[Ligue 2] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar auxerroisdu68 » 24 mai 2018, 11:48

Djib a écrit : 24 mai 2018, 11:25
fandeRUUD a écrit : 24 mai 2018, 11:17
threeizy a écrit : 24 mai 2018, 11:14
Djib a écrit : 24 mai 2018, 11:04 un aller-retour diminue encore les chances du club de L2 à priori moins fort et moins fourni.
eh ben si il est moins fort il ne monte pas.
Dans ce cas là, un club de L2 sera toujours plus faible qu'un club de L1 donc jamais il ne montera alors.
Ce que je veux signifier c'est que dans cette configuration un match aller-retour diminue encore + les chances du club de L2.
Comme si on demandait à Liverpool d'aller battre le Réal sur 2 matchs en finale de la C1 , à priori ils sont pas favoris , ils peuvent peut ètre réaliser l'exploit sur 1 match , sur 2 ça parait moins évident ...
Comme l'AJA contre le Zénit il y a 8 ans… aucune chance sur un aller-retour :-/

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 24 mai 2018, 12:14

Là tu prends un cas particulier mais si tu prends 1000 matchs de ce type ben la majorité du temps c'est le "gros" qui l'emporte...
Je prends un autre exemple pour que tu saisisses bien mon point de vue : au tennis c'est + facile de créer la surprise contre Nadal sur un matchs en 2 sets gagnant , si tu dois l'affronter au meilleur des 5 manches tes chances diminuent fortement.
Dernier exemple : tu te bats contre + fort que toi : sur 1 combat tu vas peut ètre créer la surprise avec un lucky punch ou une clé de nuque , sur 10 combats tu te feras laminer la majeure partie du temps.

Bien sur comme partout et tout le temps il y a des exceptions mais c'est pour cela que ce sont des exceptions c'est parce que la majorité du temps la règle générale du + fort qui l'emporte prévaut.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 24 mai 2018, 13:00

Djib a écrit : 24 mai 2018, 11:25
fandeRUUD a écrit : 24 mai 2018, 11:17
threeizy a écrit : 24 mai 2018, 11:14
Djib a écrit : 24 mai 2018, 11:04 un aller-retour diminue encore les chances du club de L2 à priori moins fort et moins fourni.
eh ben si il est moins fort il ne monte pas.
Dans ce cas là, un club de L2 sera toujours plus faible qu'un club de L1 donc jamais il ne montera alors.
Ce que je veux signifier c'est que dans cette configuration un match aller-retour diminue encore + les chances du club de L2.
Comme si on demandait à Liverpool d'aller battre le Réal sur 2 matchs en finale de la C1 , à priori ils sont pas favoris , ils peuvent peut ètre réaliser l'exploit sur 1 match , sur 2 ça parait moins évident ...
mais on n'est pas en mode coupe de france petit poucet hein
si le représentant L2 n'a strictement aucune chance face au 18e L1, et bien c'est que les choses sont bien faites et chacun reste dans sa division.
Ces matchs serent à savoir laquelle des deux équipes est la plus apte à jouer contre des clubs de L1, pas à savoir laquelle va réaliser le match de savoir à une date D

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar auxerroisdu68 » 24 mai 2018, 14:06

Djib a écrit : 24 mai 2018, 12:14 Là tu prends un cas particulier mais si tu prends 1000 matchs de ce type ben la majorité du temps c'est le "gros" qui l'emporte...
Je prends un autre exemple pour que tu saisisses bien mon point de vue : au tennis c'est + facile de créer la surprise contre Nadal sur un matchs en 2 sets gagnant , si tu dois l'affronter au meilleur des 5 manches tes chances diminuent fortement.
Dernier exemple : tu te bats contre + fort que toi : sur 1 combat tu vas peut ètre créer la surprise avec un lucky punch ou une clé de nuque , sur 10 combats tu te feras laminer la majeure partie du temps.

Bien sur comme partout et tout le temps il y a des exceptions mais c'est pour cela que ce sont des exceptions c'est parce que la majorité du temps la règle générale du + fort qui l'emporte prévaut.
J'avais compris bien sûr :cote:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 24 mai 2018, 14:26

En même temps faut les comprendre la LFP : un club de Ligue 1 qui descend en Ligue 2,après des années voir des décennies en Ligue 1,risque de ne pas s'en remettre avant longtemps (on est bien placé pour le savoir) alors qu'un club de Ligue 2 qui monte fait souvent l'ascenseur l'année suivante ou celle d'après (suffit de voir Troyes ou Metz cette saison).

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 24 mai 2018, 14:39

BlackScholes a écrit : 24 mai 2018, 13:00 mais on n'est pas en mode coupe de france petit poucet hein
si le représentant L2 n'a strictement aucune chance face au 18e L1, et bien c'est que les choses sont bien faites et chacun reste dans sa division.
Ces matchs serent à savoir laquelle des deux équipes est la plus apte à jouer contre des clubs de L1, pas à savoir laquelle va réaliser le match de savoir à une date D
Je comprends bien qu'on est pas en mode petit poucet CDF mais si tu prends (dans n'importe quel sport) 2 concurrents de valeur sensiblement égale mais que "l'outsider à peine moins fort à priori" est déjà rincé par plusieurs matchs à forte dépense nerveuse et physique juste avant d'affronter "le favori à peine + fort" qui lui n'a pas eu de match supplémentaire et bien le résultat penchera le + souvent en faveur du "favori".
Pour reprendre mon exemple du tennis , si t'es Federer et que tu prends Nadal en finale au meilleur des 5 manches après 2 matchs très usant en 5 sets en quart et en demi alors que Nadal est passé en 3 sets , alors tu ne gagneras presque jamais.
Si tu le prends en finale alors que la dépense énergétique a été sensiblement la mème t'as déjà + de chance .
Au final je dis pas que c'est infaisable mais que ça rajoute une difficulté supplémentaire qui est injuste à mon sens car le club de L2 est déjà l'outsider.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 24 mai 2018, 15:03

auxerroisdu68 a écrit : 24 mai 2018, 14:06 J'avais compris bien sûr :cote:
;) ok ça me rassure j'avais en fait mal interpreté ton précédent smiley

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 24 mai 2018, 15:38

Djib a écrit : 24 mai 2018, 14:39
BlackScholes a écrit : 24 mai 2018, 13:00 mais on n'est pas en mode coupe de france petit poucet hein
si le représentant L2 n'a strictement aucune chance face au 18e L1, et bien c'est que les choses sont bien faites et chacun reste dans sa division.
Ces matchs serent à savoir laquelle des deux équipes est la plus apte à jouer contre des clubs de L1, pas à savoir laquelle va réaliser le match de savoir à une date D
Je comprends bien qu'on est pas en mode petit poucet CDF mais si tu prends (dans n'importe quel sport) 2 concurrents de valeur sensiblement égale mais que "l'outsider à peine moins fort à priori" est déjà rincé par plusieurs matchs à forte dépense nerveuse et physique juste avant d'affronter "le favori à peine + fort" qui lui n'a pas eu de match supplémentaire et bien le résultat penchera le + souvent en faveur du "favori".
Pour reprendre mon exemple du tennis , si t'es Federer et que tu prends Nadal en finale au meilleur des 5 manches après 2 matchs très usant en 5 sets en quart et en demi alors que Nadal est passé en 3 sets , alors tu ne gagneras presque jamais.
Si tu le prends en finale alors que la dépense énergétique a été sensiblement la mème t'as déjà + de chance .
Au final je dis pas que c'est infaisable mais que ça rajoute une difficulté supplémentaire qui est injuste à mon sens car le club de L2 est déjà l'outsider.
ben si nadal gagne en 3 sets et toi en 5 sets, c'est la vie, je vois pas où est l'injustice. Genre le fort devrait jouer avec des boulets au pied? ;)
Et pour revenir sur ton exemple tennis, ca existe déjà avec le principe des qualifications + des 1er tours "Bye" pour les têtes de série. Et ca n'a jamais véritablement choqué.. Et heureusement même, que les forts soient "avantagés" quelque part

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 24 mai 2018, 18:21

BlackScholes a écrit : 24 mai 2018, 15:38 ben si nadal gagne en 3 sets et toi en 5 sets, c'est la vie, je vois pas où est l'injustice. Genre le fort devrait jouer avec des boulets au pied? ;)
Et pour revenir sur ton exemple tennis, ca existe déjà avec le principe des qualifications + des 1er tours "Bye" pour les têtes de série. Et ca n'a jamais véritablement choqué.. Et heureusement même, que les forts soient "avantagés" quelque part
Je comprends tout à fait ton point de vue mais dans ce cas précis on partait d'une situation établie (3 derniers de L1 qui descendent , 3 premiers de L2 qui montent) pour arriver à une situation ou la montée devient beaucoup + compliquée pour le 3ème de L2.
Pour continuer sur l'exemple du tennis c'est un peu comme s'ils instauraient des qualifs à partir d'une enième place mondiale bien moins importante que maintenant , genre aujourd'hui par exemple t'as le top 100 ATP directement qualifié pour le tour principal , et demain t'as plus que le Top 70 qualifié et les 30 derniers du top 100 doivent se farcir les qualifs , du coup bien + de joueurs "modestes" arriveraient rincés au 1er tour et il y aurait encore moins de surprise mème si on garde l'illusion d'un suspense + grand.
Je sais pas si je m'exprime bien pour expliquer la "détérioration" des conditions d'accession pour le 3ème de L2 qui doit se farcir les playoff et le barrage alors qu'avant il montait directement.

