[Ligue 2] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 24 mai 2018, 00:28

L'un des intervenants sur l'équipe 21 dimanche disait justement que tout est fait pour qu'il y ai le moins possibles de clubs de Ligue 2 qui montent, et qu'on ne se retrouve pas avec des clubs comme le Gazélec Ajaccio, Evian-Thonon ou dernièrement Amiens. Ce système des playoffs et ça avait été dit des son instauration pénalise bien plus les clubs de Ligue 2, bref on dirait que tout est fait afin que le club de Ligue 1 conserve sa place à l'issue de ce barrage. Après il faut avouer que cette saison Toulouse aura quand même été bien avantagé même si Ajaccio méritait de se faire punir.
Modifié en dernier par Ron33 le 24 mai 2018, 00:30, modifié 1 fois.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 24 mai 2018, 00:29

lakota a écrit : 24 mai 2018, 00:13 Ces play-offs sont une pure fumisterie, 9 fois sur 10, le club de L2 va perdre étant donné qu'il aura un match de barrage en plus par rapport au club de L1, voir deux matchs de barrages en plus s'il s'agit du 4ème ou 5ème.
Le TFC, c'est pourtant très faible, alors mettre 3-0 à l'ACA, c'est dire que c'est compliqué pour le club de L2 barragiste de monter en L1.
Il vaut mieux revenir à l'ancien système, 3 montées et 3 descentes et puis basta!
Du coup, on va se coltiner encore la saison prochaine les corses qui sont nos bêtes noires depuis des lustres :/
c'est pas le match du havre qui plombe Ajaccio
ce sont les débordements autour, la débauche d'énergie inutile, et la faiblesse de leur équipe ce soir

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 24 mai 2018, 00:34

Ron33 a écrit : 24 mai 2018, 00:28 L'un des intervenants sur l'équipe 21 dimanche disait justement que tout est fait pour qu'il y ai le moins possibles de clubs de Ligue 2 qui montent, et qu'on ne se retrouve pas avec des clubs comme le Gazélec Ajaccio, Evian-Thonon ou dernièrement Amiens. Ce système des playoffs et ça avait été dit des son instauration pénalise bien plus les clubs de Ligue 2, bref on dirait que tout est fait afin que le club de Ligue 1 conserve sa place à l'issue de ce barrage. Après il faut avouer que cette saison Toulouse aura quand même été bien avantagé même si Ajaccio méritait de se faire punir.
Les trois clubs que tu cites ont été promus directement dans les 2 premiers (l'ETG a même été champion de L2).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 24 mai 2018, 00:38

Certes mais je suis persuadé que ça n'a pas fait plaisir à la Ligue de voir débarquer en Ligue 1 ce qu'on peut considérer comme des petits clubs qui n'étaient en plus jusqu'alors jamais montés en Ligue 1. On connaît la Ligue dans son ensemble on préfère des noms, l'exemple de Luzenac en a été le parfait exemple et pourtant c'était pour la Ligue 2.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 24 mai 2018, 00:43

Sinon j'ai vu que les Ajacciens espèrent pour que Lille soit rétrogradé administrativement, qu'ils ne comptent pas trop dessus à mon avis. On se doute de la façon dont ça va se finir, à la limite Lille va peut-être se voir rétrograder administrativement dans un premier temps, mais la Ligue va sans doute de suite leur donner un délai où ils vont pouvoir vendre ce qu'ils pourront. Ils se verront peut-être même infligé une interdiction de recrutement et une masse salariale encadrée, mais il n'y aura point de rétrogradation.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Rominet » 24 mai 2018, 07:51

de toute façon à un moment, la ligue avait évoqué de ne faire que 2 descentes et 2 montées. C'est pas sur ce coup là où Cotret avait sorti la fourche et fait son fanfaron pensant pouvoir un jour arriver sur le podium de L2 ? :mdr1: :mdr1:
Bref avec ce système, ils font croire que c'est un bon compromis alors que le club de L2 a très peu de chance de monter. Assez astucieux politiquement parlant :super: Aulas a du aimer cette formule.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 24 mai 2018, 08:06

zelouis01 a écrit : 23 mai 2018, 22:51 la configuration plaide vraiment pas en faveur du club de L2... Mais Troyes avait réussi l'exploit l'an passé.
rien à voir, il y a une enorme difference entre un barrage simple, et un systeme de play off seulement pour les clubs de l2, puis barrage,
les effectifs de l2 n'ont pas la profondeur de banc necessaire pour réaliser entre 3 et 5 gros match en 10 jours

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar djej » 24 mai 2018, 08:16

Si c'est le 3ème qui passe, il n'a qu'un match en + à jouer, ça peut encore à la rigueur passer, encore faut-il que le 3ème ait les qualités requises pour ça.
ça tombe sur une année où le 18ème de L1 n'a rien à faire en 18ème, quoi qu'on en dise, les Gradel, Durmaz, Delort, Imbula, Diop sont quand même niveau L1, ça n'a rien à faire en L2, et inversement, Ajaccio est trop limité pour pouvoir prétendre à mieux.
Avec un Le Havre ou un Brest 3ème et un Caen ou Troyes 18ème, pas sûr que l'on en soit au même postulat.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 24 mai 2018, 09:37

De la merde ce système de play offs.

A la limite, tu fais jouer la montée/maintien entre le 3ème de L2 et le 18ème de L1 sur terrain neutre, genre avant la finale de Coupe de France.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 24 mai 2018, 09:52

les plays-off ont amené du suspense jusqu'au bout pour la Ligue 2, meme le 7eme esperait encore.

dès qu'il y a du changement ça grogne toujours de toute façon

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar auxerroisdu68 » 24 mai 2018, 09:56

Ron33 a écrit : 23 mai 2018, 15:24 Ils peuvent tout tenter les Havrais ils savent aux fond d'eux-mêmes qu'ils n'auront certainement pas gain de cause. A la limite ce qu'ils peuvent recevoir son un dédommagement financier mais au niveau du résultat la Ligue a tranché ce sera bien Ajaccio qui affrontera Toulouse.
Un peu à la façon de Sochaux qui a fini par avoir gain de cause par rapport à la décision ayant favorisé Lens… problème, il s'était écoulé plus d'une saison entretemps, donc niveau sportif ben… voilà quoi. :-/ T'as le bonjour du Grec Tuladanlos !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 24 mai 2018, 11:04

Maxfly a écrit : 24 mai 2018, 08:06
zelouis01 a écrit : 23 mai 2018, 22:51 la configuration plaide vraiment pas en faveur du club de L2... Mais Troyes avait réussi l'exploit l'an passé.
rien à voir, il y a une enorme difference entre un barrage simple, et un systeme de play off seulement pour les clubs de l2, puis barrage,
les effectifs de l2 n'ont pas la profondeur de banc necessaire pour réaliser entre 3 et 5 gros match en 10 jours
Ouais barrage quasi injouable pour le club de L2 dans cette configuration , on le savait depuis le début que cette configuration était une sécurisation en + pour le club de L1.

A la limite ce serait + équitable que le barrage contre la L1 se joue sur un seul match car un aller-retour diminue encore les chances du club de L2 à priori moins fort et moins fourni.
On verra si Ajaccio réalise l'exploit mais c'est mal barré pour eux.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 24 mai 2018, 11:12

threeizy a écrit : 24 mai 2018, 09:52 les plays-off ont amené du suspense jusqu'au bout pour la Ligue 2, meme le 7eme esperait encore.

dès qu'il y a du changement ça grogne toujours de toute façon
Des play offs ça peut être sympa mais là cette organisation c'est franchement nul !

Tu fais des play offs entre les clubs de 3 à 6 et le vainqueur monte direct.
Tu fais la même chose entre les clubs classés de 15 à 18 et le perdant descend.


Là t'as du suspense :super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 24 mai 2018, 11:14

Djib a écrit : 24 mai 2018, 11:04 un aller-retour diminue encore les chances du club de L2 à priori moins fort et moins fourni.
eh ben si il est moins fort il ne monte pas.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 24 mai 2018, 11:17

threeizy a écrit : 24 mai 2018, 11:14
Djib a écrit : 24 mai 2018, 11:04 un aller-retour diminue encore les chances du club de L2 à priori moins fort et moins fourni.
eh ben si il est moins fort il ne monte pas.
Dans ce cas là, un club de L2 sera toujours plus faible qu'un club de L1 donc jamais il ne montera alors.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar auxerroisdu68 » 24 mai 2018, 11:18

fandeRUUD a écrit : 24 mai 2018, 11:12
threeizy a écrit : 24 mai 2018, 09:52 les plays-off ont amené du suspense jusqu'au bout pour la Ligue 2, meme le 7eme esperait encore.

dès qu'il y a du changement ça grogne toujours de toute façon
Des play offs ça peut être sympa mais là cette organisation c'est franchement nul !

