[Ligue 2] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 18 mai 2018, 22:09

Heureusement que le ridicule ne tue pas :gene:
Tu en penses quoi Drac ?
https://maligue2.fr/2018/05/18/info-ml2 ... eciproque/
Et si on rappelait Gillot ?!
:jesors:

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar TomDeFrance » 18 mai 2018, 22:11

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 22:05
TomDeFrance a écrit : 18 mai 2018, 21:35 3 pétards et ça chiale comme s'ils avaient risqué leur vie...

Y'a pas eu grand chose à part de l'intimidation mais ça en fait des tonnes...

Quand les vitres des bus du psg de l'om de sainté ou lyon sautent on en fait pas autant...
car bloqué pendant 1h15, panne due au jet d'une bombe agricole et donc plus de clim' sous plus de 30 degré, livraison de bouteilles d'eau après plus de 3/4 d'heures, caillassage des vitres
effectivement, une broutille...

oué ils sortent du bus mais peuvent pas faire 150m à pied...




ça vole pas haut mais c'est pas ce qu'il y a de plus violent quand même...

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar romanouille » 18 mai 2018, 22:17

TomDeFrance a écrit : 18 mai 2018, 22:11
Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 22:05
TomDeFrance a écrit : 18 mai 2018, 21:35 3 pétards et ça chiale comme s'ils avaient risqué leur vie...

Y'a pas eu grand chose à part de l'intimidation mais ça en fait des tonnes...

Quand les vitres des bus du psg de l'om de sainté ou lyon sautent on en fait pas autant...
car bloqué pendant 1h15, panne due au jet d'une bombe agricole et donc plus de clim' sous plus de 30 degré, livraison de bouteilles d'eau après plus de 3/4 d'heures, caillassage des vitres
effectivement, une broutille...

oué ils sortent du bus mais peuvent pas faire 150m à pied...




ça vole pas haut mais c'est pas ce qu'il y a de plus violent quand même...
C'est intolérable de parler comme çà, tu vaut pas mieux que ceux qui ont fait sa si tu le dit sérieusement, à moins que ce soit ironique. :rougefaché:

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar TomDeFrance » 18 mai 2018, 22:18

romanouille a écrit : 18 mai 2018, 22:17
TomDeFrance a écrit : 18 mai 2018, 22:11
Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 22:05
TomDeFrance a écrit : 18 mai 2018, 21:35 3 pétards et ça chiale comme s'ils avaient risqué leur vie...

Y'a pas eu grand chose à part de l'intimidation mais ça en fait des tonnes...

Quand les vitres des bus du psg de l'om de sainté ou lyon sautent on en fait pas autant...
car bloqué pendant 1h15, panne due au jet d'une bombe agricole et donc plus de clim' sous plus de 30 degré, livraison de bouteilles d'eau après plus de 3/4 d'heures, caillassage des vitres
effectivement, une broutille...

oué ils sortent du bus mais peuvent pas faire 150m à pied...




ça vole pas haut mais c'est pas ce qu'il y a de plus violent quand même...
C'est intolérable de parler comme çà, tu vaut pas mieux que ceux qui ont fait sa si tu le dit sérieusement, à moins que ce soit ironique. :rougefaché:
olala mais sors de ton trou, y'a ça partout...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 22:21

partout en corse quand les «francais» viennent jouer, oui.

avec les familles qui viennent menacer tes joueurs, les dirigeants qui joue l'intimidation en balancant l'adresse des joueurs, ou des renseignements perso trouvé on ne sait comment,...et des policiers qui tournent la tete....oui...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar TomDeFrance » 18 mai 2018, 22:25

Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 22:21 partout en corse quand les «francais» viennent jouer, oui.

avec les familles qui viennent menacer tes joueurs, les dirigeants qui joue l'intimidation en balancant l'adresse des joueurs, ou des renseignements perso trouvé on ne sait comment,...et des policiers qui tournent la tete....oui...
viens pas me dire qu'à lyon, sainté paris marseille ou bordeaux ça se produit pas...

franchement j'ai été kiné d'une équipe corse amateur qui jouait sur le continent pendant 1 an, et bah franchement "les français" comme tu dis étaient bien mieux reçus que les corses sur le continent. Et les débordements à 2 reprises cette saison là, c'est démultiplié par rapport à ce qui est subi sur le continent...
Mais bon, après tout le monde dit qu'ils se font toujours passer pour des victimes.
Modifié en dernier par TomDeFrance le 18 mai 2018, 22:26, modifié 1 fois.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar romanouille » 18 mai 2018, 22:26

Si on laisse passez çà il va se produire la même chose que lors de Dortmund-Monaco avec des blessés voir plus un jour.

