[Ligue 2] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 07 juin 2017, 20:47

Étonnant d'ailleurs qu'il n'est pas été décrété qu'un match de L2, ne puisse pas avoir plus de 5 minutes d'arrêts de jeu !

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Sim10 » 07 juin 2017, 21:44

Completement contre ces nouvelles mesures, comme je suis completement contre les barrages....

Jouer les efforts d'une saison sur un match aller retour c'est nul :triste1:

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar mitch6 » 07 juin 2017, 22:52

Et bien pour moi c est pas tout blanc ou tout noir
Avantage, il faut finir dans les 6 premiers pour tenter d etre en ligue 1, ainsi moins de ventre mou, beaucoup d equipe concerne pour etre dans les 6 premiers, moins de match ou les equipes peuvent laisser filer les points.
Interet preserve pratiquement jusqu a la fin.

Inconvenient, le seul que je vois concerne le prejudice du 3eme si celui ci finit avec 15 point d avance sur le 6eme.

Alors pour contenter tout le monde on pourrait se dire que si le 6eme finit avec 10 points de retard sur le 3eme, alors le 3eme est qualifie d office pour la finale contre le 4e ou 5eme.
Autre possibilite pour favoriser le 3eme, on pourrait se dire celui ci est qualifie pour la finale, et que seul le 4eme et 5eme sedispute l autre place de finaliste.

En gros un championnat a 20. Et les 5 premiers peuvent acceder a la ligue 1.
Je trouve ca pas mal pour l interet de la competition.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar JP-Mignot » 07 juin 2017, 23:44

Je suis contre. C'est profondément injuste c'est déjà tellement dur de s'extirper de ce championnat. Alors oui si l'on est 6e on sera bien content d'en profiter mais franchement la notion de mérite reste primordiale pour moi.
Bref la Ligue 1 se ferme encore un un peu plus, les barrages c'était pas suffisant Troyes ayant réussi on corse encore un peu plus l'affaire

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 07 juin 2017, 23:47

Pour moi ça rend bien plus périlleux le parcours du 3ème club de L2 qui pourrait monter mème s'ils seront + nombreux à y prétendre.
On perd l'esprit d'un "championnat" au sens strict du terme.
La forme du moment comptera bien + qu'avant et il faudrait mieux ètre 6ème à 10 points du 2ème mais sur une bonne dynamique que rincé d'avoir lutté et loupé la 2ème place de peu à la dernière journée.
Le club de L2 qui prétendra à la montée devra aussi gagner 2 "finales" de suite dans des matchs à forts enjeux surement très rapprochés , ce qui n'est jamais évident.
Ca me parait trop d'un coup tous ces changements et le défi physique me parait trop gros en fin de saison pour "le 3ème qualifié de L2" surtout si c'est des matchs allers-retours.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 08 juin 2017, 00:07

allez, pour la blague, si l'on fait des play off accession, il faut aussi en faire pour la relagation

play off entre les 15 16 17 18, et ensuite match de barrage.

il est bien entendu que l'objectif est d'épuiser le club de l2 qui devra affronter le barragiste de l1.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Sim-AJA » 08 juin 2017, 01:06

Ce qui est un peu incohérent, c'est le pseudo avantage donné au mieux classé qui affronte le moins bien classé de tous. Alors qu'on sait très bien que la L2 est très homogène et que trois places d'écarts ne veulent rien dire.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 08 juin 2017, 02:19

La montagne accouche d'une souris car le grand public se fiche déjà bien du barrage entre le 18ème de L1 et le 3ème de L2 alors tenter de créer un nouveau suspense avec des matchs à enjeu sur les préliminaires de ce barrage ne risque pas de susciter beaucoup d'engouement.

C'est aussi une manière indirecte d'essayer de faire prendre de la valeur à la L1 sans la modifier directement , + incertain et + long d'y accéder , + d'enjeu pour les clubs de L2 qui seront + nombreux à vouloir ètre dans les 6 , + de valorisation pour tout le monde : le 18ème de L1 en barrage ne jouera plus "celui qui a loupé la montée directe" mais "le vainqueur des playoffs".

Maintenant c'est 30% des équipes qui seront en permanence "en position de monter" contre 15% jusqu'alors.
Ce % augmentera et pourra avoisiner voire dépasser les 50% avec ceux à portée numérique de la 6ème place.
Autant dire que cette saison la calculette va chauffer...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar guillermo » 08 juin 2017, 07:22

Effectivement, pour le spectacle c'est bien mais il faudrait faire ou les barrages ou les play off, pas les deux sinon à part favoriser le club de L1 ça sert à rien.
Je préfererai un systeme de play off de 3 à 6 et de play down de 15 à 18 que des barrages dailleurs.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar steph21 » 08 juin 2017, 09:02

Dans un sens, c'est bien pour l'interet du championnat car les équipes vont se battre jusqu'au bout pour entrer dans les 6. Mais l'équité en prend quand même un coup, surtout par rapport au 18ème de L1...
En fait, je crois que je serai plutôt pour si le vainqueur de ces play off montait en L1 sans affronter le 18ème de L1, mais dans ces conditions là, ça avantage trop le club de L1

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 08 juin 2017, 09:09

On oublie simplement qu'il y a deux ligues, 38 matchs dans chaque pour départager les équipes.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Reikonzen » 08 juin 2017, 09:13

Sinon play-offs avec le 3e, 4e et 5e de L2 + le 18e de L1. On mélange barrage et play-offs, c'est plus équitable pour tout le monde.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Jules » 08 juin 2017, 09:41

Aucune chance puisque ça diminue les chances du 18ème...

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 08 juin 2017, 10:41

Pour trouver une bonne solution équitable à cette affaire, je propose que chaque équipe rencontre chacune des autres, en tout 38 matchs en aller-retour, on désignera les 3 premiers et les 3 derniers, on appelle cela en général un championnat.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar ValentinFlorent » 08 juin 2017, 15:47

Et bien moi je suis pour, tout simplement car l'AJA va finir 6ème cette saison, gagner les play-offs, gagner les barrages et remonter en Ligue 1 ! :merci:

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 08 juin 2017, 19:17

je ne miserai pas là dessus trop aléatoire !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar just4fun » 08 juin 2017, 19:31

Pour ma part, je suis absolument pour les barrages, ici (en Allemagne), ça se fait depuis longtemps (toujours?), et beaucoup de gens me disent qu'ils attendent ça avec impatience, c'est un événement !!

Par contre, les playoff je suis contre, je ne vois pas pourquoi une équipe qui finirait à 10 points ou plus du podium aurait le droit de monter, laissant sur le carreau la 3ième équipe la plus régulière sur les 38 premières journées.
Les playoff c'est juste une magouille entre amis pour donner plus de chance à un club, présidé par un gars qui a un prénom de yaourt, de monter à un étage où il ne mérite pas plus qu'un autre club d'y accéder.

Limite, je pense que si Lens (parce que tout le monde sait de qui il s'agit) finissait 6ième fin mai 2018, arrivait à accéder à la ligue 1 (par un heureux hasard, et un heureux arbitrage), l'année d'après les règles seraient changées pour que seul le dernier descende, voir le 19ième en barrage.

Donc pour moi, leurs playoff ils peuvent se les mettre où je pense. On vient de changer les règles, maintenant on peu peut être attendre un peu pour voir comment ça se passe.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar tequila » 08 juin 2017, 19:37

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué. Ceci est l'adage de la F.F.F. et de la Ligue de Football Professionnel. Barrages, play-off, meilleur second sur les rencontres entre les 6 premiers (U17 par exemple) confrontation directe entre deux clubs (CFA) au lieu de différence de buts, etc ...
Mais où donc s'arrêtera l'ingéniosité de ces virtuoses des règlements ???

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 08 juin 2017, 19:43

les barrages, c'est deux matchs, c'est acceptable.
J'ai connu une époque (de 1970 à 1993) où il y avait deux poules de D2.
Le premier de chaque poule montant automatiquement.
Les deux seconds se rencontrait en barrage aller et retour et le vainqueur était le 3° club à monter.
Donc pas une nouveauté.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 08 juin 2017, 23:45

Reikonzen a écrit : 08 juin 2017, 09:13 Sinon play-offs avec le 3e, 4e et 5e de L2 + le 18e de L1. On mélange barrage et play-offs, c'est plus équitable pour tout le monde.
:super: