[Ligue 2] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar lion90 » 04 oct. 2017, 11:03

Maxfly a écrit : 04 oct. 2017, 10:20 faut surtout gagner les match contre les equipes du 1er tiers
C'est ça, pas de quartier contre le 1er tiers.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Reikonzen » 04 oct. 2017, 11:06

ça fait plusieurs saisons que le mois d'août nous handicape tout le long ... Bon l'année dernière c'était pire que ça. Mais on ne peut pas dire que 5 défaites de suite ce n'est pas un handicap !

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Oya-ja » 04 oct. 2017, 11:24

lion90 a écrit : 04 oct. 2017, 11:03
Maxfly a écrit : 04 oct. 2017, 10:20 faut surtout gagner les match contre les equipes du 1er tiers
C'est ça, pas de quartier contre le 1er tiers.
:mrgreen:
A bas, les prétendants à la montée ! :modo:
ça fait plusieurs saisons que le mois d'août nous handicape tout le long ... Bon l'année dernière c'était pire que ça. Mais on ne peut pas dire que 5 défaites de suite ce n'est pas un handicap !
Ce que je veux dire, c'est qu'à aucun moment, on a eu un rythme qui nous aurait permis d'accéder aux premières places.
Par exemple, on a pris seulement 37 points après la 10e journée (soit un rythme de 11e).
Si on avait eu un rythme de troisième, on aurait fini à quelques encâblures du groupe de 6 qui s'est bagarré jusqu'à la fin, et ce, malgré une dernière place au classement après 10 journées.

Donc, peu importe ce qu'on a fait pour l'instant, (on a 7 points de plus que l'an passé, donc rien de rédhibitoire), si on montre qu'on est capable d'avoir un rythme de 3e du championnat, on a toutes nos chances d'être dans les 5 en fin de saison. Vraiment.
Effectivement, ça nous oblige forcément à faire une très bonne saison, mais on a jamais rien sans rien.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Oya-ja » 04 oct. 2017, 12:35

Pour compléter, Strasbourg avait 14 points à la même époque l'an dernier, soit un point de plus que nous.
Ca les a pas empêchés de terminer premiers (ils ont ensuite pris 53 points en 28 matchs). Il faut reconnaître qu'ils ont bénéficié de l'écroulement relatif de certains ténors : Brest, 46 pts; Le Havre : 38 pts; Reims : 36 pts.

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar nikolah66 » 04 oct. 2017, 13:19

Rominet a écrit : 04 oct. 2017, 07:55 visons le maintien au plus vite avant de penser au podium. J'ai pas encore envie de passer une saison comme l'an dernier.
Je comprend pas. Que veux tu dire par "Visons le maintien" ? Un maintien te rendra fou de joie ? Tu espères des nuls contre les gros plutot que des victoires.
Moi je veux des victoires à chaque match, je vise l'excellence. Je suis parfois déçu mais je ne comprend pas comment on peut juste vouloir le maintien en L2, à c stade de la competition.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maestro » 04 oct. 2017, 15:20

nikolah66 a écrit : 04 oct. 2017, 13:19
Rominet a écrit : 04 oct. 2017, 07:55 visons le maintien au plus vite avant de penser au podium. J'ai pas encore envie de passer une saison comme l'an dernier.
Je comprend pas. Que veux tu dire par "Visons le maintien" ? Un maintien te rendra fou de joie ? Tu espères des nuls contre les gros plutot que des victoires.
Moi je veux des victoires à chaque match, je vise l'excellence. Je suis parfois déçu mais je ne comprend pas comment on peut juste vouloir le maintien en L2, à c stade de la competition.
Ouvre les yeux mec !!! :| :|
On est le Auxerre de 2017, pas celui de 1996.
On visait tous la remontée en L1 pendant l'intersaison, et on a tous été refroidi par ce début de saison raté. On s'est tirés une balle dans le pied, du coup on part de loin.
On a bien évidemment tous envie de revoir notre club jouer le Samedi et plus le Vendredi mais faut juste rester prudents.
On a réussi à trouver un semblant d'équilibre qui est encore bien fragile. Faut avancer step by step.

Jean-Kevin

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Jean-Kevin » 04 oct. 2017, 16:56

Oya-ja a écrit : 04 oct. 2017, 11:24
lion90 a écrit : 04 oct. 2017, 11:03
Maxfly a écrit : 04 oct. 2017, 10:20 faut surtout gagner les match contre les equipes du 1er tiers
C'est ça, pas de quartier contre le 1er tiers.
:mrgreen:
A bas, les prétendants à la montée ! :modo:
ça fait plusieurs saisons que le mois d'août nous handicape tout le long ... Bon l'année dernière c'était pire que ça. Mais on ne peut pas dire que 5 défaites de suite ce n'est pas un handicap !
Ce que je veux dire, c'est qu'à aucun moment, on a eu un rythme qui nous aurait permis d'accéder aux premières places.
Par exemple, on a pris seulement 37 points après la 10e journée (soit un rythme de 11e).
Si on avait eu un rythme de troisième, on aurait fini à quelques encâblures du groupe de 6 qui s'est bagarré jusqu'à la fin, et ce, malgré une dernière place au classement après 10 journées.

Donc, peu importe ce qu'on a fait pour l'instant, (on a 7 points de plus que l'an passé, donc rien de rédhibitoire), si on montre qu'on est capable d'avoir un rythme de 3e du championnat, on a toutes nos chances d'être dans les 5 en fin de saison. Vraiment.
Effectivement, ça nous oblige forcément à faire une très bonne saison, mais on a jamais rien sans rien.
37 points aprés la 10e journée, putain je signe !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Rominet » 05 oct. 2017, 07:58

nikolah66 a écrit : 04 oct. 2017, 13:19
Rominet a écrit : 04 oct. 2017, 07:55 visons le maintien au plus vite avant de penser au podium. J'ai pas encore envie de passer une saison comme l'an dernier.
Je comprend pas. Que veux tu dire par "Visons le maintien" ? Un maintien te rendra fou de joie ? Tu espères des nuls contre les gros plutot que des victoires.
Moi je veux des victoires à chaque match, je vise l'excellence. Je suis parfois déçu mais je ne comprend pas comment on peut juste vouloir le maintien en L2, à c stade de la competition.
:rouge: :rouge:
bah je sais pas quoi te dire là j'avoue :rouge: je sais pas, il me semble que rien n'est réglé, qu'on misère depuis le début de saison mais OK pensons au podium.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 05 oct. 2017, 11:19

l'aja a eu du mal à se lancer, tout comme lens, mais ces 2 equipes vont remonter....

l'aja va devoir faire un parcour de champion pour viser les 2 premieres places, et un parcour «d'europeen» pour les barages....pour ça, elle aura besoin de reussites, et de renforts...

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar nikolah66 » 05 oct. 2017, 17:14

Rominet a écrit : 05 oct. 2017, 07:58
nikolah66 a écrit : 04 oct. 2017, 13:19
Rominet a écrit : 04 oct. 2017, 07:55 visons le maintien au plus vite avant de penser au podium. J'ai pas encore envie de passer une saison comme l'an dernier.
Je comprend pas. Que veux tu dire par "Visons le maintien" ? Un maintien te rendra fou de joie ? Tu espères des nuls contre les gros plutot que des victoires.
Moi je veux des victoires à chaque match, je vise l'excellence. Je suis parfois déçu mais je ne comprend pas comment on peut juste vouloir le maintien en L2, à c stade de la competition.
:rouge: :rouge:
bah je sais pas quoi te dire là j'avoue :rouge: je sais pas, il me semble que rien n'est réglé, qu'on misère depuis le début de saison mais OK pensons au podium.
Tu m'as pas compris. Y a une différence entre penser que le podium est faisable, et viser le podium. On vise toujours le podium, on vise toujours l'excellence, même si on sait tous que ça va être extrêmement compliqué dans notre cas.
J'ai pas vraiment compris le sens de ton intervention, c'est comme si tu t’interdisais de compter le nombre de point qui nous sépare du podium. C'est toujours mieux quand cette écart est faible, quelque soit nos chances "statistique" de l'atteindre.

Je rabâche un peu à ce sujet, mais je trouve ça étrange que les supporters reprennent les discours médiatiques des coach et des joueurs, contrairement à eux on a le droit d'exprimer les rêves les plus fous et les plus irréalistes. On a tous ces rêves, toi compris. Tu espères davantage la montée que le maintien, et en tant que simple supporter, je ne comprend pas le sens de "visons le maintien".

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Jessti » 05 oct. 2017, 17:27

Viser le maintien c'était une forme d'humilité, prônée par Guy Roux e qui consistait à ordonner ses priorités.

En fait ça revient à dire "dépêchons-nous d'arriver aux 44 points et de là on va pouvoir viser plus haut". Quand on dit le maintien c'est en fait le maintien au plus vite. Fondamentalement on veut tous plus, mais ça évite de direct péter plus haut que son séant, comme ce qui nous est arrivé avec le copain Bourgoin et son "on vise la champions League" dont on connait le résultat.

Dire qu'on vise le maintien c'est humble dans le fond et ça aide à ne prendre de haut aucun adversaire, puisqu'ils sont tous nos concurrents, même ceux pour le maintien. Je trouve que ça colle bien aux valeurs du club et ça n'a jamais empêché l'AJA de faire de grandes choses :] ;) .

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar nikolah66 » 05 oct. 2017, 17:54

Bien d'accord, j'aime cette humilité, et ça me dérangerai que les acteurs de l'AJA aient un discours ambitieux. Mais nous on est sur un forum, nous on vise rien d'autre que la gloire et le succès. C'est tout ce que je voulais dire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Rominet » 06 oct. 2017, 07:52

oui mais je doute qu'il y a 3 matchs tu visais le podium. c'est pas parce qu'on a gagné 3 matchs de suite qu'il faut s'enflammer, rien n'est réglé ! stop aux enflammades !

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Reikonzen » 20 oct. 2017, 21:56

Et Brest qui craque à Nîmes ! 4-0 et deux cartons rouges pour Brest. ça me rappelle un truc.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 20 oct. 2017, 22:12

Reikonzen a écrit : 20 oct. 2017, 21:56 Et Brest qui craque à Nîmes ! 4-0 et deux cartons rouges pour Brest. ça me rappelle un truc.
Nimoise + arbitre l2.... et voila

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 20 oct. 2017, 22:15

Bonne chose pour le GA de Brest

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Spanish Gabacho » 20 oct. 2017, 22:19

Arbitre de Nîmes qui vient de.......la Ligue Mditérannée, de l’autre côté du Gard

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 20 oct. 2017, 22:30

Il est vrai que ce n'est pas très malin de désigner un arbitre venant de cette Ligue qui le fait passer quasiment pour un régional de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 21 oct. 2017, 09:51

Spanish Gabacho a écrit : 20 oct. 2017, 22:19 Arbitre de Nîmes qui vient de.......la Ligue Mditérannée, de l’autre côté du Gard
:mdr1:

Ha ouais la quand meme c'est un peu fort..

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 21 oct. 2017, 16:57

Lens qui s'incline une nouvelle fois, à domicile face à une équipe de Reims peu inspirée mais réaliste. 9ème défaite des lensois :diable: