[Ligue 2] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 30 mai 2017, 17:44

Mickaël Landreau est le nouvel entraineur de Lorient !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar djej » 30 mai 2017, 17:56

ça va être intéressant à suivre le parcours de Landreau en tant qu'entraineur

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 30 mai 2017, 18:12

ça va pas tenir 3 mois avec ferry...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar verlaatboy » 30 mai 2017, 18:23

Le dernier Nantais entraîneur,c'est Moldovan....;)

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Angora » 30 mai 2017, 19:07

A Lorient, le problème n'est pas l'entraîneur mais le président.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 31 mai 2017, 06:10

Albert Cartier devient le nouvel entraîneur du Gazelec.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar aja52 » 31 mai 2017, 07:52

vannuchi futur entraineur du psg?

Clear eyes,Full hearts,Can't Lose !

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Al Bundy 45 » 01 juin 2017, 11:54

Salut petite question, vous savez a partir de quand on saura le calendrier des matchs du championnat de ligue 2 ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar lion90 » 01 juin 2017, 12:30

Le 15 Juin.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 05 juin 2017, 17:36

Félicitations à vous pour votre maintien.
J'ai le sentiment que la volonté de monter est clairement affichée cette saison.
Si je pouvais donner un simple conseil à vos dirigeants et à votre staff: "finissez deuxième, pas troisième, c'est aléatoire, mais surtout pas premier, ces dernières saisons, le champion de L2 redescend aussi sec"
Sinon, bilan messin très simple, une équipe correcte capable du meilleur comme du pire, des raclées, trop, mais à chaque fois la capacité de se relever le match d'après, pour une fois l'adage qui dit "qu'il vaut mieux se prendre 5-0 que 5 fois 1-0" s'est vérifié, seuls les matchs gagnés ont de l'importance.
J'ai suivi les résultats de l'AJA, mais en principe, je ne poste pas quand une équipe va mal, c'est un principe.
Voir l'AJA monter en fin de saison et Metz se maintenir ferait mon bonheur, ces deux équipes ont tout de même laissés des traces en L1, la notre par sa longévité et quelques exploits, la votre par beaucoup d'exploits pour une ville somme tout assez modeste.
Bonne saison à vous, je vais suivre de près votre recrutement.
à bientôt les amis.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Vover » 06 juin 2017, 08:20

Messages toujours aussi sympathiques de Drac ! Bonne saison à venir pour le FC Metz !

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Angora » 06 juin 2017, 12:41

Toujours sympa Drac! A bientôt.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar just4fun » 06 juin 2017, 17:50

Drac : on va se croiser certainement cette année, avec le retour de THE DERBY de l'EST, il est fort peu probable que je ne sois pas à au moins 1 des 2...

ça va changer du pseudo derby avec les rageux de nancéiens...

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 06 juin 2017, 20:31

just4fun a écrit : 06 juin 2017, 17:50 Drac : on va se croiser certainement cette année, avec le retour de THE DERBY de l'EST, il est fort peu probable que je ne sois pas à au moins 1 des 2...

ça va changer du pseudo derby avec les rageux de nancéiens...
Tant mieux, Strasbourg, c'est spécial pour nous, tout et rien nous séparent, mais dans les faits on a la même histoire.
Pour moi, des équipes comme Strasbourg, Metz et Sochaux font partie de l'histoire ancienne de la "D1", l'AJA par contre y a amené une part de surprise, un club attachant, un peu comme Guingamp, deux clubs que je respecte pour leur force de caractère.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar just4fun » 06 juin 2017, 21:17

drac a écrit : 06 juin 2017, 20:31
just4fun a écrit : 06 juin 2017, 17:50 Drac : on va se croiser certainement cette année, avec le retour de THE DERBY de l'EST, il est fort peu probable que je ne sois pas à au moins 1 des 2...

ça va changer du pseudo derby avec les rageux de nancéiens...
Tant mieux, Strasbourg, c'est spécial pour nous, tout et rien nous séparent, mais dans les faits on a la même histoire.
Pour moi, des équipes comme Strasbourg, Metz et Sochaux font partie de l'histoire ancienne de la "D1", l'AJA par contre y a amené une part de surprise, un club attachant, un peu comme Guingamp, deux clubs que je respecte pour leur force de caractère.
J'ai grandit à mi chemin entre Strasbourg et Metz, chez moi mes coéquipiers étaient soit pour Strasbourg et contre Metz, soit l'inverse, pas de demi mesure !!

Mon premier match, gamin, c'était un Strasbourg Metz à la Meinau (mon papa était abonné au FC Metz pendant des années, il était de presque tous les déplacements, sauf celui du camp new car mon petit frère pointait le bout de son nez...)

Bien que supporter de l'AJA de la première heure (et je ne sais toujours pas pourquoi, ma femme me dit toujours que c'est "parce que toi tu veux toujours être original et te faire remarquer"...), j'ai une énorme affection pour le RCS et le FCM, qui pour moi ont une place à part dans le foot, et des publics extra ordinaire !!

J'ai vécu des matchs à St Symphorien avec mon beau père (supporter du FCM aussi), au milieu de supporters messins, avec mon maillot blanc sur le dos, quand Auxerre a marqué, j'ai sauté de joie (j'étais le seul de la tribune), et aucune animosité, juste quelques boutades me disant que je ne rigolerai pas à la fin ! Idem récemment à la Meinau (mais avec une défaite cruelle à la clé)...

Bonal c'est pas mal non plus, mais j'y trouve moins de passion, et Marcel Picot, là, par contre... :berk1:

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 06 juin 2017, 22:27

Marrant d'être sur le site d'un club qui au final ne devrait pas nous concerner mais qu'on aime bien, on partage également les mêmes idées sur nos clubs régionaux, en fait, c'est comme ça que je vois les supporters.
Seul reproche que je fais aujourd'hui aux alsaciens, c'est qu'ils se croient arrivés, j'ai bien peur qu'ils ne déchantent très vite, la L1 a pas mal évolué, et pas dans le bon sens, 5 ou 6 équipes qui sont en haut et tout le reste qui se bat pour ne pas descendre.
Encore une fois, j'attends l'AJA en L1, et mon bonheur footballistique serait complet si Le Havre les accompagne.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar just4fun » 07 juin 2017, 00:11

drac a écrit : 06 juin 2017, 22:27 Marrant d'être sur le site d'un club qui au final ne devrait pas nous concerner mais qu'on aime bien, on partage également les mêmes idées sur nos clubs régionaux, en fait, c'est comme ça que je vois les supporters.
Seul reproche que je fais aujourd'hui aux alsaciens, c'est qu'ils se croient arrivés, j'ai bien peur qu'ils ne déchantent très vite, la L1 a pas mal évolué, et pas dans le bon sens, 5 ou 6 équipes qui sont en haut et tout le reste qui se bat pour ne pas descendre.
Encore une fois, j'attends l'AJA en L1, et mon bonheur footballistique serait complet si Le Havre les accompagne.
Il y a en effet certains clubs en France qui dépassent les régions, et qui obtiennent la sympathie de beaucoup de sympathisants du football...

Pour moi, Strasbourg, Metz, Guingamps, Reims, Sochaux, pour ne nommer qu'eux, sont des clubs pour lesquels j'ai une certaine sympathie, c'est l'histoire du foot français. Je suis, j'ai toujours été, et je serais toujours un supporter auxerrois, mais je ne suis pas un supporter "fermé", le foot est fait de belles histoires, et heureusement que ces clubs arrivent à revenir parfois.

Pour ce qui est de Strasbourg, je connais énormément de supporters du RCS, et TOUS restent humble, certains disent même que le RCSA est revenu trop vite. Comme pour chaque club, il y a des cons qui se voient trop beaux, mais une grande partie des supporters de Strasbourg (comme les messins l'année passée), ont conscience que ce n'est pas gagné, loin sans faux

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Pobinho2 » 07 juin 2017, 10:19

Il pourrait bien y avoir des play-offs de montée dès la saison prochaine.

Et ça pourrait tout changer.
News:
Les play-offs en Ligue 2, « une majorité de club le souhaite »
http://maligue2.fr/2017/06/07/play-offs-majorite-de-cl/

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 07 juin 2017, 10:41

En fait, j'ai toujours aimé ce forum pour sa tenue et sa courtoisie, on peut être supporter et respecter l'autre, c'est sans problème pour moi.
Concernant les play-offs, je suis contre, je suis même contre les barrages instaurés cette année.
Un club qui se bat toute l'année pour être dans le trio de tête doit monter, de même que celui qui est dans le trio de queue doit descendre, c'est clair, net et précis.
Ce système est injuste, uniquement fait pour le pognon.
On connait ça à Metz pour le Handball féminin, on impose des play-offs depuis des années, Metz Handball vient de remporter son 11° titre de champion de France, c'est éreintant et épuisant et tellement injuste quand l'équipe qui a écrasée le championnat peut perdre ce type de marathon.
Enfin, concernant Strasbourg, cette équipe est maintenant en L1, je respecte, mais j'avoue aussi que j'ai beaucoup de mal avec les alsaciens ces derniers temps, j'ai travaillé avec eux, tous ceux que j'ai connu ont toujours pensé qu'ils étaient supérieurs aux autres de part la position de leur ville au niveau européen, j'en ai eu encore une preuve il y a quelques temps avec des délocalisations messines vers Strasbourg qui font beaucoup réagir nos élus locaux, attention aux alsaciens de ne pas devenir la cible de toute la nouvelle région si ce n'est déjà fait.
Cette nouvelle région est d'ailleurs une aberration, autant alsaciens et mosellans ont la même histoire, autant tout le reste n'a rien à voir avec eux, de la pure politique stupide et rétrograde, et je comprend le désir de l'Alsace de devenir une région à part entière.
Pour terminer ce hors sujet, je suis lorrain, mais d'origine alsacienne par mon père, aussi loin je sois remonté, c'est à dire avant 1500, ce tableau est donc pour moi assez lucide et impartial.
Place maintenant aux championnats à venir, surtout un maintien pour Metz et Strasbourg et une montée pour l'AJA.
(de très bon jeunes en mal d'expérience à Metz qui le club va certainement prêter, à l'image d'Habib Diallo qui a donné satisfaction à Brest, ou encore Kaboré à Sedan mais dont le poste sera pris par des joueurs d'expérience encore cette année, l'AJA devrait se renseigner)

Clear eyes,Full hearts,Can't Lose !

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Al Bundy 45 » 07 juin 2017, 11:20

lion90 a écrit : 01 juin 2017, 12:30Le 15 Juin.
Merçi