[Ligue 2] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar lion90 » 09 juin 2017, 09:14

drac a écrit : 08 juin 2017, 19:43 les barrages, c'est deux matchs, c'est acceptable.
J'ai connu une époque (de 1970 à 1993) où il y avait deux poules de D2.
Le premier de chaque poule montant automatiquement.
Les deux seconds se rencontrait en barrage aller et retour et le vainqueur était le 3° club à monter.
Donc pas une nouveauté.
Si nous considérons le N1 comme la seconde L2 alors nous y sommes presque tant les équipes de N1 ont une certaine facilité à s'adapter à la L2 pour en être sacré.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 09 juin 2017, 15:26

mitch6 a écrit : 07 juin 2017, 22:52 Inconvenient, le seul que je vois concerne le prejudice du 3eme si celui ci finit avec 15 point d avance sur le 6eme.
Si on ne tient compte QUE du classement de la saison régulière, oui effectivement ça peut paraître injuste.
Mais en intégrant que ces play-off font partie de la compétition, il y a une remise à plat à la fin de la saison régulière, comme en top 14 finalement.
La notion de classement n'a plus court, et c'est un nouveau mini-championnat qui commence au delà de la 38e journée.

Il y aurait donc 2 objectifs pour les clubs de L2 :
- Tenter d'accrocher les 2 premières places directement qualificatives à la montée
- Ou à défaut, tenter d'assurer d'être dans les 6 pour jouer le 2e chance de monter...

A terme, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque sentiment d'injustice, les clubs organisant leur stratégie en fonction des nouvelles règles...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar ValentinFlorent » 09 juin 2017, 15:43

Je suis d'accord avec Jod, le temps de s'adapter, le sentiment d'injustice sera le même que pour celui qui finit 4ème à la 38ème journée et ne monte pas pour une différence d'un but... :cote:

Et puis je vous dis qu'on va finir 6ème et qu'on va monter :diable: :rofl:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 09 juin 2017, 19:37

Sauf que là les play-offs c'est pour déterminer qui sera le club, parmi ceux classés de 3 à 6, qui pourra affronter le 18ème de L1.
Ça rajoute donc encore 2 matchs, voire 4 si c'est en aller-retour ces play-offs, pour les équipes de L2.

Animateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Leonidas » 13 juin 2017, 10:52

News:
Lens et Lorient veulent rétrograder Amiens !

Amiens a terminé deuxième du dernier championnat de Ligue 2 et a donc accédé directement à la Ligue 1, au détriment de Lens. Mais les avocats du club lensois et du club lorientais (18e de Ligue 1, ils sont descendus après le barrage face à Troyes), ont adressé une lettre de réclamation à la Ligue et à la Fédération selon L’Équipe.

Les deux clubs ont fait savoir que les Amienois n’ont pas respecté le Code du sport qui stipule qu’un agent de joueur ne peut pas être actionnaire d’un club, ni d’en être l’un des dirigeants. John Williams est enregistré auprès de la FFF comme agent et est actionnaire minoritaire d’Amiens (0,12%). Même si le club picard s’expose à des sanctions, il est peu probable que l’issue des championnats soit changée, car cela voudrait dire qu’Amiens ne monterait pas et qu’un barrage devrait se rejouer entre Lens et Lorient.

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ens_203859
:-/ :-/

★★

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Malmignatta » 13 juin 2017, 11:01

Tristesse...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Spanish Gabacho » 13 juin 2017, 11:33

Non mais Lens quoi.....ils doutent de rien dans ce club, peuvent pas faire profil bas...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Spanish Gabacho » 13 juin 2017, 11:36

Et puis Amiens, c'est aussi la ville qui leur a prêter le stade pendant que les contribuables nordistes payaient la rénovation du stade du RC Lens...on marche sur la tête avec ce club

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 13 juin 2017, 11:57

Surtout que Lens n'y gagnerait rien dans l'histoire, si jamais Amiens était rétrogradé ce serait Lorient qui serait alors repêché et pas Lens. A moins qu'ils aient peur qu'Amiens en Ligue 1 prenne tout le spotlight qui devrait enfin selon les Lensois leur revenir. Je n'ai jamais apprécié ce club et avec un tel comportement ce n'est pas prêt de s'arranger, en plus lorsqu'on connaît le passif de ce club avec qui on est bien conciliant depuis des années dans les hautes sphères du football Français.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 13 juin 2017, 17:41

Le budget s Strasbourg validé par la dncg aujourd'hui.

