[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 14 août 2017, 20:36

mitch6 a écrit : 14 août 2017, 20:34 Black scholes, quelle mauvaise foi tout de meme??
Je te dis simplement qu en terme de suspens la ligue 1 est morte pour le titre.
Peut tu m assurer du contraire?
Comment monaco pourra t il rivaliser en perdant ta t de bons joueurs? Tte l ossature de l annee passee, il faut reflechir tout de meme!!!
Nice a fait une belle annee comme l aja avait fait une belle annee.
Pour rappel nice a deja perdu 2 match cette annee, nice finira a 25 points de paris cette annee. On en reparle si tu veux. Et nice ne passera pas naples, on en reparle aussi si tu veux. Lol.
Marseille, j adorerai que marseille construise une equipe de ouf, ce serait top pour le suspens et une vrai concurrence. Mais tu vas pas me dire que tu crois serieusement que l ol et l ol puisse rivaliser avec le qsg??
T es vraiment serieux?
Mais si toi ca te derange pas de regarder une competition en sachant a l avance qui va gagner et bien moi ca me derange.
C est pas comme ca que je vois le sport.
Mais chacun est libre de voir midi a sa porte comme je l ai deja explique.
Rassure moi. T aurais tenu le même discours la saison dernière. Correct ?
Rien que ça devrait t'amener à moins de certitudes

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar mitch6 » 14 août 2017, 20:46

Comme je te l ai deja dit.
L annee derniere, c est l exception qui confirme la regle.
Prenons date si tu veux. Lol
Je ne suis vraiment pas devin pour te dire cela.
Maintenant juste une question, prefere tu un suspens avec plusieurs equipe ou une equipe qui ecrase tout?

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 14 août 2017, 21:03

mitch6 a écrit : 14 août 2017, 20:46 Comme je te l ai deja dit.
L annee derniere, c est l exception qui confirme la regle.
Prenons date si tu veux. Lol
Je ne suis vraiment pas devin pour te dire cela.
Maintenant juste une question, prefere tu un suspens avec plusieurs equipe ou une equipe qui ecrase tout?
Ok l'an dernier est l'exception et ton foot fiction est la réalité.
En tout cas Monaco, sans leur bons joueurs et en mettant mbappe sur le banc, en est à 6pts et 7 buts marqués. Et si mbappe part il sera remplacé en qualité. Donc t'aventures pas trop dans tes conclusions hasardeuses

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 14 août 2017, 21:09

malheureusement, pas sur blackscholes, personne ne comprend ce que fait monaco....

avant, ils recrutaient des joueurs a fort potentiel, mais cet été, en dehors du belge...c'est tres tres moyen coté arrivé.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 14 août 2017, 21:17

Maxfly a écrit : 14 août 2017, 21:09 malheureusement, pas sur blackscholes, personne ne comprend ce que fait monaco....

avant, ils recrutaient des joueurs a fort potentiel, mais cet été, en dehors du belge...c'est tres tres moyen coté arrivé.
Rien que Jorge à l'air très bon. Ils perdent pas beaucoup le départ de mendy

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 14 août 2017, 21:31

tfacon c'est pas tant ce que fait Paris ou Monaco qui est important... pour la mutation de la Ligue 1...

d'ailleurs Aulas s'est «mis dans la merde», quand -avec les instances du foot français- ils ont crû que le futur modèle des clubs français passeraient par la spéculation boursière.

Spéculation qui aurait pu être la «suite logique» des apports des groupes, entreprises, ou personnalités qui ont fait le foot dans les 90' 2000' (ce qu'ont fait les allemands avec une certaine réussite, notamment Hoeness) et qui devait répondre, aux baisses des droits tv, et aux concurrences des «sursursur-endettés»

or, le foot français a finalement muté sur un modèle d'investisseur étranger... alors QSG est la coquille... mais la vrai mutation, elle réside dans la volonté de mettre en avant l'actionnariat étranger

et à ce jeu, l'OL, l'OM, Monaco et donc le QSG ont déjà sauté dans la marmite... mais Nice aussi, qui au contraire ont de «gros moyens»

pas étonnant que le top 5 français soit désormais détenu par, au choix: les américains, les qataris, les chinois, les russes...

dans le même temps, les instances mettent «tout en place» pour que ces investisseurs puissent continuer, et que d'autre franchisent le pas....

Ce que Caiazzo a expliqué à Cannes, pour la convention du foot professionnel...

m'etonnerai pas que St Etienne suive le pas, c'est dans la tendance.... Tout comme le changement des créneaux horaires, qui devraient se parquer sur les créneaux étrangers (et relancer les matchs du dimanche après midi)

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Opetillante » 14 août 2017, 21:40

En effet Mitch6, Paris champion 4 fois sur 5, tu peux avoir des certitudes sur une équipe renforcée par le 3e joueur mondial.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Benji » 14 août 2017, 21:43

Maxfly a écrit : 14 août 2017, 21:09 malheureusement, pas sur blackscholes, personne ne comprend ce que fait monaco....

avant, ils recrutaient des joueurs a fort potentiel, mais cet été, en dehors du belge...c'est tres tres moyen coté arrivé.
Parce que Monaco n'a jamais fait de folie au mercato. Ils ont toujours mieux vendu que recruter et cela depuis arsène wenger
A part James Rodriguez et Falcao

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 14 août 2017, 21:45

BlackScholes a écrit : 14 août 2017, 21:17
Maxfly a écrit : 14 août 2017, 21:09 malheureusement, pas sur blackscholes, personne ne comprend ce que fait monaco....

avant, ils recrutaient des joueurs a fort potentiel, mais cet été, en dehors du belge...c'est tres tres moyen coté arrivé.
Rien que Jorge à l'air très bon. Ils perdent pas beaucoup le départ de mendy
ce n'est pas avec diakhaby, ghezzal, meité, gaspar que tu remplaces mbappé, silva, bakayoko, fabinho

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 14 août 2017, 21:48

Benji a écrit : 14 août 2017, 21:43
Maxfly a écrit : 14 août 2017, 21:09 malheureusement, pas sur blackscholes, personne ne comprend ce que fait monaco....

avant, ils recrutaient des joueurs a fort potentiel, mais cet été, en dehors du belge...c'est tres tres moyen coté arrivé.
Parce que Monaco n'a jamais fait de folie au mercato. Ils ont toujours mieux vendu que recruter et cela depuis arsène wenger
A part James Rodriguez et Falcao
mettre 20 millions d'euro sur un reserviste du benfica c'est une «folie», mais c'est tres bien joué.

en dehors de tielemans, et gaspar mboula en tres jeune, on ne peut pas dire que les transferts de monaco assure une equipe capable de finir sur le podium.

ils ont joué des guignols pour l'instant, mais contre paris, marseille, lille, nice, ça risque d'etre plus compliqué.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Benji » 14 août 2017, 22:06

Les guignols comme tu les appelles ont 2 matchs 2 victoires sans Mbappé et Tielemans qui jouent remplaçant.
Le championnat ne sera pas un problème pour eux je les vois finir dans les 3 premiers mais en ligue des champions oui çà risque d'être des guignols

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 14 août 2017, 22:21

je parle des adversaires de monaco...

dupraz ne peut pas faire de miracle avec un effectif tres moyen

et dijon ne se maintiendra pas avec cet effectif.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Benji » 14 août 2017, 22:35

Tu dis aussi la même chose pour monaco :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 14 août 2017, 22:46

monaco ne fait plus dans le sport cet été....

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Benji » 14 août 2017, 22:54

Ils feront du sport en hiver alors, tu verras que tu as tort parce qu'avec tous les joueurs qu'ils ont vendu et si Mbappé doit partir ils auront assez d'argent pour se payer Ronaldo, ce qui arrangerait ses histoires avec le fisc espagnol :perv:

Localisation : Paris

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Aneurysm » 14 août 2017, 23:04

La logique sportive aurait été de vendre uniquement les "anciens" du projet comme Fabinho, Silva et Dirar, Germain pour service rendu.
Et garder la nouvelle génération encore un an.

Ils n'avaient sans doute pas prévu que les Lemar, Mendy, Bakayoko, Mbappe exploseraient à ce point.
Les montants proposés ont changés la donne.

Maintenant même sans Fabinho et Mbappe si ils partent, Monaco restera compétitif en ligue 1 en les remplaçant.
Le podium sera plus compliqué mais jouable vu le niveau incertain de la concurrence.
Par contre le titre on oublie, idem pour espérer un gros parcours en LDC.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 14 août 2017, 23:08

mais ils ne reinvestissent plus, monaco, ils prennent du u18 ou du joueur a pas cher.

les «successeurs» sont deja a monaco, mais se sont de tres jeunes joueurs, qui ne seront pas comptetitif immediatement.

mboula, gaspar sont de gros espoirs, de là a etre titulaire en l1 dans une equipe qui vise officiellement le titre...non.

Localisation : Paris

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Aneurysm » 14 août 2017, 23:18

Monaco ne vise pas le titre mais la seconde place et je me répète mais même sans les deux et en les remplaçant convenablement, ça reste jouable.

Et oui la relève sera trop tendre pour cette saison mais pas sûr encore une fois que Monaco avait pensé à de telles sommes sur leurs joueurs.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Benji » 14 août 2017, 23:20

On dirait que tu découvres la polique de l'ASM seulement aujourd'hui Max mais comment fonctionnaient-ils avant ?

c'est la qu'on voit qu'il y a un gouffre entre l'AJA et l'ASM en terme de formation...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 14 août 2017, 23:30

justement, monaco ne respecte pas sa feuille de route, c'est fabinho, dirar, silva, germain qui devaient quitter le club, pas les autres.

la releve des joueurs qui sont partis n'est pas prete.

et monaco ne les remplacera pas,

simplement, au lieu de commencer à jouer et gagner leurs places progressivement, les gaspar, les mboula, boschilia, jorge, meité, vont devoir etre performant rapidement

ils vont peut etre meme devoir faire jouer carillo et diakhabi....

cette saison, les 3/4 de l'effectif de l'asm a entre 19 22 ans. :aille: