[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 19 déc. 2017, 13:37

BlackScholes a écrit : 19 déc. 2017, 10:12 je veux pas être méchant mais vous avez, sauf mathématiquement, aucune chance de vous en sortir..
Clair que l'espoir est infime, mais si tout était joué d'avance, à, quoi bon suivre un match ou une saison ?
Pour moi, demain, c'est le match de l'année, avec 11 points, je pense que le Président va se retrouver dans l'obligation de recruter, il y a les fonds, une petite série positive pendant qu'une autre équipe en fait une dans l'autre sens et un retour est encore possible, impensable, mais possible.
L'équipe vue depuis le match contre Rennes n'a plus rien à voir avec cette de Hinschberger, je vais même finir par croire que Hantz a vraiment la peau d'un entraineur.
Quoi qu'il en soit, ce qui me rassure pour l'an prochain, c'est que l'on voir enfin émerger des jeunes même très jeunes qui se battent et se défendent bien, Hantz a le mérite de leur donner leur chance.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 19 déc. 2017, 13:43

De notre côté, on en est à espérer jouer contre vous l'an prochain... :-| A chacun sa croix... :aille:

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 19 déc. 2017, 14:50

Jod a écrit : 19 déc. 2017, 13:43 De notre côté, on en est à espérer jouer contre vous l'an prochain... :-| A chacun sa croix... :aille:
Serin a fait une erreur fatal au mercato d'été, mais comme je l'ai dit juste avant, on commence a voir jour une nouvelle ossature, un nouveau système de jeu, plus rien en commun avec ce que nous montrait Hinschberger.
Un cas flagrant: Florent Mollet qui était en pleine perdition et qui depuis Hantz se trouve peut être comme un des meilleurs joueurs de l'effectif avec Niakhaté qui lui a une valeur de niveau National voire international, lui, on ne pourra pas le garder.
Les trois joueurs qui ont fait gagner Metz à Montpellier ont à peine 18 ans de moyenne d'âge.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar just4fun » 19 déc. 2017, 17:36

drac a écrit : 19 déc. 2017, 14:50 ...avec Niakhaté qui lui a une valeur de niveau National ...
Pfff, pas la peine de frimer, nous on a la moitié de l'effectif au moins qui a le niveau national ... :-/ :/ :( :snif: :pleur4:

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 19 déc. 2017, 17:37

just4fun a écrit : 19 déc. 2017, 17:36
drac a écrit : 19 déc. 2017, 14:50 ...avec Niakhaté qui lui a une valeur de niveau National ...
Pfff, pas la peine de frimer, nous on a la moitié de l'effectif au moins qui a le niveau national ... :-/ :/ :( :snif: :pleur4:
ah ouais, y a National et National.
Metz a passé une année en National, eu niveau sportif la plus enrichissante et la plus agréable, le foot, le vrai, sans l'aspect fric.
Je n'aurai jamais cru que je dirai ça un jour.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar just4fun » 19 déc. 2017, 17:42

drac a écrit : 19 déc. 2017, 17:37
just4fun a écrit : 19 déc. 2017, 17:36
drac a écrit : 19 déc. 2017, 14:50 ...avec Niakhaté qui lui a une valeur de niveau National ...
Pfff, pas la peine de frimer, nous on a la moitié de l'effectif au moins qui a le niveau national ... :-/ :/ :( :snif: :pleur4:
ah ouais, y a National et National.
Metz a passé une année en National, eu niveau sportif la plus enrichissante et la plus agréable, le foot, le vrai, sans l'aspect fric.
Je n'aurai jamais cru que je dirai ça un jour.
Ouai, mais Metz, comme Strasbourg, c'est des terres de foot, le club y est encré à mort, ça fait parti de l'ADN de ces villes, de ces régions, c'est pour ça que ces 2 clubs ont réussi à ne pas mourir.

Si d'aventure l'AJA devait descendre d'encore un étage, il y a fort à parier que ce serait une chute inéluctable vers d'autres divisions inférieures.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 19 déc. 2017, 17:58

drac a écrit : 19 déc. 2017, 13:37
BlackScholes a écrit : 19 déc. 2017, 10:12 je veux pas être méchant mais vous avez, sauf mathématiquement, aucune chance de vous en sortir..
Clair que l'espoir est infime, mais si tout était joué d'avance, à, quoi bon suivre un match ou une saison ?
Pour moi, demain, c'est le match de l'année, avec 11 points, je pense que le Président va se retrouver dans l'obligation de recruter, il y a les fonds, une petite série positive pendant qu'une autre équipe en fait une dans l'autre sens et un retour est encore possible, impensable, mais possible.
L'équipe vue depuis le match contre Rennes n'a plus rien à voir avec cette de Hinschberger, je vais même finir par croire que Hantz a vraiment la peau d'un entraineur.
Quoi qu'il en soit, ce qui me rassure pour l'an prochain, c'est que l'on voir enfin émerger des jeunes même très jeunes qui se battent et se défendent bien, Hantz a le mérite de leur donner leur chance.
Hantz est un très bon entraîneur. Pour cela que je souhaitais sa venue.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 19 déc. 2017, 18:12

ça fait 10 ans qu'il est en difficulté tout de meme

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 19 déc. 2017, 19:48

Maxfly a écrit : 19 déc. 2017, 18:12 ça fait 10 ans qu'il est en difficulté tout de meme
par rapport aux Bijotat, De Taddeo, Pouliquen tous des mauvais parmi les mauvais, à Cartier, un éducateur mais pas un entraineur, à Hinschberger chez qui les joueurs étaient en vacances, Hantz, c'est le top pour nous, et surtout pour Serin qui veut tout avoir sauf payer.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 19 déc. 2017, 19:51

Mais en revenant au sujet de la L1, si on prenait le classement depuis la 10° journée jusqu'à la 18°, on aurait
18° Bordeaux 4
19° Angers 3
20° St Etienne 3

Pas le top non plus, comme quoi, on peut dégringoler vite fait, bien fait.

Pire de la 13° à la 18°
17° Bordeaux 4
18° Toulouse 4
19° Angers 2
20° St Etienne 2

ça montre simplement que les mauvaise série restent possible pour tout le monde.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar aja52 » 20 déc. 2017, 09:50

lassana diarra proche du psg?? comprend pas bien la

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 20 déc. 2017, 21:14

Les anciens pensionnaires de L2 veulent vite se mettre à l'abri avant l'hiver , Troyes mène 1.0 à l'extérieur face à l'OM , Dijon 1er buteur de la soirée mène tarif pour le moment à Angers.

A l'instant madjer de Cavani après un gros travail de Mbappé.
Coté Sainté tout va mal avec une expulsion.

edit: et Dijon et Troyes se font reprendre au score avant la mt.
Modifié en dernier par Djib le 20 déc. 2017, 21:35, modifié 1 fois.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Angora » 20 déc. 2017, 21:30

Le péno pour l'OL: plus c'est gros plus ça marche!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 20 déc. 2017, 21:41

Seulement 8 buts à la mt et encore 4 matchs à 0.0 , pas très prolifique pour le moment cette journée de L1

Destins croisés , Dijon et Troyes qui ont été les 1ers à marquer récoltent des défaites et Metz s'impose.
Coté "gros" club dans la panade , Lille , Toulouse , Bordeaux et Sainté pourraient se faire peur s'ils continuent sur cette voie , ce serait marrant d'en retrouver un en L2 la saison prochaine.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar just4fun » 20 déc. 2017, 22:59

Angora a écrit : 20 déc. 2017, 21:30 Le péno pour l'OL: plus c'est gros plus ça marche!
Je pense qu'il serait préférable de laisser Lyon commencer ses matchs avec 1 but d'avance, ça éviterait aux autres équipe d'avoir à s'énerver, ils pourraient jouer sereinement...

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 20 déc. 2017, 23:45

Deja entrevu au deux derniers matchs, une équipe messine méconnaissable, du jeu, de l'action, des buts, et surtout des buts dans le jeu et pas sur CPA.
Un Florent Mollet royal, un Rivière qui semble retrouver sa jeunesse, mais il est bien trop tard pour rattraper le temps perdu, au moins on évitera certainement le ridicule complet annoncé cette saison.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 21 déc. 2017, 06:56

Angora a écrit : 20 déc. 2017, 21:30 Le péno pour l'OL: plus c'est gros plus ça marche!
Il faut dire que l'arbitre a été caressé dans le sens du poil par Aulas suite à son dernier match. Ça peut aider :pascontent:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar just4fun » 21 déc. 2017, 07:03

drac a écrit : 20 déc. 2017, 23:45 Deja entrevu au deux derniers matchs, une équipe messine méconnaissable, du jeu, de l'action, des buts, et surtout des buts dans le jeu et pas sur CPA.
Un Florent Mollet royal, un Rivière qui semble retrouver sa jeunesse, mais il est bien trop tard pour rattraper le temps perdu, au moins on évitera certainement le ridicule complet annoncé cette saison.
La trêve arrive presque au mauvais moment pour vous... mais il vaut mieux finir sur 2 victoires que, comme certains clubs, sur une série de défaites (encore plus pour saint-é qui perd à la toute dernière seconde...) moi je n'enterrerais pas trop vite le FCM, je sens (j'espère) un miracle, les qualités vous les avez, fallait juste un coach qui trouve les clés. Un petit mercato bien ficelé et ça peut le faire.
zyperman a écrit : 21 déc. 2017, 06:56
Angora a écrit : 20 déc. 2017, 21:30 Le péno pour l'OL: plus c'est gros plus ça marche!
Il faut dire que l'arbitre a été caressé dans le sens du poil par Aulas suite à son dernier match. Ça peut aider :pascontent:
ouai mais ça commence à se voir à force ...

Aulas qui fait de la lèche à un arbitre, qui, le hasard comme par hasard, se retrouve à les arbitrer la journée d'après, et qui, comme par hasard, siffle un pénalty qui, même à vitesse réelle, était grossier, et derrière, un nombre incalculable de décisions qui vont toutes dans le même sens, au moins jusqu'au 2-0.
Et dire que sur une saison ça s'équilibre, ils vont prendre cher l'OL alors dans les prochains mois...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jod » 21 déc. 2017, 08:52

drac a écrit : 20 déc. 2017, 23:45 Deja entrevu au deux derniers matchs, une équipe messine méconnaissable, du jeu, de l'action, des buts, et surtout des buts dans le jeu et pas sur CPA.
Un Florent Mollet royal, un Rivière qui semble retrouver sa jeunesse, mais il est bien trop tard pour rattraper le temps perdu, au moins on évitera certainement le ridicule complet annoncé cette saison.
Il est presque dommage que la trêve intervienne maintenant, tellement vous sembliez sur votre lancée...

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar gaet » 21 déc. 2017, 09:19

drac a écrit : 20 déc. 2017, 23:45 Deja entrevu au deux derniers matchs, une équipe messine méconnaissable, du jeu, de l'action, des buts, et surtout des buts dans le jeu et pas sur CPA.
Un Florent Mollet royal, un Rivière qui semble retrouver sa jeunesse, mais il est bien trop tard pour rattraper le temps perdu, au moins on évitera certainement le ridicule complet annoncé cette saison.
Salut Drac, j'étais à St Symph' hier soir, une équipe de Strasbourg déjà en vacances qui a pris ce derby par dessus la jambe une honte ! Méconnaissable également mais dans l'autre sens. Cela n'enlève rien à la très belle prestation des grenats, comme tu l'as souligné énormément d'envie par rapport à son adversaire et un jeu vraiment agréable. Avec un Mollet au top et un Cohade avec de très beaux restes au niveau technique. Bravo aux Mosellans qui ont eu le mérite de livrer une vraie prestation dans ce derby. Je pense qu'il est trop tard malheureusement pour un maintien dans l'élite mais quand tu vois de quoi est capable Metz tu peux te dire qu'ils avaient leur place en L1 ou du moins exister. En tout cas félicitations une fessée face à l'ennemi historique ça doit éclairer un peu cette saison bien sombre dans la capitale Lorraine. En espérant une revanche digne de ce nom au match retour à la Meinau :P