Tu fais des play offs entre les clubs de 3 à 6 et le vainqueur monte direct.
Tu fais la même chose entre les clubs classés de 15 à 18 et le perdant descend.


Là t'as du suspense :super:
… mais tu assures 3 montées de L2 et 3 descentes de L1, et ce n'était clairement pas l'objectif !
Sinon, un mini-championnat entre 18è L1 et 3-4-5è L2 et le vainqueur monte / se maintient… ça me plairait davantage que l'organisation actuelle. Ça se fait ailleurs je crois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 24 mai 2018, 11:20

threeizy a écrit : 24 mai 2018, 11:14
Djib a écrit : 24 mai 2018, 11:04 un aller-retour diminue encore les chances du club de L2 à priori moins fort et moins fourni.
eh ben si il est moins fort il ne monte pas.
Ta logique est imparable.
Pour moi il s'agit du mème suspense que celui dans les films américains à savoir si le "gentil héros" va gagner à la fin ... je l'avais dit dès le début , on créé un "faux-suspense" et la majorité tombe dans le panneau.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 24 mai 2018, 11:24

fandeRUUD a écrit : 24 mai 2018, 11:12
threeizy a écrit : 24 mai 2018, 09:52 les plays-off ont amené du suspense jusqu'au bout pour la Ligue 2, meme le 7eme esperait encore.

dès qu'il y a du changement ça grogne toujours de toute façon
Des play offs ça peut être sympa mais là cette organisation c'est franchement nul !

Tu fais des play offs entre les clubs de 3 à 6 et le vainqueur monte direct.
Tu fais la même chose entre les clubs classés de 15 à 18 et le perdant descend.


Là t'as du suspense :super:
oui pourquoi pas, mais en tout cas les play-off c'est sympa

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 24 mai 2018, 11:25

fandeRUUD a écrit : 24 mai 2018, 11:17
threeizy a écrit : 24 mai 2018, 11:14
Djib a écrit : 24 mai 2018, 11:04 un aller-retour diminue encore les chances du club de L2 à priori moins fort et moins fourni.
eh ben si il est moins fort il ne monte pas.
Dans ce cas là, un club de L2 sera toujours plus faible qu'un club de L1 donc jamais il ne montera alors.
Ce que je veux signifier c'est que dans cette configuration un match aller-retour diminue encore + les chances du club de L2.
Comme si on demandait à Liverpool d'aller battre le Réal sur 2 matchs en finale de la C1 , à priori ils sont pas favoris , ils peuvent peut ètre réaliser l'exploit sur 1 match , sur 2 ça parait moins évident ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 24 mai 2018, 11:47

Djib a écrit : 24 mai 2018, 11:25
fandeRUUD a écrit : 24 mai 2018, 11:17
threeizy a écrit : 24 mai 2018, 11:14
Djib a écrit : 24 mai 2018, 11:04 un aller-retour diminue encore les chances du club de L2 à priori moins fort et moins fourni.
eh ben si il est moins fort il ne monte pas.
Dans ce cas là, un club de L2 sera toujours plus faible qu'un club de L1 donc jamais il ne montera alors.
Ce que je veux signifier c'est que dans cette configuration un match aller-retour diminue encore + les chances du club de L2.
Comme si on demandait à Liverpool d'aller battre le Réal sur 2 matchs en finale de la C1 , à priori ils sont pas favoris , ils peuvent peut ètre réaliser l'exploit sur 1 match , sur 2 ça parait moins évident ...
Liverpool battant le Real sur un match, je dirais pas un exploit. Il n'y a pas non plus un gouffre entre les 2 clubs.
Une performance oui, un exploit non.

Je suis d'accord sur le fait qu'un match retour diminue les chances du club de L2, c'est pour cela que cette organisation de play off est pour moi catastrophique et malhonnête !