On a pas de retours concernant celui d Auxerre? ?
Plutôt bon signe du coup?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 13 juin 2017, 17:45

Spanish Gabacho a écrit : 13 juin 2017, 11:33 Non mais Lens quoi.....ils doutent de rien dans ce club, peuvent pas faire profil bas...
lens quoi....pas etonnant.

après concernant le «pret» du stade,
le rcl et ses dirigeants n'ont eu, comme toujours, aucun respect de la parole donné.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar patchack » 13 juin 2017, 17:53

Ron33 a écrit : 13 juin 2017, 11:57 Surtout que Lens n'y gagnerait rien dans l'histoire, si jamais Amiens était rétrogradé ce serait Lorient qui serait alors repêché et pas Lens. A moins qu'ils aient peur qu'Amiens en Ligue 1 prenne tout le spotlight qui devrait enfin selon les Lensois leur revenir. Je n'ai jamais apprécié ce club et avec un tel comportement ce n'est pas prêt de s'arranger, en plus lorsqu'on connaît le passif de ce club avec qui on est bien conciliant depuis des années dans les hautes sphères du football Français.
lis l'article en entier ron ;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 13 juin 2017, 19:20

Ah pardon et bien ce serait scandaleux du coup je comprends mieux pourquoi Lens fait pression, enfin comme le dit l'article je ne vois pas la Ligue 2 refuser l'accession d'Amiens surtout maintenant et faire rejouer le barrage maintenant alors qu'on est presque en période de reprise de la nouvelle saison.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar gattusoroger » 13 juin 2017, 21:19

MADAUXERRE a écrit : 13 juin 2017, 17:41 Le budget s Strasbourg validé par la dncg aujourd'hui.

On a pas de retours concernant celui d Auxerre? ?
Plutôt bon signe du coup?
:super:

AJ AUXERRE, AS NANCY-LORRAINE, FC SOCHAUX-MONTBELIARD
----------------------------------------------------------------------------------
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 13 juin 2017, 21:20

Encore une fois Lens :nono: :nono:
Il faudrait qu'ils descendent en nationale histoire d'être tranquille.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar just4fun » 13 juin 2017, 21:38

zyperman a écrit : 13 juin 2017, 21:20 Encore une fois Lens :nono: :nono:
Il faudrait qu'ils descendent en nationale histoire d'être tranquille.
Une chose est sûre, jamais la DNCG ne va les rétrograder, et si, sportivement, ils devaient être relégués, nul doute qu'un nouveau "Luzenac" serait le dindon de la farce...

Localisation : Dijon

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar gab89 » 13 juin 2017, 23:36

La DNCG n'a pas validé le budget d'Amiens il y a donc risque, s ils n'arrivent pas a convaincre le gendarme financier, de voir leur montée annulée et une est chose est sur les amiénois n' aurons pas l aide du CNOSF comme la eu Lens en 2014
on est certain qu en cas de non montée d Amiens la LFP va réorganiser des barrages ou simplement sauver directement le 18 eme de L1?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 13 juin 2017, 23:48

simple demande de documents supplementaire, idem pour nantes et lille.

c'est difficile de monter un budget l1, mais paradoxalement, le «coup» de lens et lorient va faciliter les choses pour decider les hésitants.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Reikonzen » 14 juin 2017, 08:40

Et c'est quand même la ville du président si je ne m'abuse, ça m'étonnerait qu'il laisse faire ça xD

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 14 juin 2017, 09:23

Reikonzen a écrit : 14 juin 2017, 08:40 Et c'est quand même la ville du président si je ne m'abuse, ça m'étonnerait qu'il laisse faire ça xD
Président supporter de l'OM, il n'en a rien à foutre du club d''Amiens