[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Benji » 14 août 2017, 23:44

Monaco recrute au bon poste pour encadrer les jeunes comme du temps de Guy Roux

chose que ne sait plus faire l'AJA.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar mitch6 » 15 août 2017, 01:35

Monaco sera un concurrent au podium, aucun doute la dessus. Vu le peu de concurrence qu il y a autour. L ol l om et monaco vont se disputer le titre de champion de france.
Qsg ne faisant pas la meme competition. Lol.
D ailleurs je me tatais a tenter un truc de ouf et tenter 38 victoires parisienne cette annee.
Ils me paraissent tellement au dessus et avec une marge tellement incroyable que ca me parait jouable.
Je me demande meme si j aimerais pas que le qsg integre la premiere league anglaise. Entre riche ca serait plus sympa et plus interessant.
Et on aurai une vrai bataille en france pour le titre.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Benji » 15 août 2017, 03:56

Bof, le PSG est jouable. Le PSG ne m'impressionne pas plus que çà
même avec neymar et faut arrêter la branlette les journalistes de l'équipe :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 15 août 2017, 04:09

Et bientot le Neymar Football Club sur canal+ :]
Bon moi je serai épargné car je suis la L1 de très loin depuis qu'on l'a quitté.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Benji » 15 août 2017, 04:20

J'ai arrêté de suivre le CFC quand tu vois les invités et les cassos qui cherchent un club comme Landreau :gene:

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar mitch6 » 15 août 2017, 19:30

Benji a écrit : 15 août 2017, 03:56 Bof, le PSG est jouable. Le PSG ne m'impressionne pas plus que çà
même avec neymar et faut arrêter la branlette les journalistes de l'équipe :hehe:
Meme sans etre impressionnant comme tu dis, il gagne 3-0. Lol.
C est dire la marge qu ils ont sur TOUTES les equipes en ligue 1.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 15 août 2017, 19:41

Plus de 5 décennies que je suis supporter du Fc Metz, mais je n'ai jamais vu une saison comme celle ci.
Le club engrange une quantité de fonds comme jamais, des grosses ventes et pratiquement rien en achat à part Roux et Poblete.
On a perdu Sarr, énorme espoir, Erding, Diabaté, Mandjeck, Doukouré et depuis hier Falette fait ses valises pour Francfort.
C'est pour moi un véritable sabordage de notre club, dans quel but, je n'en sais rien.
Il reste deux semaines pour rectifier le tir, mais je n'y crois plus, tout ça me dépasse et les 10 000 abonnés sont dans mon cas.
Avec la rouste qu'on va prendre contre Monaco vendredi soir, je crains fort que ça dégénère au stade.
Absolument aucune explication donnée par la Direction et quand on connait le tempérament messin, ça craint.
Un arrêté préfectoral a d’ailleurs été diffusé qui interdit les monégasques à Saint Symphorien.
On va être le club le plus riche de L2, j'estime à 40 M€ le montant des ventes cette saison avec les bonus, sachant que des joueurs formés à Metz devraient être vendus par d'autres clubs et que des bonus supplémentaires viendraient compléter cette somme.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar djej » 15 août 2017, 20:10

drac a écrit : 15 août 2017, 19:41 Plus de 5 décennies que je suis supporter du Fc Metz, mais je n'ai jamais vu une saison comme celle ci.
Le club engrange une quantité de fonds comme jamais, des grosses ventes et pratiquement rien en achat à part Roux et Poblete.
On a perdu Sarr, énorme espoir, Erding, Diabaté, Mandjeck, Doukouré et depuis hier Falette fait ses valises pour Francfort.
C'est pour moi un véritable sabordage de notre club, dans quel but, je n'en sais rien.
Il reste deux semaines pour rectifier le tir, mais je n'y crois plus, tout ça me dépasse et les 10 000 abonnés sont dans mon cas.
Avec la rouste qu'on va prendre contre Monaco vendredi soir, je crains fort que ça dégénère au stade.
Absolument aucune explication donnée par la Direction et quand on connait le tempérament messin, ça craint.
Un arrêté préfectoral a d’ailleurs été diffusé qui interdit les monégasques à Saint Symphorien.
On va être le club le plus riche de L2, j'estime à 40 M€ le montant des ventes cette saison avec les bonus, sachant que des joueurs formés à Metz devraient être vendus par d'autres clubs et que des bonus supplémentaires viendraient compléter cette somme.
tu les calcules comment tes 40ME?
car ça me parait énorme, j'avais en tête 17ME pour Sarr, il en reste 23 :pasdrole:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Genuinely » 15 août 2017, 20:22

