[Ligue 2] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 05 mars 2018, 19:11

threeizy a écrit : 05 mars 2018, 15:25 ah ben on ne prend personne alors ? parce que à gauche c'est bouché, dans l'axe avec Barretto (voire Yattara) pareil, et à droite va falloir un gars qui sache aller devant et qui reste sur l'aile toute la saison.
soit on veut un groupe de 15-16 joueurs soit on ne veut pas hein. Puis être un peu sur le banc ça ne veut pas dire faire 10 matchs, Mancini a le niveau pour jouer ses 25 matchs facile + la coupe. Déja à lui seul il peut prendre tous les matchs qu'ont fait Konaté, Obraniak, Sakhi, et quelques un de Touré et Adéoti

et comme je l'ai dit sur un autre topic si Sakhi prolonge il faut qu'il se mette bien en tete qu'il va démarrer sur le banc, il ne va pas mettre Yattara ou Philipoteaux sur la touche.
mais Mancini, le mec appartient à une Ligue 1, il est jeune fait une bonne saison,
c'est plus l'époque où un club L2 peut être compétitif sur ce genre de profil, ce serait déjà un dossier "énorme" pour Daury

faut lire hein, j'ai dit: le remplacent d'Obraniak, le remplacent de Sané, et le remplacent ou Sakhi. Trois recrues ce sera énorme déjà.

et non, jamais Mancini ou Sakhi viendront jouer au milieu. C'était les bricolage de Gillot et on se faisait défoncer avec Sakhi dans l'axe, Correa a une vision claire: deux milieux défensifs. Pas pour rien que Sissako ou Konaté sont sorties du placard.

si Mancini vient il jouera plus de 30 matchs.

moi je dis ce serait nickel, mais Yattara et Poto (un peu moins, il sera pas concurrencé poste pour poste) peuvent très bien être mis en concurrence. Yattara notamment qui est perdant dans le 451 de Correa, reste à voir le niveau de la recrue, forcément.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 06 mars 2018, 06:32

King Canto a écrit : 05 mars 2018, 19:11
threeizy a écrit : 05 mars 2018, 15:25 ah ben on ne prend personne alors ? parce que à gauche c'est bouché, dans l'axe avec Barretto (voire Yattara) pareil, et à droite va falloir un gars qui sache aller devant et qui reste sur l'aile toute la saison.
soit on veut un groupe de 15-16 joueurs soit on ne veut pas hein. Puis être un peu sur le banc ça ne veut pas dire faire 10 matchs, Mancini a le niveau pour jouer ses 25 matchs facile + la coupe. Déja à lui seul il peut prendre tous les matchs qu'ont fait Konaté, Obraniak, Sakhi, et quelques un de Touré et Adéoti

et comme je l'ai dit sur un autre topic si Sakhi prolonge il faut qu'il se mette bien en tete qu'il va démarrer sur le banc, il ne va pas mettre Yattara ou Philipoteaux sur la touche.
mais Mancini, le mec appartient à une Ligue 1, il est jeune fait une bonne saison,
c'est plus l'époque où un club L2 peut être compétitif sur ce genre de profil, ce serait déjà un dossier "énorme" pour Daury
D'accord avec King sur le cas Mancini. Au pire il pourra peut-être de nouveau être prêté à une ligue 2. Mais il ne faut pas trop espérer faire un transfert sur ce type de joueurs. Il aurait la trentaine ce serait possible mais là ils vont pas lâcher un jeune joueur avec un petit potentiel. Il ne faut pas oublier que les clubs de ligue 1 peinent eux aussi à garder leurs bons joueurs donc ce n'est sûrement pas pour lâcher ce type de joueur en ligue 2 alors qu'il pourrait parfaitement intégrer un club de milieu de tableau ligue 1.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 06 mars 2018, 09:38

Maxfly a écrit : 05 mars 2018, 15:44
threeizy a écrit : 05 mars 2018, 15:39
Maxfly a écrit : 05 mars 2018, 15:04
threeizy a écrit : 05 mars 2018, 14:42 ; où est le coté au dessus chez Adéoti ?
adeoti, quand il était soit disant mauvais, il gagnait deja tout ses duels au physique...c'est la dessus qu'il est au dessus.
mais ça c'est absolument faux, meme aujourd'hui encore où il est plutot bon il se fait bouger physiquement par n'importe quel gugusse de 60 kg qui vient, il est obligé de lutter comme jamais pour juste dévier le ballon et essayer de sortir vainqueur (ce qu'il fait un peu plus maintenant), heureusement qu'il a les longues pattes pour chiper le ballon, mais moi je ne veux pas qu'il chipe le ballon par chance en plus je veux qu'il envoie l'adversaire à l'hopital (façon de parler)
un gars de sa carrure avec son cv L1 ben c'est facile quand tu vois un mec adverse s'approcher de lui avec ballon, tu devrais fermer les yeux et quand tu les re-ouvres voir le mec en face sur les fesses assis comme un fils et lui debout qui repart balle au pied, ça ce n'est jamais le cas, ça devrait l'etre 10 fois par match.

moi je veux qu'il m'impressionne sur l'impact de la récup du ballon, parce que là pour l'instant là où je le trouve bon c'est dans l'activité en général sur le terrain (meme avec ballon), les efforts tout ça, mais alors niveau dézingage de l'adversaire il n'y a rien et je trouve ça grotesque venant d'un gars grand black qui a joué en défense centrale en L1, je veux dire Ba par exemple quand il vient te murmurer un truc à l'oreille tu le sens passer lui
tu es sur que tu regardes les match ? au dernier match ou a l'avant dernier les commentateurs se marraient d'ailleurs car adeotti envoyait voltigé ses adversaires au duels
alors, ce n'est pas en vivacité, mais en puissance qu'il s'impose, alors ça donne l'impression de «lutter» mais au final, il les gagne tous...
oui oui je regarde très bien les matchs et c'est très faible à l'impact, et je n'ai pas besoin des commentaires des commentateurs pour me forger un avis surtout que je ne suis pas souvent d'accord avec eux car très subjectif dans leur parole, plus de choses fausses qu'autre chose.
et non Adéoti s'impose car il est grand et balaise du coup dans la lutte sa jambe va un peu plus loin que l'autre c'est tout, mais il n'y a ni puissance, ni vivacité. Ba c'est en puissance qu'il s'impose, Arcus aussi par exemple, mais pas Adéoti, lui est bien actif concentré et grand donc il chope des ballons mais c'est sans maitrise, tu as déja vu un seul joueur avoir peur de lui à l'impact ? par exemple sur le jeu de tête il est faible avec le potentiel physique qu'il a, ce n'est pas tonique.
Purée quand je vois les autres ils sont où nous nos Moukoudi, Jeanvier, Da Cruz, les mecs du Paris FC, Briançon, etc., lui devrait être de ces joueurs là et là il sera au dessus de la L2 car dans le reste il est à peu près au point sauf ses frappes ses tetes et son coté décisif quand il s'approche de la surface mais bon au pire ça ce n'est pas grave à son poste à au niveau L2, mais à la récup dans l'impact il faut que ça déménage plus que ça pour qu'on soit plus solide défensivement, c'est notre capitaine.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 06 mars 2018, 09:44

King Canto a écrit : 05 mars 2018, 14:56
Adeoti coule pas a Tours, il est titulaire facile et leur ferait du bien à n'en pas douter.
il serait peut-etre titulaire mais Mancini lui porte l'équipe à lui tout seul c'est fort quand-meme, à 20 ans en plus, il a 20 ans, je ne sais meme pas si il parle français, il débarque en France depuis pas longtemps, dans un nouveau club, avec que des "breles" autour de lui et le gars il arrive à porter l'équipe quand-meme

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 06 mars 2018, 09:51

King Canto a écrit : 05 mars 2018, 19:02
threeizy a écrit : 05 mars 2018, 15:18ben non ce n'est pas important, pas chez moi en tout cas; d'ailleurs je peux te dire dans mes tops joueurs préférés de l'AJA, je peux t'en citer 3 déja: Tainio (d'où mon pseudo de l'époque), Cheyrou et Dutuel, alors à eux 3 il est possible qu'ils soient à 2 buts par saison je n'en sais rien du tout et je m'en fous, mais ce que je voyais c'est que sur le terrain ils me faisaient aimer le foot eux et je les voyais partout.
Mouais rien à voir c'est pas du tout le même rôle, ni le même niveau, ni la même époque,
et justement Mancini pour l'instant son plus gros problème c'est qu'il a besoin de x actions pour marquer, et qu'il a du mal à faire la différence. Le dernier geste c'est jamais facile sur tes premières saisons.
ben si tout à voir, ton role dans l'équipe reste exactement le meme que tu joues en départemental ou en ligue des champions et que ce soit en 1992 ou en 2005, la différence est juste le niveau, mais par exemple quand tu es assigné à récupérer un max de ballons tu dois en récupérer que tu sois en DH ou en L1, ben là c'est pareil, Cheyrou n'était pas des plus décisif, Tainio non plus, ça ne leur a pas empéché d'etre très important dans l'équipe, ben Mancini c'est la meme, si il marque tant mieux mais dans son jeu ce n'est pas ce qui compte, il ne tourne pas autour de l'attaquant ou campe devant hein, lui il suit les attaques comme fait un peu Konaté chez nous.
là si en plus il arrive à etre décisif il ne va pas rester en L2 c'est sûr, déja que meme comme ça ce n'est pas dit qu'il y reste ..

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 06 mars 2018, 10:03

King Canto a écrit : 05 mars 2018, 19:11
threeizy a écrit : 05 mars 2018, 15:25 ah ben on ne prend personne alors ? parce que à gauche c'est bouché, dans l'axe avec Barretto (voire Yattara) pareil, et à droite va falloir un gars qui sache aller devant et qui reste sur l'aile toute la saison.
soit on veut un groupe de 15-16 joueurs soit on ne veut pas hein. Puis être un peu sur le banc ça ne veut pas dire faire 10 matchs, Mancini a le niveau pour jouer ses 25 matchs facile + la coupe. Déja à lui seul il peut prendre tous les matchs qu'ont fait Konaté, Obraniak, Sakhi, et quelques un de Touré et Adéoti

et comme je l'ai dit sur un autre topic si Sakhi prolonge il faut qu'il se mette bien en tete qu'il va démarrer sur le banc, il ne va pas mettre Yattara ou Philipoteaux sur la touche.
mais Mancini, le mec appartient à une Ligue 1, il est jeune fait une bonne saison,
c'est plus l'époque où un club L2 peut être compétitif sur ce genre de profil, ce serait déjà un dossier "énorme" pour Daury

faut lire hein, j'ai dit: le remplacent d'Obraniak, le remplacent de Sané, et le remplacent ou Sakhi. Trois recrues ce sera énorme déjà.

et non, jamais Mancini ou Sakhi viendront jouer au milieu. C'était les bricolage de Gillot et on se faisait défoncer avec Sakhi dans l'axe, Correa a une vision claire: deux milieux défensifs. Pas pour rien que Sissako ou Konaté sont sorties du placard.

si Mancini vient il jouera plus de 30 matchs.

moi je dis ce serait nickel, mais Yattara et Poto (un peu moins, il sera pas concurrencé poste pour poste) peuvent très bien être mis en concurrence. Yattara notamment qui est perdant dans le 451 de Correa, reste à voir le niveau de la recrue, forcément.
au final je ne comprends plus si tu veux du Mancini ou du plus fort que Mancini, ou du plus faible.

Moi je vois qu'il n'y a que 11 gars sur une feuille, donc Mancini démarrerait sur le banc mais ce n'est pas pour autant qu'il ne pourrait pas faire sa saison ( comme fait Sakhi cette saison), déja Correa joue en 4 - 1 - 2 - 3 parfois, il y a 2 matchs Touré et Sakhi était sur la meme ligne (d'ailleurs j'étais surpris que personne ne l'avait stipulé, c'était un grand changement quand-meme), ben là au milieu il pourrait mettre Barretto Mancini avec un récupérateur de ballon derrière, ou peut-etre peut-il jouer sur un coté sur on met 4 milieu à plat, ou autre, il y a plusieurs façon de jouer. Et donc ça ferait office de remplaçant d'Obraniak ou de Sakhi.
les 3 "remplaçants" que tu dis pour moi peuvent très bien des top players (voire meme des Mancini qui pour moi n'est pas loin d'un top player, mais comme il n'a pas d'experience et de passé ou ne peut pas savoir)
Modifié en dernier par Friend Zone le 06 mars 2018, 11:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 06 mars 2018, 11:28

threeizy a écrit : 06 mars 2018, 10:03 au final je ne comprends plus si tu veux du Mancini ou du plus fort que Mancini, ou du plus faible.

Moi je vois qu'il n'y a que 11 gars sur une feuille, donc Mancini démarrerait sur le banc mais ce n'est pas pour autant qu'il pourrait faire sa saison ( comme fait Sakhi cette saison), déja Correa joue en 4 - 1 - 2 - 3 parfois, il y a 2 matchs Touré et Sakhi était sur la meme ligne (d'ailleurs j'étais surpris que personne ne l'avait stipulé, c'était un grand changement quand-meme), ben là au milieu il pourrait mettre Barretto Mancini avec un récupérateur de ballon derrière, ou peut-etre peut-il jouer sur un coté sur on met 4 milieu à plat, ou autre, il y a plusieurs façon de jouer. Et donc ça ferait office de remplaçant d'Obraniak ou de Sakhi.
les 3 "remplaçants" que tu dis pour moi peuvent très bien des top players (voire meme des Mancini qui pour moi n'est pas loin d'un top player, mais comme il n'a pas d'experience et de passé ou ne peut pas savoir)
y'a pas grande dimension tactique chez Correa.
C'est moins élaboré que Gillot (bon il était plein de contradictions mais c'est pas le sujet) quand je dis élaboré, c'est que sous Gillot les joueurs étaient plus concernés par les phases de jeu, les attaquants/ailiers devaient se replacer, le milieu devait participer aux phases offensives (avec el famoso percé d'Adeoti balle au pied).

Correa sans être méchant c'est beaucoup de pressing, et du jeu rapide sur les 4 de devant. Ca fonctionne ya aucun soucis. Mais c'est assez simpliste :modo: tu as les 4 attaquants, tu as les 6 défenseurs

Mancini il aura pas le rôle de défendre, il sera là pour être décisif. Je dis juste que le mec est comme Pléa ou Guirassy chez nous, tu l'attires pas sur la perspective d'un banc en L2. C'est un "gros dossier" mais admettons que c'est possible, c'est une bonne piste, maintenant c'est doublon avec Sakhi.

à mon avis Mancini c'est le genre de joueur qui peut plaire a tout le monde au club, autant au staff et à Correa pour son jeu de milieu offensif, autant à Daury et à la direction pour ce qu'il représente: bonne saison L2, jeune, argentin, technique...

et Correa a pas besoin de 8 un peu hybride à la Tainio (bon forcément le niveau de Tainio, tu lui met le n°10 tu le met devant Adeoti Touré et tu le laisses faire sa vie) mais je pense que pour Correa c'est bien clair:
-deux milieux défensifs à voir s'il se satisfait de Sissako et parfois Konaté, pas sur.
-trois milieux offensifs: et je le suspecte de vouloir un profil "ailier" athlétique à droite, et Poto au gauche.

après oui, tu as souvent Adeoti qui ferme l'axe, dès les débuts d'ailleurs je me souviens contre le Havre, Obraniak et Touré sur la même ligne voir même Touré devant Obra. Donc tu as des variantes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 06 mars 2018, 11:55

euh là je ne sais pas pourquoi le débat part sur de la tactique, je dis juste que Mancini peut venir chez nous et tourner avec les 14 ou 15 mecs qui feront l'équipe, qu'importe notre façon de jouer. Mancini fait du pressing, Mancini peut jouer proche de la défense, et Mancini peut finir devant les buts adverses donc il a sa place qu'importe à la place de qui.

ps:
j'ai pas compris le truc sur Tainio mais jamais tu le laisses libre, au contraire, c'est un soldat lui il ne joue pas 10 avec 2 autres défensifs. le libre c'était Lachuer à l'époque ou Kapo, selon celui qui faisait l'action.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 06 mars 2018, 12:29

threeizy a écrit : 06 mars 2018, 11:55 ps:
j'ai pas compris le truc sur Tainio mais jamais tu le laisses libre, au contraire, c'est un soldat lui il ne joue pas 10 avec 2 autres défensifs. le libre c'était Lachuer à l'époque ou Kapo, selon celui qui faisait l'action.
c'est bien ce que je dis, Mancini rien à voir avec Tainio. Correa prendra pas de 8, pas besoin dans sa tactique, Gillot en aurait eu besoin.
surtout que Mancini fera passer Bordeaux ou la L1 avant nous.

Mancini jouerait 10 leader du milieu, comme Baretto ou Sakhi

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 06 mars 2018, 12:34

ben moi je suis persuadé que Correa ferait joué Mancini avec un vrai défensif comme Tainio jouait avec un vrai défensif, ou au pire à 3 au milieu, ou sur un coté, mais en tout cas il aurait la place et les matchs pour jouer.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 06 mars 2018, 12:38

tu crois donc qu'on aurait: Adeoti, Mancini, Sangaré ou autre, Baretto, Poto, Yattara ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 06 mars 2018, 12:55

sur certains matchs oui pourquoi pas, mais comme j'ai dit il ne viendrait pas pour faire les 45 matchs, donc ça tourne aussi puis tu peux faire Adéoti Touré Mancini Barreto Philippoteaux, Yattara, puis tu peux avoir des suspendus, des blessés. Lorient met bien Cabot sur le banc depuis 2 matchs

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 06 mars 2018, 14:35

non mais c'est du bricolage,

un coup tu veux prendre des monstres, l'autre coup tu veux faire du bricolage... je comprend pas la logique

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 06 mars 2018, 15:12

King Canto a écrit : 06 mars 2018, 14:35 non mais c'est du bricolage,

un coup tu veux prendre des monstres, l'autre coup tu veux faire du bricolage... je comprend pas la logique
c'est pas du bricolage pour moi, Mancini serait à son poste, je le vois jouer à Tours ce n'est pas du tout un 10 pour moi ou un pur offensif, il est trop dans le combat, je n'ai jamais vu Zidane batailler pour prendre un ballon au niveau de son arrière gauche par exemple.

et Mancini pourrait etre un monstre, après on ne peut pas affirmer ça en 1 seule saison à 20 ans chez le dernier de chez dernier de L2.

moi je veux des grosses recrues, notamment sur la ligne offensive, mais évidemment on ne va pas pouvoir prendre 4 Top players, mais lui fait partie des bons pour moi. je veux bien un top à droite qu'on peut mettre devant, peut-etre un autre à la rigueur aussi, mais après il va bien falloir prendre d'autres joueurs et lui en ferait partie pour moi, avoir 15 bons joueurs interchangeables je trouve ça bien, et ça tombe bien il a un profil qu'il l'est lui interchangeable à beaucoup de postes

Animateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Leonidas » 09 mars 2018, 12:50

News:
:/ :/

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 09 mars 2018, 13:06

C'est triste RIP à ce jeune joueur.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar auxerroisdu68 » 09 mars 2018, 14:11

… et donc, report du match Tours - VA.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 09 mars 2018, 14:17

En effet ça va de soi.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 09 mars 2018, 23:56

La loi des séries :( ...

Animateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Leonidas » 12 mars 2018, 20:17

Leonidas a écrit : 09 mars 2018, 12:50
News:
:/ :/
News:
Tours : Thomas Rodriguez victime d’une malformation cardiaque

Samedi matin, le Tours FC nous apprenait le décès d’un de ses jeunes joueurs, Thomas Rodriguez. Le jeune de 18 ans est décédé dans la nuit et on ignorait jusque là les circonstances de sa disparition.

D’après la famille, qui a communiqué les premiers résultats de l’autopsie réalisée ce lundi, il aurait été victime d’une malformation cardiaque indétectable. Thomas Rodriguez sera inhumé dans les prochains jours à Lannemezan d’où il est originaire dans les Hautes-Pyrénées. De son côté, le club de Tours jouera en noir lors de la prochaine journée de Ligue 2 ce week-end face à Sochaux.

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... que_222410
:/