Je te rejoins par contre tout à fait sur ta dernière phrase "heureusement quelque part que les forts sont avantagés" ce qui permet une perrenité et une fidelisation du public et des profits sur le haut niveau , comme par exemple en NBA ou il n'y a pas je crois ni montée ni descente et ou la majorité sont satisfaits de ne jamais voir leur équipe descendre de division.

Après mon point de vue est influencé par le fait que je nous vois pas terminer dans les 2 premiers et encore moins franchir les playoff et le barrage alors qu'une 3ème place avec montée directe me paraissait + accessible pour le club qu'on est devenu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 24 mai 2018, 18:47

BlackScholes a écrit : 24 mai 2018, 13:00
mais on n'est pas en mode coupe de france petit poucet hein
si le représentant L2 n'a strictement aucune chance face au 18e L1, et bien c'est que les choses sont bien faites et chacun reste dans sa division.
Ces matchs serent à savoir laquelle des deux équipes est la plus apte à jouer contre des clubs de L1, pas à savoir laquelle va réaliser le match de savoir à une date D
ton exemple est mal pris,

ça serait plutot le joueur 100 eme mondial, qui doit jouer tout les jours pendant 1 semaine pour se qualifier, et qui se tape le 50 eme mondial qui a pris une semaine de repos.

le systeme de play off serait valable si il y avait l'equivalent entre le 16 17 18 eme en l1.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar lion90 » 24 mai 2018, 18:52

Maxfly a écrit : 24 mai 2018, 18:47 le systeme de play off serait valable si il y avait l'equivalent entre le 16 17 18 eme en l1.
Thiriez sors de ce corps !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 24 mai 2018, 19:08

BlackScholes a écrit : 24 mai 2018, 13:00
Djib a écrit : 24 mai 2018, 11:25
fandeRUUD a écrit : 24 mai 2018, 11:17
threeizy a écrit : 24 mai 2018, 11:14
Djib a écrit : 24 mai 2018, 11:04 un aller-retour diminue encore les chances du club de L2 à priori moins fort et moins fourni.
eh ben si il est moins fort il ne monte pas.
Dans ce cas là, un club de L2 sera toujours plus faible qu'un club de L1 donc jamais il ne montera alors.
Ce que je veux signifier c'est que dans cette configuration un match aller-retour diminue encore + les chances du club de L2.
Comme si on demandait à Liverpool d'aller battre le Réal sur 2 matchs en finale de la C1 , à priori ils sont pas favoris , ils peuvent peut ètre réaliser l'exploit sur 1 match , sur 2 ça parait moins évident ...
mais on n'est pas en mode coupe de france petit poucet hein
si le représentant L2 n'a strictement aucune chance face au 18e L1, et bien c'est que les choses sont bien faites et chacun reste dans sa division.
Ces matchs serent à savoir laquelle des deux équipes est la plus apte à jouer contre des clubs de L1, pas à savoir laquelle va réaliser le match de savoir à une date D
Quel intérêt alors de faire descendre des clubs ?
Tu fais une ligue fermée et point barre. Les clubs de L1 seront toujours plus avantagés : plus d'argent, des meilleurs joueurs, match retour à domicile,...

Ces play offs sont débiles. Il faudrait revenir à 3 montées, 3 descentes directes ou laisser plusieurs clubs de ligue 2 se battre pour le 3ème billet.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar tainio44 » 24 mai 2018, 19:59

le système des barrages devrait être simplifié, le dix huitème de ligue 1 contre le troisième de ligue 2.
exit le barrage entre clubs de ligue2.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 24 mai 2018, 22:43

tainio44 a écrit : 24 mai 2018, 19:59 le système des barrages devrait être simplifié, le dix huitème de ligue 1 contre le troisième de ligue 2.
exit le barrage entre clubs de ligue2.
donc tu allèges d'un seul match le club de L2 (c'est pas non plus la fin du monde de jouer un match en plus) et tu prives la possibilités à 2 autres clubs de L2 de tenter leur chance... Dans notre situation il faudrait au contraire qu'on soit pour le maintien de ces playoffs. T'as toujours plus de chance de monter en finissant 6e dans cette configuration que 6e dans celle que vous voulez ;)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 25 mai 2018, 09:08

BlackScholes a écrit : 24 mai 2018, 22:43
tainio44 a écrit : 24 mai 2018, 19:59 le système des barrages devrait être simplifié, le dix huitème de ligue 1 contre le troisième de ligue 2.
exit le barrage entre clubs de ligue2.
donc tu allèges d'un seul match le club de L2 (c'est pas non plus la fin du monde de jouer un match en plus) et tu prives la possibilités à 2 autres clubs de L2 de tenter leur chance... Dans notre situation il faudrait au contraire qu'on soit pour le maintien de ces playoffs. T'as toujours plus de chance de monter en finissant 6e dans cette configuration que 6e dans celle que vous voulez ;)
Le système des play offs d'accord mais des demi finales entre les 3/6 et 4/5 et une finale entre les vainqueurs et le gagnant final monte, ça aurait été plus logique.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2018, 09:17

fandeRUUD a écrit : 24 mai 2018, 11:17
threeizy a écrit : 24 mai 2018, 11:14
Djib a écrit : 24 mai 2018, 11:04 un aller-retour diminue encore les chances du club de L2 à priori moins fort et moins fourni.
eh ben si il est moins fort il ne monte pas.
Dans ce cas là, un club de L2 sera toujours plus faible qu'un club de L1 donc jamais il ne montera alors.
ah bon ?
vous etes les premiers à dire que Toulouse c'est nul etc. mais dès qu'il faut jouer contre eux on a peur là ...

moi qu'importe ça ne me change rien qu'il y ait 2 ou 3 montées, mais le plus fort doit gagner en tout cas.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2018, 09:19

Djib a écrit : 24 mai 2018, 11:25 Comme si on demandait à Liverpool d'aller battre le Réal sur 2 matchs en finale de la C1 , à priori ils sont pas favoris , ils peuvent peut ètre réaliser l'exploit sur 1 match , sur 2 ça parait moins évident ...
et alors ? le but c'est que le plus faible gagne ?

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2018, 09:28

puis vous dites que c'est le parcours du combattant pour le 3eme de L2 mais vous croyez que la vie est facile pour l'équipe de L1 ? toute la saison a été lourde pour eux, ils prennent des 3-0 un week-end sur deux, ils changent d'entraineur, à partir du printemps les joueurs ont envie de se barrer et doivent jouer, ils jouent le week-end d'avant eux aussi avec épée de Damoclès, les supporters sont mécontents, l'ambiance est maussade toute l'année, pas de joie, élimination des coupes par des équipes de DHR, etc. pour eux aussi leur fin de saison est un marathon interminable, et en plus ils sont sensés être nul.

après le probleme c'est peut-etre l'enchainement des matchs, il faut peut-etre espacer le match contre la L1 mais le principe en lui-meme pourquoi pas

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 25 mai 2018, 09:47

threeizy a écrit : 25 mai 2018, 09:17
fandeRUUD a écrit : 24 mai 2018, 11:17
threeizy a écrit : 24 mai 2018, 11:14
Djib a écrit : 24 mai 2018, 11:04 un aller-retour diminue encore les chances du club de L2 à priori moins fort et moins fourni.
eh ben si il est moins fort il ne monte pas.
Dans ce cas là, un club de L2 sera toujours plus faible qu'un club de L1 donc jamais il ne montera alors.
ah bon ?
vous etes les premiers à dire que Toulouse c'est nul etc. mais dès qu'il faut jouer contre eux on a peur là ...

moi qu'importe ça ne me change rien qu'il y ait 2 ou 3 montées, mais le plus fort doit gagner en tout cas.
2-3 montées peu importe aussi mais que les luttes soient égales : pourquoi il n'y a pas un match entre le 17ème et le 18ème pour savoir qui affrontera le 16ème afin de déterminer qui devra affronter le vainqueur des PO de L2 ?

Moi je suis partisan, quitte à ce qu'il n'y ait pas 3 montées/descentes directes à ce que l'on instaure et maintienne un match unique entre le 18ème et le 3ème !

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2018, 10:13

fandeRUUD a écrit : 25 mai 2018, 09:47
2-3 montées peu importe aussi mais que les luttes soient égales : pourquoi il n'y a pas un match entre le 17ème et le 18ème pour savoir qui affrontera le 16ème afin de déterminer qui devra affronter le vainqueur des PO de L2 ?

Moi je suis partisan, quitte à ce qu'il n'y ait pas 3 montées/descentes directes à ce que l'on instaure et maintienne un match unique entre le 18ème et le 3ème !
ben on ne va pas niveler par le bas et chercher à savoir qui est le plus nul des nuls pour pouvoir faire un dernier match avec l'étiquette du nul; en gros le perdant reste et continue tant qu'on n'a pas plus nul, ce n'est pas une philosophie qui met un élan, être 18eme de L1 ça suffit déja.

alors qu'un combat entre 3eme, 4eme voire 5eme là ça met du bon suspense, moi j'ai pris plaisir à regarder Le Havre, Brest et tout ça, et me dire qu'ils vont s'étalonner à une L1 je trouve ça beau, par contre ça m'aurait fait chier de voir du Quevilly Bourg Gazelec Niort ou que sais-je (que c'était nul Grenoble - Bourg en Bresse)