J'avais cru lire qu'il y avait d'énormes bonus pour Sarr, mais ça doit être en cas de titre ou de qualif en LDC des rennais, autant ne pas y faire attention du coup :diable:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar djej » 15 août 2017, 20:46

De toute façon, comme bcp de clubs français, les indemnités de transferts servent en partie à équilibrer le déficit structurel de leur budget

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 15 août 2017, 21:52

djej a écrit : 15 août 2017, 20:10
drac a écrit : 15 août 2017, 19:41 Plus de 5 décennies que je suis supporter du Fc Metz, mais je n'ai jamais vu une saison comme celle ci.
Le club engrange une quantité de fonds comme jamais, des grosses ventes et pratiquement rien en achat à part Roux et Poblete.
On a perdu Sarr, énorme espoir, Erding, Diabaté, Mandjeck, Doukouré et depuis hier Falette fait ses valises pour Francfort.
C'est pour moi un véritable sabordage de notre club, dans quel but, je n'en sais rien.
Il reste deux semaines pour rectifier le tir, mais je n'y crois plus, tout ça me dépasse et les 10 000 abonnés sont dans mon cas.
Avec la rouste qu'on va prendre contre Monaco vendredi soir, je crains fort que ça dégénère au stade.
Absolument aucune explication donnée par la Direction et quand on connait le tempérament messin, ça craint.
Un arrêté préfectoral a d’ailleurs été diffusé qui interdit les monégasques à Saint Symphorien.
On va être le club le plus riche de L2, j'estime à 40 M€ le montant des ventes cette saison avec les bonus, sachant que des joueurs formés à Metz devraient être vendus par d'autres clubs et que des bonus supplémentaires viendraient compléter cette somme.
tu les calcules comment tes 40ME?
car ça me parait énorme, j'avais en tête 17ME pour Sarr, il en reste 23 :pasdrole:
pas loin !
Sarr 17 Doukouré 2 Mandjeck 1,5 Falette 2,7 ça fait 23,2, Cornet et Pjanic sont en passe d'être vendus par leur club on ne sera pas loin avec les bonus, mais même 30, c'est suffisant pour un club sans problèmes financiers pour recruter.
On nous annonce un attaquant suédois pour 8 M€ et un arrière DC allemand, je n'ai pas d'infos là dessus, mais ça ne suffira pas.
Modifié en dernier par drac le 16 août 2017, 10:42, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Christi » 16 août 2017, 09:52

Benji a écrit : 14 août 2017, 17:20 Et encore il oublie la surprise de Nice, le projet de Marseille,le recrutement de Lyon, les arrivées de Ranieri à Nantes et de bielsa à Lille
Si le qatar tue le suspense, il a aussi rendu une ligue 1 plus attractive
Une surprise comme Nice arrive souvent. Ils ne finissent que 3ème à l'arrivée. Montpellier a bien été champion en 2012.
Marseille n'a toujours pas une grosse équipe, Bielsa est un pantin médiatique plus qu'une grosse pointure, et Ranieri, il faudra voir ce qu'il apportera à Nantes. Et Lyon, ben c'est pas la grosse écurie des années 2000 non plus.
La L1 ne m'a jamais autant désintéressé que depuis 5 ans. On a un niveau de jeu général toujours aussi pourri, mais au moins on avait un championnant serré avant (même si sous la domination de Lyon, c'était pas toujours évident, je l'accorde).

En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Christi » 16 août 2017, 09:55

adonator a écrit : 14 août 2017, 20:33
Aneurysm a écrit : 14 août 2017, 17:32 Moi je me dis surtout que Paris soit fort ou non ne change rien du tout concernant les autres.
Ils ne tirent ni le championnat vers le haut, ni vers le bas.

On a tous les clubs historiques qui pour une raison ou une autre ne sont absolument pas au niveau depuis des années, ce que fait Paris en matière de transfert ne change rien à ce constat.

Ne pas oublier non plus que depuis la création des coupes européennes, les clubs Français ont un palmarès ridicule, c'est pas nouveau tout ça même si dans les années 90 il y avait du mieux de mémoire (je divague peut être mais à un moment on était plus "très loin" des 4 gros à l'indice UEFA ou proche d'en doubler un)
Nice aussi monte un projet très sympa (avec peu de moyens en plus).
J'ai bien peur qu'ils aient beaucoup de mal cette saison en champ'. En LDC, je ne les vois pas passer Naples vu leurs absents.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 16 août 2017, 10:07

Christi a écrit : 16 août 2017, 09:52
Benji a écrit : 14 août 2017, 17:20 Et encore il oublie la surprise de Nice, le projet de Marseille,le recrutement de Lyon, les arrivées de Ranieri à Nantes et de bielsa à Lille
Si le qatar tue le suspense, il a aussi rendu une ligue 1 plus attractive
Une surprise comme Nice arrive souvent. Ils ne finissent que 3ème à l'arrivée. Montpellier a bien été champion en 2012.
Marseille n'a toujours pas une grosse équipe, Bielsa est un pantin médiatique plus qu'une grosse pointure, et Ranieri, il faudra voir ce qu'il apportera à Nantes. Et Lyon, ben c'est pas la grosse écurie des années 2000 non plus.
La L1 ne m'a jamais autant désintéressé que depuis 5 ans. On a un niveau de jeu général toujours aussi pourri, mais au moins on avait un championnant serré avant (même si sous la domination de Lyon, c'était pas toujours évident, je l'accorde).
sur les deux dernières saisons ca donne quoi nice alors, si on ne s'arrête pas à la surprise de l'an derneir?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 16 août 2017, 10:48

Bielsa est peut-être un pantin pour certains, mais au moins avec lui, il se passe toujours quelque chose sur le terrain, que cela soit en bien ou en mal.

Le niveau de jeu de la L1 est quand même remonté l'an dernier. Et pourtant j'ai été un des grands pourfendeurs de ce championnat pendant des années. Je suis désolé, mais les départs des vieux de la vieille, Girard, Baup, Fernandez etc. et l'arrivée d’entraîneurs plus "neufs" et / ou étrangers ont quand même aéré la Ligue 1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 16 août 2017, 11:05

bielsa c'est juste l'un des 3 meilleurs entraineurs du monde.

il a ingurgité tout ce qui c'est fait tactiquement pour se l'approprier, avec ses idées.

il y a le personnage autour, mais ça on s'en fout.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 16 août 2017, 11:11

Une sorte de Jean Fernandez 10.0 :gene:

Et puis ce qui est bien avec Bielsa, c'est qu'il explique toujours ce qu'il a voulu faire ou mettre en place. On peut pas lui reprocher la langue de bois à laquelle nos entraîneurs et joueurs de Ligue 1 nous avaient habitué. Favre est également pas mal dans le genre. Moi je préfère un entraîneur qui explique en conférence de presse, même quand il s'est trompé et qui est lucide sur la prestation de son équipe, plutôt qu'un type qui vient sortir 3 banalités "on gagné, c'est bien, on était bien en place", "on a perdu, c'est pas bien, mais on va baisser les bras". Je caricature, mais dans l'idée c'est ça.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 16 août 2017, 18:10

bielsa est à la recherche du desequilibre controlé.

chercher à creer un desequilibre qui ouvrira des occasions de buts, desequilibre auquel il prepare ses equipes pour les exploiter et ne pas les subir.

c'est pour cette raison que le jeu des equipes de bielsa est spectaculaire.

ceux qui critiquent bielsa en affirmant qu'il c'est trompé sur sa feuille de match car son equipe n'est pas equilibré n'ont rien compris a la philosophie de bielsa.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar mitch6 » 18 août 2017, 00:25

Blackscholes, quand je vous parlais que le qatar n apporte rien en qualite au autres club francais.
Nouvelle exemple cette semaine avec nice et l om.
Serieusement l om joue une equipe slovene, mais par le passe yavait pas foto et desormais c est plus que complique.
Et tu pense toujours que l om, l ol ou nice peuvent rivaliser avec le qsg!?

En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Christi » 18 août 2017, 07:29

Maxfly a écrit : 16 août 2017, 11:05 bielsa c'est juste l'un des 3 meilleurs entraineurs du monde.

il a ingurgité tout ce qui c'est fait tactiquement pour se l'approprier, avec ses idées.

il y a le personnage autour, mais ça on s'en fout.
Le personnage a pris le pas sur tout le reste. Je dis pas que ses équipes ne montrent rien (menfin elles me font pas lever les fesses du canapé non plus) mais son comportement de diva est ridicule, et cette histoire de El Loco qu'on te sort a toutes les sauces, c'est lourd. Le match où on se marre car Lille finit avec deux goals joueurs en te disant "c'est loco, comme leur coach"... :berk1: On peut toujours dire que c'est le problème des médias, certes, et c'est bien pour ça que je l'appele un pantin médiatique.