A ouai donc se faire caillasser tu trouve cela normal, donc allons-y, agressons les joueurs, blessons les gravement, nickel c'est normal c'est la fête, c'est l'humour corse. Je suis désolé, ce n'est pas du racisme, ni de la haine anti-corse, mais comme le dis Maxfly, c'est constant, et les incidents avec les supporters corses on en a bouffé l'an dernier avec des risques de joueurs qui peuvent se retrouver à l'hosto, cris de singes, insécurité pour les supporters adverses, etc.... La Corse est réputé pour avoir un racisme et un extrémisme fort et cela pollue cette belle région, d'un point de vue paysage je veux dire.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar TomDeFrance » 18 mai 2018, 22:41

romanouille a écrit : 18 mai 2018, 22:26 Si on laisse passez çà il va se produire la même chose que lors de Dortmund-Monaco avec des blessés voir plus un jour.

A ouai donc se faire caillasser tu trouve cela normal, donc allons-y, agressons les joueurs, blessons les gravement, nickel c'est normal c'est la fête, c'est l'humour corse. Je suis désolé, ce n'est pas du racisme, ni de la haine anti-corse, mais comme le dis Maxfly, c'est constant, et les incidents avec les supporters corses on en a bouffé l'an dernier avec des risques de joueurs qui peuvent se retrouver à l'hosto, cris de singes, insécurité pour les supporters adverses, etc.... La Corse est réputé pour avoir un racisme et un extrémisme fort et cela pollue cette belle région, d'un point de vue paysage je veux dire.
Non je trouve pas ça normal. C'est débile, mais y'a pas eu de joueurs agressés non plus... je dis juste que ça mérite pas un report et annulation du match

La corse est une des régions françaises avec le plus haut taux d'immigration...pour des racistes c'est surprenant. Ils préfèrent de loin les arabes qui s'intègrent trnaquillement aux bobos parisiens qui arrivent en terrain conquis

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 22:44

TomDeFrance a écrit : 18 mai 2018, 22:25
Maxfly a écrit : 18 mai 2018, 22:21 partout en corse quand les «francais» viennent jouer, oui.

avec les familles qui viennent menacer tes joueurs, les dirigeants qui joue l'intimidation en balancant l'adresse des joueurs, ou des renseignements perso trouvé on ne sait comment,...et des policiers qui tournent la tete....oui...
viens pas me dire qu'à lyon, sainté paris marseille ou bordeaux ça se produit pas...

franchement j'ai été kiné d'une équipe corse amateur qui jouait sur le continent pendant 1 an, et bah franchement "les français" comme tu dis étaient bien mieux reçus que les corses sur le continent. Et les débordements à 2 reprises cette saison là, c'est démultiplié par rapport à ce qui est subi sur le continent...
Mais bon, après tout le monde dit qu'ils se font toujours passer pour des victimes.
j'ecris seulement qu'au niveau amateur, c'est pire... alors peut etre que tu étais tombé sur une equipe «sympa», mais ce n'est pas le cas de tout les clubs.
tout les corses ne sont pas mafieux, mais il y a des liens entre la mafia et certains clubs corses, comme ce fut demontré pour bastia, et certains n'hesitent pas à l'utiliser pour gagner facilement sur, et en dehors des terrains.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar romanouille » 18 mai 2018, 23:05

"Vous êtes des Français de merdes" ! Ce n'est pas moi qui le dit mais les supporters ajacciens qui ont caillassé le bus. Après des propos comme cela, tu as raisons TomDeFrance, les gentils corses sont des victimes. Match sur tapis vert pour LeHavre, ça leur fera les pieds à ses gentils corses, pour ne pas dire autre chose et me faire bannir pour propos injurieux. Mais je n'en pense pas moins.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar TomDeFrance » 18 mai 2018, 23:24

romanouille a écrit : 18 mai 2018, 23:05 "Vous êtes des Français de merdes" ! Ce n'est pas moi qui le dit mais les supporters ajacciens qui ont caillassé le bus. Après des propos comme cela, tu as raisons TomDeFrance, les gentils corses sont des victimes. Match sur tapis vert pour LeHavre, ça leur fera les pieds à ses gentils corses, pour ne pas dire autre chose et me faire bannir pour propos injurieux. Mais je n'en pense pas moins.
oui et quand tu vas sur le continent en étant membre d'une équipe corse, tu reçois les mêmes propos que ceux que tu tiens, ou des "enculés de corse" mais là visiblement ça te choque moins...


Le bus en panne est bien reparti...sans intervention mécanique :super:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 19 mai 2018, 00:04

Y a-t-il une particularité du supporteurisme corse ?
Si l’on doit trouver une particularité, elle se situe peut-être dans cette sorte d’imprégnation nationaliste corse sur l’ensemble des groupes structurés
Les récits d’intimidations et de violences parfois subies par les équipes du continent en déplacement en Corse sont presque légendaires au sein du football amateur et du football professionnel. Les Corses jouent-ils de cette « mauvaise réputation » ?
Cette réputation fait bien sûr partie des éléments utilisés pour impressionner l’adversaire, l’intimider. Dans les années 1970, on a connu des cas où des arbitres étaient agressés sur la route qui les ramenait à l’aéroport, ou bien des équipes qui quittaient le stade dans des situations rocambolesques
extrait d'un article de Didier Rey , historien du football corse.

Peut ètre faudrait il créer une ligue Corse , avec le vainqueur qualifié pour la L1 l'année suivante ... ça me dérangerait pas car on gagne pas souvent là bas pour ainsi dire jamais.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar romanouille » 19 mai 2018, 00:24

TomDeFrance a écrit : 18 mai 2018, 23:24
romanouille a écrit : 18 mai 2018, 23:05 "Vous êtes des Français de merdes" ! Ce n'est pas moi qui le dit mais les supporters ajacciens qui ont caillassé le bus. Après des propos comme cela, tu as raisons TomDeFrance, les gentils corses sont des victimes. Match sur tapis vert pour LeHavre, ça leur fera les pieds à ses gentils corses, pour ne pas dire autre chose et me faire bannir pour propos injurieux. Mais je n'en pense pas moins.
oui et quand tu vas sur le continent en étant membre d'une équipe corse, tu reçois les mêmes propos que ceux que tu tiens, ou des "enculés de corse" mais là visiblement ça te choque moins...


Le bus en panne est bien reparti...sans intervention mécanique :super:
Quand tu cherches tu trouves. Quand tu dénigre ton propre pays en disant que tu veux l'indépendance et en traitant tout de monde de sale francais de merde, et bien je trouve cela normal que tu te fasse insulter en retour. Et franchement, vu comme tu les défend tu es toi même corse ou alors tu as la même mentalité que beaucoup de nationalistes corses. Et je ne sais pas si le car est reparti mais les joueurs sont repartis au Havre en avions. Mais puisque le car est reparti c'est pas grave hein TomDeFrance.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar TomDeFrance » 19 mai 2018, 07:41

La corse ne demande pas l’independance...pas pour tout de suite en tout cas.

Je ne suis pas corse et je ne voterais jamais nationaliste je pense...donc arrête tes raccourcis à deux balles sous prétexte que je ne suis pas du même avis.

Mais j’ai appris à vivre sur cette île où il existe des valeurs qui se sont perdues au fil des années dans d’autres Régions.
Et je suis très content d’y vivre en tant que « français de merde » 😁

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Alex69 » 19 mai 2018, 08:05

Le courage de la LFP sera t'il a la hauteur de la bêtise de ces énergumènes ?

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar romanouille » 19 mai 2018, 10:45

Désolé mais les vrais corses, pas les continentaux y vivent, pour la plupart veulent l'indépendance. Je suis d'accord pour dire que ces évènements ne sont pas exclusifs à la Corse mais ils y sont plus fréquents que nul part ailleurs en France. Et quand je te lis et que tu dis : oua ba c'est des broutilles, juste un peu d'intimidation, et puis le bus est réparti, les havrais sont même pas capable de faire 150 mètres après sa. A aucun moment tu ne critique ce qui c'est passé. Donc pour moi c'est intolérable de dire et penser cela. De presque prendre la défense des fouteurs de troubles. Je pense que le fait d'y vivre quelques temps t'a trop habitué à ces comportements et que tu fini à force par presque penser comme ces pseudos supporters. Comme si on vivait dans un endroit violent et qu'on finisse par le devenir aussi.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 19 mai 2018, 11:16

Alex69 a écrit : 19 mai 2018, 08:05 Le courage de la LFP sera t'il a la hauteur de la bêtise de ces énergumènes ?
Oui..C'est décalé à dimanche!!!!


Sans aucune autre sanctions. ...

Bravo la LFP. ..Combien les ultras et l aja avait pris avec les balles de tennis sur le terrain. .
Quel courage quand même cette LFP..

Vu l enjeu pourtant c'était simple.
Gain du match sur tapis vert pour le havre.Qui d ailleurs va se taper 2 allér retour à des frais du coup...

Je précise que corses bretons basques alsaciens bourguignon etc...les sanctions devraient être les même dans ce genre de cas

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 19 mai 2018, 12:52

Honteuse décision de la ligue : aucune sanction, on décale le match deux jours après, retour des havrais avec la fatigue et les coûts engendrés...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar tainio44 » 19 mai 2018, 13:55

TomDeFrance a écrit : 18 mai 2018, 21:35 3 pétards et ça chiale comme s'ils avaient risqué leur vie...

Y'a pas eu grand chose à part de l'intimidation mais ça en fait des tonnes...

Quand les vitres des bus du psg de l'om de sainté ou lyon sautent on en fait pas autant...
Tu as raison une broutille. :nonon:
ça aurait pu être pire, ben voyons.
Quand on a l'habitude de régler tout à coup de fusil.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar romanouille » 19 mai 2018, 14:14

tainio44 a écrit : 19 mai 2018, 13:55
TomDeFrance a écrit : 18 mai 2018, 21:35 3 pétards et ça chiale comme s'ils avaient risqué leur vie...

Y'a pas eu grand chose à part de l'intimidation mais ça en fait des tonnes...

Quand les vitres des bus du psg de l'om de sainté ou lyon sautent on en fait pas autant...
Tu as raison une broutille. :nonon:
ça aurait pu être pire, ben voyons.
Quand on a l'habitude de régler tout à coup de fusil.
:super: