[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 17 janv. 2018, 22:05

depuis la 17° journée et la prise en fonction réelle de Hantz
Mais je pense tout de même qu'on est parti trop tard, et comme on Aligne Monaco, Nice et Marseille sur les 3 prochaines journées, ke soufflet va retomber.
Image

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 17 janv. 2018, 22:38

7-0 pour le PSG les Dijonnais doivent se dire que ça en termine vite.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 17 janv. 2018, 22:41

Dijon est une équipe trop joueuse, alors face au PSG...
3 buts en 3 occasions pour commencer sur 3 erreurs de défense.

Le seul truc négatif ce soir c'est la différence de buts. Le reste n'est qu'anecdotique.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Alex69 » 17 janv. 2018, 22:41

8-0

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 17 janv. 2018, 22:43

Et de 8 penalty de Neymar et quadruplé pour ce dernier ça doit quand même faire sacrément mal à la tête ce genre de résultat et surtout la différence de but en prend un sacré coup.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 17 janv. 2018, 22:45

12 tirs cadrés, 8 buts.

Mal à la tête, oui et non.
Forcément vu l'ampleur du score.
Après il y a un monde d'écart entre les deux équipes.
L'objectif reste le maintien.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar aja75013 » 17 janv. 2018, 23:02

Auxerre qui s'impose 5-0
Dijon qui se fait éclater par le PSG 8-0

Quelle belle semaine !

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 17 janv. 2018, 23:26

Je m'attendais à une défaite mais là ça fait mal aux fesses.

Enfin,laissons les anti dijon se réjouir et regardons de l'avant,le maintien reste en bonne voie mais il faudra rapidement regagner et pas qu'à domicile si possible.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Mrmatt58 » 17 janv. 2018, 23:31

Les gens peuvent ne pas aimer dijon et s’en réjouir pas pour autant qu’ils se gargariser énormément ou encore deviennent vulgaires.
Alors perso je supporte pas dijon m’en club, l’entraîneur, la ville et tout le reste.
Mais on ne va pas revenir sur la discussion de supporter dijon sur ce forum ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 17 janv. 2018, 23:38

Je réagissais au commentaire de aja75013 qui je pense ne laisse pas de place au doute.

Mais bon mon com parle de lui-meme quand à l'attitude à adopter,on a pris 8-0 on se tait,du moins jusqu'au prochain match.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 18 janv. 2018, 07:42

1er but Kwon perd le ballon à 20 mètres de ses buts.
2ème but c'est Marié qui perd la balle bêtement.
Etc...

Comme le dit l'entraîneur, des enfants face à des adultes. Ils n'ont pas réagit. Paris n'a pas relâché la pression, voilà ce que ça donne.

Le score est lourd mais les deux équipes ne boxent pas dans la même catégorie.

Cela va être intéressant de voir leur réaction dès ce week-end face à un concurrent direct.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 18 janv. 2018, 09:32

Sans remuer le couteau dans la plaie de quiconque, je n'ai jamais compris l'antagonisme entre clubs d'une même région.
Qu'on défende sa ville dans une confrontation directe, soit, qu'on désire la défaite de l'autre si l'avenir de sa propre équipe en dépend passe encore, mais sinon, quel intérêt, que gagner à voir toute une région perdre de sa valeur sportive ?
On a la même chose en Lorraine entre Metz et Nancy, c'est non seulement ridicule, mais ça tire une région vers le bas.
Mais là, je m'attaque à un mur infranchissable qu'on ne finit par franchir qu'avec l'âge et la raison.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Spanish Gabacho » 18 janv. 2018, 10:13

Tout simplement parce que la rivalité, c'est l'essence même du sport...et que si l'un gagne, bien souvent de manière direct (ou dans le cas de Dijon indirectement) l'autre perd...

Sans rivalité, le sport n'est même pas excitant..

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar loxerroi » 18 janv. 2018, 10:16

On voit que la deuxième moitié du classement va surement jouer le maintien jusqu'au bout! Toutes les équipes se tiennent en peu de points, et une petite série dans un sens ou l'autre peut rapidement vous mettre relégable ou quasi dans les 10 premiers. Je sais pas si c'était déjà autant serré les années précédentes?

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 18 janv. 2018, 10:18

Spanish Gabacho a écrit : 18 janv. 2018, 10:13 Tout simplement parce que la rivalité, c'est l'essence même du sport...et que si l'un gagne, bien souvent de manière direct (ou dans le cas de Dijon indirectement) l'autre perd...

Sans rivalité, le sport n'est même pas excitant..
C'est l'aspect que je je justifie juste avant, le seul, mais dans le cas de Dijon par exemple, vous n'êtes pas dans la même division et n'y serait certainement pas la saison prochaine, encore une fois, quel intérêt si ce n'est la simple haine de l'autre et je pèse mes mots ?

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Goupil » 18 janv. 2018, 10:23

St Etienne, c'est tristounet ...
2-3 grosses boulettes défensives et ils prennent 3-0 contre Metz. Y'a du boulot !!

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 18 janv. 2018, 10:33

Goupil a écrit : 18 janv. 2018, 10:23 St Etienne, c'est tristounet ...
2-3 grosses boulettes défensives et ils prennent 3-0 contre Metz. Y'a du boulot !!
pas que ....
sans leur gardien, ils en prennent 5 ou 6 à la pause.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar verlaatboy » 18 janv. 2018, 11:09

Moi j'ai rien dit 😂

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 18 janv. 2018, 11:20

drac a écrit : 18 janv. 2018, 09:32 Sans remuer le couteau dans la plaie de quiconque, je n'ai jamais compris l'antagonisme entre clubs d'une même région.
Qu'on défende sa ville dans une confrontation directe, soit, qu'on désire la défaite de l'autre si l'avenir de sa propre équipe en dépend passe encore, mais sinon, quel intérêt, que gagner à voir toute une région perdre de sa valeur sportive ?
On a la même chose en Lorraine entre Metz et Nancy, c'est non seulement ridicule, mais ça tire une région vers le bas.
Mais là, je m'attaque à un mur infranchissable qu'on ne finit par franchir qu'avec l'âge et la raison.
+1 :super:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 18 janv. 2018, 11:23

drac a écrit : 18 janv. 2018, 09:32 Sans remuer le couteau dans la plaie de quiconque, je n'ai jamais compris l'antagonisme entre clubs d'une même région.
Qu'on défende sa ville dans une confrontation directe, soit, qu'on désire la défaite de l'autre si l'avenir de sa propre équipe en dépend passe encore, mais sinon, quel intérêt, que gagner à voir toute une région perdre de sa valeur sportive ?
On a la même chose en Lorraine entre Metz et Nancy, c'est non seulement ridicule, mais ça tire une région vers le bas.
Mais là, je m'attaque à un mur infranchissable qu'on ne finit par franchir qu'avec l'âge et la raison.
En mème temps t'es pas le mieux placé pour appréhender l'esprit de rivalité car t'as l'air de considérer le foot + comme une grande famille.
Par exemple c'est naturel pour toi supp Messin de venir sur le forum de l'AJA alors que ce serait inimaginable pour moi d'aller sur un autre fofo mème si y'avait personne ici.
Le foot pour moi c'est l'exclusivité d'une équipe qu'on supporte et qu'on soutient contre toutes les autres , d'autant + quand c'est le voisin qui vient piétiner tes plates-bandes.

Autant dire que pour moi c'est tout à fait normal d'ètre "anti"-dijonnais comme on est anti-toutes les autres équipes , ce que je ne comprendrai jamais c'est le fait de supporter 2 clubs ou de s'en fiche si le concurrent régional passe devant.
Le mur est donc infranchissable dans les 2 sens.