eux en L1, on est tous d'accord, mais cette saison leur accession est mérité, arbitrage favorable ou pas. Dans le jeu, c'était souvent l'une des deux trous meilleure équipe du championnat. Reims avait un jeu plus direct et pragmatique avec un peu plus de qualité individuelle, mais Nîmes avait le meilleur collectif derrière Reims et un potentiel offensif intéressant mine de rien.
:super:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 05 mai 2018, 23:14

Moi aussi d’accord avec Milan, j’aime bien cette équipe de Nîmes, de plus si on enlève Harek qui est un ancien et Cadamuro (30ans) qui a un peu déçu par rapport à son statut, le plus vieux c’est du Vlachodimos, année 91... un effectif loin d’être pléthorique mais dont les trous ont été comblés par des jeunes (et pas des cracks pour autant). Vu leur saison on ne souligne que peu la très bonne gestion des jeunes, entre formation et post formation. Même si bien évidemment Nîmes c’est beaucoup les quelques joueurs citées plus haut: a commencer par le duo Alioui Bozok.

Pas trop fan de leur gardien par contre. Il leur faudra une grosse recrue pour la L1.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar verlaatboy » 05 mai 2018, 23:39

Un club qui a triché
Un club magnifique...
Vive Nîmes 👍

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 05 mai 2018, 23:51

King Canto a écrit : 05 mai 2018, 23:14 Pas trop fan de leur gardien par contre. Il leur faudra une grosse recrue pour la L1.
Bah le gardien de cette équipe aurait dû être Mathieu Michel, nimois de naissance, qui ne s'est pas imposé à Angers.

Il a été suppléé par Marillat qui est - à mon sens - un gardien honnête de L2, mais qui s'est fait les croisés (contre nous d'ailleurs) en septembre.

Donc c'est Valette qui a pris la place. Je ne sais pas s'il sera encore titulaire en L1. Pourquoi pas un retour de Michel tiens ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar djej » 11 mai 2018, 19:45

News:
Tu sais que tu as suivi la saison de Ligue 2 quand...

Pour toi, la saison de Ligue 2 ne débute pas avec le multiplex de la 38e journée. Elle commence fin juillet avec les malheurs de Jourdren, se poursuit par des défaites du RC Lens et des victoires du Stade de Reims, la chaleur des Costières même en janvier, les larmes des Havrais pour Samba Diop et des Lionceaux braconnés. Toi, tu sais que tu as suivi la saison de Ligue 2 quand...

http://www.sofoot.com/tu-sais-que-tu-as ... 55444.html

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 11 mai 2018, 20:24

La dernière journée de National a rendue son verdict c'est donc Béziers qui profite de la défaite de Grenoble pour terminer deuxième et accompagner le Red Star en Ligue 2. Grenoble devra donc disputer les barrages s'il a l'espoir de monter en Ligue 2. Sinon Les Herbiers trois jours après la finale de Coupe de France descend en National 2.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 11 mai 2018, 22:38

La Ligue 2 a rendue son verdict, Ajaccio conserve sa troisième place, Le Havre quatrième et Brest cinquième les playoffs pour ces deux équipes. Bourg-en-Bresse disputera les barrages contre Grenoble pour le maintien ou la montée en Ligue 2.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 15 mai 2018, 21:49

il n'y a pas à dire Brest ça sait jouer au foot, c'est intelligent technique que des touches de balle qui servent, après ça manque de poids devant et comme Le Havre est solide ça ne prend pas, mais sur une défense comme la notre forcément on explose. Le Havre c'est juste incisif mais ça joue pas, j'aime pas cette L2 où c'est juste solide puis c'est incisif à un moment du match pour marquer, opportuniste ou réaliste.
Modifié en dernier par Friend Zone le 15 mai 2018, 22:00, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 15 mai 2018, 21:50

et forcément c'est cliché mais le seul avec qui c'est moins fluide c'est le grand black Diallo, mais lui devrait amener le poids devant mais il joue excentré pour le moment

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 15 mai 2018, 21:53

de toute façon les 2 seront en l2 la saison prochaine.